Aller au contenu


Photo

Émuler gamepad avec Wii U pro controller


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 03 avril 2020 - 06:21

#1
marwin91

marwin91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages
Bonjour, comme l'indique le titre est-ce possible ? Le but étant de se passer complètement du Wii U gamepad et jouer dans la mesure du possible à quasi tout les jeux avec le Wii U pro controller en bluetooth. Il me semble avoir lu que c'était possible (en tout cas pour les manettes PS3/PS4 ect...) via HID to Vpad mais après l'avoir installer je n'ai pas réussi à rendre cela possible. Merci pour votre aide.
  • Retour en haut

Posté 03 avril 2020 - 17:22

#2
gyvermike

gyvermike

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages

heu en fait tu veux jouer avec un wiiu pro controller officiel sur wiiu ? pas besoin d'une wiiu cracké ou de hid to vpad pour ca, ca se passe dans le menu parametre de ta wiiu.

 

Apres ca marchera forcement pas pour tous les jeux, pas ceux qui necessite une wiimote en fait (mario party,etc...). Ca depend donc du jeu, pas d'hid to vpad.

 

HID to vpad c'est pour mettre une manette xbox,sony dessus. pour resumer ca depend du jeu, mais si le jeu marche au gamepad, il marchera au controller.on parle donc de la majorité des jeux wiiu.


  • Retour en haut

Posté 04 avril 2020 - 08:10

#3
marwin91

marwin91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages
Merci pour ta réponse, en faite j'ai peut être mal compris l'utilisation de HID to Vpad, je pensais qu'il permettait de se passer du gamepad en l'émulant via une manette PS3/PS4 en autre, bien entendu mes Wii U pro controller fonctionne sans soucis, en faite je pensais faire disparaitre mon gamepad au profit de mes Wii U pro controller. Mais bon cela est vraiment impossible visiblement, le gamepad s'allumera toujours à l'allumage de la console. Me reste plus qu'à faire fonctionner le petit utilitaire pour éteindre l'écran du gamepad juste via la touche R3.
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2020 - 21:19

#4
gyvermike

gyvermike

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages

ah oui d'accord alors non le gamepad sera toujours allumé. en fait tu voulais remplacer completement le gamepad a la maniere d'une manette sony ou xbox qui allume et eteint la console, et juste jouer sur la tele.

 

de plus y'a pleins de jeux ou l'ecran gamepad est different de celui de la tele, donc ca pose probleme de toute facon.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)