Aller au contenu


Photo

Question sur AutoRCMest switch patche


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 25 avril 2020 - 21:35

#1
armagad

armagad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages

Bonjour,

Parcourant pas mal de forum je ne suis pas arrive a trouver ma reponse mais peut etre il est trop tot pour me repondre

Voila j ai une switch patche ou je vais installer une puce SX CORE et utiliser SX OS, mon 1er hack de switch

 

Dans ce tuto, d'ailleur super bien fait et tuto que je vais surement utiliser :

http://www.logic-sun...-3#entry1044223

il est indiqué:

 

VI. Mise à jour exFAT du CFW 6.2 (EmuNAND)
1. Depuis le menu de la Switch, aller sur l'icône "Album" et appuyez sur la touche "R" + "A" pour faire apparaître le hbmenu et choisir "ChoiDuJourNX" en appuyant sur "A"
2. Sélectionner le dossier "Firmware 6.2.0" puis cliquer sur "Choose" et choisir "6.2.0 (exFAT)" puis cliquer sur le bouton "Select firmware"
3. Une fois la mise à jour effectuée, éteindre la console et redémarrer en mode RCM : dongle + carte mémoire (pas beson du Jig) pour accéder au menu du SX OS
4. Désactiver l'AutoRCM : "Option" -> "AutoRCM" -> "Uninstall AutoRCM"
5. Eteindre la console

 

a l'étape 3 c'est indiqué d 'éteindre la console et de la redemarrer pour apres desactiver l autorcm

 

mais dans ce guide http://www.logic-sun...ses-et-autorcm/

il apparait ceci :

ne jamais activer le mode autoRCM sur une Switch patchée (non vulnérable à l'exploit RCM, aka Fusée Gelée), sans quoi vous allez bricker votre Switch sans jamais pouvoir la debricker.

 

Donc pour une switch patche on ne pourra pas utiliser cette methode ? La seule possiblité est dans choixdujourNX de desactiver l autorcm mais du coup je grille des Efuse si j ai bien compris mais c'est la seule solution pour les switch patche ?

 

Et d'ailleur pourquoi je grillé des Efuse avec que je suis en emunand si je laisse mon OFW sans le mettre a jour.

 

 


  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 22:01

#2
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Bonsoir,

Pas besoin de poster plusieurs sujets.
Ensuite, y a pas besoin d auto rcm avec une puce puisque le but c est de se passer du matériel externe...
Pour les efuses c est déjà expliqué dans la faq.
Enfin, rien ne sert de commencer à poser des questions sur les méthodes pour les switchs patchées car on en sait rien. Et vu que les bêta testeurs n’ont toujours pas
Leur produit à ma connaissance ça va pas être pour tout de suite.
Je reste également septique sur une dispo cet année car nous allons avoir une deuxième vague de confinement dans l année quand le virus va recirculer
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 22:10

#3
armagad

armagad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages

Je m informe lol

et oui j ai bien vu la faq mais comme j ai indiqué je ne suis pas arrive a comprendre ca arrive non :)

Je  comprend pas pourquoi tu me dis de ne pas poster plus sujet  j ai juste mis sur quel post je me suis aide pour poser ma question

 

En tout cas merci de ta reponse je crois que j ai encore beaucoup de mal a comprendre plein de chose malgré toute mes lectures.

 

Arf ne me dis pas ca pour la dispo je l attends depuis un moment deja pour qu une solution existe et maintenant quelle existe quelle soit dispo assez rapidement lol bon apres ca fait 1 an et demi que j attends une solution et 3 mois de precommande je peux encore attendre quelques mois lol


Modifié par armagad, 25 avril 2020 - 22:15.

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 22:15

#4
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Ben je viens de supprimer le même sujet...
Donc il y a du avoir un double clic pour valider.

Pour la console si tu es pressé depuis un an et demi ben fallait mieux revendre celle là et prendre une v1.
On en trouvait encore facilement y a un an, même la j en ai acheté une y a un mois en occasion.

Attends de voir si les bêta testeurs ont des news, je crois que certains membres ont été sélectionnés.
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 22:35

#5
armagad

armagad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages

Presse c est vite dit lol mais il est vrai que maintenant que je me suis penche un peu plus sur le sujet du coup j ai hate enfin surtout pour les enfants car ils ont la switch mais qu avec 3/4 jeux et ils aimeraient les nouveaux mais non pour pas avoir d autres problemes même lol 

Perso quand j ai appris qu il y avait de switch patche et que j etais tombe dessus j ai regarder pour en trouve une mais pas trouve. J ai pas du chercher au bon endroit. lol

 

A désolé si il y a eu 2 fois le meme messages je ne sais pas pourquoi car non j ouvre pas plusieurs post pour la meme chose :)

 

Merci a toi 

Et comme on dit faut etre patient :)


  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 22:39

#6
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Oui pas le choix d attendre pour les v2.
Garde un œil que les annonces internet les marketplace pour les v1 mais avec le confinement les prix ont un peu augmenté
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)