Aller au contenu


Photo

[Switch] NxNandManager v4.0 Beta disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Posté 25 avril 2020 - 16:06

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 518 messages
  • Sexe:Male
Notre ami sunriseur et développeur Eliboa vient de mettre en ligne la version 4.0 Beta de NxNandManager à destination des utilisateurs de Nintendo Switch.
 
Pour rappel, cet outil est un utilitaire en ligne de commande (et une interface graphique) pour Windows 7 et 10, dont le but principal est de copier le contenu de Nintendo Switch (NAND complet ou une partition spécifique) vers / depuis un fichier ou un lecteur physique.
 
 
 
 
 
 
Cette nouvelle version propose une nouvelle interface utilisateur, de nouvelles fonctions de copies "avancées" (passage des zéros, sortie fractionnée, sortie zip...), mais également le nouvel outil "Emunand Creation Tool" (GUI uniquement) qui permet de créer facilement un fichier emuNAND ou un emuNAND brut sur une carte micro SD.
 
 
 
 
 
 
Vous devez ouvrir une image RAWNAND ou FULL NAND valide avant de pouvoir lancer l'outil à partir du menu Options.
 
 
 
 
 
Avec cette v4.0 Beta, vous pouvez maintenant choisir d'ouvrir n'importe quelle partition emuMMC, dans le cas de plusieurs emuMMC sur la même carte micro SD (Open Drive, CTRL+D) et le développeur a aussi apporté de nombreuses corrections et améliorations.
 
Un très grand merci Eliboa 
 
 
Téléchargement : NxNandManager v4.0 Beta
 

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 16:16

#2
LiloBzH

LiloBzH

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 291 messages

Quel est l interet de ce soft puisque on peut deja faire des images de la NAND avec Hekate ?

 

Aucune valeur ajoutée mise à part une interface graphique et donc rendre la chose plus friendly pour les gens qui ont un peu de mal avec les interfaces brutes type hekate (chose qu l on peu comprendre cela dit) ?

 

Une image sortie par Hekate ou par ce soft sera a priori la même ?


Modifié par LiloBzH, 25 avril 2020 - 16:25.

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 16:25

#3
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female
Merci a toi eliboa pour ce soft :)
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 16:33

#4
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Quel est l interet de ce soft puisque on peut deja faire des images de la NAND avec Hekate ?

 

Aucune valeur ajoutée mise à part une interface graphique et donc rendre la chose plus friendly pour les gens qui ont un peu de mal avec les interfaces brutes type hekate (chose qu l on peu comprendre cela dit) ?

 

Une image sortie par Hekate ou par ce soft sera a priori la même ?

ce soft permet de faire pas mal de chose j'ai dump ma NAND avec ce soft avant d'avoir une carte SD.

Logiciel très utile dans certain cas :)

Merci eliboa


  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 16:33

#5
marto

marto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 158 messages
Excellent un grand merci à lui! Il me tarde de tester la fonction "Emunand Creation Tool"!
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 16:43

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male
@LiloBzH : Ce soft est utile par exemple si l'on a pas de SD pour faire le dump de la nand, il est utile pour chiffrer/déchiffrer des éléments du dump, il peut servir à obtenir des infos détaillées sur le dump, on peut réécrire bien plus facilement l'emunand sur une SD, appliquer Incognito sur un dump ou sur un périphérique physique, activer/désactiver l'auto-RCM d'un dump de BOOT0 ou directement de manière physique, j'en passe et des meilleurs car pour moi ce logiciel fait partie des indispensables dans le hack Switch, que se soit en version CLI ou GUI et sa grosse différence avec Hekate est qu'il peut directement travailler sur des fichiers de dump, par exemple si je veux pour une raison ou pour une autre réécrire la partition SYSTEM d'un de mes dumps je peux le faire directement sur le fichier de la RAWNAND, qu'il soit splitté ou non d'ailleurs plutôt que le réécrire sur la console via Hekate puis refaire le dump.

Merci @eliboa pour ce soft et tes autres contributions à la scène, en espérant que tout va bien pour toi en ce moment car comme tu le dis dans la description de ta release tu n'auras plus trop de temps pour t'occuper de ce projet pour l'instant.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 16:43

#7
LiloBzH

LiloBzH

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 291 messages

ce soft permet de faire pas mal de chose j'ai dump ma NAND avec ce soft avant d'avoir une carte SD.

Logiciel très utile dans certain cas :)

Merci eliboa

 

ah ouai dumper si on a pas de carte SD par exemple. Pas idiot ca ^^


  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 16:55

#8
La Roukine

La Roukine

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 548 messages

Quel est l interet de ce soft puisque on peut deja faire des images de la NAND avec Hekate ?

