Aller au contenu


Photo

[3DS/2DS] Luma3DS v10.1.3 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 25 avril 2020 - 18:32

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
Le développeur TuxSH vient de mettre à jour Luma3DS en v10.1, et les évolutions sont nombreuses. Pour ceux qui ne connaîtraient pas Luma3DS, il s'agit du meilleur CFW pour 3DS et 2DS tout simplement.
 
Dans le menu Rosalina, vous pouvez désormais forcer une connexion réseau même si le test de connexion échoue. Cela est utile pour les clients FTP. Vous pouvez également désactiver la pression brève sur le bouton POWER. Le serveur de temps a été changé en time.windows.com et certains bugs dans les modules du système ont été corrigés.
 
Les patchs BPS sont enfin pris en charge, vous pouvez par exemple jouer à Project Restoration de Majoras Mask 3D avec la version officielle de Luma3DS.  
 
 
 
 
 
Changelog Luma3DS v10.1 :
 
- Correction du boot sur 4.x (*)
- Autorisation de lancer des applications 3dsx sur < 8.x où Rosalina est supportée (actuellement, 4.x et plus)
- Ajout de deux nouvelles options dans le sous-menu "Configuration du système" de Rosalina :
> La possibilité de forcer un réseau WiFi, permettant d'utiliser le homebrew du réseau local même si le test de connexion échouerait (@LiquidFenrir)
> La possibilité de désactiver les pressions courtes sur le bouton POWER dans Rosalina->Configuration du système (@izzy84075)
- Quelques changements dans le sous-menu NTP :
> Ajout de la possibilité de décaler l'heure dans le menu NTP d'un nombre quelconque de minutes (@nathanhitch)
> Changement de l'adresse IP par défaut par celle de time.windows.com, non bloquée en Chine continentale
> Ajout d'un support pour les patchs BPS (@leoetlino)
- Menu Arm9 : vérification à nouveau des combinaisons de boutons après le code PIN et/ou les écrans de démarrage
- Correction de quelques bugs dans le module de chargement qui causaient des plantages (@leoetlino, #1375 : @Lizardon1, @muhmuhten)
- Correction de quelques bugs dans d'autres modules système (@lioncash, @piepie62, @Oreo639, @mariohackandglitch), dont un qui provoquait l'affichage d'écrans erronés
- Améliorations générales de la stabilité du système afin d'améliorer l'expérience de l'utilisateur
 
En outre, grâce à @fincs, cette version de Luma3DS est fournie avec la version 2.1.1 du Homebrew Menu.
 
Pour mettre à jour, il suffit de glisser et déposer boot.firm et boot.3dsx à la racine de votre carte SD, comme toujours.
 
(*) L'espace laissé à Rosalina sur cette version du système (et peut-être sur quelques autres versions du système) s'épuise ; le niveau de prise en charge pourrait être réduit à celui de 3.x à l'avenir
 
Edit 27.04.2020 v10.1.1 disponible ! 
 
- Correction de plusieurs problèmes affectant le temps d'arrêt (et de redémarrage, de lancement ferme). Le temps d'arrêt devrait être réduit à environ 2,5~3,5s (au lieu de 16s) :
- Une régression à partir de la v10.1 qui affectait aussi potentiellement les temps de démarrage
- Une régression à partir de la v10.0
- Un bug de retour à partir de 2016 entraînant des temps d'arrêt plus longs de 1,5 à 5,5s que la normale
- Correction d'un problème où certains modèles de Luma ne démarraient pas
- Correction de la plupart des cas restants où vous obteniez un Arm9 svcBreak avec 0xC8804465, en particulier si vous appuyiez très tard sur le combo SAFE_MODE (ce problème existait depuis longtemps)
- 3DSX : augmentation de la limite de temps maximale du processeur central1 pour APT_SetAppCpuTimeLimit de 30 % à 89
 
Edit 28.04 v10.1.2 :
 
- Correction sur les codes triches  ne fonctionnaient pas du tout (régression v10.1.1)
- Forçage WiFi fixe ne fonctionnant pas du tout (régression v10.1.1). Correction également d'autres bogues connexes, notamment la mauvaise gestion des points d'accès non accessibles
- Correction d'un problème de longue date où le débogueur et l'InputRedirection restaient bloqués pendant longtemps et ne se rétablissaient pas s'il n'y avait pas d'Internet
- Correction d'un problème de longue date où la console mettait beaucoup de temps à s'éteindre/redémarrer/redémarrer si le débogueur ou l'InputRedirection étaient laissés activés. Veuillez noter que cela se produit toujours si les deux sont laissés activés en même temps
 
Edit 30.04 v10.1.3 :
 
- Correction d'un bug qui entraînait le plantage du module pxi lors de l'arrêt/du redémarrage/du lancement/ de la fermerture pour certaines personnes
-  Autres changements mineurs
 
 
 
Téléchargement : Luma3DS v10.1.3
 

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 18:55

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 631 messages
  • Sexe:Female
Merci pour la news, assez inattendu :)
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 19:13

#3
xave

xave

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 803 messages
  • Sexe:Male
parfait merci bien
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 19:49

#4
chris78

chris78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 69 messages
bonjour arrivez vous toujours a trouver des roms 3ds?
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 20:13

#5
xave

xave

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 803 messages
  • Sexe:Male

bonjour arrivez vous toujours a trouver des roms 3ds?


oui google peut t'aider
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 21:19

#6
jdcom

jdcom

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 134 messages
Tiens , la 3ds vit tjrs?

Je croyais qu'il y en avait que pour la Switch.
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 22:14

#7
nicky

nicky

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 259 messages
salut, je voudrais savoir si il était possible de mettre une nouvelle carte sd dans la 3ds et réinstaller luma , en fait j'ai perdu ma carte sd avec tout les programmes qui allaient avec ...
luma fbi etc... bon le bon coté c'est que godmod est installé , mais je n'arrive pas a réinstaller luma, je ne sais pas comment m'y prendre ... j'avais essayé de reprendre la même version de luma que j'avais mais rien n'y faisait ... donc je l'ai mise de coté ... et maintenant,j'aimerai la prêter a un petit cousin pendant le confinement ...

donc je voudrais savoir si c'est possible de la remettre en marche... merci
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2020 - 07:08

#8
jonbovi

jonbovi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 208 messages
Avec godmode9 il faudrait injecter FBI dans l’app santé, installer FBI avec FBI injecté avec les fichiers luma installés à la racine de la nouvelle carte sd
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2020 - 07:14

#9
jonbovi

jonbovi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 208 messages
D’autres utilisations de godmode9 ici
https://3ds.hacks.gu...santé--sécurité si elle est vide, tu peux formater ta nouvelle SD avec godmode9 pour qu’elle soit prête pour le hack.
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2020 - 07:22

#10
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 503 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France

Merci pour la news, assez inattendu :)


Son GitHub était redevenu actif depuis 1 ou 2 semaines avec des commit par-ci par-là, Watch son repo et t'auras les notifs quand il add/fix un truc et donc que le repo est en activité :)
  • Retour en haut

Posté 27 avril 2020 - 06:53

#11
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
v10.1.1 rajoutée :)
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 06:47

#12
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 631 messages
  • Sexe:Female
https://github.com/A...ses/tag/v10.1.2
Luma 10.1.2 dispo
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 07:00

#13
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
ya
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2020 - 07:00

#14
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 631 messages
  • Sexe:Female
Luma 10.1.3 dispo :D
Ils sont en forment les devs
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2020 - 08:40

#15
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
ya
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)