Aller au contenu


Photo

[Switch] Nintendo a sorti le firmware officiel 10.0.1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

Posté 22 avril 2020 - 06:34

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 502 messages
  • Sexe:Male
Décidémment Nintendo est plein de surprises, voilà que cette nuit la firme japonaise a mis en ligne la version 10.0.1 de son firmware officiel pour sa dernière console hybride, la Switch. 
 
Techniquement, seul le module système HID a été mis à jour et un "constructeur" a été ajouté. Un constructeur est, en programmation orientée objet, une fonction particulière appelée lors de l'instanciation. Elle permet d'allouer la mémoire nécessaire à l'objet et d'initialiser ses attributs.
 
 Pour cette raison , tout fonctionne comme avant en matière de homebrew - y compris les patches d'Atmosphere et de les patchs signature.
 
 
 
 
 
 
Les rapports Yellow's 8 
 
 
 
Atmosphere 0.11.1 
 
Niveau sécurité, bonne nouvelle, selon SciresM seul le sysmodule HID a été mis à jour, Atmosphere 0.11.1 fonctionne parfaitement. 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 22 avril 2020 - 06:38

#2
Rickey

Rickey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news.
Attends, WTF?! J'ai mal compris ou cette nouvelle fonctionnalité simplifie le travail des hackers ?
Moins de plantages avec les homebrews? Une vraie MAJ de stabilité système ?
J'en reste pantois si c'est le cas.

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

  • Retour en haut

Posté 22 avril 2020 - 06:53

#3
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 648 messages
  • Sexe:Female

Merci pour la news

La 10.0.1 apporte juste un correctif HID


  • Retour en haut

Posté 22 avril 2020 - 06:53

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 125 messages
  • Sexe:Male
Alors:

Techniquement, seul le module du système caché a été mis à jour et un ...

Non mais non, le "sysmodule hid" ne se traduit pas par "module du système caché", pitié, se serait plutôt "le module système hid" à la rigueur ou "le sysmodule hid".

@Rickey : Non, rien ne mentionne quoi que se soit au niveau d'une stabilité améliorée avec les homebrews.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2020 - 06:55

#5
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 900 messages
Ça serait bien par contre qu'il trouve et patch leur grosse faille sécurité au niveau des comptes qui se font pirater chaque jours a travers le monde, c'est l'hécatombe la et ça va leur coûter chère

Source ici parmi bien d'autre :

https://www.google.c...iement.html/amp

Modifié par overload, 22 avril 2020 - 07:09.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 22 avril 2020 - 08:07

#6
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 648 messages
  • Sexe:Female

Ça serait bien par contre qu'il trouve et patch leur grosse faille sécurité au niveau des comptes qui se font pirater chaque jours a travers le monde, c'est l'hécatombe la et ça va leur coûter chère

Source ici parmi bien d'autre :

https://www.google.c...iement.html/amp

Please arrêter avec cette rumeur Nintendo n'a toujours rien communiquer la dessus...
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2020 - 08:11

#7
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 900 messages

Ça serait bien par contre qu'il trouve et patch leur grosse faille sécurité au niveau des comptes qui se font pirater chaque jours a travers le monde, c'est l'hécatombe la et ça va leur coûter chèreSource ici parmi bien d'autre :https://www.google.c...iement.html/amp

Please arrêter avec cette rumeur Nintendo n'a toujours rien communiquer la dessus...

??? quelle rumeurs , non non ^^ c'est un fait et nintendo l'a meme admis qu'il avait une faille et qu'il enquété, de plus plein d'utilisateurs se plaigne de vole donc je vois pas d'ou c'est une rumeur , regarde gameblog entre autre qui a fait une maj de son article , je poste toujours des faits pour infos ...

