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[Multi] RetroArch 1.8.8 disponible


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13 réponses à ce sujet

Posté 27 mai 2020 - 21:56

#1
tralala

tralala

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Voilà que débarque déjà une nouvelle version de RetroArch, seulement une dizaine de jours après la version 1.8.7, l'émulateur multiplate-forme apparaît donc sous de nouveaux auspices puisque la v1.8.8 est proposée par la Team LibRetro pour l'ensemble des consoles. 
 
 
 
 
Des ajouts ont été réalisés pour les options proposées par Ozone, des ajouts de localisation, des améliorations sur les ombres, sur le support des gamepads Wii U. Des améliorations sur la gestion des cheats via cheevos. La grosse nouveauté est également l'arrivée de nouveaux cores, notamment PS2 et QuickNES, proposés par Francisco J. Trujillo.
 
 
 
 

 
Changelog
What you’ve read above is just a small sampling of what 1.8.8 has to offer. There might be things that we forgot to list in the changelog listed below, but here it is for your perusal regardless.
 
1.8.8
 
AUDIO/JACK: Fix regression introduced after 1.8.4 – would hang at startup
CHEEVOS: Disable hardcore when cheats are enabled
CHD: Return false when special track cannot be found
DISCORD/MATCHMAKING: Fix Discord ‘Ask To Join’ functionality
FILE PATH: Various file path handling optimisations
FONT: Fix Arabic, Chinese and Korean font rendering
INPUT MAPPING/REMAPPING: Restore broken ‘reset to default’ functionality with RetroPad ‘start’ button
INPUT MAPPING/REMAPPING: Fix ‘reset to default’ action for analog sticks and undefined core inputs
LIBRETRO: Add new message extension allowing for richer messages
LOCALIZATION: Update Arabic translation
LOCALIZATION: Update Chinese (Simplified) translation
LOCALIZATION: Update Chinese (Traditional) translation
LOCALIZATION: Update German translation
LOCALIZATION: Update Greek translation
LOCALIZATION: Update Spanish translation
LOCALIZATION: Update French translation
LOCALIZATION: Update Italian translation
LOCALIZATION: Update Japanese translation
LOCALIZATION: Update Korean translation
LOCALIZATION: Update Dutch translation
LOCALIZATION: Update Polish translation
LOCALIZATION: Update Portuguese Brazilian translation
LOCALIZATION: Update Russian translation
LOCALIZATION: Update Turkish translation
LOCALIZATION: Update Vietnamese translation
LOCALIZATION: Add Slovak translation
MENU: Small buffer optimizations
MENU/THUMBNAILS/BUGFIX: Fix heap-use-after-free error
MENU/OZONE: Add option to sort playlists after name truncation
MENU/OZONE/ANDROIDTV: Default to Ozone menu driver
MENU/OZONE/ANDROID: Gamepad-like devices default to Ozone now (Shield Portable)
NETPLAY: Lower announcement rate
OVERLAYS: Fix memory leak when loading overlays
SHADER PRESETS: Improved shader preset dirs
TIME/DATE: Enable configuration of date seperator in clock and runtime ‘last played’ displays
VITA: Fix upside-down vertical games
UWP: Enable playlist and savefile compression by default (because of slow file I/O)
VIDEO/WIDGETS: Fix overlapping text when simultaneous pop-up notifications and core/shader messages are being displayed
WIIU: Gamepad hotplugging support
WIIU: Theoretical multi-gamepad support
X11: Fix crash in x11_display_server_get_screen_orientation
X11/XSHM: Allow X11/XHSM video driver to operate without SHM extension
X11/XSHM: Fix compatibility with X11 input driver
XVIDEO: Fix keyboard input initialization
XVIDEO/XWAYLAND: Fix XVideo support on xwayland (by supporting I420 and YZ12)
 

 

 

 
 
