Aller au contenu


Photo

[Switch] Les vidéos d'installation du SX Core et SX Lite


  • Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

Posté 20 mai 2020 - 15:25

#21
keitakawada

keitakawada

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages

pas de soucis particulier avec la v3.0.0

 

Vous avez des choses a me faire tester ? je vous dirai si ca fonctionne ou non


  • Retour en haut

Posté 20 mai 2020 - 16:06

#22
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

pas de soucis particulier avec la v3.0.0

 

Vous avez des choses a me faire tester ? je vous dirai si ca fonctionne ou non

Ba certain jeux on quelque bug avec SX 2.9.5 je cite un message de Batman23.

 

 

Salut,

Alors en 10.0.x est sxos 2.9.5 il ya un bugs (message d'erreur qui force a rebooté la switch) plutôt ch**nt dans les options en plein jeux :

Mario odyssey (guide utilisation)

Luigi 3 (guide utilisation)

Smashbros ultimate (menu création combattant mii)

Et certains menu.

 

après peut etre essayer les Homebrew qui été pas trop opérationnelle sur SX 2.9.X, les images bleu si corrigé dans le menu SX , sysmodules, overlay si c'est  compatible SX OS 3.0


Modifié par foxan, 20 mai 2020 - 16:10.

  • Retour en haut

Posté 20 mai 2020 - 17:04

#23
bidobido

bidobido

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 366 messages

pas de soucis particulier avec la v3.0.0 Vous avez des choses a me faire tester ? je vous dirai si ca fonctionne ou non

Ouaip si tu veux faire des tests, tu peux check les jeux Mario Odyssey ou Luigi's Mansion par exemple qui crashent dès que tu ressors du guide in game (le mode d'emploi numérique).

Y'a aussi Assassin's Creed 3 ou ni no kuni qui eux crashent quasi dès le boot. Impossible de lancer une partie en tous cas.

Xci de préférence mais je pense que même les versions nsp sont sujettes à ce crash à la con.

Y'a toute une palanquée de problèmes édictés sur le forum de la TX (https://team-xecuter...ct-support.101/) et tous ramènent au même crash => un beau blackscreen avec error code 2162-002

Et c'est bien cette version d'OS qui est foiré puisque même en FW 9, ça bug.. c'est dire lol

Modifié par bidobido, 20 mai 2020 - 17:12.

  • Retour en haut

Posté 20 mai 2020 - 17:11

#24
keitakawada

keitakawada

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages

je vais tester ca demain je vous redis mais effectivement peu de chances que sa soit corrigé


  • Retour en haut

Posté 20 mai 2020 - 17:15

#25
bidobido

bidobido

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 366 messages

je vais tester ca demain je vous redis mais effectivement peu de chances que sa soit corrigé


J'espère que tu te trompe hein :O En attente de tes retours d'expé du coup. Merci à toi ;)

Modifié par bidobido, 20 mai 2020 - 17:31.

  • Retour en haut

Posté 20 mai 2020 - 17:19

#26
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Ouaip si tu veux faire des tests, tu peux check les jeux Mario Odyssey ou Luigi's Mansion par exemple qui crashent dès que tu ressors du guide in game (le mode d'emploi numérique).

Y'a aussi Assassin's Creed 3 ou ni no kuni qui eux crashent quasi dès le boot. Impossible de lancer une partie en tous cas.

Y'a toute une palanquée de problèmes édictées sur le forum de la TX (https://team-xecuter...ct-support.101/) et tous ramène au même crash => un beau blackscreen avec error code 2162-002

@jerodoalle T'as bien raison.. Cette 2.9.5 se traîne toujours nombre de casseroles à la con.. Et c'est bien l'os qui est foiré puisque même en FW 9, ça bug.. c'est dire lol

en fw 9.2 avec sx 2.9.4 j'ai pas de bug sur les jeux que je joue.

