Aller au contenu


Photo

Atmosphère et jeux physiques


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

Posté 28 avril 2020 - 17:50

#1
Malherbiste61

Malherbiste61

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
Bonjour,
 
Par avance, excusez moi si toutefois mon sujet n'est pas au bon endroit...
J'ai regardé où le poser et il me semble qu'ici soit le mieux !
 
J'ai eu envie il y a quelques jours en arrière de franchir le cap du hack de ma switch avec la méthode du Jig et d'Atmosphère.
J'ai donc avant ça fais une sauvegarde de ma switch.
Ensuite, j'ai formaté ma microSD puis suivi une méthode qui fonctionne plutôt bien afin de hacker ma belle.
J'ai installé quelques jeux en .nsp et tout semble fonctionner.
Hier, j'ai eu envie de rejouer à un jeu physique tel que Mario Kart mais non, ma console me demande une mise à jour avant de jouer. Evidemment, je ne peux pas puisque je suis sous atmosphère.
De plus, le logo du jeu dans le menu ne représente plus une disquette de jeu mais un nuage.
J'ai testé avec tout mes jeux et je ne peux plus jouer avec si je ne fais pas les MAJ.
 
Je me suis dis qu'en réinstallant ma sauvegarde je pourrais rejouer aux jeux physiques.
Bah non, perdu, ça ne fonctionne pas comme ça apparemment.
J'ai donc collé presque 40 Go mais mon problème maintenant c'est que je ne sais pas quoi retiré puisque les dossiers de ma sauvegarde se nomme de la même manière que ceux de l'installation d'atmosphère.
.
Pour résumer, j'ai 40 Go de fichiers inutiles sur ma micro SD que je ne sais pas supprimer et je ne peux plus jouer aux jeux physiques.
 
Dois installer une emunand pour résoudre le problème des jeux physiques?
 
Le plus simple ne serait il pas finalement de réinitialiser la machine et de repartir sur quelque chose de propre?
Je suis un peu perdu là !
 
Pourriez vous me venir en aide s'il vous plait?

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 18:17

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male

Oui, le mieux est emunand pour le hack et sysnand pour le legit et oui, tu ferais mieux de repartir du début en restaurant ton dump de nand puis en créant une emunand. Si tu souhaites sauvegarder tes sauvegardes de jeux tu peux utiliser JKSV avant de restaurer ton dump de nand puis tu restaureras les sauvegardes sur ton emunand avec ce même homebrew. Et une fois ton dump de nand restauré, il faudrait aussi que tu remettes le dossier "nintendo" que tu avais avant de faire le dump sur ta SD si tu l'as encore (bon si tu l'as plus tu supprimes juste le dossier de la SD et tu retéléchargeras les jeux).


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 18:28

#3
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

comme tu as dis shadow je te conseille grandement de restaure ta sauvegarde que tu as fais (j'espère que c'est bien une dump de la sysnand que tu parle quand tu dis avoir fait une sauvegarde et non un copier coller de la SD).

Donc perso je ferais dans l'ordre là

 

1) supprimer tous les paramètre wifi et activé le mode avion

2) utiliser JKSV pour avoir une copie des saves

3) faire l'emunand via Hekate ou sx os (hide partition)

4) restauration de la sysnand avec le dump

après tu auras des astuce comme incognito, 90DNS, changement de couleur du thème pour préserver au mieux ta sysnand

 

En faisant dans l'ordre la normalement tu auras tes sauvegardes a la création de l'emunand


Modifié par foxan, 28 avril 2020 - 18:30.

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 18:33

#4
Malherbiste61

Malherbiste61

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Ok, merci pour ta réponse rapide !

En effet, je me doutais un peu que le mieux était de repartir à zéro.

J'ai en effet, toujours le dossier Nintendo, il me semble d'ailleurs que c'est ma sauvegarde avant d'avoir hacké la switch....non?

 

L'ordre des choses c'est quoi exactement?

Installer le hack de la switch puis créer une émunand ou pas?

Dois je reformater ma micro sd ou simplement supprimer les fichiers qui se trouvent dessus?

 

Enfin, y a t'il un tuto complet afin de supprimer le hack et restaurer la nand d'origine et le fameux dossier "Nintendo" ?

