Aller au contenu


Photo

[WiiU/3DS] Nintendo commence à fermer certains eShops


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

Posté 28 avril 2020 - 14:02

#21
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 504 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
J'ai vu ça hier soir sur GBATemp, malheureusement ça risque d'être plus court que le Shop Wii :/
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 14:20

#22
La Roukine

La Roukine

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 548 messages

Quand les gens auront compris que les stores, ce sont de la carotte pure et dur.
j'attendais impatiemment ce jour,histoire de voir les gens pleurés,ouais gneunieunieu mes jeux etc ....
cette génération de fainéants qui préfère payer des jeux plus chers,enfin louer des jeux pardon,que de les acheter en magasin moins chère que sur le store et de les posséder à vie. vous allez le regretter :)

C'est pas de la fainéantise et ça dépend aussi du support. Sur PC vaut mieux les prendre en Demat et c'est souvent moins cher que le physique
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 14:23

#23
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 905 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
ça aura était cool

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 15:16

#24
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 175 messages
  • Sexe:Male
[quote][quote]Quand les gens auront compris que les stores, ce sont de la carotte pure et dur.
j'attendais impatiemment ce jour,histoire de voir les gens pleurés,ouais gneunieunieu mes jeux etc ....
cette génération de fainéants qui préfère payer des jeux plus chers,enfin louer des jeux pardon,que de les acheter en magasin moins chère que sur le store et de les posséder à vie. vous allez le regretter :)[/quote]
C'est pas de la fainéantise et ça dépend aussi du support. Sur PC vaut mieux les prendre en Demat et c'est souvent moins cher que le physique

On ne parle pas Pc ici ... mais console de salon.
louer un jeu sur ps4 par exemple à 70 balles,alors qu'il est à 50 en magasin et qu'il t'appartient, une fois que tu l'achètes.
j'appelle sa oui de la fainéantise ou être un pigeon....
la différence entre Pc et console de salon, puisque tu parle de pc.
sur le format dématérialiser ou que tu l'achètes en physique le jeu t'appartient, que sur console de salon le jeu en dématérialiser tu le loues.....
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 15:37

#25
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages
Ben ils vau mieux acheter tout les mini jeux nds sur la wiiu pour hacker la console une carte micro SD 128 Go et 2 discdure externe 2 To chacun un câble en y donc un dicdure pour faire 2 partition 1 en WBFS pour la wii et lautre partition pour stocker les jeux wiiupinstaller et vos iso et lautre discdure pour la wii u uniquement et la micro sd pour transférer les jeux dlc misajours que vous prenez sur internet pour installer avec wiiupinstaller ce une très bonne console familial pour joué à tout elle est puissant
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 15:41

#26
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages

 
ni de télécharger des mises à jour pour les jeux ou les logiciels de la console, ni même de retélécharger des jeux que vous possédez déjà.

C'est la fin de CBHC et d'Haxchi
 
Un petit backup du jeu legit sur une clé USB permettra à ceux qu'il l'ont deja, de le réinstaller en cas de soucis sans formater la WiiU.
 

Ceux qui ont pas encore haché leur console... traînez pas trop...

T'as tous dit
 

Excellent conseille je veux faire un tout chez Amazon
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 16:42

#27
La Roukine

La Roukine

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 548 messages

On ne parle pas Pc ici ... mais console de salon.
louer un jeu sur ps4 par exemple à 70 balles,alors qu'il est à 50 en magasin et qu'il t'appartient, une fois que tu l'achètes.
j'appelle sa oui de la fainéantise ou être un pigeon....
la différence entre Pc et console de salon, puisque tu parle de pc.
sur le format dématérialiser ou que tu l'achètes en physique le jeu t'appartient, que sur console de salon le jeu en dématérialiser tu le loues.....

Tranquille faut rester zen

On est sur LS ici, donc des pigeons il y en a forcément moins que sur les sites généralistes. ;)


  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 17:36

#28
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 956 messages
Salut,

Lol ^^ j'ai lancer un débat sur l'achat/location des jeux ??? bien,que cela n'est pas mon intention.

Sinon concernant celles&ceux qui loue ou acheter les jeuxvideo en magasin.

Je pense que chacun trouve sont comptes dans la consommation des jeux vidéo il n'y a pas, à mon sense une consommation meilleur que l'autres.

Exemple: moi j'ai le game passe sur ma OneX je sait bien que les jeux change souvent et que ces du dématérialisé , mais j'aime me faire une partie sur pas mal de jeux sans m'encombrer des boites sur mon bureau, des 10 jeux que je joue en ce moment sur le gamepass.

J'achete seulement les jeux en boite (d'occaze et neuf) qui le mérite pour moi.

Le dernier que j'ai acquis ces resident evil 3 sur one (car j'ai adoré la version ps1 c'était mon premier survival horror)

Concernant le tout dématérialisé oui ont y arrive.


