Aller au contenu


Photo

[Multi] RetroArch 1.8.5 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Posté 22 mars 2020 - 07:41

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 502 messages
  • Sexe:Male
Voilà que la Team RetroArch dévoile la version 1.8.5 de RetroArch, de nombreux nouveaux cores sont proposés, de nombreuses corrections et améliorations, et le tout nouveau menu Ozone est devenu le pilote par défaut dans retroArch, les utilisateurs peuvent toujours revenir au menu XMB en sélectionnant son pilote dans les paramètres.
 
A noter que Lakka continuera d'utiliser le menu XMB comme menu par défaut, mais même ici, les utilisateurs pourront certainement passer au menu Ozone.
 
 
 
 
Changelog 1.8.5
3DS : Garder l'écran du bas caché pendant le sommeil/réveil. Lorsque la 3DS se réveille après avoir été fermée, l'écran inférieur doit être réinitialisé. En ajoutant cette condition, l'écran sera activé ou désactivé en fonction de l'état de ctr_bottom_screen_enabled, comme on peut s'y attendre
ANDROID/CHROMEBOOK/CRASH : correction des plantages de Chromebook (sur x86 x64) en touchant l'écran
BUGFIX : Empêcher la double saisie lors de l'utilisation de la touche "retour" (matériel) pour fermer le clavier à l'écran
BUGFIX : Correction du raccourci clavier de capture de souris ne fonctionnant pas
BUGFIX : Eviter le débordement lors du calcul du compteur de performance multiplicateur
BUGFIX : Affichage rétro-archive "Fichier de remappage du jeu chargé" au lieu de "Fichier de remappage du noyau chargé" lorsque seul un fichier de remappage du kernel est présent.
CHEEVOS/BUGFIX : Les déclencheurs de réalisation pourraient provoquer un crash de Retroarch
CHEEVOS : Ne bloque plus le core de Sameboy car il n'expose qu'une partie de la mémoire
CHEEVOS : Support de l'extension de la mémoire des CD Sega
CHEEVOS : Affiche les Hash dans la liste des informations sur le contenu
CHEEVOS : Si le core dit qu'il expose SYSTEM_RAM, donnez-lui le bénéfice du doute
CHEEVOS : RétroRéalisations : une présence riche pour le site web RA.org /Discord
CHEEVOS : Réinitialisation du jeton en cas de changement de nom d'utilisateur ou de mot de passe
CHEEVOS : Affiche des progrès mesurés sur des réalisations verrouillées
CHEEVOS : Mettre en file d'attente plusieurs popups
CHEEVOS : Ajoute des tentatives de retard dans les soumissions au classement
CHEEVOS : Empêche le débordement de la mémoire tampon lors de la rencontre d'une macro inconnue
MISE À JOUR DU BASE : Empêche le blocage lors de la récupération de la liste de base si le transfert HTTP échoue
CONTRÔLE DES DISQUES : Ajout d'étiquettes de disques aux notifications d'insertion de disques
EMSCRIPTEN : Recréer correctement les auditeurs des événements d'entrée
FFMPEG CORE : Correction du crash sur la recherche lors de l'utilisation du décodage HW dans certains cas
LIBRETRO : Ajout de l'extension API de l'interface de contrôle des disques
LINUX : Evite un éventuel crash lors de l'exécution de la rétro-archive au démarrage
LINUX/GLX : Correction des plantages/instabilités des vidéos filtrées à cause des rappels de synchronisation OML GLX
LOCALISATION : Mise à jour de la traduction française
LOCALISATION : Mise à jour de la traduction coréenne
LOCALISATION : Mise à jour de la traduction polonaise
LOCALISATION : Mise à jour de la traduction espagnole
LOCALISATION : Mise à jour de la traduction portugaise-brésilienne
MENU : Ajoute d'une option d'accélération du défilement du menu
MENU : Sélectionne automatiquement l'élément actuellement coché lors de l'ouverture des listes déroulantes
MENU : Correction de la vitesse de défilement du téléscripteur de ligne lisse (vertical)
MENU : Ne pas supprimer les messages d'annulation/répétition
MENU/DATESTIME : Ajout de nouveaux styles de date qui suivent le format JJ/MM/AAAA, que l'on retrouve dans plusieurs pays européens
MENU/DATESTIME : Modifie les fichiers de traduction existants afin de tenir compte des nouvelles options qui sont maintenant disponibles
MENU/DATESTIME : Réorganise les options d'affichage de la date en fonction d'un ordre décroissant de la quantité d'informations affichées, afin qu'elles soient plus faciles à modifier et à classer
MENU/BUGFIX : Correction d'un bug - si vous étiez en XMB et que vous régliez le pilote de menu sur RGUI, vous ne pouviez plus aller à l'onglet gauche ou droit
MENU/MATÉRIEL : Ajout d'une option pour supprimer la barre de navigation
MENU/OZONE : Ajout d'une échelle basée sur l'IAP
MENU/OZONE : Ajout d'un support de pointeur rudimentaire
MENU/OZONE : Ajout des thèmes "Nord" et "Gruvbox Dark".
MENU/OZONE/POINTER : Le pointeur peut être utilisé pour passer de la barre latérale à la liste des entrées
MENU/OZONE/POINTER : Le pointeur peut être utilisé pour sélectionner les éléments de la barre latérale et de la liste des entrées
MENU/OZONE/POINTER : La barre latérale et la liste des entrées de Baoth peuvent être déplacées par glissement
MENU/OZONE/POINTER : Cliquer/appuyer sur l'en-tête ou le pied de page produit une action "d'annulation".
MENU/OZONE/POINTER : Le curseur suit le pointeur de la souris de la barre latérale à la liste des entrées (et vice versa)
MENU/OZONE/POINTER : Dans la liste des entrées, l'élément sous le curseur est automatiquement sélectionné (avec quelques approximations pour éviter que la molette de la souris ne se bloque)
MENU/OZONE/POINTER : Dans la barre latérale, l'élément sous le curseur n'est pas automatiquement sélectionné (c'est trop contraignant)
MENU/RGUI : Ajout du thème "Flux"
MENU/XMB : Nouveaux thèmes de couleur "Cube Purple", "Family Red", etc.
NETPLAY/MENU/BUGFIX : Correction du mode apatride de Netplay ne sauve pas. Affecte les autres paramètres de jeu en réseau qui peuvent être remplacés par l'option de ligne de commande
ODROID GO ADVANCE : Support de la rotation
NETPLAY/ROOMS/BUGFIX : Empêche l'indexation des tableaux hors limites lors de l'affichage/la sélection des salles de netplay dans les menus
SCANNER : Ajout de l'option "Arcade DAT Filter
SCANNER : Ajout du balayage des disques PS1 de Corée et d'Asie
SCANNER : Ajout d'une prise en charge pour la numérisation des PSP coréennes
VIDÉO : Désactive le "filtrage bilinéaire" matériel par défaut
VIDEO/WIDGETS : Les widgets sont désormais indépendants des menus
VIDEO/WIDGETS : Permet aux notifications d'utiliser la pleine largeur d'écran lorsqu'elles n'affichent pas le menu
VIDEO/WIDGETS : Mise à l'échelle basée sur l'IAP
VIDEO/WIDGETS : Correction de l'échelle des widgets de volume
VIDEO/WIDGETS : Ajout de paramètres indépendants pour le passage à l'échelle des widgets en mode plein écran/en mode fenêtré
VIDEO/WIDGETS/BUGFIX : Empêche l'affichage incorrect du texte OSD (ancien style) lorsque les widgets sont activés
VIDEO/WIDGETS/THREADED/BUGFIX : Correction d'un problème - corruption des widgets de menu lors de l'exécution de certains noyaux (par exemple VICE) avec la vidéo threadée activée
WIFI/CONNMANCTL : Affiche plus de caractères du SSID
 
