Aller au contenu


Photo

[Switch] Une version native de Super Mario 64 est désormais disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

Posté 08 mai 2020 - 19:52

#21
jeferey

jeferey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages
merci pour la news, fonctionne nikel!
  • Retour en haut

Posté 08 mai 2020 - 20:41

#22
kaze-nico

kaze-nico

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Belgique
Dommage qui est pas Traduit en FR -_-

jeux Switch en XCI https://1fichier.com/dir/m51pPpZb

  • Retour en haut

Posté 08 mai 2020 - 21:01

#23
Ticamus

Ticamus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 201 messages
  • Sexe:Male
Ça a déjà été dit mais je le redis :
ATTENTION
L'auteur n'est pas du tout la team AtlasNX
Soyez prudent et ne faites pas de donation à leur patreon pour ce portage
  • Retour en haut

Posté 08 mai 2020 - 21:19

#24
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
Tourne du feu de dieu !
  • Retour en haut

Posté 08 mai 2020 - 22:45

#25
at0micmilk

at0micmilk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages

Moi j arrive pas a trouvé le jeux sur pc.
Plein de vidéo tourne mais aucun lien.
edit: j'ai trouvé
Dommage pas de FR


Apres il y a quoi, 10 lignes de texte dans Mario 64 :,-)
  • Retour en haut

Posté 08 mai 2020 - 23:04

#26
Mysterio M

Mysterio M

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Dommage qui est pas Traduit en FR -_-

Tu n'as qu'à le traduire toi-même, à oui c'est beaucoup plus simple de rajouter "kaze-nico" aux releases des autres.

Posté 08 mai 2020 - 23:19

#27
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 020 messages
  • Sexe:Male

bah comme sur la version PC il faut faire le reverse de la rom eur de Mario 64 pour prendre ses assets et tous le reste pour le compiler et avoir une belle VF ....


bannierecream5hb.jpg


Posté 09 mai 2020 - 01:01

#28
La Roukine

La Roukine

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 548 messages

bah comme sur la version PC il faut faire le reverse de la rom eur de Mario 64 pour prendre ses assets et tous le reste pour le compiler et avoir une belle VF ....

Ça à l'air simple dis comme ça B) 
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2020 - 05:42

#29
Catarax

Catarax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 182 messages

Salut,

Dépêches vous de télécharger le portage sur pc si vous voulait l'essayer les liens commence déjà a étre supprimer.

A cause d'une plainte des avocats de Big N

Nintendo et très (trop) réactif sur la suppression du portage je trouve.

Note: Ce qui est vraiment incompréhensible je trouve pour un vieux jeux N64 qui ces d' ailleurs très bien vendus sur n64.

Un remaster est censé sortir cette année pour les 35 ans de mario, un peu logique que ça la fout mal.
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2020 - 09:11

#30
FranckblisT

FranckblisT

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
Je viens de tester, ça tourne vraiment au poil! Et à 12mo le nsp, on aurait tort de se priver...
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2020 - 09:31

#31
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 449 messages
Une version pour ma petite
RG 350 serait top.
Je pense que c est possible elle tourne sous linux.
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2020 - 10:02

#32
zatos59

zatos59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
  • Sexe:Male

bah comme sur la version PC il faut faire le reverse de la rom eur de Mario 64 pour prendre ses assets et tous le reste pour le compiler et avoir une belle VF ....

Plus simple à dire qu'à faire.
Après si tu le fait, je suis preneur ;)
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2020 - 11:22

#33
SPYCOS23

SPYCOS23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
Salut , superbe news , o top , je l'ai test sur pc dèja , y'a t'il une version française sur pc , perso j'ai la versions anglaise , je ces pas si il a été fait en français , merci pour la news.
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2020 - 11:26

#34
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

bah comme sur la version PC il faut faire le reverse de la rom eur de Mario 64 pour prendre ses assets et tous le reste pour le compiler et avoir une belle VF ....

Les assets sont pas compilées, du texte ou des images ça se compile pas. Sur les jeux Switch ou 3DS par ex, les assets sont dans le RomFS (read-only FileSystem) et le ExeFS (executable FileSystem) contient les programmes compilés. Tout ça pour dire que pour choper les traductions de la rom EUR, je pense qu'il suffit d'extraire le RomFS du jeu, pas besoin de décompiler ou recompiler quoi que soit à mon avis. (Après sur les rom N64, je sais pas comment ça fonctionne mais j'imagine que c'est le même principe).

 

NB : En théorie, tu peux coder les "textes" du jeu en dur dans les programmes, mais en général c'est pas fait comme ça, le code fait référence à des assets dans la RomFS, justement pour gérer le multi-langue.


Modifié par eliboa, 09 mai 2020 - 11:29.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 09 mai 2020 - 11:42

#35
junglist

junglist

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages

merci pour la news

 

enfin c'est bien , mais bof bof,  la version N64 réagis beaucoup beaucoup mieux que cette version switch , par exemple lorsque tu fait un demi tour, Mario fait un pas en avant pour après se retourner ce qui te fait tomber des plateformes si tu est aux bords !!!!

 

c'est un de mes meilleurs souvenirs de cette époque , je l'ai poncé le jeu et je me souviens pas de ce contrôle très imprécis.

