Aller au contenu


Photo

[Switch] Les vidéos d'installation du SX Core et SX Lite


  • Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

Posté 21 mai 2020 - 02:11

#41
yopadato

yopadato

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 142 messages
  • Sexe:Not Telling
Se procurer ces puces ne va pas être une mince affaire les amis, j'habite en Chine et même ici certains revendeurs locaux ont annulé les commandes depuis les actions en justice de Nintendo. Il ne faut pas oublier que la Switch est désormais officiellement vendue en Chine grâce au partenariat de Nintendo avec Tencent, et Tencent est une énorme société qui a une très grande influence en Chine, s'ils décident de s'opposer à la Team Xecuter, ils le feront avec le soutien du gouvernement chinois, et tout sera fini pour la TX.

Même des sites comme Axiogame, qui est pourtant basé en Chine (selon le site officiel de la TX), ont supprimé tous les produits TX de leur site, ça en dit long.

学而时习之,不亦悦乎?有朋自远方来,不亦乐乎?人不知而不愠,不亦君子乎?

  • Retour en haut

Posté 21 mai 2020 - 02:22

#42
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
La porte de sortie sera une version sans la licence de la tx qui ce retrouvera sur aliexpress et co !
  • Retour en haut

Posté 21 mai 2020 - 04:39

#43
yopadato

yopadato

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 142 messages
  • Sexe:Not Telling

La porte de sortie sera une version sans la licence de la tx qui ce retrouvera sur aliexpress et co !

 
Effectivement, si le SX OS fait bel et bien usage de code propriétaire de Nintendo, alors le fait de vendre seulement la puce, sans le SX OS, devrait régler le problème. En supposant que la puce elle-même ne contiennent pas une partie de code propriétaire, évidemment. Par contre, depuis le temps que SX OS est dispo, on se demande pourquoi Nintendo n'a pas agi plus tôt.

Modifié par yopadato, 21 mai 2020 - 06:27.

学而时习之,不亦悦乎?有朋自远方来,不亦乐乎?人不知而不愠,不亦君子乎?

  • Retour en haut

Posté 21 mai 2020 - 07:29

#44
armagad

armagad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages
Peut etre parce que avec leur puce il crack toutes les switchs.
Car depuis maintenant mai 2018 si je ne me trompe pas aucune switch etait hackable.
  • Retour en haut

Posté 21 mai 2020 - 07:33

#45
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 515 messages
  • Sexe:Male
Rajout de la vidéo d'installation sur Switch Lite dans le post-one.
  • Retour en haut

Posté 21 mai 2020 - 09:26

#46
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 449 messages
C est pas compliqué finalement.
Ça va le faire tranquille.
J espère qu on pourra ce procuré cet puce.
En faite la puce rajoute la faille des anciennes console si j ai bien compris.
C est pas bête pour la compatibilité SX os.
  • Retour en haut

Posté 21 mai 2020 - 10:15

#47
keitakawada

keitakawada

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages

Une fois les coques des switch remisent, pas de pb? Car lorsqu’on voit tout ce qu’il y’a on se demande comment on referme la console.

J ai une tres tres legere bosse au dos de ma switch mais ca ne se sent que si tu sais que la puce est ici. c'est vraiment superficielle


  • Retour en haut

Posté 21 mai 2020 - 10:18

#48
keitakawada

keitakawada

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages

La tx avait prevu ce port qu’en cas d’urgence pour reflasher la puce et n’avait pas de plan pour qu’il soit integré..

La decoupe que l’on voit souvent c’est dans le heatshield comme avec un trinket ca fait moins de pression sur le backplate.

Personellement je ne l'ai pas mis le micro usb...


  • Retour en haut

Posté 21 mai 2020 - 11:18

#49
PatrickProust

PatrickProust

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 236 messages
  • Sexe:Male
ah bon les vidéos de sx core et lite ne sont pas encore supprimées sur youtube??

opadluade13.png

  • Retour en haut

Posté 21 mai 2020 - 14:43

#50
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1 404 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley
Attention de bien remettre le blindage sur tout le tour sinon il perd toute son efficacité, c'est pas un bouclier thermique mais un blindage CEM.

