Aller au contenu


Photo

injection gamecube via TeconMoon ne marche plus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 22 mars 2020 - 22:48

#1
gyvermike

gyvermike

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages

Bonjour,

 

question sur les jeux gamecube, si jamais y'a encore des personnes qui connaissent.

 

j'ai fait des injections gamecube avec teconmoon, ca marchait tres bien, j'ai la chaine avec le jeu et je le lançait tranquille.

 

Depuis aujourd'hui, ca plante la wiiu lors du lancement. bizarrement j'ai le logo "Wii" qui s'affiche, puis nintendont qui plante a la fin du compteur (a 2048kb)

 

Une idée ? j'ai rien changé, j'ai toujours nintendont sur la SD.....normalement je devrais pas avoir nintendont nan ? vu que j'ai crée un "executable" avec teconmoon (puis installé avec wup installer)

 

 

EDIT : apres moult essais, ca marche en lancant les jeux via nintendont, mais c'est les chaines qui ne marchent plus. J'ai recrée des chaines mais toujours pareil, ma wiiu ne veut plus lancer correctement les injections gamecube :(


Modifié par gyvermike, 23 mars 2020 - 00:56.

  • Retour en haut

Posté 23 mars 2020 - 14:26

#2
gyvermike

gyvermike

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages

je me reponds a moi-meme.

 

j'ai fouillé gbatemp,reddit & cie, et c'est un probleme connu, aléatoire et sans vrai solution a l'heure actuelle (et surement ad vitam vu que plus personne ne développe pour la wiiu)

 

par contre une solution semble sortir du lot : desactiver l'autoboot. ca demande d'appuyer 2 boutons de plus pour lancer le jeu, mais ca garde la chaine/injection, pour moi c'est plus propre et convivial

 

Il faut donc , lors de la creation de l'injection via teconmoon:

 

- cocher "disable autoboot" dans l'onglet "advanced".

 

- On injecte le jeu via wup installer

 

- au lancement du jeu suffit d'appuyer sur A (choix SD) et ensuite appuyer sur A (choix du jeu, pour le coup il s’appelle GC build quelquechose).

 

Il ne faut pas avoir de jeux sur la SD dans le dossier "games",sinon vous avez la liste complete de vos jeux.Ca marche aussi mais enleve du coup le coté convivial et ergonomique de l'injection.


  • Retour en haut

Posté 06 avril 2020 - 18:16

#3
phenix8fr

phenix8fr

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour, j'ai hacké ma WII U il y à deux ans pour me faire une machine rétro ( mettre mes meilleurs jeux n64 , snes , nes , Ds  et Gamecube ) et j'ai repris durant le confinement pour finir tranquillou . Il y à deux ans du coup j'avais le meme problème que vous . Fichier créé avec TeconMoon 3.0.1 , installation avec le WUP , carte SD avec nintendont et le boot , bref j'avais tout bien suivie les instruction et après installation les jeux fonctionnais depuis le menu principale de la wii u avec icône et puis après redémarrage de la console le meme jeux ne fonctionne plus .

Après recherche c'étais déjà un problème récurant chez certains (peu être du à la méthode de Hack , la version de la console ? ) Du coup j'avais abandonner l'idée et je passe direct avec les jeux sur carte SD et la chaine nintendont , c'est moins esthétique.

Je recherchais s'il y avais eu des avancé sur le sujet depuis mais on dirai que non . depuis le hack switch la wii u est abandonnée pour les nouveautés .
J'ai des connaissance limité dans le domaine mais les tuto aident pas mal

Du coup si je comprend bien ta méthode les jeux sont quand meme installer sur le DDexterne ou Nand avec une chaine et sa passe par une validation manuel au lancement  ?

 


  • Retour en haut

Posté 07 avril 2020 - 18:16

#4
gyvermike

gyvermike

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages

Bonjour, j'ai hacké ma WII U il y à deux ans pour me faire une machine rétro ( mettre mes meilleurs jeux n64 , snes , nes , Ds  et Gamecube ) et j'ai repris durant le confinement pour finir tranquillou . Il y à deux ans du coup j'avais le meme problème que vous . Fichier créé avec TeconMoon 3.0.1 , installation avec le WUP , carte SD avec nintendont et le boot , bref j'avais tout bien suivie les instruction et après installation les jeux fonctionnais depuis le menu principale de la wii u avec icône et puis après redémarrage de la console le meme jeux ne fonctionne plus .

Après recherche c'étais déjà un problème récurant chez certains (peu être du à la méthode de Hack , la version de la console ? ) Du coup j'avais abandonner l'idée et je passe direct avec les jeux sur carte SD et la chaine nintendont , c'est moins esthétique.

