Aller au contenu


Photo

[Switch] Utiliser votre Switch comme Gamepad WiiU sous Cemu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 27 avril 2020 - 08:03

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
Avant que vous ne le demandiez, vous allez pouvoir profiter des fonctions de mouvements et tactiles de votre Nintendo Switch. 
 
Si vous n'avez pas entendu parler de SkyNX et de sa mise en place, vous pouvez trouver le téléchargement et les instructions sur le site, ce tutoriel est celui de son développeur.
 
Idem pour Cemu, vous devez l'avoir mis en place pour pouvoir émuler des jeux WiiU, il y a de quoi vous sustentez déjà sur LS. 
 
 
 
 
 
Avant de commencer, notez que vous devrez connecter votre ordinateur à un deuxième écran, car l'un d'eux sera utilisé pour la manette de jeu. Le développeur va tenter d'implémenter une fonctionnalité dans le futur pour que ce ne soit pas nécessaire mais pour le moment nous n'avons pas le choix. 
 
Tout d'abord, comme pour la diffusion en continu de n'importe quel jeu avec SkyNX, réglez la résolution de votre moniteur principal sur 1280 X 720. Ce sera le moniteur sur lequel le pad de jeu sera affiché.
 
 
 
 
Tutoriel :
 
- Allez-y et lancez l'application de streaming sur le bureau et connectez-y votre Switch.
- Allez d'abord dans Options > Input Settings dans la barre d'outils en haut de Cemu.
- Réglez l'option "Emuler la manette" de votre contrôleur 1 sur la manette Wii U Pro.
- Assurez-vous que l'option "Api" de votre manette est réglée sur "XInput".
- Maintenant, assurez-vous également que votre manette est réglée sur la manette 1 (Notez que si vous n'avez pas connecté votre manette avec SkyNX à l'étape 2, cette option peut ne pas apparaître).
- Maintenant, commencez à lier vos boutons.
- Passez maintenant à l'onglet "Controller 2" en haut.
- Faites exactement de la même manière, en vous assurant que Xinput est sélectionné pour l'API du contrôleur, et assurez-vous que le contrôleur est AUSSI réglé sur "Controller 1".
- Sur cette même manette, il suffit de passer de "Emulate Controller" à "Wii U Gamepad".
- Pour utiliser les commandes de mouvement, il suffit de se rendre à Options > GamePad Motion Source, de sélectionner le premier emplacement et de cocher "Par emplacement".
- Maintenant que Cemu est installé et prêt à démarrer, nous allons maintenant lancer notre jeu.
- Lancez votre jeu sur votre deuxième moniteur.
 
- Si le jeu est en plein écran sur le premier moniteur, il suffit d'appuyer sur ALT + ENTER pour quitter le plein écran, et le déplacer sur le second. En appuyant à nouveau sur ALT + ENTER, Cemu repartira en plein écran.
 
- Vous pouvez maintenant accéder de nouveau aux options de la barre d'outils supérieure, en passant votre souris près du haut de la fenêtre de Cemu en plein écran sur le deuxième écran.
- Cliquez sur "Seperate GamePad View".
- Déplacez ceci sur votre premier moniteur, celui qui est en streaming sur SkyNX et appuyez sur ALT + ENTER pour passer en plein écran.
 
Et voilà ! Vous pouvez maintenant utiliser votre Nintendo Switch comme manette de jeu WiiU ! Si vous jouez avec plusieurs joueurs, SkyNX supporte jusqu'à 4 paires de joycons connectés ! Assurez-vous simplement de les configurer dans Options > Paramètres d'entrée.
 
 
 
 
A noter que SkyNX évolue très vite, assurez vous d'avoir la dernière version disponible car son développeur est très actif. 
 
 

  • Retour en haut

Posté 27 avril 2020 - 10:07

#2
VIVION

VIVION

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 533 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Dans les astres
  • Passions:trop énigmatique
Merci
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2020 - 21:57

#3
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 903 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
Très bon tuto fonctionne niquel

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2020 - 12:58

#4
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 655 messages
  • Sexe:Not Telling
Possible de faire pareil avec citra?
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)