Aller au contenu


Photo

[TUTO PC] Configurer sa manette PS3 / PS4 pour PC


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 04 avril 2020 - 22:48

#1
Jamalidal75

Jamalidal75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 66 messages
  • Sexe:Male

How to configure PS3/PS4 controllers for PC (as XBox One controllers) ?

 

Configurer ScpToolkit

- Sur Windows 7 : télécharger et installer Xbox 360 controller driver 64-bit (https://www.microsof...ler-for-windows)
- Télécharger et installer (faire next) ScpToolkit : https://github.com/n.../v1.6.238.16010
- Connecter sa manette au PC (et attendre qu'elle soit détectée)
- Sur le bureau, lancer ScpToolkit Driver Installer
- Cocher "Force Driver Installation"
- Pour configurer la manette PS3, cliquer sur la flèche sur DualShock 3 et sélectionner la manette PLAYSTATION®3
- Pour configurer la manette PS4, idem avec DualShock 4
- Cliquer sur Install à droite
- Fermer l'installateur et ouvrir ScpToolkit Settings Manager (sur le bureau)

 

LA MANETTE SERA MAINTENANT RECONNUE PAR LE PC AUTOMATIQUEMENT AU BRANCHEMENT


Modifié par Jamalidal75, 30 juillet 2020 - 10:07.

  • Retour en haut

Posté 04 avril 2020 - 22:48

#2
Jamalidal75

Jamalidal75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 66 messages
  • Sexe:Male

WINDOWS 7 - Problème avec SCP Toolkit qui ne se lance pas ?
Si le logiciel SCP Toolkit ne se lance pas :
- appuyer sur les 2 touches WINDOWS+R.
- taper services.msc puis Entrée.
- rechercher SCP Toolkit.
- vérifier que le logiciel est Démarré (Running) en faisant clique droit dessus (sinon, le redémarrer / démarrer).

- essayer de mettre son lancement en manuelle ou automatique, redémarrer le PC pour voir si cela fonctionne mieux.

 

Si SCP ne marche toujours pas :

- essayer de désinstaller - réinstaller SCP.
- essayer d'installer le driver SIXAXIS PS3 pour PC.


Modifié par Jamalidal75, 17 novembre 2021 - 00:07.

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2020 - 23:42

#3
gyvermike

gyvermike

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages

sur Windows 10, c'est plus compliqué.....il suffit de brancher sa manette PS4 en USB et....c'est tout ca marche :) - pareil pour une manette Xbox 360. Apres on viendra pas dire que y'a pas d'amelioration avec windows 10 :)

 

L'adaptateur sans fil pour la manette 360 fonctionne aussi, pareil sans rien faire, c'est reconnu automatiquement.

 

Sinon plus serieusement, pour jouer avec des manettes Wii, Nunchuk ou WiiU (qui sont bluetooth) , il suffit d'utiliser le logiciel WiinuPro, gratuit, qui permet de mapper votre manette Xbox360 (par exemple) vers une manette Nintendo . Une video Youtube de quelques minutes vous explique comment ca fonctionne, c'est super simple en fait. Ca marche sur Win7, Win8 et Win10.


Modifié par gyvermike, 07 avril 2020 - 23:44.

  • Retour en haut

Posté 09 avril 2020 - 20:05

#4
Jamalidal75

Jamalidal75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 66 messages
  • Sexe:Male

Ok merci !


  • Retour en haut

Posté 26 avril 2020 - 02:20

#5
killer-loop

killer-loop

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

Bonjour, 

Beaucoup de jeux pc me demande soit un clavier (ce qui n'est pas du tout pratique pour moi) soit une manette xbox/microsoft, c'est obligatoire d'avoir la manette xbox ? si oui laquelle ? j'ai vu une qui est compatible par exemple sur le site amaz.. mais elle fait 60€ il n'y a pas une autre moins cher ?

Si j'ai une manette ps4 elle est reconnue comme une manette xbox  compatible pc ? je m'y perd !

En ce moment j'ai la manette switch pro que j'ai mis sur pc ça reconnait la manette mais tous les jeux ne l'accepte pas ! 

merci


  • Retour en haut

Posté 03 mai 2020 - 21:52

#6
Jamalidal75

Jamalidal75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 66 messages
  • Sexe:Male

ScpToolkit Driver Installer devrait reconnaître ta manette PS3 et PS4 comme étant des manettes XBox (et donc tu pourras les utiliser en les branchant à ton pc sans soucis) :D

Donc, si tu branches une manettes Playstation, elle devrait être compatible (perso, j'utilise une manette xbox one bluetooth directement)


  • Retour en haut

Posté 09 mai 2020 - 01:01

#7
gyvermike

gyvermike

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages

Bonjour, 

Beaucoup de jeux pc me demande soit un clavier (ce qui n'est pas du tout pratique pour moi) soit une manette xbox/microsoft, c'est obligatoire d'avoir la manette xbox ? si oui laquelle ? j'ai vu une qui est compatible par exemple sur le site amaz.. mais elle fait 60€ il n'y a pas une autre moins cher ?

Si j'ai une manette ps4 elle est reconnue comme une manette xbox  compatible pc ? je m'y perd !

En ce moment j'ai la manette switch pro que j'ai mis sur pc ça reconnait la manette mais tous les jeux ne l'accepte pas ! 

merci

 

60€ c'est du neuf et ca doit etre un manette xbox one. Moi j'utilise une manette xbox360, ca doit couter que dalle en occase, mais si je trouve une version One pas chere, je change.

 

On peut ne pas aimer la manette 360, avec pads asymetrique, mais l'avantage sur PC c'est qu'elle fonctionne avec 99,9% des jeux, et je joue aussi bien sur une manette PS4 que sur une 360.


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)