 
 
Téléchargement : RetroArch 1.8.5

  • Retour en haut

Posté 22 mars 2020 - 08:10

#2
luxmen

luxmen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
Un indispensable...

J'ai survolé le changelog (rapidement), mais je n'ai pas vu les "nombreux nouveaux cores"...

Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2020 - 08:41

#3
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 648 messages
  • Sexe:Female
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2020 - 10:13

#4
jeferey

jeferey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages
cool merci, flycast ne fonctionne tjs pas sur sx os?
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2020 - 11:09

#5
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages
Donc grossomodo c'est une update pour ajouter une nouvelle interface, et tout ce qu'on voit dans le changelog concerne cette dernière ?
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2020 - 11:21

#6
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!

Un indispensable...

J'ai survolé le changelog (rapidement), mais je n'ai pas vu les "nombreux nouveaux cores"...

Merci pour la news


Hum apparemment que des corrections de bug, pas de news...
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2020 - 11:21

#7
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Salut :) Quelqu'un sait comment lancer des roms non officielles. Car mes roms traduites ne sont pas visibles :(

Modifié par Waikiki, 22 mars 2020 - 11:24.

  • Retour en haut

Posté 22 mars 2020 - 12:59

#8
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 messages

Salut :) Quelqu'un sait comment lancer des roms non officielles. Car mes roms traduites ne sont pas visibles :(


Pour quel cores et dans quelle format elles sont ?

Moi j’ai aucun problème avec.

Modifié par davidcampbelle, 22 mars 2020 - 13:04.

  • Retour en haut

Posté 22 mars 2020 - 14:14

#9
Catarax

Catarax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 182 messages

Salut :) Quelqu'un sait comment lancer des roms non officielles. Car mes roms traduites ne sont pas visibles :(

C'est toute la magie de Retroarch, ne pas pouvoir jouer aux jeux modifiés.