Aucune valeur ajoutée mise à part une interface graphique et donc rendre la chose plus friendly pour les gens qui ont un peu de mal avec les interfaces brutes type hekate (chose qu l on peu comprendre cela dit) ?

Une image sortie par Hekate ou par ce soft sera a priori la même ?


Quelle ingratitude

Ton cas n'est pas une généralité.

Eliboa est l'auteur de TegraRCMGUI que beaucoup de membres utilisent
mais tu préfères certainement utiliser TegraRcmSmash.

Si inutile pour toi ce ne sera pas le cas de tous le monde.

Merci Eliboa
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 17:08

#9
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Merci pour la news et merci pour vos comm. Sinon, oui le soft propose pas mal de choses que Hekate fait déjà et très bien. Il fait aussi des choses différentes et via des supports différents. De plus c'est un appli Windows, donc différente de Hekate.

Pour info, l'option "passthrough zeroes" lors du dump permet de créer une image de la NAND qui est beaucoup plus compressible lorsqu'elle est zippée (+ la NAND est vide, plus l'archive est petite). Il est possible de faire une nouvelle copie d'un dump existant en appliquant l'option passthrough zeroes (il faut les biskeys).

L'option de création d'emuNAND (partition) permet de créer une emuNAND compatible SX OS et Atmo. Vous pouvez redimensionner une NAND avant de créer une emuNAND à partir de cette NAND.

@shadow, tout va bien, j'ai été absent et maintenant j'aurais sans doute moins de temps à accorder au projet car j'ai de nouveaux projets en tête (hors scène switch).


Modifié par eliboa, 25 avril 2020 - 17:10.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 17:19

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male

@eliboa : Et bien bonne chance pour les projets futurs, moi aussi à partir de la sortie du confinement je risque bien de ne plus beaucoup suivre la scène Switch car pas mal de choses importantes pour moi vont démarrer. En attendant je vais étudier les nouvelles fonctionnalités du mode CLI et écrire encore quelques scripts en conséquence tant que j'ai encore du temps pour le faire.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 17:25

#11
dotmehdi

dotmehdi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 184 messages

Un grand grand grand merci à toi @eliboa pour ton travail incroyable, ce logiciel m'est extrêmement utile lorsque je fais mes maintenances sur des Switch ! Et courage à toi pour tes projets, nous t'attendrons patiemment comme toujours :)


Modifié par dotmehdi, 25 avril 2020 - 17:25.

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 17:29

#12
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

@eliboa : Et bien bonne chance pour les projets futurs, moi aussi à partir de la sortie du confinement je risque bien de ne plus beaucoup suivre la scène Switch car pas mal de choses importantes pour moi vont démarrer. En attendant je vais étudier les nouvelles fonctionnalités du mode CLI et écrire encore quelques scripts en conséquence tant que j'ai encore du temps pour le faire.

Oui, pareil pour moi, déjà je pensais pouvoir profiter du confinement pour avancer sur NxNM mais voyant que ce n'était pas possible j'ai préféré sortir la beta qui était quasi prête depuis février.

Le mode CLI n'est que partiel au niveau des fonctionnalités apportées par la V4. J'ai pas eu le temps de coder la création d'emuNAND fichier ou partition. Dans l'idéal, il faudrait que j'arrive à terminer ça et apporter des derniers fix pour sortir une v4 stable. Peut-être quelques améliorations à la marge mais je ne pense pas ajouter d'autres fonctionnalités au soft. Pourtant j'avais encore des idées, comme un explorateur des fichiers de la NAND qui permette de copier/écrire des fichiers sur SYTEM/USER, ou bien un outil pour dumper les sauvegardes de jeux de la NAND. Je pense pas que ça verra le jour mais je garde ça dans un coin de ma tête.

Aussi il faudrait que je mette à jour TegraRcmGUI pour utiliser la fonctionnalité de stockage de masse de la dernière version d'hekate (en remplacement de memloader). Bref, faut je trouve du temps :D


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 18:05

#13
LiloBzH

LiloBzH

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 291 messages

Quelle ingratitude

Ton cas n'est pas une généralité.

Eliboa est l'auteur de TegraRCMGUI que beaucoup de membres utilisent
mais tu préfères certainement utiliser TegraRcmSmash.

Si inutile pour toi ce ne sera pas le cas de tous le monde.

Merci Eliboa

 

ingratitude de quoi ? C'est interdit de poser des questions ici ?

 

La communauté passe son temps a re inventer la roue (et je ne dis pas que c'est le cas ici) donc c'est normal de poser des questions et de s intéresser et ainsi connaitre les valeurs ajoutées si il y en a.