Et ça me donne des frissons de voir des mecs jouer avec une carte mère et la puce sans bracelet antistatique...
Si la puce est dans un sachet ESD c'est pas pour décorer.

Si vous vous amusez à toucher la carte mère de vos clients sans vous décharger vous pouvez la casser, entraîner une panne sur le moyen terme (oui après la décharge que vous n'aurez même pas senti ça va toujours marcher, mais ça va entraîner un défaut latent).
Et même pire ça peut entraîner des pannes intermittentes (une fuite de grille de transistor) impossible à comprendre qui peut se révéler par des bugs ou des défauts de stockage.

Modifié par chip hazard, 21 mai 2020 - 18:56.

  • Retour en haut

Posté 21 mai 2020 - 15:42

#51
jerodoalle

jerodoalle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 127 messages
sur ce les pro sx ne l ouvre plus ! alors que atmosphere est stable depuis un mois et marche nickel ..(et gratuitement ) comme quoi !
  • Retour en haut

Posté 21 mai 2020 - 15:44

#52
Alvoko

Alvoko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

Attention de bien remettre le blindage sur tout le tour sinon il perd toute son efficacité, c'est pas un bouclier thermique mais un blindage CEM.

Et ça me donne des frissons de voir des mecs jouer avec une carte mère et la puce sans bracelet antistatique...
Si la puce est dans un sachet ESD c'est pas pour décorer.

Si vous vous amusez à toucher la carte mère de vos clients sans vous décharger vous pouvez la casser, entraîner une panne sur le moyen terme (oui après la décharge que vous n'aurez même pas senti ça va toujours marcher, mais ça va entraîner un défaut latent).
Et même pire ça peut entraîner des pannes intermittentes (une fuite de grille de transistor) impossible à comprendre qui peut de révéler par des bugs ou des défauts de stockage.


bob morris te voilà
  • Retour en haut

Posté 21 mai 2020 - 15:49

#53
keitakawada

keitakawada

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages

Pour le tarifs je crois que l'on a pas encore le droit de communiquer dessus.


  • Retour en haut

Posté 21 mai 2020 - 16:27

#54
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1 404 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley

Attention de bien remettre le blindage sur tout le tour sinon il perd toute son efficacité, c'est pas un bouclier thermique mais un blindage CEM.

Et ça me donne des frissons de voir des mecs jouer avec une carte mère et la puce sans bracelet antistatique...
Si la puce est dans un sachet ESD c'est pas pour décorer.

Si vous vous amusez à toucher la carte mère de vos clients sans vous décharger vous pouvez la casser, entraîner une panne sur le moyen terme (oui après la décharge que vous n'aurez même pas senti ça va toujours marcher, mais ça va entraîner un défaut latent).
Et même pire ça peut entraîner des pannes intermittentes (une fuite de grille de transistor) impossible à comprendre qui peut de révéler par des bugs ou des défauts de stockage.


bob morris te voilà


T'es un marrant toi, je suis ingénieur R&D électronique et des problèmes ESD j'en vois à foison.

L'esd c'est les bases de l'électronique.


https://www.rs-onlin...rostatiques-esd
  • Retour en haut

Posté 21 mai 2020 - 18:12

#55
marto

marto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 158 messages

Attention de bien remettre le blindage sur tout le tour sinon il perd toute son efficacité, c'est pas un bouclier thermique mais un blindage CEM.

Et ça me donne des frissons de voir des mecs jouer avec une carte mère et la puce sans bracelet antistatique...
Si la puce est dans un sachet ESD c'est pas pour décorer.

Si vous vous amusez à toucher la carte mère de vos clients sans vous décharger vous pouvez la casser, entraîner une panne sur le moyen terme (oui après la décharge que vous n'aurez même pas senti ça va toujours marcher, mais ça va entraîner un défaut latent).
Et même pire ça peut entraîner des pannes intermittentes (une fuite de grille de transistor) impossible à comprendre qui peut de révéler par des bugs ou des défauts de stockage.

bob morris te voilà

T'es un marrant toi, je suis ingénieur R&D électronique et des problèmes ESD j'en vois à foison.