Hélas les editeurs de jeux veut moins de frais de fabrication pour leurs productions de jeux et n'apprécie pas les jeux d'occaze car cela leurs rapporte rien ^^.

Même si cela permet a pas mal de gameurs/gameuse de jouer sans ce ruinée.

Ont arrive à un point ou bientôt les magasin de jeux vidéo n'existeront que pour reprendre une console de jeux de salon et vendre des goodise.

Les éditeurs change notre manière de consommer le jeuxvideo pour toujours gagnez plus d'argent.

Cela me fait pensée aux smartphone HDG maintenant a 1000€ voir plus pour un idaube :D

Le marché du jeuxvideo et nouvelle technologie évolue et le consommateur doit s'adapter.

Ces regrettables du temps de la game boy colors/ps1/n64 c'était les éditeurs qui baisser le prix pour que les gens achete en masse leurs consoles.

Et comme dit @La RouKine :

Oui du calme sur logicsunrise ont est plutôt cool et tolérant. :)

Modifié par Batman23, 28 avril 2020 - 17:38.

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 17:37

#29
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 132 messages
  • Sexe:Male

@Boukaki76 : Sur console il y a des jeux qui ne sont trouvables qu'en dématérialisés (les jeux Xbox Live Arcade de la 360 par exemple et il y a de très bons jeux comme Splosion Man que j'avais acheté et adoré perso) donc parfois pas trop le choix, après je suis d'accord qu'il vaut mieux avoir un jeu en physique qu'en cela est possible. Et encore maintenant même avec un jeu en physique le truc n'est pas toujours complet et il faut télécharger des données sur internet pour pouvoir lancer le jeu donc bon même avec un jeu en physique on doit pouvoir se faire avoir. Et sur PC le jeu en dématérialisé ne t'appartiens pas forcément il me semble, ça dépend de comment tu l'as eu mais par exemple si demain Steam ferme bah plus moyen de récupérer tes jeux sauf en hacké?

En tous cas cette news est ma première raison de détester le dématérialisé et les DLCs et donc ma première bonne raison de hacker mes consoles aujourd'hui, au moins dans 10 ans si je veux rejouer à mes jeux je ne serai pas trop emmerdé en théorie (bon la PS4 pour l'instant est un cas à part car sur le firmware 5.05 on a pas accès à tous les jeux via le hack mais ça viendra peut-être).


Modifié par shadow256, 28 avril 2020 - 21:24.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 17:44

#30
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 956 messages
@shadow256 oui si steam ferme, du jour aux lendemain tous les gens qui achete leurs jeux pc là bas sont em***er.

Après avoir une ps2 avec des jeux achetés cela fonctionne toujours pas besoins de tous hacker @shadow256 ;)

Je pense que steam devrait laisser aux utilisateurs aux moins la possibilité de télécharger une copie sans drm (donc sans validation par le net) des jeux qui est acheter.?

Mais la encore ces une utopie ^^ car steam a peur que après les gens qui achète les jeux upload sur les site tipiak donc illégalement, les jeux pour tous le monde.

Ces vraiment délicat comme sujet car pas de solution concrète enfaite. :(

Modifié par Batman23, 28 avril 2020 - 17:49.

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 18:01

#31
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 891 messages
  • Sexe:Male
Vive le hack,vive le hack......et vive le hack.
  • Retour en haut

Posté 29 avril 2020 - 02:47

#32
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 175 messages
  • Sexe:Male
[quote]@Boukaki76 : Sur console il y a des jeux qui ne sont trouvables qu'en dématérialisés (les jeux Xbox Live Arcade de la 360 par exemple et il y a de très bons jeux comme Splosion Man que j'avais acheté et adoré perso) donc parfois pas trop le choix, après je suis d'accord qu'il vaut mieux avoir un jeu en physique qu'en cela est possible. Et encore maintenant même avec un jeu en physique le truc n'est pas toujours complet et il faut télécharger des données sur internet pour pouvoir lancer le jeu donc bon même avec un jeu en physique on doit pouvoir se faire avoir. Et sur PC le jeu en dématérialisé ne t'appartiens pas forcément il me semble, ça dépend de comment tu l'as eu mais par exemple si demain Steam ferme bah plus moyen de récupérer tes jeux sauf en hacké?En tous cas cette news est ma première raison de détester le dématérialisé et les DLCs et donc ma première bonne raison de hacker mes consoles aujourd'hui, au moins dans 10 ans si je veux rejouer à mes jeux je ne serai pas trop emmerdé en théorie (bon la PS4 pour l'instant est un cas à part car sur le firmware 5.05 on a pas accès à tous les jeux via le hack mais ça viendra peut-être).