Ni no kuni j'ai jouer facilement 2h sans problème.

après la TX me semble avais annoncer plus de Version 2.9.X après la 2.9.2 que ça passerait en V3  mais suite au différent MAJ de nintendo ils ont adapter la 2.9.2 pour rentre compatible leur OS pour les maj nintendo. Certes leur OS est payant il a des bug mais il est userfriendly compatible avec les DDext, XCI et viennent de sortir une puce rendant compatible toutes les switch hackable donc bon laissons la V3 sortir et voir si ils vont taff sur l'os maintenant. 

(attention je suis pas "pro" TX juste faite la part des chose)


Modifié par foxan, 20 mai 2020 - 17:21.

  • Retour en haut

Posté 20 mai 2020 - 17:24

#27
guix44

guix44

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 367 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nantes
Une fois les coques des switch remisent, pas de pb? Car lorsqu’on voit tout ce qu’il y’a on se demande comment on referme la console.
  • Retour en haut

Posté 20 mai 2020 - 17:26

#28
bidobido

bidobido

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 366 messages

Ouaip si tu veux faire des tests, tu peux check les jeux Mario Odyssey ou Luigi's Mansion par exemple qui crashent dès que tu ressors du guide in game (le mode d'emploi numérique).Y'a aussi Assassin's Creed 3 ou ni no kuni qui eux crashent quasi dès le boot. Impossible de lancer une partie en tous cas.Y'a toute une palanquée de problèmes édictées sur le forum de la TX (https://team-xecuter...ct-support.101/) et tous ramène au même crash => un beau blackscreen avec error code 2162-002@jerodoalle T'as bien raison.. Cette 2.9.5 se traîne toujours nombre de casseroles à la con.. Et c'est bien l'os qui est foiré puisque même en FW 9, ça bug.. c'est dire lol

en fw 9.2 avec sx 2.9.4 j'ai pas de bug sur les jeux que je joue.Ni no kuni j'ai jouer facilement 2h sans problème.après la TX me semble avais annoncer plus de Version 2.9.X après la 2.9.2 que ça passerait en V3  mais suite au différent MAJ de nintendo ils ont adapter la 2.9.2 pour rentre compatible leur OS pour les maj nintendo. Certes leur OS est payant il a des bug mais il est userfriendly compatible avec les DDext, XCI et viennent de sortir une puce rendant compatible toutes les switch donc bon laissons la V3 sortir et voir si ils vont taff sur l'os maintenant. (attention je suis pas "pro" TX juste faite la part des chose)

Je te donne raison sur à peu près tout mais à un moment donné, on ne peut pas sortir une version numérotée (estampillée beta certes) qui indique le "fully support FW 10" et qui s'avère complètement pétée.

Le seul combo fonctionnel effectivement reste le FW 9 avec sxos 2.9.4 et c'est bien pour ça que je mentionnais le FW 9 => Pour indiquer qu'en 2.9.5, ceux qui sont en FW 9 sont impactés de la même manière que les users en FW 10.. d'où la confirmation que le problème n'est pas la version d'OFW mais bien le CFW en lui même.

Comme tu dis, wait and see. Je ne souhaite qu'une version fonctionnelle également pour pouvoir demeurer sur cette OS user friendly et compatible xci et HDD. Mais si tel n'était pas le cas, à un moment faudra bien aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs (au moins le temps que sxos parvienne enfin à une certaine stabilité). À suivre donc..

Modifié par bidobido, 20 mai 2020 - 17:28.

  • Retour en haut

Posté 20 mai 2020 - 17:33

#29
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

 

Tu as raison sur a peu près tout mais à un moment donné, on ne peut sortir une version numérotée (estampillée beta certes) mais indiquant le "fully support FW 10" et qui s'avère complètement pétée.