A savoir qu'étrangement, ma switch alors qu'elle n'était plus connectée à internet a apparemment installée la dernière MAJ 10.0.0 (pourtant, mon hack fonctionne)

 

Dernière, est il possible de me rediriger vers un tuto complet pour réinstaller un hack ultra propre?

Merci d'avance.

 

PS: je bien bien qu'il s'agit d'un copié/collé de la SD....


Modifié par Malherbiste61, 28 avril 2020 - 18:34.

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 19:03

#5
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

tous les tuto ce trouve dans la FAQ => http://www.logic-sun...vant-de-poster/

pour préparer ta carte SD je te conseille le script de shadow2560/Ultimate-Switch-Hack-Script

 

alors quand tu parle de sauvegarde tu parle bien des 3 fichier Boot0 Boot1 Rawnand ?

 

Si ta switch a fait la maj avec le hack tu risque de te faire ban un jours ou l'autre

 

maintenant l'ordre je te l'ai donner

 

1) supprimer tous les paramètre wifi et activé le mode avion

2) utiliser JKSV pour avoir une copie des saves

3) faire l'emunand via Hekate ou sx os (hide partition)

4) restauration de la sysnand avec le dump (Boot1 Boot0 Rawnand) sinon il faut utilise Haku33 comme homebrew qui effacera au maximum le hack mais aucun garantie que tu ne te fasse pas ban un jours ou l'autre

 

après tu auras des astuce comme incognito, 90DNS, changement de couleur du thème pour préserver au mieux ta sysnand


  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 20:09

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male

@foxan : Dans son cas vu qu'il a mélangé du contenu entre le moment du non hack et le moment du hack (dossier "nintendo" semble-t-il se qui risque de donner pas mal de fonctionnement anormal vu que les choses ont été mélangées on ne sait trop comment) moi je ferais plutôt les choses dans l'ordre que j'ai indiqué car en effet en temps normal je conseille comme tu viens de le faire mais dans ce cas un peut particulier je pense que même côté emunand il vaudrait mieux repartir à zéro ou au moins à partir du backup propre (dossier "nintendo" inclus si possible ou sinon un reset de l'emunand avec Haku33 après sa création histoire d'avoir un truc propre).


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 20:29

#7
Malherbiste61

Malherbiste61

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

En fait pour eclaircir légèrement le sujet, j'ai suivi le tuto de Sblerky afin d'effectuer mon hack.

Donc, après vérification, je dispose bien du backup de la nand (Boot0 / Boot1 / Rawnand00 jusqu'à 14)

Avant de faire ce hack, je savais que je ne devais pas faire la MAJ 10.0.0, je ne l'ai donc pas faite mais je me demande pourquoi celle ci semble être installée quand même.

Si je me rend dans "Mise à jour de la console", il est écrit, Version actuelle du logiciel système: 10.0.0

 

Une fois mon hack effectué, tout semble fonctionner mais en effet, si je met une disquette de jeu, ça ne fonctionne pas. De là, je me suis dit que puisque la console me demande les MAJ pour chaque jeu alors qu'avant, ça ne me le demandait pas, j'allais installer le contenu du dossier "Contents" et plus particulièrement le contenu de "Registred" soit 40Go

Malheureusement, ca n'a pas fonctionné, je ne peux toujours pas jouer avec mes disquettes de jeu.


  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 20:38

#8
armagad

armagad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages

a tu bien pris les dernieres version de atmosphere 0.12 et fait la mise a jour du firmware de l emuand ? Si quand tu demarre en Emunand le jeu te demande une mise a jour c est que tu dois avoir une firmware plus ancien pour que le jeu demarre


  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 20:42

#9
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

@shadow256 Ok j'avais pas vu comme ça ta raison sur  ce point autant fait une copie des save via JKSV

 

hum vu que ta console as fait une MAJ si tu restaure ta nand tu risque de ne plus pouvoir boot en Sysnand cause des efuses.

ne connaissant pas Haku33 (ce qui nettoie) je sais pas ce qui serait le plus propre

 

Méthode 1

1) faire une save des jeux avec JKSV

2) Utiliser haku33

3) faire une emunand

 

Méthode 2

1) faire une copie des save avec JKSV

2) restorer ta nand avec le dump

3) utiliser choixdujourNX pour la remettre en version 10

4) utiliser haku33

5) faire une emunand

 

 

Je sais pas si c'est vraiment utile de restaurer la nand tous dépends de ce nettoie Haku33


  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 20:48

#10
Malherbiste61

Malherbiste61

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Ok, je ne sais pas si l'idée est bonne ou non....Si je downgrade la console, est ce que ça peut résoudre mon soucis de MAJ?

