Aller au contenu


Photo

[PS5] Sony dévoile la Dual Shock 5 DualSense


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

Posté 08 avril 2020 - 07:03

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 515 messages
  • Sexe:Male
Enfin, voilà que Sony dévoile son tout nouveau contrôleur DualSense pour la PlayStation 5. Déjà l'esthétique n'a plus grand chose à voir avec la DualShock 4, elle est plus ronde, et apurée. Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir. 
 
Sony annonce que la manette sans fil profite de la technologie DualSense et profitera de la façon dont la nouvelle manette captivera davantage vos sens lorsque vous interagirez avec les mondes virtuels des jeux PS5. Les fonctionnalités de DualSense, ainsi que Tempest 3D AudioTech de la PS5, offriront une nouvelle sensation d'immersion aux joueurs.
 
 
 
 
 
 
Après mûre réflexion, Sony a "décidé de garder intacts une grande partie de ce que les joueurs aiment à propos de DualShock 4, tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités et en affinant le design. Sur la base des discussions avec les développeurs, nous avons conclu que le sens du toucher dans le gameplay, tout comme l'audio, n'a pas été une grande préoccupation pour de nombreux jeux. Nous avons eu une excellente occasion avec PS5 d'innover en offrant aux créateurs de jeux la possibilité d'explorer comment ils peuvent intensifier ce sentiment d'immersion grâce à notre nouvelle manette. C'est pourquoi nous avons adopté la rétroaction haptique, qui ajoute une variété de sensations puissantes que vous ressentirez lorsque vous jouerez, comme la lenteur de la gravitation de conduire une voiture dans la boue. Nous avons également intégré des déclencheurs adaptatifs dans les boutons L2 et R2 de DualSense afin que vous puissiez vraiment ressentir la tension de vos actions, comme lorsque vous dessinez un arc pour tirer une flèche. 
 
 
 
 
Cela nous a donné un défi passionnant de concevoir un nouveau contrôleur qui s'appuie sur la génération actuelle, tout en tenant compte des nouvelles fonctionnalités que nous ajoutions. Par exemple, avec les déclencheurs adaptatifs, nous avons dû considérer comment les composants s'intégreraient dans le matériel, sans lui donner une impression volumineuse. Notre équipe de conception a travaillé en étroite collaboration avec nos ingénieurs en matériel pour placer les déclencheurs et les actionneurs. Les concepteurs ont ensuite pu dessiner les lignes de l'apparence et de la sensation de l'extérieur du contrôleur, avec le défi de rendre le contrôleur plus petit qu'il n'en a l'air. En fin de compte, nous avons changé l'angle des gâchettes de la main et avons également apporté quelques mises à jour subtiles à la poignée. Nous avons également réfléchi aux moyens de maintenir une autonomie de batterie élevée pour la batterie rechargeable DualSense.
 
Pour les boutons, vous remarquerez qu'il n'y a plus de bouton «Partager» comme nous l'avions fait avec DualShock 4. Ne vous inquiétez pas - ça ne va pas disparaître. En fait, nous nous sommes appuyés sur le succès de notre premier bouton Partager de l'industrie pour vous proposer une nouvelle fonctionnalité de bouton «Créer». Avec Create, nous sommes une fois de plus à l'avant-garde de nouvelles façons pour les joueurs de créer du contenu de gameplay épique à partager avec le monde, ou tout simplement à apprécier par eux-mêmes. Nous aurons plus de détails sur cette fonctionnalité à l'approche du lancement.
 
 
 
 
DualSense ajoute également un réseau de microphones intégrés, qui permettra aux joueurs de discuter facilement avec des amis sans casque - idéal pour sauter dans une conversation rapide. Mais bien sûr, si vous prévoyez de discuter pendant une longue période, il est bon d'avoir ce casque à portée de main.
 
Maintenant, parlons des couleurs. Traditionnellement, nos contrôleurs de base ont une seule couleur. Comme vous pouvez le voir, nous avons pris une direction différente cette fois-ci et avons décidé d'un design à deux tons. De plus, nous avons changé la position de la barre lumineuse qui lui donnera un pop supplémentaire. Sur DualShock 4, il se trouvait sur le dessus du contrôleur; maintenant, il repose de chaque côté du pavé tactile, ce qui lui donne un aspect et une sensation légèrement plus grands.
 
En tout, nous sommes passés par plusieurs concepts et des centaines de maquettes au cours des dernières années avant de nous installer sur cette conception finale. DualSense a été testée par un large éventail de joueurs avec une variété de tailles de mains, afin que nous puissions atteindre le niveau de confort que nous voulions, avec une grande ergonomie. Notre objectif avec DualSense est de donner aux joueurs le sentiment d'être transportés dans le monde du jeu dès qu'ils ouvrent la boîte. 
Nous voulons que les joueurs se sentent comme le contrôleur est une extension d'eux-mêmes lorsqu'ils jouent - à tel point qu'ils oublient qu'il est même entre leurs mains!
 
