Aller au contenu


Photo

Sx dump 2.04


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Posté 03 avril 2020 - 17:53

#1
Jean2828

Jean2828

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Bonjour à tous

nouveau sur le forum, je cherche à comprendre l'intérêt du soft SX dump intégré Sx OS

je m'explique

j'ai une switch dongle + jig pour faire tourner via l'album mes XCI donc si j'éteins ma switch complétement je suis sur une console sans modif

je pensais que le SX dump permettait de sauvegarder des cartouches de jeu sur la carte SD quand je suis dans l'album en mode Sx os mais cela ne fonctionne pas

le port cartouche est out quand l'album est en version Sx Os ce que j'arrive à comprendre mais du coup je n'ai aucun moyen de dumper de jeu au format cartouche...et forcément je me pose la question de l'intérêt de l'outil dans mon cas....

bref je ne veux pas faire de modif lourde sur ma switch, car je peux en l'état actuel, faire des mises à jour manuelles facilement de tous les jeux en mode switch sans sx os d'implanter dans l'album

sans risque de ban ou au moins ça le limite. Je peux même faire des achats, fait il y a quelques jours sans soucis.

Je précise switch FW9.2.0 SX 2.9.4

merci pour votre aide

 


  • Retour en haut

Posté 03 avril 2020 - 19:57

#2
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,

Le port cartouche marche parfaitement en sx os, faut juste pas avoir monté de jeu.

et si je comprends’ bien’, tu/n’a s pas d emunand et tu boot en sysnand pour faire les maj de jeux et eshop, c est risqué.


  • Retour en haut

Posté 04 avril 2020 - 08:20

#3
Jean2828

Jean2828

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Bonjour

 

oui je boote en sysnand uniquement en cas de besoin (mise à jour) sachant qu'elle n'est pas modifié, vu que je joue avec la faille hard du tegra pour lancer sx os

mais je suis à 99% de mon temps en sx os avec l'album, et en mode avion dans ce cas là ;)

Alors effectivement je viens de voir ce matin qu'il faut insérer le jeu ,une fois que sx dumper est lancé et pas avant sinon un petit message d'erreur apparaît

ceci dit si je n'ai pas le message de Nintendo sur le fait qu'il y a un soucis avec la lecture , j'ai le droit à un "dumping failed"

Curieusement quand je suis en mode switch classique avec son album de base et sans sx os, le lecteur fonctionne très bien , par contre dés que Sx os est en route dans l'album

j'ai le droit au "la lecture a échoué etc..." sans doute parce que je ne suis pas en emunand...je vais peut être devoir me lancer

merci


Modifié par Jean2828, 04 avril 2020 - 08:42.

  • Retour en haut

Posté 04 avril 2020 - 09:05

#4
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male

Desolé mais si tu n as pas d emunand, ben le sx se sert de la sysnand donc elle est grillée. Tu peux toujours la nettoyer un peu avec haku33.

Pour ton problème, as tu bien la place nécessaire sur la sd ? Est elle de bonne qualité ?

tu peux aussi dumper avec nxdumptool par exemple.


  • Retour en haut

Posté 04 avril 2020 - 10:08

#5
Jean2828

Jean2828

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

J'ai pû encore ce matin faire une mise à jour d'un jeu que j'avais zappée en mode classique, j'ai dû passer entre les filets :)

Maintenant pour le dump, oui il y a de la place et elle est de qualité, je pense plutôt que tant que le lecteur est "locké" et il n'est pas dispo,

en fait partant du principe que je n'ai pas pas d'emunand le lecteur n'est pas dispo ou libéré quand je suis en mode sx

je vais essayer de procéder par ordre , reset usine, puis installé sx en mode emunand donc avec une partition dédié et on verra après


  • Retour en haut

Posté 04 avril 2020 - 11:35

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

@Jean2828 : Mauvais choix, il faut en premier lieu créer ton emunand puis faire le reset de ta sysnand, tu gagneras du temps à ne pas réinstaller tes jeux sur l'emunand. Et le fait que le lecteur cartouche ne fonctionne pas avec SX OS ne vient pas du fait que tu sois en emunand, ça vient juste du fait que les cartouches ne fonctionnent pas sous SX OS à cause de la lecture des XCI qui semble interférer avec le lecteur physique (c'est logique ceci dit, si tu monte un XCI et qu'une cartouche est insérée ça ne fonctionnerai pas car le montage des XCI utilise en partie des fonctions dédiées au port cartouche). Bref, utilises NXDumpTool pour dumper et pas SX-dump et ça devrait fonctionner.

 

PS: La plupart du temps le bannissement se passe par vague donc tu n'as peut-être pas été banni car la vague n'a pas encore eu lieu mais effectivement, avec ton utilisation du CFW actuelle le risque de bannissement est élevé.