Ensuite je restaure mon backup

et enfin je re hack ma switch en faisant attention de ne pas refaire les memes erreurs.

 

Par ailleurs, en me rendant sur hakate (v5.1.4) puis sur "console info" puis sur "Fuses" il est écrit en orange " Burnt Fuses (ODM 7/6): 13 - 0 (Normal ou pas ?)


Modifié par Malherbiste61, 28 avril 2020 - 21:00.

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 21:01

#11
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

ça sera inutile de downgrade ça reviendra a utilisé ton dump de nand

 

Le problème c'est que si tu utilise le dump de la nand tu ne pourras plus la démarrer sans le hack a cause des efuses

http://www.logic-sun...ses-et-autorcm/


  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 21:17

#12
Malherbiste61

Malherbiste61

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

a tu bien pris les dernieres version de atmosphere 0.12 et fait la mise a jour du firmware de l emuand ? Si quand tu demarre en Emunand le jeu te demande une mise a jour c est que tu dois avoir une firmware plus ancien pour que le jeu demarre

 

Voici ce que j'ai comme infos:

 

Firmware switch: 10.0.0

Atmosphère: 0.11.1-master-d81a3bdc

Hekate v5.1.4

 

Pas encore d'emunand en revanche !


  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 21:17

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male

Faudrait savoir en quelle version était avant le firmware histoire de savoir si des Efuses ont été brûlés, après je ne sais pas si le firmware 10.0.0 a brûlé un Efuse de plus que le 9.2.0. Dans la plupart des cas la meilleur méthode de restauration ici selon moi serait la seconde proposée par @foxan dans son message précédent sauf qu'on aurait pas besoin de l'étape 4 sauf que, entre le moment du dump de la nand et maintenant il semble que la console ait été connectée à internet donc la première méthode présente selon moi à peu près autant de risque que la seconde.

 

Je me permet également un petit rappel, Hekate permet de lancer la console en mode "stock" (pas de CFW actif donc) se qui, avec un backup clean de la nand (sans s'être connecté à internet entre le backup clean et la restauration) doit permettre de mettre à jour la console de manière officielle sans passer par ChoiDuJourNX donc même avec des Efuses en mismatch  et une fois cela fait on doit refaire un backup de la nand avant de hacker (bien penser au mode avion avant de hacker et aussi à supprimer les réseaux Wifi enregistrer car avec le mode dock parfois le mode avion saute et je pense que beaucoup qui n'utilisent que le mode avion sans avoir supprimés les réseaux Wifi enregistrés ont des problèmes de mises à jour à cause de ce manque de précautions).


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 21:33

#14
Malherbiste61

Malherbiste61

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Pfiou....là, je suis juste un peu pommé  :noob:

Si je reprend la méthode suivante:

 

Méthode 2

1) faire une copie des save avec JKSV

2) restorer ta nand avec le dump

3) utiliser choixdujourNX pour la remettre en version 10

4) utiliser haku33

5) faire une emunand

 

 

Supposons que je ne fasse pas de copie des save avec JKSV, que je ne restore pas ma Nand avec le dump, que je n'utilise pas choixdujour.

 

Puis je uniquement utiliser haku33????sa fonction étant de nettoyer la Nand au maximum, j'ai juste a remettre les jeux en .nsp non? La sauvegarde des jeux, ce n'est pas grave.

Ensuite je crée une emunand.

 

Dites moi que c'est faisable....

Pour info, j'ai coupé la connexion de la console à internet via la freebox. Celle ci est interdite sur mon réseau.

Je sent que je vais passer une partie de ma nuit sur mon pc  :surrender: 


Modifié par Malherbiste61, 28 avril 2020 - 21:34.

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 22:20

#15
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

J'ai du mal a comprendre ce que tu veux.

