Aller au contenu


Photo

Passer du 4.74 au 5.05 [nobd] MAIS update locker activé ?


Meilleure réponse MaxSmax, 24 mars 2020 - 16:42

Re ! Erko merci à toi, j'ai réussi à passer en 5.05 en quelques minutes !

 

Je participe peu aux forums (pas le temps) mais je ne suis pas égoïste alors je vais donc indiquer ma démarche pour ceux qui en aurait le besoin car j'avoue avoir vraiment galéré avec toutes les manips avant de poster ici.

 

1 Activer le FTP par le navigateur web (plus facile) en se rendant avec la PS4 à l'adresse : https://ps4.editzz.net/4.74/index.html

(tout en bas cliquez sur le rectangle rouge FTP)

 

LE FTP EST A PRESENT ACTIF vous verrez une notification apparaitre

 

2 Se connecter en FTP à la PS4 avec un logiciel tel que Filezilla, en entrant l'adresse IP de la console 192.168.x.xx et le port 1337 C'EST TOUT

 

3 Effacer tous les fichiers à l'intérieur du dossier jaune nommé UPDATE (il ne doit plus rien rester)

 

4 Connexion avec la PS4 au navigateur web : https://zecoxao.github.io/

 

5 Cliquez sur HEN with Notify (une notification de confirmation apparait)

 

6 Allez dans Debug Setting et installez (par le menu games) le pkg 505.pkg qui doit se trouver à la racine de votre clé USB avec le .pup de l'OFW 5.05 (PS4UPDATE.PUP)

 

7 Revenez sur le XMB, vous aurez un nouveau fichier parmi vos jeux, en forme de manette et nommé UPDATE 5.05

 

8 Cliquez, attendez, la mise à jour se fait et la console redémarre en 5.05

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 24 mars 2020 - 10:39

#1
MaxSmax

MaxSmax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Sexe:Male

Hello les confinés :noob:

 

J'ouvre un nouveau post car le tuto du 4.74 au 5.05 semble complètement abandonné et très ancien.

 

Heureusement que nos chères console sont là ! N'est ce pas ? Je suis entrain de passer du 4.74 (nobd) à 5.05, cependant celà ne fonctionne pas alors j'ai besoin de votre aide!

 

Je lance le hen via zecoxao.github.io

inject le payload (notification ok)

J'installe le 505.pkg, et je clique directement dessus : ECRAN HB apparait, puis écran noir indiquant une erreur de mise à jour : SU-30625-6

 

Suite à ça, la console redémarre et me demande la MAJ 4.74 ou supérieure, je met la 4.74 sur la clé avec les dossiers qui vont bien ET :erreur "impossible d'accéder au stockage systeme CE-30778-5, elle redémarre et je me retrouve sur le XMB 4.74 et tout fonctionne comme avant...

 

Je l'ai fait 3 fois, 3 fois le même schéma, je me demande si je n'ai pas bloqué les mise à jour quelques part l'année dernière en mettant le HEN 4.74 en place la première fois?? Mais surtout comment désactiver le blocage ?

 

Merci de votre aide

 


  • Retour en haut

Posté 24 mars 2020 - 14:55

#2
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège



Hello les confinés :noob:

J'ouvre un nouveau post car le tuto du 4.74 au 5.05 semble complètement abandonné et très ancien.

Heureusement que nos chères console sont là ! N'est ce pas ? Je suis entrain de passer du 4.74 (nobd) à 5.05, cependant celà ne fonctionne pas alors j'ai besoin de votre aide!

Je lance le hen via zecoxao.github.io
inject le payload (notification ok)
J'installe le 505.pkg, et je clique directement dessus : ECRAN HB apparait, puis écran noir indiquant une erreur de mise à jour : SU-30625-6

Suite à ça, la console redémarre et me demande la MAJ 4.74 ou supérieure, je met la 4.74 sur la clé avec les dossiers qui vont bien ET :erreur "impossible d'accéder au stockage systeme CE-30778-5, elle redémarre et je me retrouve sur le XMB 4.74 et tout fonctionne comme avant...

