Aller au contenu


Photo

[REGLE] Changement HDD Xbox One


Meilleure réponse Nalayah, 14 mai 2020 - 21:45

Bon ba j'ai fais ça à l'arrache : monter un nouveau HDD, j'ai lancé la console en mode sans échec et lancé la mise à jour via USB. Problème réglé !

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 11 mai 2020 - 15:17

#1
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 531 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Salut à toutes et tous,

 

étant totalement novice chez Microsoft, je me retrouve un peu dans l'impasse.

J'ai une Xbox One qui refuse de lancer les jeux en démat ou physique, je suspecte le HDD (boot très long , lag , freeze) et je voudrais faire un test avec un nouveau HDD. Le problème, je ne sais pas comment faire :/

J'ai vu qu'il était impératif de cloner le dur d'origine, j'ai un logiciel (EaseUS Todo Backup) qui permet le clonage sous Windows de n'importe quelle partition, il clone le dur complet , est-il possible de la faire avec ?

 

Merci à vous.


Modifié par Nalayah, 28 octobre 2020 - 18:33.

The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 14 mai 2020 - 21:45   Meilleure réponse

#2
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 531 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Bon ba j'ai fais ça à l'arrache : monter un nouveau HDD, j'ai lancé la console en mode sans échec et lancé la mise à jour via USB. Problème réglé !


The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2020 - 09:16

#3
zouzouH

zouzouH

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de répondre à votre propre problème car sans cela je serai toujours en train de galérer à changer mon disque dur avec une autre méthode hyper galère trouvée sur Internet. Celle qui consiste à créér une clé de démarrage Unbutu, booter dessus sur son PC, puis rentrer des lignes de scripts qui ne marchent pas avec des fichiers improbables tout en connectant le nouveau et l'ancien disque dur xbox (donc je ne raconte le nombre de matos que vous devez avoir sur vous...)
Bref, la méthode de Nalayah est simple et nickel. Je précise que j'ai branché le nouveau disque dur après l'avoir formaté en NTFS (je ne sais pas si cela change quelque chose mais je le précise).
Je précise aussi que j'ai tout retrouvé après avoir installé mon nouveau disque dur (1 ssd de 1to Crucial MX500) grace à mon compte Microsoft. Tous mes jeux possédés étaient bien là (il a juste fallu les retélécharger)
La seule chose que je n'ai pas retrouvé c'est l'introduction de démarrage avec l'animation du processeur et du logo Xbox.
Je précise aussi que l'installation de la mise à jour par clé USb en démarrant en mode sans échec (il faut rester appuyer sur les boutons "connection manette" et "ejection" en meme temps puis apuyer allumer la console jusqu'à entendre le 2eme bip et voir l'écran de depannage xbox) est une manip officielle Xbox. Le seul truc que Microsoft ne dit pas c'est que l'on peut s'en servir pour changer de disque dur.
Du coup, la manipulation devient presque aussi simple que sur la PS4, en tout cas du point de vue logiciel. Après c'est vrai que du point matériel, la xbox one x (car la mienne est une X) est un bunker à démonter. Mais voici un lien qui peut vous aider :
Voilà encore merci à Nalayah !
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2021 - 17:25

#4
DED FR

DED FR

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 875 messages

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de répondre à votre propre problème car sans cela je serai toujours en train de galérer à changer mon disque dur avec une autre méthode hyper galère trouvée sur Internet. Celle qui consiste à créér une clé de démarrage Unbutu, booter dessus sur son PC, puis rentrer des lignes de scripts qui ne marchent pas avec des fichiers improbables tout en connectant le nouveau et l'ancien disque dur xbox (donc je ne raconte le nombre de matos que vous devez avoir sur vous...)
Bref, la méthode de Nalayah est simple et nickel. Je précise que j'ai branché le nouveau disque dur après l'avoir formaté en NTFS (je ne sais pas si cela change quelque chose mais je le précise).
Je précise aussi que j'ai tout retrouvé après avoir installé mon nouveau disque dur (1 ssd de 1to Crucial MX500) grace à mon compte Microsoft. Tous mes jeux possédés étaient bien là (il a juste fallu les retélécharger)
La seule chose que je n'ai pas retrouvé c'est l'introduction de démarrage avec l'animation du processeur et du logo Xbox.
Je précise aussi que l'installation de la mise à jour par clé USb en démarrant en mode sans échec (il faut rester appuyer sur les boutons "connection manette" et "ejection" en meme temps puis apuyer allumer la console jusqu'à entendre le 2eme bip et voir l'écran de depannage xbox) est une manip officielle Xbox. Le seul truc que Microsoft ne dit pas c'est que l'on peut s'en servir pour changer de disque dur.
Du coup, la manipulation devient presque aussi simple que sur la PS4, en tout cas du point de vue logiciel. Après c'est vrai que du point matériel, la xbox one x (car la mienne est une X) est un bunker à démonter. Mais voici un lien qui peut vous aider :
Voilà encore merci à Nalayah !

Merci a vous pour vos précieux retours d'expérience, je me demande juste s'il est obligatoire de connecter la console au réseau durant le processus ou si le fichier OSU1 est suffisant.


Modifié par DED FR, 09 janvier 2021 - 17:46.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)