Aller au contenu


Photo

[Multi] Rinnegatamante et MasterFeizz sur un émulateur N64


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Posté 12 avril 2020 - 08:09

#1
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

Avant hier dans la soirée @Rinnegatamante a publié sur son compte twitter des screenshots de jeux Nintendo 64 tournant sur Vita...
 
 

in-multi-rinnegatamante-et-masterfeizz-s

 
Traduction:

Des progrès ont été fait sur le rendu, j'ai put faire fonctionner le texturage de façon partielle (Il y a encore des problèmes avec les modes texels ainsi que l'éclairage en général)

 

Les jeux sont pour le moment loin d'être jouables mais cela montre qu'un effort est lancé dans cette direction, il s'agit bel et bien d'un émulateur natif a la Vita et non de Daedalus qui tournerait sur Adrenaline, même si ironie du sort ou clin d'oeil, il semble que cet émulateur s'appellera aussi Daedalus (Mise à jour: Il s'agit bel et bien d'un portage de DaedalusX64 que l'on connait sur la PSP)...
 
La Vita n'a pas dit son dernier mot et peut être même que les hackers et développeurs qui travaillent dessus voudrait qu'elle puisse égaler ou concurrencer ce dont la Switch est aujourd'hui capable?
 
 
Ce n'est pas tout, @MasterFeizz, connu pour nous avoir apporter de bons portages sur la 3DS, tel que xash3D ou Quake, a aujourd'hui posté sur Twitter une photo d'un émulateur 64 expérimental tournant sur une new3DS.

 

in-multi-rinnegatamante-et-masterfeizz-s

 
Traduction:

L'émulation N64 sur 3DS est désormais une réalité

 
Il remercie dans un tweet suivant  @Rinnegatamante ainsi que @xerpi d'avoir travaillé sur le portage Vita, il semblerait donc que ceux trois développeurs soient en collaboration pour nous apporter un émulateur Nintendo 64 sur la Vita et la 3DS...

 

in-multi-rinnegatamante-et-masterfeizz-s

 
Traduction:

Merci à @Rinnegatamante et à @xerpi pour leur travaille sur le portage Vita

 
Le confinement semble donner de l'ambition aux hackers et aux développeurs qui contribuent a la scene de nos chères consoles portables, voyons ce qu'il en adviendra...
 
 
Mise à jour:
 
- Des vidéos ont été postés entre temps, une par MasterFeizz sur la 3DS, https://streamable.com/jamns4 et une par Rinnegatamante sur la vita https://www.youtube....h?v=Y0u9t6SqrvA
 
- Rinnegatamante à expliqué que le support multi-manette est prévu pour la PSVita (les utilisateurs de PSTV et de docks Vita, seront sûrement ravis de l'apprendre)
- D'après un post de @theflow0 sur le Discord VitaNuova, il serait possible d'utiliser le processeur MIPS embarqué dans la Vita (normalement utilisé pour l'émulation PSP et PSOne) pour cet émulateur, ce qui devrait ouvrir de belles opportunités pour optimiser les ressources utilisées...

 

[12:37 AM] TheFloW: We can now use mips processor in homebrews
[12:37 AM] TheFloW: :)
[12:39 AM] TheFloW: So we can let mips proc emulate the r4300 cpu

 

Traduction:

 

[12:37 AM] TheFloW: On peut maintenant utiliser le processeur MIPS dans les homebrews
[12:37 AM] TheFloW: :)
[12:39 AM] TheFloW: Donc ont peut le laisser émuler le r4300

 

- Pour le moment l'émulateur a été testé sur les jeux suivants:
 
            - Super Mario 64
            - Zelda OOT
            - Super Smash Bros. 64 (c'est le jeux qui tourne le mieux des 3)
 
Cependant, les performances ne permettent pas encore de jouer comme il faut, en effet, tout cela tourne sur l'interpreteur en l'absence d'interfacage avec le processeur MIPS ou l'implementation d'un Dynarec...


Modifié par Stakhanov, 12 avril 2020 - 09:58.