 

très déçu , même si c'est sympas quand même :/


  • Retour en haut

Posté 09 mai 2020 - 14:09

#36
kris538

kris538

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 515 messages
Pas essayé la version switch, ... la version pc est vraiment top, pouvoir jouer en ultrawide avec une manette xbox !!
pour infos sur pc il existe la version compilé (et code source dispo aussi) DX12, OGL et Linux ...
manque plus de MK64 et c'est la teuf ...
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2020 - 14:21

#37
fabriceunko

fabriceunko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 201 messages
mk64 je kiff
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2020 - 14:46

#38
rezo23

rezo23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:02
Le jeu et tres facilement trouvable sinon comment fait on pour integrer des icones dans le hbl comme dans les screens du sujet, ou en ajouter si il n'y en a pas deja?

Flash et jailbreak réparation ROD toutes consoles sur secteur 02
 

  • Retour en haut

Posté 09 mai 2020 - 16:39

#39
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Pour information, le code source obtenu par reverse engeenering est légal car ce n'est pas le code source original de Nintendo sous Copyright. Par contre, distribuer la rom du jeu ne l'est pas, pas plus que le jeu prêt à l'emploi, tant qu'il utilise les textures copyrightées par Nintendo, ainsi que leur marque, et les noms associés.
En gros, la situation est la même que pour Doom et Morrowind.

Dans les faits, n'importe qui pourrait légalement proposer un programme ici, se contentant de compiler automatiquement l'executable switch/Windows/Linux/etc... Du moment que l'utilisateur se débrouille par ses propres moyens pour fournir la rom du jeu (Version US, Eu, ou Jap), au programme.

J'ai tenté de compiler le jeu sur PC pour ma part, mais j'aboutis à des erreurs, c'est dommage, j'aurais voulu tenter de modder un peu pour remplacer les textures.


Que ce soit en natif ou avec docker, je tombe là dessus :

Spoiler



D'après certains sur le forum, il y aurait un problème avec le Makefile aussi, pour toutes les machines 64bits. il faudrait commenter :
 

OPT_FLAGS := -g -m32

Et
 

CC_CHECK += -m32

Et
 

LDFLAGS := -m32 -march=i686 -Llib -lpthread -lglew32 sdl2-config --static-libs -lm -lglu32 -lsetupapi -ldinput8 -luser32 -lgdi32 -limm32 -lole32 -loleaut32 -lshell32 -lwinmm -lversion -luuid -lopengl32 -no-pie -static

Et

 

LDFLAGS := -m32 -march=i686 -lm -lGL sdl2-config --libs -no-pie -lpthread pkg-config --libs libusb-1.0 glfw3 -lasound -lX11 -lXrandr -lpulse

Chose que j'ai fait, qui a corrigé des blocages, et abouti aux erreurs avec la compilation ci dessus (le spoiler).

 

 

Pour information, un Dockerfile est disponible ici pour avoir les conditions idéales pour compiler le code source du jeu sans obligatoirement devoir installer la distribution Linux ciblé, ciblant toutes les plateformes (switch, windows, linux, opengl/dx12... :

 

FROM ubuntu:20.04 as build

ENV DEBIAN_FRONTEND noninteractive

RUN apt-get update && \
    apt-get install -y \
        binutils-mips-linux-gnu \
        bsdmainutils \
        build-essential \
        libaudiofile-dev \
        libglew-dev \
        libglfw3-dev \
        libsdl2-dev \
        libusb-dev \
        libusb-1.0.0-dev \
        pkg-config \
        python3 \
        wget \
        x11proto-randr-dev \
        zlib1g-dev
        

RUN wget \
        https://github.com/n64decomp/qemu-irix/releases/download/v2.11-deb/qemu-irix-2.11.0-2169-g32ab296eef_amd64.deb \
        -O qemu.deb && \
    echo 8170f37cf03a08cc2d7c1c58f10d650ea0d158f711f6916da9364f6d8c85f741 qemu.deb | sha256sum --check && \
    dpkg -i qemu.deb && \
    rm qemu.deb

RUN mkdir /sm64
WORKDIR /sm64
ENV PATH="/sm64/tools:${PATH}"

CMD echo 'This is Docker container about compiling Super Mario 64 on Linux and Windows 64bits, with SDL2/GL API Support, and Xinput Gamepads and Dualshock 4 (USB and Bluetooth), and keyboard.' \
		 'usage (US Build): docker run --rm --mount type=bind,source="$(pwd)",destination=/sm64 --user $UID:$UID sm64  sm64 make VERSION=${VERSION:-us} -j$(nproc)\n' \
		 'usage (JP Build): docker run --rm --mount type=bind,source="$(pwd)",destination=/sm64 --user $UID:$UID sm64  sm64 make VERSION=${VERSION:-jp} -j$(nproc)\n' \
		 'usage (EU Build - Still WIP): docker run --rm --mount type=bind,source="$(pwd)",destination=/sm64 --user $UID:$UID sm64  sm64 make VERSION=${VERSION:-eu} COMPARE=0 -j$(nproc)\n' \ 
         'see https://github.com/n64decomp/sm64/blob/master/README.md for advanced usage'

 
 

 

 


Modifié par tikilou, 09 mai 2020 - 16:44.

  • Retour en haut

Posté 09 mai 2020 - 16:42

#40
annimmalus

annimmalus

    Tueur de Gremlins

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 818 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:nul part et partout
  • Passions:heu.... je sais pas il faut que je reflechisse

Attention, la team AtlasNX nie avoir build ce portage https://twitter.com/...775706177241088

on est pas pret de revoir la team atlas de si tot vu que nintendo a depose plainte ..... logique qu'ils disent que ce n'est pas eux ^^ merci pour la news :) et super taff :)

Modifié par annimmalus, 09 mai 2020 - 16:46.

Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.


Pose le glitch sur Slim .

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)