Aller au contenu


Photo

[XBO] Project Blue : La PS2 sur Xbox Box One


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Posté 24 mars 2020 - 17:41

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
Le développeur wiired24 vient de dévoiler le " project blue ", le projet bleu, qui est un regroupement des efforts mis à oeuvre pour émuler la PlayStation 2 sur Xbox Box One. Cette proposition va s'appuyer sur un émulateur bien connu de la scène, PCSX2.
 
La situation actuelle est que, même si plusieurs émulateurs fonctionnent très bien sur la Xbox One via retroarch, nous n'avons pas encore de moyen réalisable d'émuler les jeux PS2. Les efforts mis en oeuvre actuellement par LibRetro pour obtenir un core PCSX2 fonctionnel est concentré sur RetroArch, et pas sur une émulation indépendante, et performante. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le but est d'implémenter, main dans la main avec les développeurs de la communauté, pour parvenir à une émulation PCSX2 universelle pour la Xbox Box One, deux façons sont qualifiées pour aider si vous souhaitez apporter votre aide à l'édifice :
 
 
Par le développement :
- Un certain niveau de familiarité avec le portage vers UWP / Compétences en programmation C ++.
- Expérience préalable avec le développement d'émulation.
 
Si vous souhaitez participer à l'aventure du portage, l'équipe peut s'étoffer de vos compétences. 
 
 
Par le financement participatif :
Deuxièmement, vous pouvez également aider en finançant les efforts en cours pour que PCSX2 soit porté en tant que core de RetroArch performant.
 
En ce qui concerne les performances, les développeurs eux-mêmes ont confirmé il y a un certain temps qu'il était possible de faire fonctionner l'émulateur sur la console, cependant, des optimisations devraient être apportées avant de pouvoir profiter d'une émulation jouable. 
 
Toutes les mises à jour ou nouveaux développements concernant PCSX2 sur Xbox One seront publiés au fur et à mesure. 
 
 
Topic officiel : GBAtemp.net
 

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2020 - 17:42

#2
DroYze

DroYze

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 678 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:BZH
J'aime les news verte

Flash en Bretagne, Pays de Lorient -----> Bzflash.56@gmail.com ou http://www.logic-sun...360-guidel.html

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2020 - 18:06

#3
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 368 messages
  • Sexe:Male
Hâte qu'une Team se lance sur la One !!
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2020 - 18:17

#4
Docteur X

Docteur X

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 90 messages
  • Sexe:Male
encore un projet qui sera à moitié abouti
<< on ne mélange pas les torchons avec les serviettes! >>
déjà que sur pc c'est pas top et de plus les émulateurs ps2 sont abandonné et qu'il se baseront forcément sur ces émulateurs ...
donc j'imagine même pas le résultat lamentable que ça va être sur gen actuel
en gros le conseil que je peux leur donner c'est de terminé ce qu'ils ont commencé sur PC déjà

Modifié par Docteur X, 24 mars 2020 - 22:53.

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2020 - 18:17

#5
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Beau projet qu'on aurait aimé voir sur PS4
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2020 - 18:38

#6
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 888 messages
je salue l'initiative et la prouesse technique en soit mais pour ma part pas intéressé par son usage , mème l’émulation ps2 sur ps4 n'est actuellement pas a mon gout niveau perf , on a pas fait mieux en la matière sur console depuis la ps3 selon moi , qui je trouve surpasse la gen actuel pour cette usage

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2020 - 20:01

#7
stefunlive1

stefunlive1

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Beau projet qu'on aurait aimé voir sur PS4


Mais on la déjà le projet sur PS4. On a les PS2 Classics sur PS4.
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2020 - 20:39

#8
Ghost0159

Ghost0159

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 863 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2020 - 20:39

#9
Pilip75

Pilip75

    2.0

  • Members
  • PipPipPip
  • 806 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Turfu
Plus personne ne s'attend à quoi que ce soit sur la One en faite .
Enfin je parle des vrais pirates !
On espère plus rien sur cette console et à part une prouesses technique et un challenge personnel de la part du dev pour le publique pirates ...

La PS3 et la xbox360 c'etais une époque
Là on vie dans l'époque de confinement

Merci pour la news et merci au Dev pour ces travaux.

Modifié par Pilip75, 24 mars 2020 - 20:41.

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2020 - 21:38

#10
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages
Hum intéressant une ps3 sur la Xbox one ce encore mieux

Modifié par evilmanes, 24 mars 2020 - 21:38.

