Aller au contenu


Photo

[Switch] Nintendo vient de sortir le firmware 10.0.2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

Posté 30 avril 2020 - 10:46

#21
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages

Aucun intérêt de monter pour monter, sauf à la rigueur si tout est clean. Ce qui ne semble déjà pas être totalement le cas avec la beta 2.9.5 et le FW 10 =>https://team-xecuter...t-2-9-5.133971/Quant au problème de stuttering audio relayé ci-dessus, je l'ai moi-même constaté dès le FW 9 / sxos 2.9.4 =>https://team-xecuter...odyssey.132462/Le mieux à faire pour la TX serait d'investiguer et de sortir une nouvelle version stable de SX OS (compatible en 10.0.2 tant qu'à faire) qui corrigerait les errements de la bêta.Wait an see

des problème audio sur mario ou il plante ?

Modifié par trantor, 30 avril 2020 - 10:56.

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2020 - 11:01

#22
bidobido

bidobido

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 366 messages
@Linkynimes Lol ouais t'as raison sauf pour eux XD

@trantor Nope le stuttering audio ce sont des bugs son (de la distorsion principalement dans le cas présent). Flagrant après constatation et propre à Mario Odyssey. Facilement vérifiable car aucun caractère aléatoire et audible très rapidement après le lancement du jeu.

Modifié par bidobido, 30 avril 2020 - 11:03.

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2020 - 11:04

#23
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages

@Linkynimes Lol ouais t'as raison sauf pour eux XD

@trantor Nope le stuttering audio ce sont des bugs son style (de la distorsion principalement). C'est flagrant après constatation. C'est propre à Mario Odyssey et facilement vérifiable car audible dès le lancement du jeu (ni aléatoire ni besoin de jouer pendant 1h pour que le problème apparaisse).

ok ok je vois le soucis , bon mieux vaux attendre une nouvelle version de sx os avant de mettre a jour , et surtout avec ces problèmes de blackscreen sur la 10.0.2 ^^

Modifié par trantor, 30 avril 2020 - 11:06.

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2020 - 11:11

#24
bidobido

bidobido

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 366 messages
@trantor Fais le test sur Mario (xci) en théorie tu devrais le constater toi aussi.. Contournable en fermant et relançant le jeu heureusement mais bon..

Quant aux crashs in game (en se baladant dans les sous-menus de certains jeux apparemment), clair que ça mériterait investigation de la TX par contre. Je ferai le test sur ring fit voir si j'y ai droit mais à priori ça n'a pas l'air isolé.

See ya ;) ;)
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2020 - 11:13

#25
pumbly

pumbly

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 334 messages
Alors j’ai fait cette maj 10.0.2 hier avec la derniere beta de SX Pro tout fonctionne parfaitement sauf que apres avoir fait la maj directement sur la switch via les serveurs nintendo, je suis maintenant banni sur le eshop online. Pourtant jamais joué en ligne et carte micro sd retiré lors de la maj, coïncidence ?
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2020 - 11:27

#26
bidobido

bidobido

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 366 messages

Alors j’ai fait cette maj 10.0.2 hier avec la derniere beta de SX Pro tout fonctionne parfaitement sauf que apres avoir fait la maj directement sur la switch via les serveurs nintendo, je suis maintenant banni sur le eshop online. Pourtant jamais joué en ligne et carte micro sd retiré lors de la maj, coïncidence ?


Ah merde lol Comment sais-tu que tu es banni de l'eshop si tu ne te connectes jamais online ?
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2020 - 11:28

#27
jerodoalle

jerodoalle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 127 messages
nintendo ban sans meme que tu te connecte a leur serveur , ils se connectent aux meme a ta console si elle est en ligne .
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2020 - 11:30

#28
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 963 messages
Salut,

Concernant les problèmes de distorsion audio dans mario odyssey en xci elle sont présentes en sxos depuis pas mal de temps je dirait sxos 2.9.3bêta.??

Et oui je confirme que en nsp le jeu (mario odyssey) n'a plus les distorsions.

C'est d'ailleurs cette solution que j'ai trouver sur le forum xecuteur.

Modifié par Batman23, 30 avril 2020 - 11:32.

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2020 - 11:33

#29
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages

@trantor Fais le test sur Mario (xci) en théorie tu devrais le constater toi aussi.. Contournable en fermant et relançant le jeu heureusement mais bon..

Quant aux crashs in game (en se baladant dans les sous-menus de certains jeux apparemment), clair que ça mériterait investigation de la TX par contre. Je ferai le test sur ring fit voir si j'y ai droit mais à priori ça n'a pas l'air isolé.

