Aller au contenu


Photo

[Switch] Neutos v1.00 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Posté 20 avril 2020 - 06:49

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 512 messages
  • Sexe:Male
Une nouvelle forme de CFW modifié vient de paraître, il s'agit d'une proposition faite par le développeur borntohonk , le but principal de ce fork d'Atmosphere est de le rendre compatible avec Tinfoil.
 
L'objectif n'est pas de remplace Atmosphere, ce qui signifie que lorsque le support Tinfoil sera introduit nativement dans Atmosphère , Neutos cessera d'être mis à jour et sera suspendu.
 
 
 
 
Neutos doit être décrit comme autorisé à s'exécuter pendant son installation en tant qu'application homebrew. Aucune fonction dérivée en tant que «gestionnaire de contenu» n'est nécessaire pour être considérée comme une prise en charge native.
 
 
 
 
 
Installation : 
 
- Assurez-vous que la carte SD a été formatée en FAT32.
- Avant de poursuivre l'installation, supprimez les dossiers «Atmosphere» et «Sept» de la carte SD.
- Extrayez le contenu de l'archive appelée atmosphere-0.11.1-neutos-7a0afe48+hbl-2.3.1+hbmenu-3.3.0.zip.
- Chargez les dossiers et les fichiers du SD (fichiers de la carte boot.dat, hbmenu.nroet tout autre dossier inclus).
- Écrasez tous les fichiers si on vous demande d'écraser quelque chose.
- Pour les utilisateurs avec une partition EmuNAND cachée et celle des commutateurs SXOS vers NEUTOS, téléchargez l'archive à emummc_configs_for_sxos_hidden_partition_emunand_users.zippartir de la dernière version de NEUTOS et extrayez le dossier emummcà l'intérieur de la carte SD.
- Injectez le payload RCM inclus appelée payload.bin, de la même manière que vous injectez autre chose (pour cette étape, vous pouvez également utiliser un dongle avec la marque "SX").
- Vous pouvez utiliser Tinfoil 8+.
 
 
Téléchargement : Neutos v1.00
 
 

  • Retour en haut

Posté 20 avril 2020 - 07:31

#2
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news.
Depuis hier j'ai le fameux souci de hbg qui bloque kosmos alors que je ne l'avais jamais eu. Je suis toujours en 9.2.0 et j'ai pas maj kosmos.
En voulant resoudre mon problème j'ai découvert que le github de joonie avait été supprimé oO.

Y'a un lien entre tout ça et neutos? J'ai eu l'impression que la scène Switch partait en cacahuètes, j'ai pas compris
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2020 - 08:29

#3
marto

marto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 158 messages
Cette traduction google encore une fois qui ne ressemble que de loin à du français...
Merci quand même...
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2020 - 08:55

#4
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
@shevel,
Idem, il m'indique un problème kosmos alors que je ne l'ai pas installé.
J'ai refait la microsd avec emunand sx os pour atmosphère (sans hekate, sans kosmos) et pareil. A chaque fois, pour que ça fonctionne il fallait désinstaller/réinstaller tinfoil, installer leur kip, redémarrer, appuyer sur Y au message d'erreur pour désinstaller kosmos et entre les deux, remettre le fichier locations.conf qui sautait.
Finalement, ça fonctionne mais à chaque redémarrage, il fallait refaire cette procédure.
Au final, j'ai suivi les instructions indiqué dans le message de tinfoil, c'est à dire se rendre sur leur site pour télécharger neutos.
Maintenant, plus de problème mais c'est quand même étrange...

Modifié par Ochidoris, 20 avril 2020 - 08:55.

  • Retour en haut

Posté 20 avril 2020 - 09:43

#5
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 649 messages
  • Sexe:Female

@shevel,
Idem, il m'indique un problème kosmos alors que je ne l'ai pas installé.
J'ai refait la microsd avec emunand sx os pour atmosphère (sans hekate, sans kosmos) et pareil. A chaque fois, pour que ça fonctionne il fallait désinstaller/réinstaller tinfoil, installer leur kip, redémarrer, appuyer sur Y au message d'erreur pour désinstaller kosmos et entre les deux, remettre le fichier locations.conf qui sautait.
Finalement, ça fonctionne mais à chaque redémarrage, il fallait refaire cette procédure.
Au final, j'ai suivi les instructions indiqué dans le message de tinfoil, c'est à dire se rendre sur leur site pour télécharger neutos.
Maintenant, plus de problème mais c'est quand même étrange...


Neutos est dev par Blawar d'après ce que j'ai entendu dire.
Si c'est bien le cas pas besoins de chercher pourquoi Tinfoil fonctionne qu'avec Neutos
(J'aurais bien aimé avoir plus d'info avant de faire ce message mais je n'en est pas plus, mise a par le fait qu'il a Incognito_RCM dans sont github)

Personnellement je n'utiliserais pas ce fork :)

Modifié par Linkynimes, 20 avril 2020 - 09:44.

