Aller au contenu


Photo

[PS4] Specter dévoile la Toolchain d'OpenOrbis (edit 16.05.20 v0.2)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Posté 12 mai 2020 - 08:23

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
Le célèbre développeur Specter vient de mettre en ligne la Toolchain pour OpenOrbis pour la PlayStation 4 et PlayStation 4 Pro. 
 
Bien que l'engouement soit important, cela ne fait pas avancer le hack 5.05 sur la console, cela ne permet pas de lancer des backups, mais la Toolchain est un ensemble d'outils qui permet aux développeurs de construire des fichiers ELFs sans avoir à utiliser le SDK officiel de Sony, ainsi seuls des outils libres de droit sont nécessaires pour réaliser un homebrew.
 
Leur manière de lancement, à savoir l'exploit webkit et l'exploit kernel, seulement limité au firmware 5.05 (au maximum), est toujours d'actualité. 
 
 
 
 
 
Du reste, il s'agit ici de la première version BETA publique de la Toolchain OpenOrbis PS4. 
Vous trouverez une copie du zip de la version avec les binaires, ainsi qu'un installateur Windows NSIS pour plus de facilité.
 
Clang et LLVM LLD sont requis pour cette Toolchain car il l'utilise pour la build. Pour Windows, un programme d'installation de base a été inclus, plus facile que d'utiliser les fichiers. Les modèles de projet Visual studio peuvent être trouvés dans / extra avec des scripts d'aide pour Linux.
 
Cela reste une bêta, tout ne fonctionne pas correctement, il reste des bugs à solutionner. 
 
Le développeur tient à remercier CrazyVoidPS4, kd_tech_, m4xton et flat_z pour leurs efforts.
 
Edit 16.05.20 :
 
Téléchargement : OpenOrbis-PS4-Toolchain v0.2
 

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2020 - 08:27

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female

Merci pour la news


  • Retour en haut

Posté 12 mai 2020 - 08:31

#3
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 888 messages
Quand on y pense ça a pas du être simple a mettre en place pour qu'un SDK open source ne sorte " que " maintenant a l'approche du clap de fin de la gen
Merci pour le taff en espèrent que le duo MIRA / SDK open source sorte la scène ps4 de son marais

Modifié par overload, 12 mai 2020 - 08:37.

"Si ça saigne ça peut crever"


Posté 12 mai 2020 - 08:39

#4
Ghost0159

Ghost0159

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 863 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2020 - 13:38

#5
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
Merci pour la news

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2020 - 14:25

#6
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

Quand on y pense ça a pas du être simple a mettre en place pour qu'un SDK open source ne sorte " que " maintenant a l'approche du clap de fin de la gen
Merci pour le taff en espèrent que le duo MIRA / SDK open source sorte la scène ps4 de son marais


Bah ouais c'est du taff mais un SDK pour la play4 c'est surtout assez superflu car Linux fonctionne très bien donc techniquement tous les trucs sympa type RetroArch et jeux Open Source bah tu as qu'a installer Linux et tu les as...

Ce que j'espère pour l'avenir de la PS4, c'est un CFW permanent, un dual boot ou un joli loader Linux integré, a partir de la tu as juste besoin de multiman pour les backups et roule...
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2020 - 15:18

#7
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Merci et enfin... ;)
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2020 - 16:01

#8
Hyndrid QC

Hyndrid QC

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 391 messages
  • Sexe:Not Telling

Quand on y pense ça a pas du être simple a mettre en place pour qu'un SDK open source ne sorte " que " maintenant a l'approche du clap de fin de la gen
Merci pour le taff en espèrent que le duo MIRA / SDK open source sorte la scène ps4 de son marais


Bah ouais c'est du taff mais un SDK pour la play4 c'est surtout assez superflu car Linux fonctionne très bien donc techniquement tous les trucs sympa type RetroArch et jeux Open Source bah tu as qu'a installer Linux et tu les as...

Ce que j'espère pour l'avenir de la PS4, c'est un CFW permanent, un dual boot ou un joli loader Linux integré, a partir de la tu as juste besoin de multiman pour les backups et roule...


Sauf que la ont va avoir du hombrew en Natif
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2020 - 17:06

#9
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

Quand on y pense ça a pas du être simple a mettre en place pour qu'un SDK open source ne sorte " que " maintenant a l'approche du clap de fin de la gen
Merci pour le taff en espèrent que le duo MIRA / SDK open source sorte la scène ps4 de son marais


Bah ouais c'est du taff mais un SDK pour la play4 c'est surtout assez superflu car Linux fonctionne très bien donc techniquement tous les trucs sympa type RetroArch et jeux Open Source bah tu as qu'a installer Linux et tu les as...

Ce que j'espère pour l'avenir de la PS4, c'est un CFW permanent, un dual boot ou un joli loader Linux integré, a partir de la tu as juste besoin de multiman pour les backups et roule...