Nous sommes ravis de partager le look final du contrôleur DualSense avec nos fans, et nous avons hâte que tout le monde mette la main dessus! "
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Merci Kost13 pour l'information

  • Retour en haut

Posté 08 avril 2020 - 07:08

#2
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 901 messages
On est sur un subtile mélange entre la DS4 et le projet boomerang DS3 avorté ,avec son aspect légèrement arrondi je trouve
Par contre j'avais oublié cette histoire de micro sur les manette , franchement pas fan du concept , car ça te donne pas le choix de l'avoir, Sony aurait du faire cela séparément, va savoir en arrière plan comment c'est utilisé

Je me dit que la gueule de la console doit envoyer pour que Sony fasse autant de mystère

Modifié par overload, 08 avril 2020 - 07:26.

"Si ça saigne ça peut crever"


Posté 08 avril 2020 - 07:26

#3
jeferey

jeferey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages
Hâte dans savoir plus sur la console!
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2020 - 07:30

#4
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 739 messages
Très intéressante cette news, j'ai quand même hâte de découvrir la 5éme PLAYSTATION !!!
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2020 - 07:33

#5
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans
sont belle en tout cas hate de voir la geule de la ps5

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 08 avril 2020 - 07:33

#6
alucard_xs

alucard_xs

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
vraiment laide en blanc.
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2020 - 07:45

#7
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Juste magnifique en blanc

Posté 08 avril 2020 - 07:49

#8
Sun_Storm

Sun_Storm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 168 messages

Hâte dans savoir plus sur la console!


Tu veux savoir quoi de plus à part le design de la console ?
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2020 - 08:24

#9
tripod731

tripod731

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages
  • Sexe:Male
OMG !!!
Ugly as Hell !!!
I'm Very Dissapointed.
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2020 - 08:30

#10
Raiku

Raiku

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages
  • Sexe:Male

vraiment laide en blanc.


On aurait dit le résultat une manette DS4 qui s'est gangbang par des manettes Xbox One S, d'où la forme et les couleurs :)
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2020 - 08:49

#11
zinzin64

zinzin64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
  • Sexe:Male
on dirait une manette big ben !
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2020 - 09:27

#12
mehdissj2

mehdissj2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages
  • Sexe:Male
Elle est sublime avec ce style un peu futuriste, je salue la prise de risque. GG Sony j'espère juste que l'autonomie suivra cette fois ci.
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2020 - 09:44

#13
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 962 messages
J'aime bien la jaune et la corail (bleu&rouge)

Sinon ne nous,voilons pas la face si la ps5 surchauffe effectivement les ventes seront médiocre.

Sony n'a pas fait des test poussé avec le design choisi pour voir comment la chaleurs d'évacuer contrairement a Microsoft ,voila le résultats, à force de voir juste l'argents des consommateurs sans ce soucier de la conception de la machine.

il vont bridé les ps5 pour avoir des ps5 ''stable'

En performance, du coup plus de monde iront sur une sérieX.

Note: je voie mal les gens acheter une console 500€/600€ pour avoir une machine bridé.

La grande majorité trouve la sérieX moche niveau design box internet^^,
(moi le premier).

Mais force de constater que avec ce design (box internet) aucun problèmes de surchauffe car la chaleur s'évacue au top.

Donc, bon d'un côté console avec un design superbe (ps5) mais un bridage en vue pour éviter la surchauffe.

De l'autre côté un design '' discutable'' mais des performances aux top sans bridage.

Je pense que Microsoft avec la sérieX a l' avantage cette année ^^.

Modifié par Batman23, 08 avril 2020 - 09:48.

  • Retour en haut

Posté 08 avril 2020 - 09:50

#14
marto

marto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 158 messages
Esthétique très discutable... L'ajout de la gille pour le micro est d'une laideur particulière.
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2020 - 09:54

#15
Serve

Serve

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages

J'aime bien la jaune et la corail (bleu&rouge)

Sinon ne nous,voilons pas la face si la ps5 surchauffe effectivement les ventes seront médiocre.

Pire il vont bridé les ps5 pour avoir des ps5 ''stable'

En performance, du coup plus de monde iront sur une sérieX.

Note: je voie mal les gens acheter une console 500€/600€ pour avoir une machine bridé.

La grande majorité trouve la sérieX moche niveau design box internet^^,
(moi le premier).

Mais force de constater que avec ce design (box internet) aucun problèmes de surchauffe car la chaleur s'évacue au top.

