Aller au contenu


Photo

Panne ports USB PS4 FAT et Pro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 28 mai 2020 - 21:47

#1
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

Bonjour, je ne trouve aucun article ou vidéo concernant une panne des ports USB de mes 2 PS4 je ne sais pas pourquoi j'ai eu la même panne de ma PS4 Fat 5.05 les 2 port USB HS de devant et ma PS4 pro les 2 ports de devant mais celui de derrière reste fonctionnel. Les 2 PS4 n'étaient pas branchées dans la même pièce et je me suis aperçu de cette panne après 2 mois d'inutilisation de la console. Pour la Pro le port de derrière m'assure une bonne utilisation mais la FAT heureusement que j'avais une manette apérée avec cette dernière que j'ai pu faire fonctionner mais si la manette vient à se désapérer j'ai une PS4 5.05 HS :/ Est ce que ça vous parle ce genre de panne ?

Merci.


  • Retour en haut

Posté 29 mai 2020 - 12:37

#2
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

Bonjour, je ne trouve aucun article ou vidéo concernant une panne des ports USB de mes 2 PS4 je ne sais pas pourquoi j'ai eu la même panne de ma PS4 Fat 5.05 les 2 port USB HS de devant et ma PS4 pro les 2 ports de devant mais celui de derrière reste fonctionnel. Les 2 PS4 n'étaient pas branchées dans la même pièce et je me suis aperçu de cette panne après 2 mois d'inutilisation de la console. Pour la Pro le port de derrière m'assure une bonne utilisation mais la FAT heureusement que j'avais une manette apérée avec cette dernière que j'ai pu faire fonctionner mais si la manette vient à se désapérer j'ai une PS4 5.05 HS :/ Est ce que ça vous parle ce genre de panne ?
Merci.


Salut

C'est le southbridge qui gère les port usb, il arrive qu'il faut faire un rebillage de celui ci, sinon voir si il n'y a pas de composant, résistance, etc.. en court circuit autour des ports

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 29 mai 2020 - 13:55

#3
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

Salut

C'est le southbridge qui gère les port usb, il arrive qu'il faut faire un rebillage de celui ci, sinon voir si il n'y a pas de composant, résistance, etc.. en court circuit autour des ports

J'ai vu c'est dans les 70€ - 100€ le rebillage ça fait cher... Mais le southbridge gère quoi dans la PS4 pour ces ports USB, leur alimentation ?

 

L'intrigue est plus comment se fait-il que ma PS4 FAT et Pro ai eu le même problème alors qu'elles n'étaient pas branchées au même secteur ... Je commence à penser que le compteur linky peut être responsable de ce genre de couille car j'ai 0 surtension chez moi (batiment construit en 2017). J'ai des CDJ (platine pionneer très fiable) qui ont eu leur puce processeur grillés alors que cette panne est extrêmement rare aussi ...


  • Retour en haut

Posté 29 mai 2020 - 14:46

#4
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

J'ai vu c'est dans les 70€ - 100€ le rebillage ça fait cher... Mais le southbridge gère quoi dans la PS4 pour ces ports USB, leur alimentation ?

L'intrigue est plus comment se fait-il que ma PS4 FAT et Pro ai eu le même problème alors qu'elles n'étaient pas branchées au même secteur ... Je commence à penser que le compteur linky peut être responsable de ce genre de couille car j'ai 0 surtension chez moi (batiment construit en 2017). J'ai des CDJ (platine pionneer très fiable) qui ont eu leur puce processeur grillés alors que cette panne est extrêmement rare aussi ...


Oui elle gère l'alimentation usb par exemple, idem pour le bouton power par exemple, si tu appuie sur le touche power mais pas de bip ni rien cela peut aussi venir côté SB, si tel est ton cas alors la partie qui touche/gère l'usb a un souci chez toi

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 29 mai 2020 - 17:16

#5
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

Oui elle gère l'alimentation usb par exemple, idem pour le bouton power par exemple, si tu appuie sur le touche power mais pas de bip ni rien cela peut aussi venir côté SB, si tel est ton cas alors la partie qui touche/gère l'usb a un souci chez toi

Tout le reste de la console reste fonctionnel aucun autre problème ... cela ne pourrait pas venir simplement de cette pièce ? https://www.ebay.fr/...78AAOSw4MNcUae7

 

Je viens d'apérer une deuxième manette PS4 à cette console si jamais j'ai un pb avec l'une... Vrm pas safe comme solution mais bon une 5.05 aujourd’hui je ne sais pas combien ça vaut et si c'est rare ...


  • Retour en haut

Posté 29 mai 2020 - 17:48

#6
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

Bon je viens d'avoir une réponse pointu d'un réparateur de consoles qui avait l'air de bien s'y connaitre. "https://logic-68consolessystem.fr/" très sympa au téléphone, un passionné (ce n'est pas pour faire de la pub, je ne le connais pas personnellement mais il est très serviable et si je dois retirer son site je le retirerais). 

 

Donc pour la PS4 pro et PS4 Slim ce sont des cartes mères SAD (Slim) ou NVA (Pro) qui se servent du SouthBridge pour l'alimentation des ports USB frontaux.

 

En revanche pour les PS4 FAT (première génération) ce sont des cartes mères SAA (4 vis à l'arrière) ou SAB ou SAC (2 vis à l'arrière) car oui Sony sur les dernières FAT ont testé des cartes mères de slim dans les dernières PS4 FAT. Sur les cartes mères SAA c'est un contrôleur autonome qui gère cette alimentation des ports USB et non le SouthBridge donc la réparation pourrait être beaucoup plus envisageable qu'un rebillage du SB qui aurait un taux de fiabilité moindre sur que le changement de ce contrôleur. 

 

Pour tous les noms de cartes mères PS4https://www.psdevwiki.com/ps4/SAA-001

 

Et pour mon histoire farfelue de ces 2 pannes similaires de 2 PS4 non branchées au même endroit ... Mystère et boule de gomme je vais déménager le mois prochain dans tout les cas en espérant ne pas flinguer d'autre joujou que je peux avoir chez moi ! ;)

 

En espérant avoir éclairci quelques un(e)s. Homer.


Modifié par homeraman, 29 mai 2020 - 17:56.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)