Aller au contenu


Photo

Impossible de passer en 9.2 ou 9.1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 31 mars 2020 - 18:28

#1
Nebsorg

Nebsorg

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis avec ma switch, je n'arrive pas à faire passer en 9.2.0 ou en 9.1.0.

 

Voici ce que j'ai fais et ou j'en suis. J'avoue que sais plus quoi faire et que je suis bloqué. Je suis preneur de toutes les idées pour me débloquer :(

 

  • Je suis partie d'une Emunand en 8.0.1, une SD de 256Go en ExFat, et d'un SX OS version 2.9.0.
  • Je suis d'abord passé sur SX OS en 2.9.4 beta --> pas de soucis, tout marche
  • Ensuite j'ai mis à jour en 9.2 comme je fais habituellement, en utilisant ChoiDuJourNX (1.0.2), et en faisant attention de ne pas cocher "AutoCRM" et de bien choisir ExFAT.
    L'upgrade s'est bien passé (pas de message d'erreur), mais impossible de redemarrer en CFW, je tombe systematiquement sur l'erreur "2168-0002" au demarrage. Pas de soucis pour revenir sur l'OFW par contre (qui est toujours en 6.x).
  • Heureusement, je fais toujours une copie de ma SD avant les upgrades de version d'OS, donc j'ai pu la restaurer, et revenir bien sur en CFW 8.0.1, parfaitement fonctionnel.
  • J'ai refais un essai identique --> meme probleme, et donc restauration en 8.0.1.
  • Après avoir lu quelque part qu'une mise à jour 8.0.1 --> 9.2 pouvait poser problème si on la faisait d'un coup, j'ai decidé de mettre à jour vers la 9.0.0, suivant le meme procédé --> Pas de soucis, ca a marché niquel
  • Une fois en CFW 9.0.0, j'ai testé que tout marchait bien et fait une sauvegarde de la SD.
  • La j'ai testé de nouveau de mettre à jour en 9.2 --> meme erreur
  • J'ai retelechargé une autre version du FW 9.2 au cas ou (bien que le MD5 soit correct) --> idem :(
  • J'ai téléchargé le version 9.1 pour tester --> meme erreur :(

Bref, je suis bloqué sur une 9.0.0 fonctionnelle, mais impossible de passer en 9.1 ou 9.2. Et j'avoue que je sais plus quoi faire.

 

Une idée de comment resoudre ca ?

Merci par avance !


  • Retour en haut

Posté 31 mars 2020 - 19:02

#2
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

emunand en Hide partition ou en fichier ?

c'est un dossier qui est corrompu pour le message d'erreur il me semble.

Donc perso je ferais

prend SX 2.9.4 et le strict minimum pour lancer SX os tu fais la MAJ avec le strict minimum

 

Si tu as encore un problème de boot je te conseille de préparer ta carte SD avec le script de shadow=> https://github.com/s...Script/releases


  • Retour en haut

Posté 31 mars 2020 - 19:31

#3
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 149 messages
  • Sexe:Male

Moi je pense soit que SX-Autoloader est une vieille version à mettre à jour, soit qu'il y a un thème personnalisé incompatible avec le firmware 9.1.2 ou bien qu'il y a un module incompatible d'installé, bref perso je regarderais du côté du dossier "sxos\titles" de la SD.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 avril 2020 - 09:20

#4
Nebsorg

Nebsorg

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Super merci pour les conseils, je vais regarder ca !

 

Je pense que l'emunand est en fichier, je crois pas avoir créé de partition


  • Retour en haut

Posté 02 avril 2020 - 22:54

#5
Nebsorg

Nebsorg

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Hello !

 

On m'a donné la solution sur GBATemp, alors je la partage ici si certain d'entre vous tombe sur le meme problème :

 

Il faut supprimer le repertoire "titles/00FF0012656180FF" dans sxos. La mise à jour à fonctionné parfaitement ensuite !


  • Retour en haut

Posté 02 avril 2020 - 23:03

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 149 messages
  • Sexe:Male

Hello !

 

On m'a donné la solution sur GBATemp, alors je la partage ici si certain d'entre vous tombe sur le meme problème :

 

Il faut supprimer le repertoire "titles/00FF0012656180FF" dans sxos. La mise à jour à fonctionné parfaitement ensuite !

Oui c'est exactement se que je t'avais dit de faire, regarder du côté du dossier "sxos\titles" voir s'il n'y avait pas de modules incompatibles et de toute évidence j'avais raison, ça venait de là. En tous cas merci d'avoir posté ta solution, ça en aidera peut-être certains.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2020 - 10:54

#7
lorie3000

lorie3000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Sexe:Female
  • Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
    cinéma, natation

bonjour 

@Nebsorg

donc tu es  en sxos 2.9.4 t firm a jour choi du jour en 9.2.0

pas de message erreur quand tu met un jeu :lecture de la carte de jeu a échoué  retirez la puis réinsérez la 

si cette erreur se reproduit il est possible que la carte console soit endommagée 
 

merci 


  • Retour en haut

Posté 08 avril 2020 - 15:56

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 149 messages
  • Sexe:Male

@lorie3000 : Quand tu dis "mettre un jeu" tu parles d'un jeu cartouche? Si oui c'est normal, on ne peut pas lancer les cartouches sous SX OS.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)