Modifié par overload, 22 avril 2020 - 08:12.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 22 avril 2020 - 08:12

#8
jeferey

jeferey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages
Merci pour la news...par contre que fait la team sx ?
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2020 - 08:22

#9
Nepto

Nepto

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 698 messages
Vivement des news de la team sx. La maj animal crossing de demain va réclamer la dernière maj nintendo...
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2020 - 08:28

#10
sipoon

sipoon

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
Oh la traduction totalement à côté.
Franchement, trouve quelqu’un qui s’y connaît un minimum, plutôt que d’essayer de comprendre via Google Translate.
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2020 - 09:09

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 125 messages
  • Sexe:Male

Vivement des news de la team sx. La maj animal crossing de demain va réclamer la dernière maj nintendo...

Et bien tu utiliseras NSC_Builder pour que la mise à jour requière un firmware inférieur, c'est pas bien difficile à faire.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2020 - 09:21

#12
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 051 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

Ça serait bien par contre qu'il trouve et patch leur grosse faille sécurité au niveau des comptes qui se font pirater chaque jours a travers le monde, c'est l'hécatombe la et ça va leur coûter chèreSource ici parmi bien d'autre :https://www.google.c...iement.html/amp

Please arrêter avec cette rumeur Nintendo n'a toujours rien communiquer la dessus...

Ce n'est pas une rumeur. J'ai pleins de contacts qui ont eu leurs comptes piratés et un paiement paypal debité.
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2020 - 09:28

#13
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 648 messages
  • Sexe:Female

Ça serait bien par contre qu'il trouve et patch leur grosse faille sécurité au niveau des comptes qui se font pirater chaque jours a travers le monde, c'est l'hécatombe la et ça va leur coûter chèreSource ici parmi bien d'autre :https://www.google.c...iement.html/amp

Please arrêter avec cette rumeur Nintendo n'a toujours rien communiquer la dessus...

Ce n'est pas une rumeur. J'ai pleins de contacts qui ont eu leurs comptes piratés et un paiement paypal debité.

Je parlais de la soit distante faille, Nintendo na toujours rien communiquer sur si cela venais d'eux ou pas.
Tant que Nintendo communique pas :/
Car sinon oui j'ai vue qu'énormément de compte ce faisais piraté

Modifié par Linkynimes, 22 avril 2020 - 09:29.

  • Retour en haut

Posté 22 avril 2020 - 09:34

#14
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 900 messages

Ça serait bien par contre qu'il trouve et patch leur grosse faille sécurité au niveau des comptes qui se font pirater chaque jours a travers le monde, c'est l'hécatombe la et ça va leur coûter chèreSource ici parmi bien d'autre :https://www.google.c...iement.html/amp

Please arrêter avec cette rumeur Nintendo n'a toujours rien communiquer la dessus...

Ce n'est pas une rumeur. J'ai pleins de contacts qui ont eu leurs comptes piratés et un paiement paypal debité.

Je parlais de la soit distante faille, Nintendo na toujours rien communiquer sur si cela venais d'eux ou pas.Tant que Nintendo communique pas :/Car sinon oui j'ai vue qu'énormément de compte ce faisais piraté


Non mais arrête ils on admis avoir une faille et je vois pas bien comment ça pourrait être autrement, lis mon com plus haut , bref je vais pas insister tu est parfaitement en droit de penser ce que tu veut même si pour moi tu te trompe sur le sujet qui est clairement établie

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 22 avril 2020 - 10:00

#15
Manuto

Manuto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages

Ça serait bien par contre qu'il trouve et patch leur grosse faille sécurité au niveau des comptes qui se font pirater chaque jours a travers le monde, c'est l'hécatombe la et ça va leur coûter chèreSource ici parmi bien d'autre :https://www.google.c...iement.html/amp

Please arrêter avec cette rumeur Nintendo n'a toujours rien communiquer la dessus...

Ce n'est pas une rumeur. J'ai pleins de contacts qui ont eu leurs comptes piratés et un paiement paypal debité.