Sauf que la ont va avoir du hombrew en Natif


Et donc? Ca change quoi?
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2020 - 17:19

#10
Kayronman

Kayronman

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 376 messages
Quelqu'un pourrait-t-il m'expliquer pourquoi le hack PS4 s'est arrêté au firmware 5.05?
Pourquoi il n'y a plus de releases ni de leak depuis 2 ans malgré le fait que soit disant les kexploits 6.xx + et même 7.xx existent en privé?
Est-ce du à Sony et son agressivité envers les hackers ou bien autre chose?
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2020 - 17:46

#11
at0micmilk

at0micmilk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages

Quand on y pense ça a pas du être simple a mettre en place pour qu'un SDK open source ne sorte " que " maintenant a l'approche du clap de fin de la gen
Merci pour le taff en espèrent que le duo MIRA / SDK open source sorte la scène ps4 de son marais


Bah ouais c'est du taff mais un SDK pour la play4 c'est surtout assez superflu car Linux fonctionne très bien donc techniquement tous les trucs sympa type RetroArch et jeux Open Source bah tu as qu'a installer Linux et tu les as...

Ce que j'espère pour l'avenir de la PS4, c'est un CFW permanent, un dual boot ou un joli loader Linux integré, a partir de la tu as juste besoin de multiman pour les backups et roule...


Sauf que la ont va avoir du hombrew en Natif


Et donc? Ca change quoi?


Bah que ma PS4 je la veux sous OS natif, pas sous Linux ... Si je voudrai Linux (comme je l'es déjà) je le mettrai sur mon pc ...

Le but c'est d'avoir un OS qui contrôle tous la console ! Pas devoir basculer d'un os a un autre pour chaque type de jeux que je voudrai jouer, pour ça j'ai qu'à changer le input de ma tele vers Mon raspberry Pi, Mon pc, etc . !


Est-ce du à Sony et son agressivité envers les hackers ou bien autre chose?


C'est la fin d'une gen de console, les hackers veulent garder leurs trouvailles jusqu'à ce que les derniers grand jeux sortent pour release tous leurs trouvailles j'imagine ?

Modifié par at0micmilk, 12 mai 2020 - 17:48.

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2020 - 18:26

#12
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
;)

Modifié par cedsaill, 12 mai 2020 - 19:16.

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2020 - 19:54

#13
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 368 messages
  • Sexe:Male
Franchement si les hackers avaient voulu être "sympa", le confinement mondial était le moment parfait pour sortir un hack...mais voilà je vis dans un monde de bisounours ;-)
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2020 - 20:48

#14
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

Quand on y pense ça a pas du être simple a mettre en place pour qu'un SDK open source ne sorte " que " maintenant a l'approche du clap de fin de la gen
Merci pour le taff en espèrent que le duo MIRA / SDK open source sorte la scène ps4 de son marais


Bah ouais c'est du taff mais un SDK pour la play4 c'est surtout assez superflu car Linux fonctionne très bien donc techniquement tous les trucs sympa type RetroArch et jeux Open Source bah tu as qu'a installer Linux et tu les as...

Ce que j'espère pour l'avenir de la PS4, c'est un CFW permanent, un dual boot ou un joli loader Linux integré, a partir de la tu as juste besoin de multiman pour les backups et roule...


Sauf que la ont va avoir du hombrew en Natif


Et donc? Ca change quoi?


Bah que ma PS4 je la veux sous OS natif, pas sous Linux ... Si je voudrai Linux (comme je l'es déjà) je le mettrai sur mon pc ...

Le but c'est d'avoir un OS qui contrôle tous la console ! Pas devoir basculer d'un os a un autre pour chaque type de jeux que je voudrai jouer, pour ça j'ai qu'à changer le input de ma tele vers Mon raspberry Pi, Mon pc, etc . !


C'est un peu plus pratique mais ça se voit que c'est pas toi qui abat le taff pour faire des librairies potables derrière, d'ailleurs je pense que ce sera jamais au niveau de ce que Linux peut fournir...

Et si on suit ta logique jusqu'au bout pourquoi vouloir utiliser la PS4 pour les homebrews si tu as déjà un rasp pi ou un PC :^)

Modifié par Stakhanov, 12 mai 2020 - 20:49.

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2020 - 22:59

#15
Hyndrid QC

Hyndrid QC

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 391 messages
  • Sexe:Not Telling

Quand on y pense ça a pas du être simple a mettre en place pour qu'un SDK open source ne sorte " que " maintenant a l'approche du clap de fin de la gen
Merci pour le taff en espèrent que le duo MIRA / SDK open source sorte la scène ps4 de son marais


Bah ouais c'est du taff mais un SDK pour la play4 c'est surtout assez superflu car Linux fonctionne très bien donc techniquement tous les trucs sympa type RetroArch et jeux Open Source bah tu as qu'a installer Linux et tu les as...

Ce que j'espère pour l'avenir de la PS4, c'est un CFW permanent, un dual boot ou un joli loader Linux integré, a partir de la tu as juste besoin de multiman pour les backups et roule...


