Aller au contenu


Photo

Flash dg-16d4s 0401 winbond sans ck3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 13 mai 2020 - 09:20

#1
sim-lmbr

sim-lmbr

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonsoir,
M'ennuyant un peu durant cette période de confinement, j'ai ressorti ma xbox 360 slim.
Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de jeux et je me suis intéressé au flashage de ma console.
Comme indiqué dans le titre, j'ai un lecteur dg-16d4s 0401 winbond. Je suis donc obligé de percer le chipset afin d'y injecter un firmware modifié.
Pour ce faire, j'ai donc acheté le kit kamikaze template qui permet de percer droit en diminuant fortement les chances de percer au mauvais endroit, ce qui rendrait le lecteur inutilisable.
Dans les outils conseillés dans la très bonne vidéo de MrMario2011 disponible ici: 
On y retrouve le x360 usb pro que je pense remplacer par un simple cable sata relié à ma carte mère (le lecteur est reconnu). Pour ce qui est du ck3 (ou du xtractor), je n'ai pas trop d'idées...
Je comptais utiliser l'alimentation de ma xbox, mais il faut régulièrement débrancher et rebrancher rapidement, ce qui n'est clairement pas réalisable avec le câble du lecteur tellement il est dur à enlever.
J'ai vu plusieurs vidéos expliquant comme faire le sien soit même en coupant un des câbles et en mettant un interrupteur avec un sorte d'épingle relié à la terre qu'on met sur un des pins du lecteur.
Ceci devait surement être une technique pour les anciens lecteurs. J'ai quand même essayé sur ce câble en plaçant un interrupteur mais dans les 2 positions, le lecteur est reconnu par JungleFlasher. Donc ce nést pas le bon câble.
Après ce pavé d'introduction ,ma question est :
Comment faire les cycles d'alimentation sans le ck3 ?
Merci beaucoup de m'avoir lu


  • Retour en haut

Posté 13 mai 2020 - 12:39

#2
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 878 messages
Perso je prendrais meme pas la chance et j’en ai fais du flash lecteur methode kamikaze, par peur de faire un court circuit niveau lecteur ou cm. Ce n’est pas parce qu’il est reconnu presentement sur ton pc qu’il le sera en mode vendor.

De plus a tu ete lire un peu pour ce qui est de la gravure des jeux, tu ne peux pas prendre un simple graveur double couche. Il te faudrat un graveur compatible burnermax et flasher ce dernier.

Modifié par Fatiguant, 13 mai 2020 - 12:40.

  • Retour en haut

Posté 13 mai 2020 - 12:40

#3
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,

Déjà sans usbpro, les lecteurs slims c est quasi impossible.

ensuite même flasher faudra un graveur spécial, donc mis bout à bout en terme de coûts, il y a mieux à faire. 


  • Retour en haut

Posté 13 mai 2020 - 13:26

#4
sim-lmbr

sim-lmbr

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Le glitch serait donc une alternative moins coûteuse ?


  • Retour en haut

Posté 13 mai 2020 - 15:09

#5
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 878 messages
Oui si t’a la capacité en soudure sinon passer par un tech car franchement pour un rgh s’equiper au complet je crois que cela ne valle la peine.
  • Retour en haut

Posté 13 mai 2020 - 22:36

#6
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Vas pour le rgh est laisses tomber la gravure!

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 21 juin 2020 - 20:38

#7
Muslim

Muslim

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 270 messages

Bonjour,
Déjà sans usbpro, les lecteurs slims c est quasi impossible.
ensuite même flasher faudra un graveur spécial, donc mis bout à bout en terme de coûts, il y a mieux à faire.

Non mon ami qui a dit que c’est impossible de flasher sans usbpro

  • Retour en haut

Posté 22 juin 2020 - 06:50

#8
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male

@muslim, c est un 0272 avec un montage équivalent ck3 pour le on/off. Moi ça passait aussi avec un chipset sata compatible.

et sur la vidéo on ne voit pas un flash donc ça prouve rien du tout... souvent ça freeze après si le chipset est pas compatible.

essai aussi un autre slim que 0272 en flash avec cette configuration et on en reparle.


  • Retour en haut

Posté 22 juin 2020 - 09:36

#9
Muslim

Muslim

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 270 messages
Moi je dit si il y’a une chipset compatible avec lecteur est un usb to sata seulement pour rondre le lecteur en vendor mode apres le pc compatible peut faire l affaire pas tous les pc sans compatible sa en le sais même avec les lecteur xbox fat
  • Retour en haut

Posté 22 juin 2020 - 09:43

#10
Muslim

Muslim

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 270 messages
@popov22 est vous dites que dans la video en ne voit pas un flash comment ça .dans la video il dit déjà qu’il a utilisé le hack kamikaze il seulement fait la manip avec du l alcool pour faire le unlock du lecteur ba si qlq na pas encore percé la chip winbond le bo timing pour ça cy quand it vois les points commencés sur JF

Modifié par Muslim, 22 juin 2020 - 09:44.

  • Retour en haut

Posté 22 juin 2020 - 10:37

#11
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Laisse tomber tu ne veux pas comprendre. Je vais pas m éterniser sur un point que tous les techs connaissent
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)