Aller au contenu


Photo

[Switch] Nintendo sort le firmware 10.0.0


  • Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

Posté 14 avril 2020 - 06:45

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 512 messages
  • Sexe:Male
 
Nintendo dans la nuit vient de sortir le firmware officiel 10.0.0 pour la Nintendo Switch. Plus qu'une simple mise à jour de stabilité, cette update apporte de nouvelles fonctionnalités telles que le transfert de logiciels téléchargeables, de données de mise à jour et de DLC de la mémoire vers la SD et vice-versa ! 
 
Cette mise à jour intègre également le remapping Joycon et l'ajout de nouvelles icônes utilisateur provenant d'Animal Crossing New Horizon !
Changelog 10.0.0 officiel : 
 
- Ajout d'un signet aux actualités.
Cette fonction vous permet de mettre en signet vos nouvelles préférées.
- Un maximum de 300 articles peuvent être mis en signet.
- Une connexion Internet est nécessaire pour afficher les articles d'actualité mis en signet.
- Les informations qui ne sont plus disponibles ne peuvent pas être consultées, même si elles ont été mises en signet.
- Ajout d'une option permettant de transférer des données logicielles entre la mémoire du système et une carte SD.
- Les utilisateurs peuvent désormais transférer des logiciels téléchargeables, des données de mise à jour et des DLC de la mémoire du système vers une carte SD (et vice versa).
- Notez que les données de sauvegarde et certaines données de mise à jour ne peuvent pas être transférées sur une carte SD.
- Ajout d'une option permettant de redéfinir les boutons du contrôleur.
- Les configurations des manettes et des boutons analogiques peuvent maintenant être modifiées pour chaque contrôleur couplé.
- Les configurations personnalisées peuvent être enregistrées comme favorites dans Paramètres système > Contrôleurs et capteurs.
- Les configurations personnalisées sont enregistrées sur la console Nintendo Switch.
- Les configurations peuvent être personnalisées pour les manettes suivantes : Joy-Con (L), Joy-Con ®, manette Nintendo Switch Pro. Les configurations des boutons peuvent également être personnalisées sur la console Nintendo Switch Lite.
- Cette fonction n'est pas disponible pour les autres manettes.
- Sur chaque console, jusqu'à cinq configurations personnalisées favorites peuvent être enregistrées pour Joy-Con (L), cinq pour Joy-Con ®, cinq pour la manette Nintendo Switch Pro. Cinq configurations peuvent également être sauvegardées comme favoris pour le Nintendo Switch Lite.
- Ajout d'une nouvelle section dans les paramètres utilisateur pour les paramètres d'activité de jeu.
- Les options "Afficher l'activité de jeu à :" et "Supprimer l'activité de jeu" ont été déplacées des Paramètres des amis vers les nouveaux Paramètres d'activité de jeu.
- Ajout de nouvelles sélections à la liste des icônes de profil utilisateur.
- Sélection de 6 nouvelles icônes dans la section "Animal Crossing" : New Horizons pour votre utilisateur.
- Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.
 
 
 
Concernant les diverses formes de hack, le firmware officiel 10.0.0 vient tout juste de sortir, ne mettez pas à jour jusqu'à nouvel ordre. 
 
En matière de sécurité, il y a une toute nouvelle TrustZone selon SciresM !
 
Cela signifie qu'il va falloir adapter encore une fois Atmosphere.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 14 avril 2020 - 07:08

#2
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 901 messages
Nintendo lache pas l'affaire c'est de bonne guerre , je me demande si cette maj va compromettre le SX a venir

"Si ça saigne ça peut crever"


Posté 14 avril 2020 - 07:22

#3
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 651 messages
  • Sexe:Female
D'après mes test aucun CFW que ce soit SXOS, Atmosphère ou même la variante de ReiNX via RétroReloaded ne fonctionne en sysNAND