Téléchargement : RetroArch 1.8.8
 

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Posté 28 mai 2020 - 07:44

#2
silien3

silien3

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hello

sa veut dire les jeux ps2 sur switch ?? si ses sa ses ouf XD
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Posté 28 mai 2020 - 07:44

#3
silien3

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j ai beaux regarder le change log officielle y dise rien sur un core ps2 mise a jour ou placer meme pas pour pc ou android donc vos info sont soit faut soit j ai mal vu  XD\

 

edit: y a bien quicknes sur switch pour le soit disant core ps2 soit sa a un nom soit ses seulement pc, android ect


Modifié par silien3, 28 mai 2020 - 09:17.

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Posté 28 mai 2020 - 10:26

#4
tralala

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toutes les news parlent pas que de la Switch :) .

Le core PS2 est celui là :

https://twitter.com/...550132311724034
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Posté 28 mai 2020 - 10:52

#5
Lestat___

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toutes les news parlent pas que de la Switch :) .

Le core PS2 est celui là :

https://twitter.com/...550132311724034

Bonjour,

Il me semble que l'évolution est sur la version ps2 de retroarch pas le core ps2
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Posté 28 mai 2020 - 13:07

#6
silien3

silien3

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toutes les news parlent pas que de la Switch :) .

Le core PS2 est celui là :

https://twitter.com/...550132311724034

yep mais ici il est dit pour l'ensemble des consoles. donc sa veut bien dire switch aussi  B)


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Posté 28 mai 2020 - 16:07

#7
La Roukine

La Roukine

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Non ce n'est pas un core PS2 mais une amélioration de RetroArch PlayStation2 qui a été compilé avec le dernier SDK PS2.
Dans leur Twitte : QuickNES est passé de 255fps à 429fps avec ce SDK.

As can be seen by the tweet, QuickNES went from 255fps with the old SDK to 429fps with the new SDK. This makes the core more than fast enough to use run ahead – on a PlayStation2 of all things!

https://www.libretro.com/index.php/category/blog/
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Posté 28 mai 2020 - 20:03

#8
lucas1904

lucas1904

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J'ai une erreur quand je veux lancer un jeu de n64, quelqu'un aurait il ka solution svp? Je suis sous sx os
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Posté 29 mai 2020 - 05:59

#9
Boukaki76

Boukaki76

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J'ai une erreur quand je veux lancer un jeu de n64, quelqu'un aurait il ka solution svp? Je suis sous sx os



Ton jeu n'est soit pas au bon format,soit tu a oublier de le de dézipper, ou tout simplement tu te trompe de core en lançant le jeu.
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Posté 29 mai 2020 - 13:35

#10
lucas1904

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J'ai une erreur quand je veux lancer un jeu de n64, quelqu'un aurait il ka solution svp? Je suis sous sx os



Ton jeu n'est soit pas au bon format,soit tu a oublier de le de dézipper, ou tout simplement tu te trompe de core en lançant le jeu.


non pourtant je lance le core muppen 64 et mes jeux sont en format z64
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Posté 29 mai 2020 - 14:15

#11
OLIVIER59460

OLIVIER59460

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J'ai une erreur quand je veux lancer un jeu de n64, quelqu'un aurait il ka solution svp? Je suis sous sx os



Ton jeu n'est soit pas au bon format,soit tu a oublier de le de dézipper, ou tout simplement tu te trompe de core en lançant le jeu.


non pourtant je lance le core muppen 64 et mes jeux sont en format z64

Il faut lancé retroArch via une redirection Nsp pour libérer toute la ram
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Posté 29 mai 2020 - 17:24

#12
lucas1904

lucas1904

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d'accord, je vais essayer. merci
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Posté 01 juin 2020 - 20:51

#13
chasm

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Modifié par chasm, 03 juin 2020 - 00:34.

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Posté 03 juin 2020 - 00:00

#14
chasm

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Modifié par chasm, 03 juin 2020 - 00:33.

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