See ya ;) ;)

oui en gros attendre une correction de la team tx avec un nouvel os sx
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2020 - 11:35

#30
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages

Alors j’ai fait cette maj 10.0.2 hier avec la derniere beta de SX Pro tout fonctionne parfaitement sauf que apres avoir fait la maj directement sur la switch via les serveurs nintendo, je suis maintenant banni sur le eshop online. Pourtant jamais joué en ligne et carte micro sd retiré lors de la maj, coïncidence ?


tu as mis a jour déja en 10.0.2 avec sx os 2.9.5 et t'as pas de jeux qui déconnent ou de black screen ?
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2020 - 11:43

#31
bidobido

bidobido

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 366 messages
@jerodoalle Il reste heureusement tj choidujour pr upgrade si on se prend un full ban lol

@Batman123 Tu sais si un nsp converti en xci amènera au même bug à la con que le "vrai" xci ? Autrement, je me résoudrai à installer le nsp si le problème est totalement absent.

@trantor Mouais pr Mario j'en doute si j'en crois Batman123, ça fait belle lurette que le jeu est buggé et le changement de version de SXOS n'a rien réglé.. lol On va espérer un fix pr les problèmes de crash in-game remontés sur le forum de la TX depuis la sortie de la 2.9.5 par contre, ce sera déjà ça de gagné lol

Modifié par bidobido, 30 avril 2020 - 11:44.

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2020 - 11:52

#32
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages

@jerodoalle Il reste heureusement tj choidujour pr upgrade si on se prend un full ban lol

@Batman123 Tu sais si un nsp converti en xci amènera au même bug à la con que le "vrai" xci ? Autrement, je me résoudrai à installer le nsp si le problème est totalement absent.

@trantor Mouais pr Mario j'en doute si j'en crois Batman123, ça fait belle lurette que le jeu est buggé et le changement de version de SXOS n'a rien réglé.. lol On va espérer un fix pr les problèmes de crash in-game remontés sur le forum de la TX depuis la sortie de la 2.9.5 par contre, ce sera déjà ça de gagné lol

ha oui ok c'est des crash in game en 2.9.5 abec la 10.0.1 ou avec la toute nouvelle 10.0.2 ? car j'ai pas eu de crash en 10.0.1 et sx os 2.9.5 , donc c'est avec la derniere 10.0.2 qui poses soucis avec la 2.9.5 ?

Modifié par trantor, 30 avril 2020 - 11:53.

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2020 - 11:54

#33
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 963 messages
Oui le bug audio dans mario odyssey.xci est depuis pas mal de version de sxos ;)

Concernant les bug des menus du sxos 2.9.5bêta en 10.0.2 ces aussi présents en 10.0.1 ???


Note: @bidobido aucun idée poto, j'ai pas chercher a investir en profondeur vue que le jeu.nsp n'a pas ceux bug de son

Modifié par Batman23, 30 avril 2020 - 11:56.

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2020 - 11:56

#34
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages

Oui le bug audio dans mario odyssey.xci est depuis pas mal de version de sxos ;)

Concernant les bug des menus du sxos 2.9.5bêta en 10.0.2 ces aussi présents en 10.0.1 ???

perso en 10.0.1 j'avais rien vu en bug ? certainement en 10.0.2 il me semble que la 2.9.5 n'est pas adaptée a ce nouveaux firmware ?

Modifié par trantor, 30 avril 2020 - 11:57.

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2020 - 11:59

#35
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 963 messages
Bon si je veut jouer a Trials of Mana je pense aller vers le firmware 9.2 ou 10.0.1 ^^ via choixdujourNX.
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2020 - 12:12

#36
bidobido

bidobido

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 366 messages
@Batman23 ok bah je ferai le test de conversion mais sans grande certitude que ça fonctionne lol Merci pour ton tuyau en tout cas ;)

@trantor nope ce n'est pas inhérent à la version de FW mais à la version de sxos (la 2.9.5). Donc le problème de crash très aléatoire in-game a été reproduit avec le combo FW 10.0 / 10.0.1 et sans doute aussi 10.0.2 + sxos 2.9.5

C'est sxos qui a besoin d'être patché. Sinon bah faudra retrograder en FW 9.2 et SX OS 2.9.4 pour corriger le souci

Modifié par bidobido, 30 avril 2020 - 12:27.

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2020 - 12:39

#37
JohnConnor

JohnConnor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 326 messages
Attention quand meme certain jeu crash alors qu'il etait bon en 10 :(
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2020 - 12:55

#38
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages

Attention quand meme certain jeu crash alors qu'il etait bon en 10 :(


en 10.0.1 les jeux il fonctionnaient ? et ca crash depuis la 10.0.2 ? ^^
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2020 - 12:56

#39
psp-switch4ever

psp-switch4ever

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 293 messages

J'ai fais la mise a aujourd’hui ce matin en pensant faire la 10.0.1 D:

Heureusement que la 10.0.2 est fonctionnel avec le sx os


  • Retour en haut

Posté 30 avril 2020 - 12:58

#40
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages

J'ai fais la mise a aujourd’hui ce matin en pensant faire la 10.0.1 D:
Heureusement que la 10.0.2 est fonctionnel avec le sx os

il parait quil y a des crash de jeux en 10.0.2
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)