 

1/ j utilise TegraRCMGUI  donc plutot que d ecrire sans savoir, tu devrais t'abstenir si je puis me permettre

2/ je n'ai jamais parlé de mon cas perso, je pose des questions. Si tu as du mal a comprendre les messages, va sur jeuxvideo.com. Les messages sont plus basiques et plus simples.

 

C'est désolant de voir des réponses de ce genre, aussi idiotes. 

 

Mais cela dit et pour justement ne pas faire de généralité, merci aux autres d avoir donner quelques réponses à mes questions. Réponses bien plus constructives qu un post d un fan boy (ou qui ressemble en tous les cas).

 

Enfin, je doute que @eliboa se soit senti attaqué puisque c'est le premier à répondre aux interrogations.

 

bref


Modifié par LiloBzH, 25 avril 2020 - 18:15.

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 18:06

#14
LiloBzH

LiloBzH

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 291 messages

Merci pour la news et merci pour vos comm. Sinon, oui le soft propose pas mal de choses que Hekate fait déjà et très bien. Il fait aussi des choses différentes et via des supports différents. De plus c'est un appli Windows, donc différente de Hekate.

Pour info, l'option "passthrough zeroes" lors du dump permet de créer une image de la NAND qui est beaucoup plus compressible lorsqu'elle est zippée (+ la NAND est vide, plus l'archive est petite). Il est possible de faire une nouvelle copie d'un dump existant en appliquant l'option passthrough zeroes (il faut les biskeys).

L'option de création d'emuNAND (partition) permet de créer une emuNAND compatible SX OS et Atmo. Vous pouvez redimensionner une NAND avant de créer une emuNAND à partir de cette NAND.

@shadow, tout va bien, j'ai été absent et maintenant j'aurais sans doute moins de temps à accorder au projet car j'ai de nouveaux projets en tête (hors scène switch).

 

Merci pour les détails ;)


  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 18:57

#15
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
Je m'en suis servie "que" pour redimensionner mes emunands mais c'est déjà tellement énorme.
Merci eliboa
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2020 - 04:04

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male

Aussi il faudrait que je mette à jour TegraRcmGUI pour utiliser la fonctionnalité de stockage de masse de la dernière version d'hekate (en remplacement de memloader).

Je ne savais pas que Hekate avait implémenté cette fonctionnalité, faut que je regarde çà de mon côté moi aussi du coup.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 avril 2020 - 13:26

#17
MrPopsdu46

MrPopsdu46

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 264 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news , c'est super intéressant ;)
  • Retour en haut

Posté 27 avril 2020 - 18:24

#18
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 092 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Très bon soft, merci a toi eliboa!

Question: 1 es-ce que après redimensionnement d'une emuNAND,
l'espace du stokage systeme présente les 25Go net?
car avant sa présentais que 2Go.

2 à quand pour la version wins 32bit_x86?

Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 07:32

#19
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Très bon soft, merci a toi eliboa!

Question: 1 es-ce que après redimensionnement d'une emuNAND,
l'espace du stokage systeme présente les 25Go net?
car avant sa présentais que 2Go.

2 à quand pour la version wins 32bit_x86?

Merci pour la news

Tu peux redimensionner une emuNAND (ou sysNAND d'ailleurs) à la hausse ou à la baisse donc ça dépend.

Le but du redimensionnement est justement d'avoir une partition USER qui ne fait pas 25 Go. C'est pas une compression hein, tu changes réellement la taille totale de ton emuNAND, donc de la mémoire interne de la console lorsque tu bootes en emuNAND.

Je pense pas qu'il y aura un jour une version x86 de NxNandManager en mode GUI. Seule la version CLI est en 32bits.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 09:50

#20
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 092 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion

Tu peux redimensionner une emuNAND (ou sysNAND d'ailleurs) à la hausse ou à la baisse donc ça dépend.

Le but du redimensionnement est justement d'avoir une partition USER qui ne fait pas 25 Go. C'est pas une compression hein, tu changes réellement la taille totale de ton emuNAND, donc de la mémoire interne de la console lorsque tu bootes en emuNAND.

Je pense pas qu'il y aura un jour une version x86 de NxNandManager en mode GUI. Seule la version CLI est en 32bits.

Merci pour ta réponse bien détailler, c'est clair, je voir le pourquoi maintenant!

 

 

Tu peux redimensionner une emuNAND (ou sysNAND d'ailleurs)

Je vais l'essayé avec cette version, sinon que je n'avais pas preter attention à sa! (je savais pas ça)


Modifié par smada, 28 avril 2020 - 09:54.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)