  • Retour en haut

Posté 20 avril 2020 - 10:27

#6
Dragtaz

Dragtaz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 246 messages
  • Sexe:Male
@linkymines, malheureusement pour le moment j'ai cherché partout et pas encore de solution pour utiliser tinfoil (ou un autre fork) avec hekate ou kosmos.
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2020 - 10:58

#7
rezo23

rezo23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:02
Un sacré bordel, alors qu'en firm9 tout fonctionne comme jamais, si un jeu veut firm10 il suffit de patcher, bref pourquoi se prendre la tete pour l'instant juste pour etre à jour sur un firm qui n'apporte rien ...[team blawar comme dab qui fout la merde malgré son talent avec sa collab avec sx]

Modifié par rezo23, 20 avril 2020 - 11:06.

Flash et jailbreak réparation ROD toutes consoles sur secteur 02
 

  • Retour en haut

Posté 20 avril 2020 - 11:06

#8
neophrene

neophrene

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 216 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nord
Blawar c'est pas le gars qui a déjà tenu des propos racistes et compagnie ?
Un des devs avec un ego haut level?

Config:

-o3DS EmuNAND RXE 10.5 SySNAND 9.2.0-20E

-RXTOOLS 

-Themehax installé

-Boot sur  EMUNAND 

  • Retour en haut

Posté 20 avril 2020 - 11:19

#9
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 649 messages
  • Sexe:Female

Blawar c'est pas le gars qui a déjà tenu des propos racistes et compagnie ?
Un des devs avec un ego haut level?


Yep, mais j'arrive pas a savoir si c'est lui. D'après une autre source ce serais Farniaka Nobody tm (aucune confiance non plus je t'avoue)

Après moi j'utilise tellement rarement Tinfoil que sa me gène pas mais je sais que sa en gène plus d'un...
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2020 - 11:36

#10
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male

Neutos est dev par Blawar d'après ce que j'ai entendu dire.
Si c'est bien le cas pas besoins de chercher pourquoi Tinfoil fonctionne qu'avec Neutos
(J'aurais bien aimé avoir plus d'info avant de faire ce message mais je n'en est pas plus, mise a par le fait qu'il a Incognito_RCM dans sont github)

Personnellement je n'utiliserais pas ce fork :)


Bah perso je n'avais pas utilisé ni tinfoil ni hbg depuis une dizaine de jours. Entre temps j'ai remarqué que 3 de mes jeux ne se lançaient plus j'ai donc mis a jour mes sigpatches manuellement.

C'est seulement hier en voulant lancer hbg que j'ai vu ça et j'ai pensé que c'était lié aux nouveaux sigpatches mais il semble que ce soit le serveur.

J'apprécie pas bien qu'on nous force a remplacer notre config actuelle par Neutos juste par ce que kosmos ne plaît pas a un dev (soit disant dangereux pour notre Switch)
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2020 - 11:54

#11
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 649 messages
  • Sexe:Female

Neutos est dev par Blawar d'après ce que j'ai entendu dire.
Si c'est bien le cas pas besoins de chercher pourquoi Tinfoil fonctionne qu'avec Neutos
(J'aurais bien aimé avoir plus d'info avant de faire ce message mais je n'en est pas plus, mise a par le fait qu'il a Incognito_RCM dans sont github)

Personnellement je n'utiliserais pas ce fork :)


Bah perso je n'avais pas utilisé ni tinfoil ni hbg depuis une dizaine de jours. Entre temps j'ai remarqué que 3 de mes jeux ne se lançaient plus j'ai donc mis a jour mes sigpatches manuellement.

C'est seulement hier en voulant lancer hbg que j'ai vu ça et j'ai pensé que c'était lié aux nouveaux sigpatches mais il semble que ce soit le serveur.

J'apprécie pas bien qu'on nous force a remplacer notre config actuelle par Neutos juste par ce que kosmos ne plaît pas a un dev (soit disant dangereux pour notre Switch)


Alors que le plus dangereux c'est Neutos car (et c'est une connerie de tinfoil d'ailleurs) pour ce servir de Tinfoil il faut désactivé la sécurité lecture / écriture du cal0, ce que fait Neutos.

Non seulement ont nous oblige d'utilisé un fork pour une app qui est soit disant dangereux mais en plus ce dit fork est bien plus dangereux d'utilisation que Kosmos ou Rétroreloaded

Un sacré bordel, alors qu'en firm9 tout fonctionne comme jamais, si un jeu veut firm10 il suffit de patcher, bref pourquoi se prendre la tete pour l'instant juste pour etre à jour sur un firm qui n'apporte rien ...[team blawar comme dab qui fout la merde malgré son talent avec sa collab avec sx]


C'est tellement dommage d'avoir des très bonne compétences dans le domaine et de les utilisé d'une mauvaise façons, d'avoir un comportement exécrable....

Modifié par Linkynimes, 20 avril 2020 - 11:56.

