Aller au contenu


Photo

HDMI SAD-003


Meilleure réponse cedsaill, 27 avril 2020 - 20:18

https://drive.google...ew?usp=drivesdk

En haut a gauche il te faut la meme que celle deja presente a droite et en bas deux meme que la petite noire je pense que c est des 1Amp limite ces deux si tu soude 1 fil sur chaque ça devrais faire le temps de faire des test si il y a pas de probleme plus loin car pour faire sauter les 4 comme ca c est que ca a chauffé dur. Dailleur replace celle presente comme il faut elle pas terrible si pas deja hs .fait un test de continuité dessus deja pour voir

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 27 avril 2020 - 12:25

#1
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
Salut tout le monde,
J'ai un "confrère" qui m'a ramené une Ps4 qu'il a superbement bien réparé et qui bien entendu n'a pas d'affichage après changement du port HDMI.
Avant de tout dessouder et reprendre tout proprement, je voudrais savoir s'il manquerait pas de composants à l'endroit indiqué sur la photo s'il vous plaît ?

J'ai bien l'impression qu'il a arraché au minimum un composant, si quelqu'un peut me confirmer et avoir le type / valeur du composant au passage, je suis preneur.

Merci à toutes et tous.
Bonne journée.

https://ibb.co/WxmqMvV

The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 27 avril 2020 - 13:08

#2
loule42

loule42

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LOIRE
Possible d avoir le model de la carte mère ?
Ou de le model de la ps4 ?
  • Retour en haut

Posté 27 avril 2020 - 13:33

#3
thor24

thor24

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 331 messages
  • Sexe:Male

manque 3 composant et le mieux c'est d'avoir une cm hs pour recup type et valeur


Modifié par thor24, 27 avril 2020 - 13:36.

  • Retour en haut

Posté 27 avril 2020 - 13:34

#4
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Possible d avoir le model de la carte mère ?
Ou de le model de la ps4 ?


Bien sûr j'ai oublié... Ps4 slim SAD-003
Merci encore.

The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 27 avril 2020 - 13:35

#5
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

il te manque les 3 composants correspondant aux emplacement libres


Salut,
Ça ne m'étonne même pas... C'est un bourrin le gars, c'est n'importe quoi, je devrais lui laisser annoncer ça à son client au lieu de le sauver.
Sais-tu le type de composants par hasard ? Je n'ai pas d'autres Slim pour comparer hélas...
Merci encore.

The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 27 avril 2020 - 13:42

#6
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages
Ça sens le décapeur thermique tous ça
  • Retour en haut

Posté 27 avril 2020 - 14:02

#7
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Ça sens le décapeur thermique tous ça


Non au vue de l'étain partout, il a bouriné au fer à souder. Le dégât n'est pas si important, la carte n'est pas brûlée.

The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 27 avril 2020 - 17:58

#8
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

J'ai cherché toute l'après-midi, impossible d'en savoir plus :( C'est galère ... Je suis vraiment preneur si quelqu'un a une carte de ce type ou sait ce que sont les composants manquants s'il vous plait.

Merci encore !


The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 27 avril 2020 - 20:18   Meilleure réponse

#9
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
https://drive.google...ew?usp=drivesdk

En haut a gauche il te faut la meme que celle deja presente a droite et en bas deux meme que la petite noire je pense que c est des 1Amp limite ces deux si tu soude 1 fil sur chaque ça devrais faire le temps de faire des test si il y a pas de probleme plus loin car pour faire sauter les 4 comme ca c est que ca a chauffé dur. Dailleur replace celle presente comme il faut elle pas terrible si pas deja hs .fait un test de continuité dessus deja pour voir

Modifié par cedsaill, 27 avril 2020 - 20:26.

  • Retour en haut

Posté 27 avril 2020 - 22:36

#10
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages
surtout retirer le surplus d'étain au niveau de la prise hdmi ou alors l'isoler avec du scotch isolant.
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2020 - 20:43

#11
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

https://drive.google...ew?usp=drivesdk

En haut a gauche il te faut la meme que celle deja presente a droite et en bas deux meme que la petite noire je pense que c est des 1Amp limite ces deux si tu soude 1 fil sur chaque ça devrais faire le temps de faire des test si il y a pas de probleme plus loin car pour faire sauter les 4 comme ca c est que ca a chauffé dur. Dailleur replace celle presente comme il faut elle pas terrible si pas deja hs .fait un test de continuité dessus deja pour voir

Merci beaucoup. J'ai remis une diode et les 2 résistances (27K si besoin pour d'autre) et tout va bien ;) L'image est de retour. C'est super sympa de votre part, j'ai passé un savon à l'amateur de soudure, ça l'a bien calmé.


The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)