  • Retour en haut

Posté 25 mars 2020 - 01:20

#11
mounavri

mounavri

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 370 messages

Beau projet qu'on aurait aimé voir sur PS4

Mais on la déjà le projet sur PS4. On a les PS2 Classics sur PS4.


dès que j'ai lu son commentaire j'allais lui dire qu'on l'avait déjà merci stefunlive1

d'ailleurs je suis entrain de jouer en ce moment même à WWE SHUT YOUR MOUTH un jeu PS2 sur ma PS4 Pro en 5.05
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2020 - 08:21

#12
Pilip75

Pilip75

    2.0

  • Members
  • PipPipPip
  • 806 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Turfu
Il y a des jeux ps2 qui fonctionne beaucoup mieux sur Ps4 que sur PS3
Après la liste de compatibilité est énorme sur PS3 surtout depuis la dernière trouvaille de fichier config qui étais dans l'emulateur PCSX2 .

A la connaissance il est possible de faire tourner pratiquement tout les jeux PS2 sur la PS4.

Niveau jeu PS2 je pense qu'on est déjà bien servis mais bon après faut surtout souligner la prouesse technique.

Bande de pirates !
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2020 - 08:37

#13
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Ouai.... si non a 20 balle tu as une ps2 aussi....perso j en ai marre des émulateurs partout on les a tous c est bon faut arreter...
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2020 - 10:18

#14
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male
Oui, je trouve ça dommage de faire chauffer une ps4 ou une one pour un jeu ps2
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2020 - 10:52

#15
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Waouah magnifique ! La PS2 dans sa XBOX One c'est cool sa !
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2020 - 13:52

#16
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 876 messages
  • Sexe:Male

Hum intéressant une ps3 sur la Xbox one ce encore mieux


Encore mieux la ps4 sur la Xbox one
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2020 - 20:31

#17
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 172 messages
  • Sexe:Male

Ouai.... si non a 20 balle tu as une ps2 aussi....perso j en ai marre des émulateurs partout on les a tous c est bon faut arreter...


Pas d'accord avec toi que tu parle de ps3 ok mais de la a dire une ps2 pour la côté nostalgique je suis d'accord mais le rendu et meilleur sur ps3 tu as le hd avec une meilleur qualité que sur la ps2 avec nos tv de maintenant brancher une ps2 c'est complément crado honnêtement
  • Retour en haut

Posté 26 mars 2020 - 00:03

#18
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh

Ouai.... si non a 20 balle tu as une ps2 aussi....perso j en ai marre des émulateurs partout on les a tous c est bon faut arreter...


Pas d'accord avec toi que tu parle de ps3 ok mais de la a dire une ps2 pour la côté nostalgique je suis d'accord mais le rendu et meilleur sur ps3 tu as le hd avec une meilleur qualité que sur la ps2 avec nos tv de maintenant brancher une ps2 c'est complément crado honnêtement

Ça dépends des tvs, des upscaler... Ou des TV non HD.

Une PS2, une carte freemcboot ou une puce, et t'es le roi du petrole sur PS2 avec des jeux PS2 qui seront fonctionnels a 100%

ôô

  • Retour en haut

Posté 26 mars 2020 - 00:03

#19
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh

Ouai.... si non a 20 balle tu as une ps2 aussi....perso j en ai marre des émulateurs partout on les a tous c est bon faut arreter...


Pas d'accord avec toi que tu parle de ps3 ok mais de la a dire une ps2 pour la côté nostalgique je suis d'accord mais le rendu et meilleur sur ps3 tu as le hd avec une meilleur qualité que sur la ps2 avec nos tv de maintenant brancher une ps2 c'est complément crado honnêtement

Ça dépends des tvs, des upscaler... Ou des TV non HD.

Une PS2, une carte freemcboot ou une puce, et t'es le roi du petrole sur PS2 avec des jeux PS2 qui seront fonctionnels a 100%

ôô

  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2020 - 08:40

#20
ZyHead

ZyHead

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Ouai.... si non a 20 balle tu as une ps2 aussi....perso j en ai marre des émulateurs partout on les a tous c est bon faut arreter...


Pas d'accord avec toi que tu parle de ps3 ok mais de la a dire une ps2 pour la côté nostalgique je suis d'accord mais le rendu et meilleur sur ps3 tu as le hd avec une meilleur qualité que sur la ps2 avec nos tv de maintenant brancher une ps2 c'est complément crado honnêtement

Ça dépends des tvs, des upscaler... Ou des TV non HD.

Une PS2, une carte freemcboot ou une puce, et t'es le roi du petrole sur PS2 avec des jeux PS2 qui seront fonctionnels a 100%

Exactement. C'est ce que j'ai fait et avec le cable composante (yuv) l'image est meilleure que sur ma ps3 !
Et on évite tous les problèmes de l'émulation : effets absents ou mal retranscrits, ralentissements, bugs d'affichage,....
Perso j'ai mis un hdd de 1to, j'ai mis plus de 260 jeux et je m'éclate et garde ça pour la postérité.
Pas mal de jeux étaient buggés sur PCSX2 ou PS3, là j'ai aucun soucis. Il manque que l'upscalling de PCSX2 pour que ca soit parfait.
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)