Aller au contenu


Photo

[PS2] Une nouvelle Toolchain PS2 de fjtrujy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 13 avril 2020 - 07:10

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male
Le développeur fjtrujy, connu en outre pour avoir porté RetroArch sur la PS2 qui est maintenant un port officiel de RetroArch, vient d'annoncer son intention de créer un projet PS4 sous firmware 5.05, cependant il n'a pas pour autant abandonné la PS2.  
 
Il annonce en effet avoir réussi à optimiser à fond la Toolchain utilisée pour l'émulation de la PS2, ainsi il a fait tourner QuickNES avec un FPS jusqu'alors jamais vu, idem avec MAME2000, et il a montré certains jeux comme Ghost'n Goblins.
 
 
 
 
 
Le développeur cherche l'aide de la communauté GCC pour terminer, certaines instructions de l'unité centrale sont en attente de mise en œuvre" pour maximiser le potentiel de cette nouvelle chaîne d'outils (wip). Des informations supplémentaires peuvent être trouvées dans les récents tweets du développeur.
 
Il dévoile beaucoup de son travail sur son compte Twitter
 

  • Retour en haut

Posté 13 avril 2020 - 10:07

#2
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Sympa.

Mais je pense qu'il devrait se tourner sur la scene switch.
Non pas parceque la ps4 ne sert a rien, ou qu'elle serait mauvaise, juste que developper pour 5% de ps4 elligible a son travail, c'est un peu dommage, et une enorme perte de temps.

Nombre de personne ont remise leur PS4, et sont partit voir ailleurs... D'ailleurs ma ps4 a ete mise dans son carton la semaine derniere :)
La scene de la ps4 c'est... triste.
Entre ceux qui ont, ceux qui disent avoir, ceux qui n'auront jamais... Autant l'oublier cette console.

Et surtout merci aux devs qui essaient de faire vivre nos consoles :)

Modifié par cyberfred91, 13 avril 2020 - 10:09.

ôô

  • Retour en haut

Posté 13 avril 2020 - 11:12

#3
titikakahouete

titikakahouete

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages
A ben moi je l'ai mise hier dans son carton, et j hésite a la revendre étant donné que j ai fini par acheter casiment tout ce que j'avais téléchargé dessus
  • Retour en haut

Posté 13 avril 2020 - 11:49

#4
Mouchkipet

Mouchkipet

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Menton

Sympa.

Mais je pense qu'il devrait se tourner sur la scene switch.
Non pas parceque la ps4 ne sert a rien, ou qu'elle serait mauvaise, juste que developper pour 5% de ps4 elligible a son travail, c'est un peu dommage, et une enorme perte de temps.

Nombre de personne ont remise leur PS4, et sont partit voir ailleurs... D'ailleurs ma ps4 a ete mise dans son carton la semaine derniere :)
La scene de la ps4 c'est... triste.
Entre ceux qui ont, ceux qui disent avoir, ceux qui n'auront jamais... Autant l'oublier cette console.

Et surtout merci aux devs qui essaient de faire vivre nos consoles :)

Totalement nul comme raisonnement
  • Retour en haut

Posté 13 avril 2020 - 12:20

#5
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 648 messages
  • Sexe:Female
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 13 avril 2020 - 12:21

#6
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 648 messages
  • Sexe:Female

Sympa.

Mais je pense qu'il devrait se tourner sur la scene switch.
Non pas parceque la ps4 ne sert a rien, ou qu'elle serait mauvaise, juste que developper pour 5% de ps4 elligible a son travail, c'est un peu dommage, et une enorme perte de temps.

Nombre de personne ont remise leur PS4, et sont partit voir ailleurs... D'ailleurs ma ps4 a ete mise dans son carton la semaine derniere :)
La scene de la ps4 c'est... triste.
Entre ceux qui ont, ceux qui disent avoir, ceux qui n'auront jamais... Autant l'oublier cette console.

Et surtout merci aux devs qui essaient de faire vivre nos consoles :)


Complètement débile, les devs ne développe pas pour l'envie d'amélioré la scène mais pour les défi que procure la scène.
Tant que les devs aurons ce genre de défi nous continuerons d'avoir une certaine activité dans la scène et c'est tant mieux

Merci pour la news

Modifié par Linkynimes, 13 avril 2020 - 12:21.

  • Retour en haut

Posté 13 avril 2020 - 13:18

#7
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!

Sympa.

Mais je pense qu'il devrait se tourner sur la scene switch.
Non pas parceque la ps4 ne sert a rien, ou qu'elle serait mauvaise, juste que developper pour 5% de ps4 elligible a son travail, c'est un peu dommage, et une enorme perte de temps.

Nombre de personne ont remise leur PS4, et sont partit voir ailleurs... D'ailleurs ma ps4 a ete mise dans son carton la semaine derniere :)
La scene de la ps4 c'est... triste.
Entre ceux qui ont, ceux qui disent avoir, ceux qui n'auront jamais... Autant l'oublier cette console.

Et surtout merci aux devs qui essaient de faire vivre nos consoles :)


On t'attend sur Linux-PS4 telegram. T'en a marre de Sony et de toutes leurs conneries, bin rejoins nous et n'utilise plus OrbiteOs... A moins que tu ne sois pas en 5.05 et que tu sois un autres rageux.... Dans ce cas là comme on dit change de console et c'est tout. Met un peu d'eau dans ton verre et contourne le problème.
Sony ne me correspond plus dans leurs politiques, donc Linux.
Et point final!

Modifié par Astromatik, 13 avril 2020 - 13:21.

  • Retour en haut

Posté 13 avril 2020 - 16:57

#8
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
@Mouchekipet : totalement nulle comme reponse. Aucun argument. Suivant. ^^

@Linkynimes : Oui heureusement qu'ils aiment le challenge, car honnetement, ce qu'ils font est quand meme trop fort.

@Astromatik : Non, j'en ai pas marre de Sony. Je suis en 5.07 donc pareil qu'en 5.05. J'aime pas linux sur pc, j'ai pas achete une ps4 pour linux XD
Je suis plus decu par la scene PS4, qui est elle meme est decue des utilisateurs PS4. Donc ca n'avance pas.

Donc a tout ceux que mes propos ont déplu, je pense (j'ai pas de sources) que tant qu'a faire des bons emus, autant le faire sur des consoles qui ont un gros potentiel de hack (switch,ps3,xbox, 360, psp, vita, ou wii par ex).

J'ai je droit de donner mon avis, et si j'avais su que le hack de la ps4 aurait été bloque ad eternam en 5.05/5.07 je ne pense pas que j'aurais sauté le pas.

Quand je vois les scenes Nintendo, xbox, 360, je suis content d'avoir ces autres support.

Voila.

ôô

  • Retour en haut

Posté 13 avril 2020 - 20:42

#9
totofs2000

totofs2000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 66 messages

pour faire le troll je dirais que la ps4 c'est nul. 

 

mais plus sérieusement, c'est une bonne console avec de bons jeux. 

 

peutêtre que la scène ne s'y interesse pas assez tout simplement. 


  • Retour en haut

Posté 13 avril 2020 - 21:06

#10
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Oui il y a de tres bons jeux :)

ôô

  • Retour en haut

Posté 14 avril 2020 - 20:57

#11
TiKHAL

TiKHAL

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 65 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Réunion
La PS4 est une très bonne console avec les meilleurs jeux de cette génération trouvable pas chère en occaz. C'est de la mauvaise foi pour le coup. Ensuite vous savez les jeux à un moment faut les acheter aussi.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)