Sauf que la ont va avoir du hombrew en Natif


Et donc? Ca change quoi?


Bah que ma PS4 je la veux sous OS natif, pas sous Linux ... Si je voudrai Linux (comme je l'es déjà) je le mettrai sur mon pc ...

Le but c'est d'avoir un OS qui contrôle tous la console ! Pas devoir basculer d'un os a un autre pour chaque type de jeux que je voudrai jouer, pour ça j'ai qu'à changer le input de ma tele vers Mon raspberry Pi, Mon pc, etc . !


C'est un peu plus pratique mais ça se voit que c'est pas toi qui abat le taff pour faire des librairies potables derrière, d'ailleurs je pense que ce sera jamais au niveau de ce que Linux peut fournir...

Et si on suit ta logique jusqu'au bout pourquoi vouloir utiliser la PS4 pour les homebrews si tu as déjà un rasp pi ou un PC :^)


Si tu prend une PS4 pour installer Linux alors pourquoi tu t'achete pas un PC pis installer Linux lololool
  • Retour en haut

Posté 13 mai 2020 - 00:07

#16
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 888 messages
J'ai toujours vu Linux comme une solution temporaire pour palier au manque d'avancé de hack de la ps4 perso , et encore je m'en suis très peu servis au final car il reste moins performant qu'un Linux PC (c'est normal c'est pas une critique) mais bon évitions comme souvent de tourner les news console vers le pc svp

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 13 mai 2020 - 06:17

#17
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

Quand on y pense ça a pas du être simple a mettre en place pour qu'un SDK open source ne sorte " que " maintenant a l'approche du clap de fin de la gen Merci pour le taff en espèrent que le duo MIRA / SDK open source sorte la scène ps4 de son marais

Bah ouais c'est du taff mais un SDK pour la play4 c'est surtout assez superflu car Linux fonctionne très bien donc techniquement tous les trucs sympa type RetroArch et jeux Open Source bah tu as qu'a installer Linux et tu les as...Ce que j'espère pour l'avenir de la PS4, c'est un CFW permanent, un dual boot ou un joli loader Linux integré, a partir de la tu as juste besoin de multiman pour les backups et roule...

Sauf que la ont va avoir du hombrew en Natif

Et donc? Ca change quoi?

Bah que ma PS4 je la veux sous OS natif, pas sous Linux ... Si je voudrai Linux (comme je l'es déjà) je le mettrai sur mon pc ... Le but c'est d'avoir un OS qui contrôle tous la console ! Pas devoir basculer d'un os a un autre pour chaque type de jeux que je voudrai jouer, pour ça j'ai qu'à changer le input de ma tele vers Mon raspberry Pi, Mon pc, etc . !

C'est un peu plus pratique mais ça se voit que c'est pas toi qui abat le taff pour faire des librairies potables derrière, d'ailleurs je pense que ce sera jamais au niveau de ce que Linux peut fournir...Et si on suit ta logique jusqu'au bout pourquoi vouloir utiliser la PS4 pour les homebrews si tu as déjà un rasp pi ou un PC :^)

Si tu prend une PS4 pour installer Linux alors pourquoi tu t'achete pas un PC pis installer Linux lololool

J'ai déjà un PC sous Linux, mais perso j'aime bien que mes machines puissent remplir le plus de fonctions possibles du coup si je peux avoir Linux sur la PS4 j'en suis ravi car il y a pas mieux pour une machine avec un processeur x86/x64 que de faire tourner Linux avec tous les pilotes pour ça... C'est pareil pour la Switch mais pour la Switch je préfère Android car Android est mieux pour tout ce qui est arm et il y a des tonnes de jeux et de homebrews et même si les librairies de la Switch sont très bonnes bah tu peux pas espérer les voir tous portés dessus en natif (et ça c'est que pour les jeux Open Source mais il y a aussi les jeux non Open Source comme Call of Duty Mobile, Half Life 2, Borderlands 2...etc).

Modifié par Stakhanov, 13 mai 2020 - 06:27.

  • Retour en haut

Posté 13 mai 2020 - 08:06

#18
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Ceux sous linux ps4 pourrons faire des homebrews aussi ;)
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 13 mai 2020 - 10:00

#19
Mekkiveli

Mekkiveli

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 177 messages
Specter à créer sa chaîne YouTube où il détaille l'installation et la création des hombrew


Modifié par Mekkiveli, 13 mai 2020 - 10:00.

  • Retour en haut

Posté 13 mai 2020 - 16:19

#20
Rumpelstiltskin

Rumpelstiltskin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 700 messages
  • Sexe:Male
Bof au public ça sert à rien. ...


S'ils veulent garder les clé privée , pourquoi il ne font pas des pkg recompiler pour adapter les jeu en 5.05 .il me semble qu'il y avait eu un outil comme ça sur PS3 ou PS4
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)