Je parlais de la soit distante faille, Nintendo na toujours rien communiquer sur si cela venais d'eux ou pas.Tant que Nintendo communique pas :/Car sinon oui j'ai vue qu'énormément de compte ce faisais piraté

Non mais arrête ils on admis avoir une faille et je vois pas bien comment ça pourrait être autrement, lis mon com plus haut , bref je vais pas insister tu est parfaitement en droit de penser ce que tu veut même si pour moi tu te trompe sur le sujet qui est clairement établie

Ils n'ont admis aucune faille.
Ils ont juste précisé qu'ils ont pris connaissance de ces debits sur les comptes Nintendo, qu'ils enquêtent pour voir ce qu'il pourrait se passer, et qu'ils conseillent d'utiliser la double authentification.
A l'heure actuelle, rien n'est exclu.
Cela pourrait etre un piratage des infras Nintendo, tout comme des négligences dans la sécurité de la part des utilisateur.

A titre perso, je pense plus à de la négligences des utilisateurs (phishing, mot de passe identiques pour plusieurs sites dont le compte mail, etc...)
Cela serait Nintendo qui se ferait avoir, les comptes impactés seraient beaucoup plus nombreux, et surtout sur un temps restreint, au lieu d'être dilués sur plusieurs jours/semaine.
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2020 - 10:01

#16
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion

Alors:
Non mais non, le "sysmodule hid" ne se traduit pas par "module du système caché", pitié, se serait plutôt "le module système hid" à la rigueur ou "le sysmodule hid".

@Rickey : Non, rien ne mentionne quoi que se soit au niveau d'une stabilité améliorée avec les homebrews.

Que-ce que, le module système hid" à la rigueur ou "le sysmodule hid?

 

Quelqu'un peut me dis, si l'emunand fonctionne bien en 10.0.0,ou doit-je passé en 10.0.1?

 

Je suis en sysnand 4.1.0

 

Merci pour la news


Modifié par smada, 22 avril 2020 - 10:03.

  • Retour en haut

Posté 22 avril 2020 - 10:06

#17
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 900 messages

Ça serait bien par contre qu'il trouve et patch leur grosse faille sécurité au niveau des comptes qui se font pirater chaque jours a travers le monde, c'est l'hécatombe la et ça va leur coûter chèreSource ici parmi bien d'autre :https://www.google.c...iement.html/amp

Please arrêter avec cette rumeur Nintendo n'a toujours rien communiquer la dessus...

Ce n'est pas une rumeur. J'ai pleins de contacts qui ont eu leurs comptes piratés et un paiement paypal debité.

Je parlais de la soit distante faille, Nintendo na toujours rien communiquer sur si cela venais d'eux ou pas.Tant que Nintendo communique pas :/Car sinon oui j'ai vue qu'énormément de compte ce faisais piraté

Non mais arrête ils on admis avoir une faille et je vois pas bien comment ça pourrait être autrement, lis mon com plus haut , bref je vais pas insister tu est parfaitement en droit de penser ce que tu veut même si pour moi tu te trompe sur le sujet qui est clairement établie

Ils n'ont admis aucune faille.Ils ont juste précisé qu'ils ont pris connaissance de ces debits sur les comptes Nintendo, qu'ils enquêtent pour voir ce qu'il pourrait se passer, et qu'ils conseillent d'utiliser la double authentification.A l'heure actuelle, rien n'est exclu.Cela pourrait etre un piratage des infras Nintendo, tout comme des négligences dans la sécurité de la part des utilisateur.A titre perso, je pense plus à de la négligences des utilisateurs (phishing, mot de passe identiques pour plusieurs sites dont le compte mail, etc...)Cela serait Nintendo qui se ferait avoir, les comptes impactés seraient beaucoup plus nombreux, et surtout sur un temps restreint, au lieu d'être dilués sur plusieurs jours/semaine.