L'esd c'est les bases de l'électronique.


https://www.rs-onlin...rostatiques-esd

Merci pour le lien, très intéressant de découvir les chiffres
  • Retour en haut

Posté 21 mai 2020 - 18:38

#56
Wulfy

Wulfy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages

Attention de bien remettre le blindage sur tout le tour sinon il perd toute son efficacité, c'est pas un bouclier thermique mais un blindage CEM.

Et ça me donne des frissons de voir des mecs jouer avec une carte mère et la puce sans bracelet antistatique...
Si la puce est dans un sachet ESD c'est pas pour décorer.

Si vous vous amusez à toucher la carte mère de vos clients sans vous décharger vous pouvez la casser, entraîner une panne sur le moyen terme (oui après la décharge que vous n'aurez même pas senti ça va toujours marcher, mais ça va entraîner un défaut latent).
Et même pire ça peut entraîner des pannes intermittentes (une fuite de grille de transistor) impossible à comprendre qui peut de révéler par des bugs ou des défauts de stockage.

bob morris te voilà

T'es un marrant toi, je suis ingénieur R&D électronique et des problèmes ESD j'en vois à foison.

L'esd c'est les bases de l'électronique.


https://www.rs-onlin...rostatiques-esd

Totalement d’accord, je fais le même métier que toi, ça me fait halluciner à chaque fois que je vois des vidéos.
Des fois je vois des tapis ESD non relié à la masse etc...

Beaucoup d'autodidactes ont une bonne maitrise de la brasure, beaucoup moins des règles à respecter.
  • Retour en haut

Posté 21 mai 2020 - 20:05

#57
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence
Concernant la vidéo de l'installation sur Switch Lite, le type est un psychopathe du nettoyage de pâte thermique... c'est d'ailleurs excessif pour la Switch.
En fait son problème c'est de vouloir retirer absolument toute l'ancienne pâte thermique pour y coller de l'Artic Silver 5 qui au final ne présente que des désagréments niveau propreté (mélasse noire), nettoyage (hyper visqueuse) et rend difficile tout démontage par la suite (trop forte adhérence).
J'en suis revenu de l'Artic Silver 5, ça m'étonne qu'on s'en serve encore.
Bref tout ça pour dire que l'Artic Silver n'est vraiment pas à conseiller de mon point de vue, privilégiez une pâte de type GD900 pour en rajouter mais sans forcément retirer entièrement l'ancienne (sauf au niveau de l'APU si elle est sèche).

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 21 mai 2020 - 21:06

#58
Semaphore.

Semaphore.

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 383 messages

Sur une vidéo YouTube on distingue la version SX OS 3.0.0


Alléluia il serait temps qu'il la sorte dans ce cas vu la calamité que représente la dernière en date ^^' Vivement qu'elle soit libérée cette v3, en espérant qu'elle fixe les bugs et autres crashs :)

Salut, moi je n'ai absolument aucun souci avec, et sur plusieurs Switch, bizarre donc.
  • Retour en haut

Posté 21 mai 2020 - 21:38

#59
bidobido

bidobido

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 366 messages

Sur une vidéo YouTube on distingue la version SX OS 3.0.0


Alléluia il serait temps qu'il la sorte dans ce cas vu la calamité que représente la dernière en date ^^' Vivement qu'elle soit libérée cette v3, en espérant qu'elle fixe les bugs et autres crashs :)

Salut, moi je n'ai absolument aucun souci avec, et sur plusieurs Switch, bizarre donc.


Quel est ta config logicielle aussi ?? Pcke des retours centralisés que j'ai pu faire, que ce soit en FW 9 ou 10 (en officiel / emunand / sysnand), sxos 2.9.5 est incriminé. En FW 9 avec la version 2.9.4, ras par contre.

Un tas de retours users sur les forums de la TX (que je t'invite à aller lire pour check et le cas échéant test) corroborent de multiples soucis de crash 2162-002 sur x jeux et homebrews donc bizarre que toi tu ne sois pas impacté si tu tournes avec la config indiquée plus haut.

Modifié par bidobido, 21 mai 2020 - 21:53.

  • Retour en haut

Posté 21 mai 2020 - 22:24

#60
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
J'ai remarqué qu'aucun ne lance un jeu la dessu après l'installation...
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)