En revanche si vous mettez a jour votre sysNAND en 10.0.0 (donc plus de CFW sysNAND) vous pouvez toujours utilisé votre emuNAND si elle dans une version inférieur a la sysNAND (9.2.0 ou inférieur)

Oui c'est de bonne guerre ils mettent des bâtons dans les roue au développeurs pour évité qu'on pirate leur console.
SciresM essayera de mettre a jour Atmosphère des qu'il pourra il était touché par le covid-19

Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 14 avril 2020 - 07:29

#4
TekCoco

TekCoco

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Nintendo lache pas l'affaire c'est de bonne guerre , je me demande si cette maj va compromettre le SX a venir


Alors NON car la Team-Xecuter découvre beaucoup de fail hardware et aussi avec le SXCORE/SXLITE 0 problèmes.
Faudra attendre probablement 2 semaines avant d'avoir un CFW en 10.0.
(J'ai une Nintendo Switch Mariko 9.2.0)
  • Retour en haut

Posté 14 avril 2020 - 07:41

#5
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 512 messages
  • Sexe:Male
la dernière fois SciresM avait été très réactif (24 ou 48h de mémoire), mais là il semble qu'il y a beaucoup de nouveautés en matière de sécurité.
  • Retour en haut

Posté 14 avril 2020 - 07:51

#6
TekCoco

TekCoco

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

la dernière fois SciresM avait été très réactif (24 ou 48h de mémoire), mais là il semble qu'il y a beaucoup de nouveautés en matière de sécurité.


Oui mais Nintendo ne peut pas et ne pourras jamais patch une fail hardware en faisant des mises à jours softwares. Point
  • Retour en haut

Posté 14 avril 2020 - 08:01

#7
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages
Hmmm... Toujours pas moyen de créer des dossiers ?
  • Retour en haut

Posté 14 avril 2020 - 08:24

#8
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 651 messages
  • Sexe:Female

la dernière fois SciresM avait été très réactif (24 ou 48h de mémoire), mais là il semble qu'il y a beaucoup de nouveautés en matière de sécurité.


D'autant qu'il a été malade du covid-19
Comme j'ai l'habitude de dire, DO NOT Update
Et si vous avez mis a jour bas c'est de votre faute vue le nombre de fois qu'on vous a rappelez de mettre les mesures de précaution


la dernière fois SciresM avait été très réactif (24 ou 48h de mémoire), mais là il semble qu'il y a beaucoup de nouveautés en matière de sécurité.


Oui mais Nintendo ne peut pas et ne pourras jamais patch une fail hardware en faisant des mises à jours softwares. Point


Cela dépend de comment fonctionne cette faille hardware
Si Nintendo arrive a empêcher l'emmc de transféré certaine donné vers la NAND (le principe de la puce et faire de l'interception de donnée) alors il pourrais plus ou moins la bloquer, enfin temporairement peut-être

On manque encore de beaucoup trop d'information sur le fonctionnement interne de cette puce.

Hmmm... Toujours pas moyen de créer des dossiers ?

Il en a jamais été question, sa fait 3 ans que la console existe a mon avis ils en auraient fait depuis longtemps si ils avaient eu l'intention de le faire
  • Retour en haut

Posté 14 avril 2020 - 08:35

#9
TekCoco

TekCoco

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

D'autant qu'il a été malade du covid-19
Comme j'ai l'habitude de dire, DO NOT Update
Et si vous avez mis a jour bas c'est de votre faute vue le nombre de fois qu'on vous a rappelez de mettre les mesures de précaution



Cela dépend de comment fonctionne cette faille hardware
Si Nintendo arrive a empêcher l'emmc de transféré certaine donné vers la NAND (le principe de la puce et faire de l'interception de donnée) alors il pourrais plus ou moins la bloquer, enfin temporairement peut-être

On manque encore de beaucoup trop d'information sur le fonctionnement interne de cette puce.