Ça fait beaucoup d'utilisateur négligeant alors....je ne crois pas du tout a cette hypothèse le nombre très élevé de rapport de piratage au prêt d'utilisateurs font clairement pointer du doigt un problème de sécurité informatique , si Nintendo était si sur de leur infrastructure il aurait démentie être en tort ,hors la leur déclaration laisse clairement place a un problème venant de chez eux Quand au " diluage " ça ne prouve rien , les infirmations résultant d' un piratage de base de données peuvent très bien avoir était vendu au compte goute et utilisées ainsi progressivement par des acheteurs pour moi il n'y a pas doute mais arrêtons de dire que Nintendo n'as pas communiqué a ce sujet , bref je rend le sujet d'origine a la news en arrêtant le débat

Modifié par overload, 22 avril 2020 - 10:18.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 22 avril 2020 - 10:08

#18
jerodoalle

jerodoalle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 127 messages
salut
si j installe ce pack sur ma console....elle tourne en 10.0...ou alors faut ajouter des patchs ??
merci bcp
https://github.com/A...Kosmos/releases
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2020 - 10:18

#19
Manuto

Manuto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages

Ça serait bien par contre qu'il trouve et patch leur grosse faille sécurité au niveau des comptes qui se font pirater chaque jours a travers le monde, c'est l'hécatombe la et ça va leur coûter chèreSource ici parmi bien d'autre :https://www.google.c...iement.html/amp

Please arrêter avec cette rumeur Nintendo n'a toujours rien communiquer la dessus...

Ce n'est pas une rumeur. J'ai pleins de contacts qui ont eu leurs comptes piratés et un paiement paypal debité.

Je parlais de la soit distante faille, Nintendo na toujours rien communiquer sur si cela venais d'eux ou pas.Tant que Nintendo communique pas :/Car sinon oui j'ai vue qu'énormément de compte ce faisais piraté

Non mais arrête ils on admis avoir une faille et je vois pas bien comment ça pourrait être autrement, lis mon com plus haut , bref je vais pas insister tu est parfaitement en droit de penser ce que tu veut même si pour moi tu te trompe sur le sujet qui est clairement établie

Ils n'ont admis aucune faille.Ils ont juste précisé qu'ils ont pris connaissance de ces debits sur les comptes Nintendo, qu'ils enquêtent pour voir ce qu'il pourrait se passer, et qu'ils conseillent d'utiliser la double authentification.A l'heure actuelle, rien n'est exclu.Cela pourrait etre un piratage des infras Nintendo, tout comme des négligences dans la sécurité de la part des utilisateur.A titre perso, je pense plus à de la négligences des utilisateurs (phishing, mot de passe identiques pour plusieurs sites dont le compte mail, etc...)Cela serait Nintendo qui se ferait avoir, les comptes impactés seraient beaucoup plus nombreux, et surtout sur un temps restreint, au lieu d'être dilués sur plusieurs jours/semaine.

Ça fait beaucoup d'utilisateur négligeant alors....Bref je ne crois pas du tout a cette hypothèse le nombre très élevé de rapport de piratage au prêt d'utilisateurs font clairement pointer du doigt un problème de sécurité informatique , si Nintendo était si sur de leur infrastructure il aurait démentie être en tort ,hors la leur déclaration laisse clairement place a un problème venant de chez eux Quand au " diluage " ça ne prouve rien , les infirmations résultant d' un piratage de base de données peuvent très bien avoir était vendu au compte goute et utiliser ainsi progressivement par des acheteurs pour moi il n'y a pas doute mais arrêtons de dire que Nintendo n'as pas communiqué a ce sujet , bref je rend le sujet d'origine a la news en arrêtant le débat

d'expériences, ils sont très (très) nombreux.Il n'y a qu'a voir les palmarès des mots de passe chaque année. Je bosse au sein d'un SI, et il n'y a qu'a voir comment les users gèrent leur mdp.On se bat régulièrement pour imposer de la complexité, un renouvellement régulier de ce dernier, et surtout qu'il soit unique. Mais plus de la moitié des personnes s'en foutent.Ce n'est pas étonnant que derrière, il arrive du piratage comme celui-ci.Alors je ne dis pas, il y a peut être une faille chez Nintendo. On ne sait rien, ils n'ont rien affirmé a ce sujet. Mais le laxisme des gens n'aide clairement pas.vMais c'est toujours plus facile de se voiler la face, d'accuser un autre, plutôt que d'accepter qu'on est en faute

Modifié par Manuto, 22 avril 2020 - 10:18.