 

c'est relativement simple

1) faire une copie de tes sauvegarde avec JKSV (aller t'en a pour 2min)

2) tu restaure ta nand avec le dump

3) si j'ai bien compris ce que shadow a dis tu peu boot avec hekate en stock afin de remettre ta console a jour en v10

4) refaire un dump de la sysnand une foi mis a jour (avec le précaution que shadow256 a donner)

5) faire une emunand


  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 22:38

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male

J'ai du mal a comprendre ce que tu veux.

 

c'est relativement simple

1) faire une copie de tes sauvegarde avec JKSV (aller t'en a pour 2min)

2) tu restaure ta nand avec le dump

3) si j'ai bien compris ce que shadow a dis tu peu boot avec hekate en stock afin de remettre ta console a jour en v10

4) refaire un dump de la sysnand une foi mis a jour (avec le précaution que shadow256 a donner)

5) faire une emunand

Soit çà ou soit:

1) Faire une copie des sauvegardes avec JKSV.

2) Nettoyer avec Haku33.

3) Créer l'emunand et lui appliquer Incognito et 90DNS.

4) Réinstaller les jeux sur l'emunand et restaurer les sauvegardes avec JKSV.

 

Dans ce cas je pense que c'est aussi une bonne solution vu qu'entre le dump de la nand et l'état actuel de la console il y a eu connexion à internet donc restaurer le dump pourrait ne pas être safe, franchement je ne sais pas quelle solution est la mieux ici. Dans les deux cas la garantie de ne pas être bannie n'est pas du tout assurée, voir même la console est déjà dans le viseur de Nintendo puisqu'il y a eu semble-t-il connexion à internet de la console après lancement du CFW et surtout installation de jeu non legit.

 

PS: Pour l'étape 5 de la solution de @foxan que je cite dans ce message, appliquer les mêmes recommandations que pour mon étape 3, à savoir Incognito et 90DNS sur l'emunand une fois créée.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 22:55

#17
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

C'est vrai que j'ai oublie de redonner les recommandation incognito, 90DNS vu que j'avais déjà dis plus haut

La méthode que Shadow256 est plus simple et plus rapide et vu que tu as déjà fais une maj avec le hack.

 

 

@Shadow256: Merci je savais pas qu'on pouvais boot en stock avec hekate afin de remettre une mise a jour bon je continuerai quand même a faire mes dump de la sysnand a chaque mise a jour système :)


Modifié par foxan, 28 avril 2020 - 22:56.

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 23:09

#18
Malherbiste61

Malherbiste61

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

1) faire une copie de tes sauvegarde avec JKSV 

 

Le fichier que je télécharge est un .nro....comment dois je m'en servir??


  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 23:23

#19
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male

1) faire une copie de tes sauvegarde avec JKSV [/size]
 
Le fichier que je télécharge est un .nro....comment dois je m'en servir??[/size]


Alors là désolé mais je te renvois vers la partie hommebrews de la FAQ.

@Shadow256: Merci je savais pas qu'on pouvais boot en stock avec hekate afin de remettre une mise a jour bon je continuerai quand même a faire mes dump de la sysnand a chaque mise a jour système :)

Vaut mieux faire comme çà de toutes façons, la méthode en boutant en stock c'est vraiment dans des cas spécifiques qu'il faut l'utiliser. Et même je dirais qu'en passant par Atmosphere et ChoiDuJourNX c'est pas trop risqué, par exemple si on utilise juste Atmosphere pour lancer des homebrews sans installer de jeux non legit et bien être en ligne ne représente pas un gros risque (il me semble que quelques membres utilisaient cette façon de fonctionner et n'ont pas été bannis), Atmosphere met en place beaucoup de choses pour intercepter les logs donc ça doit minimiser les risques. Bon après tout çà n'est que conjonctures, finalement personne ne sait vraiment comment Nintendo procède réellement pour bannir ou non une console et il vaut mieux prendre un maximum de précautions.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 23:26

#20
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Les fichier nro (sont des homebrew) que tu dois installer dans sd:/switch/

puis après quand tu ira dans l'album tu aura JKSV t'aura juste sa save puis a récuperer le dossier sur ta carte SD

 

par contre c'est un peu le basic je te conseillerai de lire un minimum la FAQ http://www.logic-sun...vant-de-poster/ car tout est indique


Modifié par foxan, 28 avril 2020 - 23:28.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)