Je suis d'accord mais en général ce sont des jeux qui ne coûtent pas très chers ceux qui ne sont pas disponibles en physique pour le cas de steam ceci et une très grosse plateforme je vois mal steam fermer après dans ton raisonnement tout n'est pas impossible et si c'est le cas ceci concerne le Pc donc plus de libre accès pour bidouiller la chose pour récupérer ses jeux ou pour la clef du jeu Que la sur console tu te plie à la politique et tu ferme ta gueule :)

Modifié par Boukaki76, 29 avril 2020 - 02:48.

  • Retour en haut

Posté 29 avril 2020 - 18:56

#33
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages
Donc eshop wiiu et 3ds

Ce qui veu dire il va avoir de portages des jeux 3ds en grand format sur nintendo switch et les portages d'autres consoles sur la nintendo switch ce qui signifie il va falloir sortir les port money des nouveaux pour acheter si vous aimez vous ne comptez plus et ya du monde qui joue beaucoup en live sur wiiu 3ds et autres

Modifié par evilmanes, 29 avril 2020 - 18:57.

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2020 - 12:09

#34
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Dommage mais bon c’est sur qu’avec nintendo et la wiiu qui a ete un echec pour eux ca allait arriver assez vite sinon coté portable ils ont la switch maintenant mdr.


Pour ce qui est du dema ou pas c’est une question de gout et de couleurs. J’etais aussi de l’avis que le dema c’etait que de la merde jusqu’a temps que je me rendre compte qu’a part les emu et mame sur ma 360 je n’y joue plus et pourquoi car j’ai passé a la nouvelle generation tout simplement. De plus j’ai acces a beaucoup de mes titre de 360 sur one alors encore moins d’interet d’avoir des titre physique qui prennent de la place et poussiere.

Ce qui a sonné le glas pour le physique pour moi, ce fu le gamesharing payé a moitier prix le jeu et le gamepass, c’est comme avoir un club video a la maison mon reve de gamin mdr ! La vous allez me dire le jour ou ca fermera oui je sais mais comme moi vois allez avoir passez a la prochaine génération hihi et puis sur les console Ms la on sait que tout nos titre xbox one feront sur X serie comme chez le concurrent normalement.

Modifié par Fatiguant, 30 avril 2020 - 12:10.

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2020 - 13:06

#35
psp-switch4ever

psp-switch4ever

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 293 messages

Quand les gens auront compris que les stores, ce sont de la carotte pure et dur.
j'attendais impatiemment ce jour,histoire de voir les gens pleurés,ouais gneunieunieu mes jeux etc ....
cette génération de fainéants qui préfère payer des jeux plus chers,enfin louer des jeux pardon,que de les acheter en magasin moins chère que sur le store et de les posséder à vie. vous allez le regretter :)

C'est la société de CONsommation  , tout est devenu périssable et jetable

Perso je suis attaché mes vielles K7 audio , mes vielle k7 VHS , mes vielle cartouche game gear , snep , mega drive

Mes vielle disquette Astrad

C'est une partie très heureuse de mon enfance

Quand j'ai un de ces produit entre les mains , ça me procure exactement le même plaisir qu'a l’époque voir même encore plus avec la nostalgie qui a tendance a rendre les souvenir encore meilleur que la réalité de l’époque.


  • Retour en haut

Posté 30 avril 2020 - 13:10

#36
guirouskool

guirouskool

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Le débat physique vs dématérialisé est intéressant, mais manque de nuance.
Chacun a ses avantages et inconvénients, mais l'argument comme quoi le dématérialisé se perd avec l'arrêt des serveurs/services alors que les supports physiques se conservent toute une vie est inexacte.
Déjà, les jeux dématérialisés sont téléchargés sur un support physique, donc soumis aux mêmes avantages et inconvénients qu'un jeu physique, notamment sa durée de vie (hors Stadia bien sur).
Si votre support de stockage lâche, c'est le même soucis que si votre cartouche est oxydée, ou que votre DVD-ROM soit trop rayé.
A ce petit jeu, ce sont les cartouches qui s'en sortent le mieux, et les carte SD (supportées par la Wii, la 3DS et la Switch comme support par exemple).
Les disques durs mécaniques sont plus fragiles certes, mais pensez aussi que votre collection de CD-ROM/BluRay PlayStation ou XboX ne seront eux plus du tout utilisables dans plusieurs années, car ces technologies ont elles-mêmes une durée de vie.
Donc croire que l'on conservera mieux ses jeux physiques que dématérialisés est naïf.
Ce qui compte, ce sont les sauvegardes. Et à ce petit jeu, certaines consoles s'en sortent mieux que d'autres.
Surtout, merci au hack de pouvoir sauvegarder sa logithèque sur un second support... qui nous appartient.
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2020 - 19:26

#37
M3ggy

M3ggy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
  • Passions:Le Hacking de console
    L’informatique
Rip nos chère Wii U et 3DS qu’on aimait tant :(
  • Retour en haut

Posté 18 mai 2020 - 10:02

#38
VitaBoy

VitaBoy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages
Faut vite que je m'en rachete une !
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)