Il en a jamais été question, sa fait 3 ans que la console existe a mon avis ils en auraient fait depuis longtemps si ils avaient eu l'intention de le faire


Nan car quand tu hack la console tu fais du bas niveau en RCM et non en NAND. Donc tu peux toujours la hacker.
Seul les switch iPatched/Mariko/Lite nécessite un modchip.
  • Retour en haut

Posté 14 avril 2020 - 08:36

#10
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male

la dernière fois SciresM avait été très réactif (24 ou 48h de mémoire), mais là il semble qu'il y a beaucoup de nouveautés en matière de sécurité.


Oui mais Nintendo ne peut pas et ne pourras jamais patch une fail hardware en faisant des mises à jours softwares. Point

Sony y est parvenu avec les ODE, tout est patchable.
  • Retour en haut

Posté 14 avril 2020 - 08:40

#11
TekCoco

TekCoco

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Sony y est parvenu avec les ODE, tout est patchable.


Bon personne comprend mdr je vais pas m'énervé.
NAN À CAUSE DU RCM QUI EST UN BOOTLOADER POUR TEGRAX1/MARIKO DONC NAN ENCORE!!!
PAS DE PATCH MAIS JUSTE DES MAJS OU T'ATTEND 2 SEMAINES ET C'ESR HACK.
  • Retour en haut

Posté 14 avril 2020 - 08:40

#12
LiloBzH

LiloBzH

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 291 messages

les ODE ?


  • Retour en haut

Posté 14 avril 2020 - 08:44

#13
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

la dernière fois SciresM avait été très réactif (24 ou 48h de mémoire), mais là il semble qu'il y a beaucoup de nouveautés en matière de sécurité.


ScriesM a chopé notre cher COVID-19 (lu dans un Twitt) donc ça prendra un peu plus de temps qu’à l’habitude.

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 14 avril 2020 - 08:47

#14
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male

les ODE ?

Optical drive émulator collé un un xkey quoi 


  • Retour en haut

Posté 14 avril 2020 - 08:48

#15
TekCoco

TekCoco

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Oh punaise c'est pour le lecteur optique ya vraiment des personnes qui connaissent rien.
  • Retour en haut

Posté 14 avril 2020 - 08:52

#16
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male

Sony y est parvenu avec les ODE, tout est patchable.


Bon personne comprend mdr je vais pas m'énervé.
NAN À CAUSE DU RCM QUI EST UN BOOTLOADER POUR TEGRAX1/MARIKO DONC NAN ENCORE!!!
PAS DE PATCH MAIS JUSTE DES MAJS OU T'ATTEND 2 SEMAINES ET C'ESR HACK.

On disait ça aussi pour les ODE et pourtant Sony les as bien corrigé, c'est juste que Nintendo ne veut pas se donner les moyens :)
  • Retour en haut

Posté 14 avril 2020 - 08:59

#17
TekCoco

TekCoco

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

On disait ça aussi pour les ODE et pourtant Sony les as bien corrigé, c'est juste que Nintendo ne veut pas se donner les moyens :)


Tu dis de la merde ?
  • Retour en haut

Posté 14 avril 2020 - 09:01

#18
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male

Oh punaise c'est pour le lecteur optique ya vraiment des personnes qui connaissent rien.


Et donc ? L'ODE utilise une faille hardware.
  • Retour en haut

Posté 14 avril 2020 - 09:02

#19
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 905 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
Apparement les émulateurs pourrait être plus performant avec le nouveau git

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 14 avril 2020 - 09:03

#20
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 905 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre

la dernière fois SciresM avait été très réactif (24 ou 48h de mémoire), mais là il semble qu'il y a beaucoup de nouveautés en matière de sécurité.


ScriesM a chopé notre cher COVID-19 (lu dans un Twitt) donc ça prendra un peu plus de temps qu’à l’habitude.


Putain tous le monde attrape cette merde espérons qu’il aille mieux ;(

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)