Modifié par shadow256, 04 avril 2020 - 11:37.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 avril 2020 - 12:08

#7
Jean2828

Jean2828

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Bonjour Shadow256

J'ai déjà lancé le process, pour les jeux ce n'est pas grave j'ai un backup de mes xci , pas d'installation de jeux via le menu "installer" de SX os, je n'utilise pas de NSP :), l'écriture vient de se finir j'ai bien sx osv2.9.4 emunand dans l'album , j'ai bien désinstallé autoRCM

je n'ai plus qu'à remettre mes XCI

Après je comprends bien le côté conflit du lecteur mais du coup  quel intérêt du SX dump si c'est impossible de l'utiliser ou à défaut avoir "dumping fail" comme j'ai eu

car là je n'ai pas XCI de mis sur la carte mais j'ai le droit au message "la lecture a échoué etc" malgré que je n'ai pas xci de mis sur la carte SD, en fait insérer ou pas je pense que Sx Os bloque une partie des fonctions du lecteur là je comprendrais mais du coup sx dump , je ne vois pas son intérêt....à part pour faire des dump de jeux au format nsp vers Xci bref je sèche vraiment sur ce soft enfin sa réelle fonction

Je n'ai pas installé choixdujour vu que je suis en FW 9.2 et ça me va bien, il sera utile si effectivement je devais passer dans un futur 9.3 sur la sysnand et rester en 9.2 sur mon emunand, si le 9.3 s'avérait restrictif

Je vais regarder nxdumptool pour voir ce que cela donne

 

Edit: tant que j'y suis j'ai mis choixdujour pour la prochaine fois :)


Modifié par Jean2828, 04 avril 2020 - 12:32.

  • Retour en haut

Posté 04 avril 2020 - 13:07

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

J'ai jamais essayé SX-Dump mais je sais que ça fait longtemps qu'il n'a pas été mise à jour, peut-être une raison expliquant les échecs de tes dumps via ce homebrew.

 

Bon si tu utilises des XCI ça devrait aller pour le bannissement, c'est l'utilisation de NSP qui est le plus risqué même si utiliser des XCI n'est pas 100% sans risques bien sûr.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 avril 2020 - 13:42

#9
Jean2828

Jean2828

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Je t'avouerai que j'ai même essayé leur dernière mise à jour, tout ça pour un jeu que j' arrive avoir uniquement en NSP  ;)

 

oui exclusivement du XCI cela expliquerait pourquoi je n'ai pas été ban car, je fais les mises à jour uniquement sous sysnand manuellement sur les jeux via leurs icônes... donc non monté car SX os n'était pas

dans l'album , je ne joue jamais en ligne, j'ai déjà fait un achat après cette grosse vague de mise à jour bien sûre toujours en mode sysnand avec l'album d'origine suite au passage FW9.2 que j'ai fait aussi en sysnand sans sx os dans l'album.

en fait je viens de voir que j'ai fait ce que tu préconises ici http://www.logic-sun...vec-le-sx-pro/ sauf que je laissais la carte SD vu la taille des mises à jour pas le choix  ;)

 

Du coup cela était un mal pour un bien j'ai SX os en emunand maintenant ,cela ne mange pas de pain

Je vais tester l'outil que tu me conseilles , je verrais bien, bon le seul truc que j'ai perdu pour le coup c'est le gros dossier nintendo sur la sd avec les mises à jour des jeux , je n'ai pas fait gaffe,du coup va falloir que je refasse les mises à jour ;)


  • Retour en haut

Posté 04 avril 2020 - 13:48

#10
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Perso pas de soucis avec sxdumper204r
Juste que je dois insérer 2 fois la cartouche pour qu'elle soit reconnue (1ere fois message d'erreur, 2eme fois c'est ok)

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 04 avril 2020 - 14:17

#11
Jean2828

Jean2828

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Ok j'ai compris sx os installé en emunand cela marche, je peux maintenant dumper des cartouches

Vu que je n'avais pas le sx os en emunand cela devait bloquer .

Pb résolu , merci à tous


  • Retour en haut

Posté 04 avril 2020 - 15:40

#12
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Bizarre quand même qu'il fonctionne en emunand mais pas en sysnand, une différence pareille de fonctionnement n'est pas logique du tout.

 

Mince, je pensais que le contenu du dossier "nintendo" était automatiquement copié dans le dossier "emutendo" lors de la création de l'emunand, désolé d'avoir oublié de préciser. Du coup par contre en emunand là le problème est qu'il ne faudra pas passer par les serveurs de Nintendo pour les mises à jour des jeux car tu seras en CFW quoi qu'il arrive et là se connecter avec SX OS aux serveurs Nintendo perso je ne recommande pas du tout.

 

PS: La méthode pour les mises à jour dont je parle dans le sujet que tu as indiqué est assez vieille (début du hack) et tout de même un peu risquée.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 avril 2020 - 16:08

#13
Jean2828

Jean2828

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Shadow c'est intéressant ce que tu me dis je t'explique :

Effectivement "emutendo" est créer et là je comprends bien vu que je suis en emunand tout ce que j'insère ne sera pas voyant côté sysnand c'est l'intêrét du truc mais là du coup les mises à jour comme tu le dis , pas conseillé

je ne le ferais mais je viens de regarder un truc

je me suis mis en "emunand disabled", insérer un xci, redémarrer en sysnand, mise à jour manuelle : ok forcément un dossier nintendo a été créé avec la mise à jour du jeu sur la SD, en mode "emunand disabled" le jeu est bien à jour dans info

Par contre quand je me suis mis en " emunand enable " , il ne tient pas compte du dossier nintendo ce qui est normal mais du coup est ce qu'il faudrait que je déplace ce dossier nintendo dans le dossier emutendo pour que l'environnement

emunand enable en profite ?

