Aller au contenu


Photo

Interet de conserver ces efuse


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 29 mars 2020 - 23:38

#1
kents

kents

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Ardennes
Bonsoir,

Aujourd'hui je me demande si il existe toujours un intérêt à sauvegarder ses efuse en procédant pas aux mises à jour de son firmware sysnand. je dispose d'une switch en firmware officiel 3.0.2. J'utilise un emunand pour jouer couplé à sx os. (Oui, j'étais pressé de l'utiliser la switch et de la hacker).

A l'époque des débuts du hack, il était grandement conseiller de ne pas faire de lise à jour de son ofw si on souhaitait faire du hack. Quand est il aujourd'hui ?

Merci d'avance pour vos réponses.
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2020 - 07:22

#2
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
Bonsoir,
le seul intérêt c'est que tu puisses démarrer ton cfw sans jig en passant par l'OFW avec une connexion Internet (et encore je trouve ça long).
Il était également conseillé de ne pas les brûler si tu souhaitais downgrader ta Switch.
Aujourd'hui avec l'emunand/emummc, cet intérêt a disparu.
En restant dans un vieux firmware, tu te prives de ton port cartouche.
Bref, perso, je trouve l'intérêt plutôt limité.
Ce n'est que mon avis.
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2020 - 08:45

#3
kents

kents

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Ardennes

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse. En 3.0.2 il me semble que de toutes façons je dois passer par un JIG. Puis je suis équipé d'un RCM loader, donc je suis plutôt tranquille niveau cfw.

Je vais contrôler que ma switch est pas bannie et je vais faire le nécessaire pour pouvoir jouer online en ofw.

 

Un grand merci pour ton retour. C'était un peu compliqué de recoller les infos depuis le temps.


  • Retour en haut

Posté 30 mars 2020 - 14:03

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 155 messages
  • Sexe:Male

Comme toujours dans le hack, plus on a un firmware bas et plus on a de chances que quelque chose sorte, ça c'est la règle générale. Après avec une Switch non patchée qui est liée avec un dongle (ou mieux qui a une puce) l'intérêt est limité effectivement et ce depuis le début puisque l'exploit RCM n'est pas patchable, franchement l'utilisation du dongle n'est pas hyper contraignante et la puce bah pas du tout du coup. Après moi par exemple qui ne suis pas intéressé par le online je ne met pas ma sysnand à jour (firmware 4.0.1), aucun intérêt et pour l'instant mon emunand est en 8.1.0.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2020 - 18:27

#5
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 963 messages
Salut,

Moi je suis déjà bannie par Nintendo ^^ donc bon bannie pour bannie je mes à jours la sysnande de ma switch.

Concernant le fait de laisser une switch en firmware 3.0 par exemple cela à aucun intérêt elle est hackable de toute façon donc l'intérêt de firmware très bas sert a rien.
  • Retour en haut

Posté 31 mars 2020 - 12:14

#6
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Je rejoins l'avis de shadow256.

J'ai une trinket M0 dans ma console, elle était en 4.1.0 quand je l'ai acheté et je suis maintenant en 9.2.0 mais sans brûler d'efuse.

Donc si un jour il y a du nouveau concernant dejavu et que ça représente un intêret pour moi, je pourrais downgrader en 4.1.0

Si le online m'intéressait par contre je n'aurai pas hésiter à brûler mes efuses


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)