  • Retour en haut

Posté 12 avril 2020 - 08:10

#2
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
merci pour l'info.
  • Retour en haut

Posté 12 avril 2020 - 08:13

#3
jeferey

jeferey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages
cool! une merveille cette vita! l'autonomie est vraiment un régal sur cette console! nintendo a merdouiller avec sa switch sur ce point!
  • Retour en haut

Posté 12 avril 2020 - 08:59

#4
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male
"ironie du sort ou clin d'oeil"

euuu non ni l'un ni l'autre............
il s'appelle daedalux pour une raison précise.
Il est fait a partir du code de daedalux porté sur vita.....
  • Retour en haut

Posté 12 avril 2020 - 09:06

#5
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

"ironie du sort ou clin d'oeil"

euuu non ni l'un ni l'autre............
il s'appelle daedalux pour une raison précise.
Il est fait a partir du code de daedalux porté sur vita.....


Oui oui, je leur ait posé la question sur Twitter, ils m'ont répondu mais après que j'ai soumis la news, j'ai mis a jour la news maintenant qu'elle est publiée...


Modifié par Stakhanov, 12 avril 2020 - 09:11.

  • Retour en haut

Posté 12 avril 2020 - 09:19

#6
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 448 messages
C est une super nouvelle.
J espère vraiment que cela va aboutir.
daedalu n ai t il pas jouable sur vitæ?
  • Retour en haut

Posté 12 avril 2020 - 09:42

#7
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

daedalu n ai t il pas jouable sur vitæ?


C'est expliqué dans la news...

Les jeux sont pour le moment loin d'être jouables mais cela montre qu'un effort est lancé dans cette direction, il s'agit bel et bien d'un émulateur natif a la Vita et non de Daedalus qui tournerait sur Adrenaline, même si ironie du sort ou clin d'oeil, il semble que cet émulateur s'appellera aussi Daedalus (Mise à jour: Il s'agit bel et bien d'un portage de DaedalusX64 que l'on connait sur la PSP)...


Modifié par Stakhanov, 12 avril 2020 - 09:45.

  • Retour en haut

Posté 12 avril 2020 - 11:23

#8
jordan54

jordan54

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages
Bonjour d'habitude je met jamais de comantaire mais hier je suis tomber sur sa j'espère que sa donnera quel que chose de bien
://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=MPB8FK6Q1Uk

Faut juste mettre https devant si non je pouvais pas poster le lien

Modifié par jordan54, 12 avril 2020 - 11:26.

  • Retour en haut

Posté 12 avril 2020 - 11:24

#9
jordan54

jordan54

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages

  • Retour en haut

Posté 12 avril 2020 - 11:29

#10
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

Bonjour d'habitude je met jamais de comantaire mais hier je suis tomber sur sa j'espère que sa donnera quel que chose de bien
://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=MPB8FK6Q1Uk

Faut juste mettre https devant si non je pouvais pas poster le lien


Je suis au courant de ce projet, même si c'est un vrai émulateur, ils l'ont sorti plus comme une blague du 1er Avril qu'autre chose, ça fait tourner des homebrews PS2 et encore mais pas de jeux commerciaux et je crois pas qu'ils vont essayer de l'optimiser ou quoi que ce soit, de toute façon cet émulateur est déjà pas bien opti sur PC donc même si tu fais de ton mieux sur la Vita, ça donnera pas grand chose...
  • Retour en haut

Posté 12 avril 2020 - 15:13

#11
jordan54

jordan54

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages
Ont verra bien j'ai trouver la vidéo y'a 2 jours mais comme tu dit l'émulateur play marche déjà pas terrible que ce soit Android ou pc
  • Retour en haut

Posté 12 avril 2020 - 17:12

#12
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

Ont verra bien j'ai trouver la vidéo y'a 2 jours mais comme tu dit l'émulateur play marche déjà pas terrible que ce soit Android ou pc

Peut être que tu as trouvé ta vidéo il y a deux jours mais ce truc a été montré le 1er Avril en vrai ;) C'est pour ça que je te dis que c'étais une blague du 1er Avril, il y avait même un article la dessus sur Wololo...


  • Retour en haut

Posté 12 avril 2020 - 18:37

#13
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
WOLOLO,source sûre
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2020 - 20:20

#14
Demnyx

Demnyx

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Sexe:Male
Waouh bravo à eux, et dire que tout le monde disait que l'émulation de la n64 ne verrait jamais le jour sur 3ds... Hâte de voir jusqu où ça peut aller

Demnyx.jpg

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)