  • Retour en haut

Posté 20 avril 2020 - 12:07

#12
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages
NEUTOS est une connerie, déjà si Tinfoil n'est pas supporté par AMS, c'est pas sans raison, Tinfoil ne sert à rien, Awoo Installer fait bien le taff, ça ne sert à rien de changer de CFW juste pour un homebrew useless
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2020 - 13:00

#13
warzonefury

warzonefury

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 710 messages
  • Sexe:Male
Tinfoil seul, on s'en fiche mais HBG c'est quand même bien pratique... Ils font chier ces devs là...
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2020 - 13:29

#14
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male

Tinfoil seul, on s'en fiche mais HBG c'est quand même bien pratique... Ils font chier ces devs là...


C'est clair. Sans parler du côté illégal c'est quand même le meilleur moyen de dl les maj en étant banni
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2020 - 13:32

#15
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages

Un sacré bordel, alors qu'en firm9 tout fonctionne comme jamais, si un jeu veut firm10 il suffit de patcher, bref pourquoi se prendre la tete pour l'instant juste pour etre à jour sur un firm qui n'apporte rien ...[team blawar comme dab qui fout la merde malgré son talent avec sa collab avec sx]


Ce n'est pas un problème de maj. C'est un problème avec tinfoil qui ne fonctionne plus avec atmosphère "classique". Je suis toujours en 9.2
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2020 - 13:44

#16
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Mais sinon goldleaf fait le taf non?(je n'ai pas maj vu que j'en vois aucun intérêt pour l'instant)
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2020 - 13:51

#17
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
Pour être plus clair, ce qui pose problème n'est pas de ne plus utiliser tinfoil, des solutions alternatives existes. Le vrai problème c'est de se passer d'hbg qui est pratique pour les majs de nos jeux même si, encore une fois, d'autres solutions existent mais moins pratique car non dispo depuis le système. ;)
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2020 - 13:56

#18
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 649 messages
  • Sexe:Female

Pour être plus clair, ce qui pose problème n'est pas de ne plus utiliser tinfoil, des solutions alternatives existes. Le vrai problème c'est de se passer d'hbg qui est pratique pour les majs de nos jeux même si, encore une fois, d'autres solutions existent mais moins pratique car non dispo depuis le système. ;)


J'ai jamais utilisé HBG et je m'en sort très bien, c'est une question d'habitude et de temps.
Si ta le temps de chercher tout tes jeux sur internet tout devrais bien ce passé :)


Un sacré bordel, alors qu'en firm9 tout fonctionne comme jamais, si un jeu veut firm10 il suffit de patcher, bref pourquoi se prendre la tete pour l'instant juste pour etre à jour sur un firm qui n'apporte rien ...[team blawar comme dab qui fout la merde malgré son talent avec sa collab avec sx]


Ce n'est pas un problème de maj. C'est un problème avec tinfoil qui ne fonctionne plus avec atmosphère "classique". Je suis toujours en 9.2


Si c'est bien un souci de tinfoil, tout le monde sais que le dev bloque volontairement Kosmos / Hekate pour des raisons bidons
par contre un Atmosphère vanilla sa marche ^^
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2020 - 14:30

#19
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Pour être plus clair, ce qui pose problème n'est pas de ne plus utiliser tinfoil, des solutions alternatives existes. Le vrai problème c'est de se passer d'hbg qui est pratique pour les majs de nos jeux même si, encore une fois, d'autres solutions existent mais moins pratique car non dispo depuis le système. ;)


J'ai jamais utilisé HBG et je m'en sort très bien, c'est une question d'habitude et de temps.
Si ta le temps de chercher tout tes jeux sur internet tout devrais bien ce passé :)


Un sacré bordel, alors qu'en firm9 tout fonctionne comme jamais, si un jeu veut firm10 il suffit de patcher, bref pourquoi se prendre la tete pour l'instant juste pour etre à jour sur un firm qui n'apporte rien ...[team blawar comme dab qui fout la merde malgré son talent avec sa collab avec sx]


Ce n'est pas un problème de maj. C'est un problème avec tinfoil qui ne fonctionne plus avec atmosphère "classique". Je suis toujours en 9.2


Si c'est bien un souci de tinfoil, tout le monde sais que le dev bloque volontairement Kosmos / Hekate pour des raisons bidons
par contre un Atmosphère vanilla sa marche ^^


Personnellement j'ai toujours eu du mal avec HBL, en plus je trouve les débits très lents, il y a d'autres sites bien mieux où télécharger ses NSP et les installer proprement avec Awoo Installer ;)
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2020 - 17:30

#20
neophrene

neophrene

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 216 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nord
Bon du coup j ai plusieurs questions

1) on peut patcher un jeu pour le passer sur firmware antérieur, mais est ce possible de l'appliquer sur une maj de jeu si on la chope ailleurs ?

2)hbg je ne m'en sers plus depuis un moment, j'ai mes sources pour télécharger, et donc si je décide de passer en 10.0,je pourrais toujours me servir de goldleaf pour transférer et ainsi lancer le jeu quand même ou c'est là justement que la bourde intervient car sigpatch obligatoire pour lancement ?

Modifié par neophrene, 20 avril 2020 - 17:32.

Config:

-o3DS EmuNAND RXE 10.5 SySNAND 9.2.0-20E

-RXTOOLS 

-Themehax installé

-Boot sur  EMUNAND 

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)