Le seul combo fonctionnel effectivement est le FW 9 avec sxos 2.9.4 et c'est bien pour ça que je mentionnais le FW 9 => Pour indiquer que en 2.9.5 ceux qui sont en 9 sont impactés de la même manière que ceux en FW 10.. d'où la confirmation que le problème n'est pas la version d'OFW mais bien le CFW en 2.9.5

Comme tu dis, wait and see. Je ne souhaite qu'une version fonctionnelle également et pouvoir demeurer sur cette OS user friendly et compatible xci et HDD. Mais si tel n'était pas le cas, à un moment faudra bien aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs (au moins le temps que sxos parvienne à une certaine stabilité). À voir donc..

Je suis tous a fait d'accord j'attends juste une chose de pouvoir me séparer d'atmosphère afin de faire un dual boot android/SX OS (en espérant que la compatibilité des Homebrew et tous les autres truc soit aussi stable qu'atmosphère) sinon ba je passerai sur atmosphère aussi mais bon j'attends de voir maintenant que la puce est sorti ils vont normalement pouvoir améliorer l'OS.

 

Une fois les coques des switch remisent, pas de pb? Car lorsqu’on voit tout ce qu’il y’a on se demande comment on referme la console.

J'ai un peu matter la vidéo de RG_74 est il referme la switch "assez simplement" vers les 2h39 de la vidéo.

Sinon un pro de la 3D ne peu pas faire une coque avec une petite épaisseur au niveau la ?


Modifié par foxan, 20 mai 2020 - 17:40.

  • Retour en haut

Posté 20 mai 2020 - 17:54

#30
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence

A priori le passage le plus délicat réside dans le fait de retirer la plaque qui cache la zone de l'APU.
Ce n'est vraiment pas simple si l'on souhaite ne pas tout déformer et ne pas abîmer les composants périphériques...
Si il doit y avoir des dégâts, ça commencera dès cette étape.

Concernant le fait de refermer le couvercle de la console, il semblerait qu'une découpe du couvercle au niveau du renfoncement qu'occupe le port micro USB permettrait un accès depuis l'extérieur.
C'est peut être ainsi que la TX a prévu l'intégration de ce port vu sa proximité avec le bord inférieur de la console.


Modifié par milerwan, 20 mai 2020 - 18:04.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 20 mai 2020 - 18:11

#31
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
La tx avait prevu ce port qu’en cas d’urgence pour reflasher la puce et n’avait pas de plan pour qu’il soit integré..

La decoupe que l’on voit souvent c’est dans le heatshield comme avec un trinket ca fait moins de pression sur le backplate.
  • Retour en haut

Posté 20 mai 2020 - 20:10

#32
Hacking Joke

Hacking Joke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 283 messages
Une fois la coque remise sur une fat, cela ne pose aucun soucis. Je pensais avoir un leger frein lors de la mise sur le dock , mais pas du tout, par contre mettez un double face sur la nand de la switch afin que rien ne bouge.

J'ai un petit soucis sur ma lite, mais tres leger au niveau du reclipsage, il faut que je regarde quand j'aurai un peu de temps.

Mais ca marche d'enfer =)

Modifié par Hacking Joke, 20 mai 2020 - 20:22.

  • Retour en haut

Posté 20 mai 2020 - 20:11

#33
Hacking Joke

Hacking Joke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 283 messages

A priori le passage le plus délicat réside dans le fait de retirer la plaque qui cache la zone de l'APU.Ce n'est vraiment pas simple si l'on souhaite ne pas tout déformer et ne pas abîmer les composants périphériques...Si il doit y avoir des dégâts, ça commencera dès cette étape.Concernant le fait de refermer le couvercle de la console, il semblerait qu'une découpe du couvercle au niveau du renfoncement qu'occupe le port micro USB permettrait un accès depuis l'extérieur.C'est peut être ainsi que la TX a prévu l'intégration de ce port vu sa proximité avec le bord inférieur de la console.

Non la plaque s'enlève toute seule, voici une photo sur le cote ou levé.Perso je l'ai enlevé a la main sur la seconde switch que j'ai faites.Mais c est vrai que si l'on ne sait pas par ou lever c est putot flippant !