ça complique ;)


  • Retour en haut

Posté 04 avril 2020 - 16:29

#14
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Non car se qui se trouve dans le dossier "nintendo" ne suffit pas, il y a des liens spécifiques qui se cré durant l'installation d'une mise à jour et eux se trouvent sur la nand (emunand si emunand lancée, sysnand si sysnand lancée).


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 avril 2020 - 18:20

#15
Jean2828

Jean2828

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

la feinte cela aurait été trop facile

donc du coup soit

emunand enable + xci sans fichiers à jour qui demandent sans arrêt des mises à jour depuis FW9.2 , trouver des xci à jours ou à défaut resté sur un FW ancien mais c'est limité dans le temps certains xci demandent le nouveau FW

emunand disable + xci ...avec fichiers à jour via mon ancienne manip

sysnand pas xci de dispo

ai je bien résumé ?

 

il est dommage que personne ne se soit penché sur ces liens ;)...en tout cas je récupère depuis 2h30 petit débit des mises à jour, pas de pb pour l'instant ;) je devrais pour éviter ces popup de mise à jour, passer en emunand disable et bien entendu mode avion franchement c'est bien dommage ces liens ne se font pas surtout que les fichiers xci sont bien dispo dans les deux modes de l'emunand


Modifié par Jean2828, 04 avril 2020 - 18:23.

  • Retour en haut

Posté 05 avril 2020 - 11:33

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Disons qu'on ne peut pas tout avoir, soit tu utilises Incognito sur ta nand et éventuellement en plus 90dns pour éviter les demandes de mises à jour des jeux (tu les fais si tu veux mais elles ne seront pas demandées, moi je fonctionne ainsi) ou soit tu utilises ton ancienne méthode qui durera le temps qu'elle durera jusqu'au bannissement. Moi perso je suis en firmware 8.1.0 emunand pour l'instant et comme je fais moi-même mes supers XCI et bien je n'ai pas besoin de faire de mise à jour firmware même pour du contenu demandant un firmware plus élevé, avec NSC_Builder on peut abaisser pour beaucoup de contenu le firmware requis (en utilisant la fonction "info" de ce logiciel on peut facilement savoir quel firmware minimum réel on peut avoir pour un jeu).


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2020 - 13:20

#17
Jean2828

Jean2828

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Merci Shadow pour ces précisions, je vais regarder NSC_builder de plus prés

En attendant : mode avion tout le temps, je verrais bien à la prochaine mise à jour FW de la switch, je tenterai de rester sur l'actuel côté emunand

on est bien d'accord que si je met à jour dans le futur un nouveau FW de la switch côté sysnand, la partie Emunand ne sera pas mise à jour puisque c'est une copie de ma sysnand en FW9.2.

J'aurai donc un switch avec sysnand 9.3, emunand 9.2.....il me restera à faire en sorte effectivement que les fichiers xci à venir ne dépasse pas le 9.2

 

Ps :il existe un tuto spécifique pour abaisser le firmware avec nsc_builder ?


  • Retour en haut

Posté 05 avril 2020 - 19:29

#18
nouch

nouch

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

on est bien d'accord que si je met à jour dans le futur un nouveau FW de la switch côté sysnand, la partie Emunand ne sera pas mise à jour puisque c'est une copie de ma sysnand en FW9.2.

Oui c'est bien ça, la NAND et l'emuNAND ne communiquent pas.
 

Ps :il existe un tuto spécifique pour abaisser le firmware avec nsc_builder ?

EDIT : c'était bullshit la réponse est en dessous !


Modifié par nouch, 05 avril 2020 - 21:04.

  • Retour en haut

Posté 05 avril 2020 - 20:17

#19
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Si tu parles du firmware des jeux demandé pour les lancer, pas besoin, quand tu utilises la version CLI de nsc_builder pour build un NSP ou un XCI elle te propose ça :
CPIGLnr.png
tu tapes 0 pour "don't patch".

Tu réponds à côté là, il demande comment on patch le contenu pour être utilisé sur un firmware inférieur (là tu proposes de ne pas patcher) et la réponse est... suivre les instructions du script! (et passer par le mode "infos" pour savoir quel firmware minimum peut être mis)

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2020 - 14:43

#20
Jean2828

Jean2828

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Effectivement, j'avais regarder ton package "ultimate switch hack..." très complet ;) j'ai un peu fait joujou avec nsc builder et vu ce menu de patcher ou pas le système demandé

il va falloir que je penche un peu plus sur lockpick , l'ensemble de mes données key ne son pas accessible directement il faut que je regarde Hekate

car sans keys.txt en état , je suis mal barré .

merci pour pour tes infos .


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)