Donc, bon d'un côté console avec un design superbe (ps5) mais un bridage en vue pour éviter la surchauffe.

De l'autre côté un design '' discutable'' mais des performances aux top sans bridage.

Je pense que Microsoft avec la sérieX a l' avantage cette année ^^.



Pour l'histoire de la surchauffe c'est du mytho ^^

-J'explique en gros la news vient de Windows Central (C'est déjà limite que un site MS vient faire une news Sony)

-Leur source vient d'un commentaire sous une video Youtube (Déjà niveau crédibilité voila)

-La personne qui à balancé le commentaire donne aucune preuve (Qu'il connait bien les devs) donc tu te retrouve avec comme source un Commentaire Youtube d'un inconnu qui apporte aucune preuve.On avance encore plus dans le niveau de crédibilité proche du néant en terme de source

- De plus Jason Schreier (Connu dans le milieu des consoles car il connait du monde et des devs) à carrément prouvé que la personne à l'origine du commentaire Youtube déteste ouvertement Sony.

Donc bon je pense que l'histoire de surchauffe tu peux l'oublier direct en faite si plusieurs devs (Via des interviews par des pro) balancé que la PS5 surchauffe Ok je veux bien le croire mais quand tu as plusieurs dev qui disent l'inverse (Crytek Remedy) voila quoi.
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2020 - 10:20

#16
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 515 messages
  • Sexe:Male
ca dépend tellement de comment on place sa console déjà et sur quelle surface...

il peut y avoir 10 degrès d'écart si vous mettez la console dans un meuble fermé en bois ou bien sous la télé en la surélevant de quelques millimètre avec des petits patins. La surchauffe ca dépend tellement de l'entretien et de la manière qu'elle est placée que ça veut strictement rien dire.
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2020 - 10:23

#17
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 901 messages

J'aime bien la jaune et la corail (bleu&rouge)

Sinon ne nous,voilons pas la face si la ps5 surchauffe effectivement les ventes seront médiocre.

Pire il vont bridé les ps5 pour avoir des ps5 ''stable'

En performance, du coup plus de monde iront sur une sérieX.

Note: je voie mal les gens acheter une console 500€/600€ pour avoir une machine bridé.

La grande majorité trouve la sérieX moche niveau design box internet^^,
(moi le premier).

Mais force de constater que avec ce design (box internet) aucun problèmes de surchauffe car la chaleur s'évacue au top.

Donc, bon d'un côté console avec un design superbe (ps5) mais un bridage en vue pour éviter la surchauffe.

De l'autre côté un design '' discutable'' mais des performances aux top sans bridage.

Je pense que Microsoft avec la sérieX a l' avantage cette année ^^.



Pour l'histoire de la surchauffe c'est du mytho ^^

-J'explique en gros la news vient de Windows Central (C'est déjà limite que un site MS vient faire une news Sony)

-Leur source vient d'un commentaire sous une video Youtube (Déjà niveau crédibilité voila)

-La personne qui à balancé le commentaire donne aucune preuve (Qu'il connait bien les devs) donc tu te retrouve avec comme source un Commentaire Youtube d'un inconnu qui apporte aucune preuve.On avance encore plus dans le niveau de crédibilité proche du néant en terme de source

- De plus Jason Schreier (Connu dans le milieu des consoles car il connait du monde et des devs) à carrément prouvé que la personne à l'origine du commentaire Youtube déteste ouvertement Sony.

Donc bon je pense que l'histoire de surchauffe tu peux l'oublier direct en faite si plusieurs devs (Via des interviews par des pro) balancé que la PS5 surchauffe Ok je veux bien le croire mais quand tu as plusieurs dev qui disent l'inverse (Crytek Remedy) voila quoi.



J'aurais pas dit mieux ! merci de rapporter ce sujet a des faits concret qui prouve bien qu'il ne faut pas tout croire ce qui traine sur internet , cette histoire sent le gros pipo anti Sony preuve a l'appuie

Modifié par overload, 08 avril 2020 - 10:24.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 08 avril 2020 - 10:56

#18
Ghost0159

Ghost0159

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 863 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2020 - 11:19

#19
titikakahouete

titikakahouete

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages
Elle ne me plaît pas beaucoup cette manette
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2020 - 11:29

#20
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D

Sympa le design :D

 

Par contre l'ergonomie reste toujours un mystère pour moi : la croix tombe sous le pouce, mais l'essentiel des jeux  se jouent aux pad :/

 

Même nintendo a finis par pomper MS sur le design de la manette pour le placement des sticks.

 

Pour tout ce qui touche le design de la console, de la chauffe ect... Les gars y a que des protos pour le moment, ça n'aura rien à voir avec la version retail en magasin ^^ 


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)