Je l'ai fait 3 fois, 3 fois le même schéma, je me demande si je n'ai pas bloqué les mise à jour quelques part l'année dernière en mettant le HEN 4.74 en place la première fois?? Mais surtout comment désactiver le blocage ?

Merci de votre aide


Salut

Tu dois en ftp supprimer le contenu du dossier update, je pense que ton soucis vient du bloquer de maj

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2020 - 15:27

#3
MaxSmax

MaxSmax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Sexe:Male

@Erko

 

Ok, merci de ta réponse, je vais essayer ça avec Filezilla mais je me souvient pas avoir activé le FTP à l'époque ? :badplayer:


  • Retour en haut

Posté 24 mars 2020 - 16:42   Meilleure réponse

#4
MaxSmax

MaxSmax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Sexe:Male

Re ! Erko merci à toi, j'ai réussi à passer en 5.05 en quelques minutes !

 

Je participe peu aux forums (pas le temps) mais je ne suis pas égoïste alors je vais donc indiquer ma démarche pour ceux qui en aurait le besoin car j'avoue avoir vraiment galéré avec toutes les manips avant de poster ici.

 

1 Activer le FTP par le navigateur web (plus facile) en se rendant avec la PS4 à l'adresse : https://ps4.editzz.net/4.74/index.html

(tout en bas cliquez sur le rectangle rouge FTP)

 

LE FTP EST A PRESENT ACTIF vous verrez une notification apparaitre

 

2 Se connecter en FTP à la PS4 avec un logiciel tel que Filezilla, en entrant l'adresse IP de la console 192.168.x.xx et le port 1337 C'EST TOUT

 

3 Effacer tous les fichiers à l'intérieur du dossier jaune nommé UPDATE (il ne doit plus rien rester)

 

4 Connexion avec la PS4 au navigateur web : https://zecoxao.github.io/

 

5 Cliquez sur HEN with Notify (une notification de confirmation apparait)

 

6 Allez dans Debug Setting et installez (par le menu games) le pkg 505.pkg qui doit se trouver à la racine de votre clé USB avec le .pup de l'OFW 5.05 (PS4UPDATE.PUP)

 

7 Revenez sur le XMB, vous aurez un nouveau fichier parmi vos jeux, en forme de manette et nommé UPDATE 5.05

 

8 Cliquez, attendez, la mise à jour se fait et la console redémarre en 5.05


  • Retour en haut

Posté 31 mars 2020 - 07:17

#5
makbob

makbob

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

Bonjour

j ai fais la manipulation, quand je clique sur l icone de la manette il me propose de faire la mise a jour 7.02, j ai essayé de couper la connexion même résultat, j avoue ne rien comprendre, merci d une petite aide.


  • Retour en haut

Posté 01 avril 2020 - 13:19

#6
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Coupe ta co , ouvre ps4xplorer de lapy va dans le dossier update et efface tout se qui a a l interieur tu doit avoir des fichiers c est pour ça qu elle te propose la 7.02 c est certains. Oublie pas de desactiver aussi update blocker si tu l as activé mais je pense pas vu qu apparement elle a telechargé la 7.02
  • Retour en haut

Posté 03 avril 2020 - 10:17

#7
makbob

makbob

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

Coupe ta co , ouvre ps4xplorer de lapy va dans le dossier update et efface tout se qui a a l interieur tu doit avoir des fichiers c est pour ça qu elle te propose la 7.02 c est certains. Oublie pas de desactiver aussi update blocker si tu l as activé mais je pense pas vu qu apparement elle a telechargé la 7.02

Bonjour,

merci de ton aide, maintenant il fait une erreur comme quoi il ne trouve pas la mise a jour erreur ( SU-30746-0)


  • Retour en haut

Posté 09 avril 2020 - 00:28

#8
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Ta mise a jour 5.05 c est direct a la racine pas dans un fichier
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2020 - 07:32

#9
makbob

makbob

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

Ta mise a jour 5.05 c est direct a la racine pas dans un fichier

Salut cedsaill, niquel cela a marché, encore merci de votre aide.


Modifié par makbob, 01 mai 2020 - 10:41.

  • Retour en haut

Posté 16 avril 2020 - 08:43

#10
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Niquel..
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)