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Ne surtout pas faire comme sur la vidéo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
, je discute avec personnes sur le chat des testeurs, et ils ont pris des debutants exprès

https://ibb.co/wNQ5gcZ

Ce n'est ni facie, ni compliqué a poser, c est entre les deux.Mais sans bino, perso c est pas la peine d'essayer.Il faut un minimum de savoir faire quand meme c est pas noob friendlyLe risque est plutôt selon moi d'abimer le flex de la puce pour quelqu un d'expérimenté, pour un noob des risques il y en a chaque étape.

Modifié par Hacking Joke, 20 mai 2020 - 20:25.

  • Retour en haut

Posté 20 mai 2020 - 20:42

#34
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages

Une fois la coque remise sur une fat, cela ne pose aucun soucis. Je pensais avoir un leger frein lors de la mise sur le dock , mais pas du tout, par contre mettez un double face sur la nand de la switch afin que rien ne bouge.

J'ai un petit soucis sur ma lite, mais tres leger au niveau du reclipsage, il faut que je regarde quand j'aurai un peu de temps.

Mais ca marche d'enfer =)

c'est L"OS 3.0 que tu as ?
  • Retour en haut

Posté 20 mai 2020 - 20:49

#35
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence

Non la plaque s'enlève toute seule, voici une photo sur le cote ou levé.Perso je l'ai enlevé a la main sur la seconde switch que j'ai faites.Mais c est vrai que si l'on ne sait pas par ou lever c est putot flippant !

 

La plaque doit s'enlever toute seule peut-être sur une Mariko mais pas sur une patchée (HAC-001).
J'ai déjà testé et c'est vraiment galère à enlever.


Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 20 mai 2020 - 20:59

#36
Hacking Joke

Hacking Joke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 283 messages
J ai enlevé la plaque sur une fat et une lite .
Prend le point ou j ai mis la photo :) et ça s enleve tout seul sans outils si tu soulèves exactement a cet endroit . Je ne pense pas que tu avais soulevé sur le point que je montre

La plaque est la même pour toutes les fats tu crois que Nintendo se serait fait chie à faire des plaques différentes.?
La plaque est identique sur toutes les fat , même forme et même point de fixation.

La où il pourrait compliqué la tâche ça serait juste de souder la plaque et là oui ça serait une galère à enlever

Oui je suis en sx os 3.0 mais la Team m a demandé de ne pas le partager donc je respecte leur demande

Modifié par Hacking Joke, 20 mai 2020 - 21:03.

  • Retour en haut

Posté 20 mai 2020 - 21:14

#37
bidobido

bidobido

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 366 messages

J ai enlevé la plaque sur une fat et une lite .
Prend le point ou j ai mis la photo :) et ça s enleve tout seul sans outils si tu soulèves exactement a cet endroit . Je ne pense pas que tu avais soulevé sur le point que je montre

La plaque est la même pour toutes les fats tu crois que Nintendo se serait fait chie à faire des plaques différentes.?
La plaque est identique sur toutes les fat , même forme et même point de fixation.

La où il pourrait compliqué la tâche ça serait juste de souder la plaque et là oui ça serait une galère à enlever

Oui je suis en sx os 3.0 mais la Team m a demandé de ne pas le partager donc je respecte leur demande


Bah c'est compréhensible et même légitime de respecter leur demande. Personne ne te blamera de ne pas leaker cette v3 (pas moi en tout cas). Mais juste, tu as pu tester un peu en profondeur cette version ? Comment se comporte t-elle comparativement à l'actuelle usine à gaz ?? Merci pr ton retour ;) ;)
  • Retour en haut

Posté 20 mai 2020 - 21:17

#38
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages
Le prix de la puce ?
  • Retour en haut

Posté 20 mai 2020 - 22:27

#39
hishine

hishine

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
merci pour la news mais faut l'admettre il y a du taf quelle galerre espourons un vrai ou une vraix avancer comme sur psp ...
  • Retour en haut

Posté 21 mai 2020 - 01:03

#40
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 901 messages
il va y avoir de la pièce détaché sur LBC dans pas longtemps a mon avis

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)