  • Retour en haut

Posté 22 avril 2020 - 10:21

#20
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 900 messages

Ça serait bien par contre qu'il trouve et patch leur grosse faille sécurité au niveau des comptes qui se font pirater chaque jours a travers le monde, c'est l'hécatombe la et ça va leur coûter chèreSource ici parmi bien d'autre :https://www.google.c...iement.html/amp

Please arrêter avec cette rumeur Nintendo n'a toujours rien communiquer la dessus...

Ce n'est pas une rumeur. J'ai pleins de contacts qui ont eu leurs comptes piratés et un paiement paypal debité.

Je parlais de la soit distante faille, Nintendo na toujours rien communiquer sur si cela venais d'eux ou pas.Tant que Nintendo communique pas :/Car sinon oui j'ai vue qu'énormément de compte ce faisais piraté

Non mais arrête ils on admis avoir une faille et je vois pas bien comment ça pourrait être autrement, lis mon com plus haut , bref je vais pas insister tu est parfaitement en droit de penser ce que tu veut même si pour moi tu te trompe sur le sujet qui est clairement établie

Ils n'ont admis aucune faille.Ils ont juste précisé qu'ils ont pris connaissance de ces debits sur les comptes Nintendo, qu'ils enquêtent pour voir ce qu'il pourrait se passer, et qu'ils conseillent d'utiliser la double authentification.A l'heure actuelle, rien n'est exclu.Cela pourrait etre un piratage des infras Nintendo, tout comme des négligences dans la sécurité de la part des utilisateur.A titre perso, je pense plus à de la négligences des utilisateurs (phishing, mot de passe identiques pour plusieurs sites dont le compte mail, etc...)Cela serait Nintendo qui se ferait avoir, les comptes impactés seraient beaucoup plus nombreux, et surtout sur un temps restreint, au lieu d'être dilués sur plusieurs jours/semaine.

Ça fait beaucoup d'utilisateur négligeant alors....Bref je ne crois pas du tout a cette hypothèse le nombre très élevé de rapport de piratage au prêt d'utilisateurs font clairement pointer du doigt un problème de sécurité informatique , si Nintendo était si sur de leur infrastructure il aurait démentie être en tort ,hors la leur déclaration laisse clairement place a un problème venant de chez eux Quand au " diluage " ça ne prouve rien , les infirmations résultant d' un piratage de base de données peuvent très bien avoir était vendu au compte goute et utiliser ainsi progressivement par des acheteurs pour moi il n'y a pas doute mais arrêtons de dire que Nintendo n'as pas communiqué a ce sujet , bref je rend le sujet d'origine a la news en arrêtant le débat

d'expériences, ils sont très (très) nombreux.Il n'y a qu'a voir les palmarès des mots de passe chaque année. Je bosse au sein d'un SI, et il n'y a qu'a voir comment les users gèrent leur mdp.On se bat régulièrement pour imposer de la complexité, un renouvellement régulier de ce dernier, et surtout qu'il soit unique. Mais plus de la moitié des personnes s'en foutent.Ce n'est pas étonnant que derrière, il arrive du piratage comme celui-ci.Alors je ne dis pas, il y a peut être une faille chez Nintendo. On ne sait rien, ils n'ont rien affirmé a ce sujet. Mais le laxisme des gens n'aide clairement pas.vMais c'est toujours plus facile de se voiler la face, d'accuser un autre, plutôt que d'accepter qu'on est en faute

Je ne dit pas le contraire pour ça L'avenir nous dira donc qui a raison ou tort , je serait cependant le premier a reconnaître m'être planter si cela viens juste d'utilisateur pas malin ^^

J'invite également a lire en complément les commentaires des joueurs laissés sur la news de gameblog , vous allez me dire " c'est peut être des menteurs " mais bon voilà de quoi renforcer et illustrer de surcroît mes propos

Modifié par overload, 22 avril 2020 - 10:31.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)