Aller au contenu


Photo

Portable retro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 05 mai 2020 - 07:55

#1
john84700

john84700

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 151 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:AVIGNON
  • Passions:jeux,console,animaux
Bonjour tout le monde j'aimerais prendre une machine portable pour du rétro est j'aimerais émule jusqu'à la dreamcast ou ps1 ou n64 max mais je suis un peux perdu merci de vos réponses
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2020 - 13:40

#2
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
Salut,

Sujet intéressant que tu pose. :)

Alors les console portable retro sont limitée a la n64 maximums d'apres mais recherche et encore certains n'ont pas l'emulateur n64 intégrés.??

Sauf si tu prend du ultra haut de gamme.

J'ai vue la: gpd win 2

(c'est comme un mini pc mais format 3ds)

Oui la biensur la gameboy jusqua psp tournera même si il faut configurer l'emulateur suivant les jeu (pas d'emulateur ps2 ni xbox hein ^^)

Mais bon ces cher 750€ minimum de départ.

Mais bon ce du haut de gamme.


Personnellement je te conseil si tu a une psvita/3ds hacker de regarder les emulateur retro attention la dreamcast n'est pas emuler.

Et pour la n64 je suis pas sur pour la 3ds et psvita

Modifié par Batman23, 11 mai 2020 - 13:41.

  • Retour en haut

Posté 11 mai 2020 - 13:42

#3
john84700

john84700

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 151 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:AVIGNON
  • Passions:jeux,console,animaux
Je vous remercie de votre réponse je vais me tourner vers psvita ou 3ds
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2020 - 14:38

#4
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
Ok :)
  • Retour en haut

Posté 23 mai 2020 - 17:51

#5
ZyHead

ZyHead

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

La PSVita, clairement. C'est celle que j'utilise le plus, tu pourras faire fonctionner beaucoup plus d'émulateurs que sur 3ds.
En plus, c'est la seule à émuler parfaitement la PS1 gràce à Adrenaline.
Tu mets Retroarch dessus et c'est bon.


  • Retour en haut

Posté 27 mai 2020 - 11:47

#6
thehackerspin

thehackerspin

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 236 messages
la xbox old avec un disque dure 2to
  • Retour en haut

Posté 27 mai 2020 - 13:43

#7
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59

la xbox old avec un disque dure 2to


Niveau console portable on est au top lol

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 02 juin 2020 - 15:26

#8
gyvermike

gyvermike

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages

je confirme, la 3ds ne fait rien tourner, meme pas les jeux 3ds (c'est une boutade pour indiquer que c'est une console daubesque a souhait)

 

j'ai testé retroarch, meme 1945 sous mame rame.

 

Donc la psvita oui, sauf dreamcast. les jeux d'arcade et anciennes consoles sous retroarch, nativement PSP et PS1, et y'a daedelus64 pour la n64, pas testé.

 

Apres on parle de nomade, la wiiu fait bien le taff en "maison locale", c'est a dire dans toutes les pieces, le jardin, je me balade chez moi avec. Apres suffit juste de brancher la base sur une prise electrique n'importe ou dans ta maison, et tu joues avec la tablette. En gros tout sauf transports en commun.

 

La wiiu avec retroarch (mame,snes,etc..), nativement jeux wii,nds et n64.

 

Apres c'est clair que la switch fera le taff, quand le hack sera "mature" et tranquille.


  • Retour en haut

Posté 02 juin 2020 - 15:49

#9
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 897 messages
Tu as plusieurs solution comme disent certains plus haut.
Pour faire de l'émulation consoles 8bits jusqu'à la nintendo 64, la psp, vita conviennent parfaitement et pour la plupart, les émulateurs sont très stable.
Au delà, gamecube, ps2, dreamcast, c'est beaucoup plus difficile même la gpd win à du mal avec l'émulation ps2 (dans mes souvenirs).

Après la switch à un terrain très intéressant pour l'émulation mais vaut mieux attendre un peu pour certains émulateurs (que ça soit bien stable).

Après je te conseille d'installer les émulateurs spécifique à chaque console auquel tu veux jouer (ex:daedalus64, mgba, etc...) que retroarch car c'est un peu usine à gaz à mon goût et pas super stable suivant l'émulation que tu veux faire (après j'ai pas testé les dernières version).

Modifié par mitch44, 02 juin 2020 - 15:57.

  • Retour en haut

Posté 03 juin 2020 - 11:45

#10
gyvermike

gyvermike

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages

Tu as plusieurs solution comme disent certains plus haut.
Pour faire de l'émulation consoles 8bits jusqu'à la nintendo 64, la psp, vita conviennent parfaitement et pour la plupart, les émulateurs sont très stable.
Au delà, gamecube, ps2, dreamcast, c'est beaucoup plus difficile même la gpd win à du mal avec l'émulation ps2 (dans mes souvenirs).

Après la switch à un terrain très intéressant pour l'émulation mais vaut mieux attendre un peu pour certains émulateurs (que ça soit bien stable).

Après je te conseille d'installer les émulateurs spécifique à chaque console auquel tu veux jouer (ex:daedalus64, mgba, etc...) que retroarch car c'est un peu usine à gaz à mon goût et pas super stable suivant l'émulation que tu veux faire (après j'ai pas testé les dernières version).

 

usine a gaz ? en fait tu parle de la configuration, et oui ca peut-etre laborieux. Mais pour la wiiu j'ai recup un pack avec illustrations,configs, photos,rangement sur arcadepunks, et avoir "tout-en-1" ca le fait quand meme.


  • Retour en haut

Posté 03 juin 2020 - 15:22

#11
john84700

john84700

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 151 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:AVIGNON
  • Passions:jeux,console,animaux
Merci je vais essayer avec la ps vita
  • Retour en haut

Posté 03 juin 2020 - 16:53

#12
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 897 messages

usine a gaz ? en fait tu parle de la configuration, et oui ca peut-etre laborieux. Mais pour la wiiu j'ai recup un pack avec illustrations,configs, photos,rangement sur arcadepunks, et avoir "tout-en-1" ca le fait quand meme.

Alors je ne sais pas pour la wiiu (car je ne l'ai pas) mais je l'ai testé sur vita et bof bof tous les émulateurs ne fonctionne pas au top du top alors qu'il y a des émulateurs qui eux fonctionnent bien. Après je suis d'accord avec toi, le paramétrage est bien laborieux.
Perso il manque quelques petits trucs, comme les touches de menus (quitter, save, etc ... Dans mes souvenirs), après ça n'est que mon avis. Par contre l'idée du tout en un est une super bonne idée et j'applaudis l'initiative.

Après pour une utilisation nomade en dehors de la maison, la vitæ et la switch (allez soyons fous la psp aussi) sont des bons choix de consoles pour faire du rétro.

Modifié par mitch44, 03 juin 2020 - 16:59.

  • Retour en haut

Posté 13 juin 2020 - 23:27

#13
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
La psp est pas mal ces vrais en tous cas elle gère la nes/snes puis gbc et megadrive nickel avec les emulateurs spécifique à chaque consoles d'après mes souvenirs.

Par contre la N64 avec l'emulateur deadlusx64 je sait plus ces le bon noms^^ ramer a mort à voir maintenant.

Modifié par Batman23, 13 juin 2020 - 23:28.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)