Si tu l'utilises sur PC, tu peux rajouter n'importe quel jeu facilement via "Afficher L'interface de Bureau"/Ajouter une entrée :
https://image.prntsc...ecljBCH-23A.png

Sinon sur console, faut importer tes playlists pc ou les éditer au préalable pour afficher un jeu non listé etc.
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2020 - 18:20

#10
abdelatif777

abdelatif777

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 330 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:creil
La PS3 n'est plus supporté ?
Sans parler de la 360 ...bref,dommage,surtout lorsque l'on voit les efforts sur ps2...
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2020 - 18:20

#11
abdelatif777

abdelatif777

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 330 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:creil
On verra bien

Modifié par abdelatif777, 22 mars 2020 - 18:21.

  • Retour en haut

Posté 22 mars 2020 - 18:34

#12
lplink182

lplink182

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Jamais réussi à faire tourner les 3/4 des roms n64 correctement... Entre le trait noir en plein milieu de mario 64 et le dédoublement d'écrans, qui se superposent des menu sur zelda majora's, yoshi etc etc. Ceci étant dit pour les emulateurs plus ancien, c'est nikel.
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2020 - 19:02

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 125 messages
  • Sexe:Male

C'est toute la magie de Retroarch, ne pas pouvoir jouer aux jeux modifiés.

Si tu l'utilises sur PC, tu peux rajouter n'importe quel jeu facilement via "Afficher L'interface de Bureau"/Ajouter une entrée :
https://image.prntsc...ecljBCH-23A.png

Sinon sur console, faut importer tes playlists pc ou les éditer au préalable pour afficher un jeu non listé etc.

J'ai jamais eu de problème pour lancer des jeux sous Retroarch, juste via le chargement de contenu ça fonctionne très bien: on va chercher le jeu à son emplacement de stockage et on lui assigne le core avec lequel le lancer et ça se lance, c'est pas plus compliquer que çà en fait du moins avec l'interface RGUI.

 

 

Jamais réussi à faire tourner les 3/4 des roms n64 correctement... Entre le trait noir en plein milieu de mario 64 et le dédoublement d'écrans, qui se superposent des menu sur zelda majora's, yoshi etc etc. Ceci étant dit pour les emulateurs plus ancien, c'est nikel.

Faudrait préciser sur quel(s) support(s) tu l'utilises parce que Retroarch Windows ne donnera pas les mêmes résultat que Retroarch Switch par exemple.

 

 

La PS3 n'est plus supporté ?
Sans parler de la 360 ...bref,dommage,surtout lorsque l'on voit les efforts sur ps2...

Je suis d'accord, dommage que ces consoles ne soient plus supportées (surtout la 360 car ça fonctionnait bien les émulateurs sur cette console contrairement à la PS3 qui n'avait pas d'émulateur N64 même un minimum utilisable) mais bon je pense qu'ils n'ont plus de membres assez motivés ou assez calés sur ces consoles pour pouvoir continuer le développement car je sais que c'était un défit le portage sur ces deux bécanes.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2020 - 06:39

#14
lplink182

lplink182

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Je joue sur Switch
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2020 - 11:09

#15
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 messages
En parlant de la Switch pas de nouvelles de lakka qui devait être mis à jour
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2020 - 15:21

#16
OLIVIER59460

OLIVIER59460

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 68 messages
Salut tout le monde! Quelqu'un sait mettre les miniatures sur Switch ?

Modifié par OLIVIER59460, 08 avril 2020 - 17:10.

  • Retour en haut

Posté 09 avril 2020 - 20:52

#17
ricoxx

ricoxx

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Salut tout le monde! Quelqu'un sait mettre les miniatures sur Switch ?


je sais , tu lance retroarch , tu va dans "importer du contenu" du scan ton dossier , ensuite tu va dans le "menu principal" et "mise a jour en ligne" et "mise à jour des miniatures pour la liste de lecture"
  • Retour en haut

Posté 10 avril 2020 - 01:31

#18
OLIVIER59460

OLIVIER59460

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 68 messages
Slt!Impossible switch en mode avion, pas de connexion. j'ai trouvé pour le faire manuellement ,mais cela prend beaucoup de temp.. merci quand même!!
  • Retour en haut

Posté 06 mai 2020 - 20:53

#19
docteurmario

docteurmario

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages
  • Sexe:Male

J'ai mis pas mal de temps avant de comprendre comment ça fonctionne. ET encore .... Je connais pas tous. Entre les version du romset (mame,fba2012) j'ai galérer au début .Alors tout est surement dans la doc officiel mais je suis français pas anglais mdr.
Il y a des MAJ apparement pour ps3 ici a me confirmer si c'est bien ca: https://xbins.org/libretro/

Par contre niveau shaders je galère . tous le monde parle du CRT geom il fonctionne pas chez moi. entre les surimpressions et shaders difficile de trouver un bon reglage sur tv 4k.

 

 

 

EDIT: j ai enfin trouver la solution : J'ai supprimer ce qu'il y avait dans le dossier shaders de la PS3 , sur mon pc j'ai fais une recherche des .cg dans le dossier shaders de retroarch et j'ai copier tout par ftp  dans ma ps3 dans le dossier shaders ensuite j'ai fais un raccourci manette pour tester les différents shaders. 

Par contre j'arrive pas a enregistrer  mes réglages. 


Modifié par docteurmario, 07 mai 2020 - 00:54.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)