Je recherchais s'il y avais eu des avancé sur le sujet depuis mais on dirai que non . depuis le hack switch la wii u est abandonnée pour les nouveautés .
J'ai des connaissance limité dans le domaine mais les tuto aident pas mal

Du coup si je comprend bien ta méthode les jeux sont quand meme installer sur le DDexterne ou Nand avec une chaine et sa passe par une validation manuel au lancement  ?

 

 

tout a fait c'est ca. installé mais validation (2x bouton A) pour jouer.

 

Tu peux meme avoir des jeux sur la sd, mais pas de probleme en passant par la chaine, nintendont te mets directement sur le bon (la ligne GC build) qui lancera le jeu.

 

Pour le probleme certains reussissent au bout d'un moment a lancer le jeu, 1 fois sur 10 ou plus......

 

Comme ca arrive au bout d'un moment, j'imagine que c'est juste une connerie, un parametre qui se change, mais bon comme tu le dis plus personne travaille sur la wiiu (logique) donc c'est mort.

 

 

PS: oublie pas Retroarch si tu fais du retrogaming, il est au point maintenant, avec toutes les roms arcade,snes,neo geo,megadrive,etc.....ca tourne parfaitement avec bezels, artwork, photos, etc.....


Modifié par gyvermike, 07 avril 2020 - 23:48.

  • Retour en haut

Posté 10 avril 2020 - 17:17

#5
phenix8fr

phenix8fr

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Du coup j'ai tester ta méthode, en effet sa fait deux click de plus à faire sur le bouton A au démarrage du jeux mais sa à l'air fonctionnel sur la durée . Du coup on peu supposer qu'un bug surviens régulièrement en autoboot.

 

Le rétro gaming oui et non , surtout les jeux sorti sur Nes / Snes et N64 et DS , du coup retro arch j'ai tester juste pour faire fonctionner des jeux GB et Yoshi Island qui ne fonctionne pas en injection .

 

Je me sert de la wii u pour faire une compil de mes jeux favori et j'en profite pour y inséré des jeux jamais sorti chez nous en FR  comme Mario RPG ou la trilogie Mother (depuis le temps que je voulais les faire en FR )

Mes grosses déception c'est de ne pas pouvoir faire des chaines avec GoldenEye ou Conker bad fur day , ni meme d'inséré des jeux GBcolor , meme si sa fonctionne avec retro arch c'est pas pareil pour moi lol


  • Retour en haut

Posté 18 avril 2020 - 07:04

#6
gyvermike

gyvermike

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages

tu voudrais avoir des chaines en fait.

 

Mais quand je parle de retroarch, je parle d'un complet. C'est a dire genre front-end avec photos, bezels, rangé comme il faut et tout le toutim. Ca remplace a l'aise le systeme de chaines.

 

Tu vois plus que c'est retroarch en fait, t'es pas dans des menus zarbis. J'ai recup un pack de 80go tout fait, et ca permet d'etre super complet. Les chaines c'est bien mais c'est vite le bordel, et limité a 300.

 

Sinon y'a des jeux N64 dispo sur wiiu usb helper, donc ca veut dire qu'on peut injecter, tu dois pouvoir te faire une chaine avec un jeu N64. J'ai testé tout fait kirby air ride et un autre, doit y avoir un tuto quelque part.

 

 

EDIT: tu dis mario RPG, j'ai sur ma wiiu en chaine  "Super Mario RPG: legend of the seven stars" que j'ai recup avec usb helper, c'est celui la ?


Modifié par gyvermike, 18 avril 2020 - 07:07.

  • Retour en haut

Posté 18 avril 2020 - 09:18

#7
phenix8fr

phenix8fr

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Je voi se que tu veux dire pour rétroarch , j'ai une version simple avec un menu bleu en croix comme sur PS3 , mais finalement je ne m'en sert pas actuellement. J'ai presque fini de télécharger tous les jeux rétro que j'aimerai faire (nes-snes-n64-ds-gba-gamecube-wii)  après plus qu'a mettre sa en chaine et sur carte sd et j'effacerai ptit à ptit les jeux tester qui ne me plaisent pas au final

D'ailleurs pour les jeux Gamecube et Wii j'utilise  "Gamecube iso tool" et "wii scubber" sa permet de réduire la taille des jeux ( luigi mansion plus que 250 Mo par exemple) sa prend moind de place à l’installation de chaine sur le disque dur

 

J'ai prit tout les jeux dispo sur  Wii usb helper  et fait des injections (remplacement des rom) pour les jeux n'y étant pas.

Le "Super Mario RPG: legend of the seven stars" sur le Wiiu usb helper c'est l'original en anglais jamais sortie en france , du coup j'ai changer la rom pour en mettre une non officiel traduite en français , le jeux ayant beaucoup de texte sa sera plus plaisant à faire en français. ;) Mais oui on parle du meme jeux .

C'est vrai que être limité à 300chaine sa peu être chian mais j'ai pas encore attein la limite , je pref vraiment garder les meilleurs jeux que d'avoir un full-set que je ne toucherai jamais ;) 


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)