Aller au contenu


Photo

[PSC] Le projet Eris est disponible au public


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 21 mars 2020 - 12:50

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 452 messages
  • Sexe:Male
La Team Modmyclassic enfin une version publique de son projet Eris, il s'agit du successeur du projet BleemSync de la PlayStation Classic qui est maintenant en ligne, il s'agit donc de la première version publique. 
 
 
 
 
Pour le moment, il s'agit de la même version que celle proposée en version fermée, à savoir la v0.9.
 
 
 
 
 
Téléchargement :
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 21 mars 2020 - 13:57

#2
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 876 messages
  • Sexe:Male
De la bombe,merci tralala
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2020 - 16:01

#3
at0micmilk

at0micmilk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages
Sa aurai été bien de nous (re)mettre une petite description de ce qu'est le projet eris, ou du moins nous rediriger vers la New qui en parlait ! Parce que pour le moment je vois pas trop l'intérêt de changer vers celui-ci plutôt que de rester sur mon Bleemsync

Posté 21 mars 2020 - 17:48

#4
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 448 messages
Je suis en train d'éssayer , bas c'est vraiment pas mal.
Pour ceux qui sont sur autobleem , il faut le désinstallé avec le fichier unstall de la team bleensync.
Il faut ensuite refaire l'installe classic.
Emustation fonctionne, il faut déposer les roms dans les dossier et c'est partie.
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2020 - 18:40

#5
AurelRetro

AurelRetro

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
Salut goldenboy92, j'ai aussi testé hier mais les graphismes sur les jeux ps1 sont pas améliorés même en passant par emulestation, je m'attendais a plusieurs choix d'options possible notamment dans emulestation, pour justement avoir des graphismes propres ou lissés.
Et j'aurais aimer plus de détails sur comment faire tourner les jeux Quake Arena et Openlara en bonne qualité ainsi que Doom
Une version de tout ça préinstallé serait pas mal !
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2020 - 19:00

#6
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 876 messages
  • Sexe:Male
Emulationstation est à la base un frontend donc tout passe par retroarch pour l'emulation.
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2020 - 19:26

#7
AurelRetro

AurelRetro

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
j'avais bien compris mikimike, mais il y aurai pu y avoir des options sans passer par retroarch .

Modifié par AurelRetro, 21 mars 2020 - 19:27.

  • Retour en haut

Posté 21 mars 2020 - 23:14

#8
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 448 messages
Moi je n arrive pas a avoir tous mes jeuw dans le menu de retroarch avec les jacquet.
Je déteste retroarch.
Emustation ok fonctionne mais il manque plein d option.
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2020 - 08:24

#9
Vegakiller

Vegakiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 355 messages
  • Sexe:Male

Sa aurai été bien de nous (re)mettre une petite description de ce qu'est le projet eris, ou du moins nous rediriger vers la New qui en parlait ! Parce que pour le moment je vois pas trop l'intérêt de changer vers celui-ci plutôt que de rester sur mon Bleemsync


Je suis d'accord, si on a pas lu l'ancienne news, on ne sait absolument pas de quoi il s'agit...

Allez les copains, je suis gentil, je vous fais le copier-coller :)

_____________________________
Le projet ERIS est basé sur BleemSync 1.2 / 1.3 et a subi des nettoyages spectaculaires. Environ 80% des scripts ont été revus et corrigés, le projet ERIS est livré avec une tonne de nouvelles fonctionnalités, correctifs, optimisations, portages, émulateurs et bien plus encore!

L'objectif principal du projet ERIS était d'être totalement indépendant des solutions. Cela permet aux utilisateurs / mods / développeurs de personnaliser / construire et de développer leurs propres déploiements et mods. PE est entièrement fonctionnel, mais il est maintenant livré avec un système de mod à part entière (sur le même système que le Project Lunar) qui permet aux utilisateurs d'ajouter et de supprimer tous les portagess / mods ou applications supplémentaires souhaités.

Quoi de neuf dans Project ERIS v BleemSync 1.2 / 1.3 :

- Amélioration considérablement du code
- Installation / mise à jour / utilisation consolidées, améliorées et simplifiées
- Application de bureau dédiée (*)
- Un grand nombre de corrections de stabilité
- Temps de chargement de démarrage considérablement réduits
- Tous les graphiques et audio sont révisés
- Emulation Station bundled (Correctement configuré et installé)
- Nouveau système .mod (même système que Project Lunar)
- Gestionnaire de dossiers et de jeux sur console (gérez vos dossiers avec une interface utilisateur facile à utiliser)
- Prise en charge appropriée des dossiers avec des dossiers sur l'interface utilisateur
- Ajout de la possibilité de lancer différents jeux de console sur l'interface utilisateur Stock
- Nouveau noyau avec nombre de correctifs et améliorations
- Nouveau et amélioré système de clignotement rapide du noyau (la deuxième clé USB FAT32 n'est plus nécessaire pour mettre à jour le noyau.)
- Prise en charge du montage réseau CIFS
- Prise en charge Bluetooth (prise en charge générique de l'adaptateur Bluetooth 2-5 $)
- Prise en charge du réseau révisé avec une interface utilisateur de gestion wifi améliorée
- Nouveau menu de démarrage (comme Project Lunar)
- Nouvelle version RetroArch avec correctifs et améliorations
- Prise en charge de .CHD PCSX
- Build RA PCSX optimisée (performances améliorées)
- Amélioration du système de glisser-déposer automatique. Ajoutez simplement des jeux au dossier USB et c'est parti. (9000+ illustrations, jeu et db inclus)
- Prise en charge supplémentaire supplémentaire du contrôleur
- Ajout d'une bibliothèque de rendu personnalisée pour permettre une prise en charge supplémentaire des ports
- Et bien plus!

Modifié par Vegakiller, 22 mars 2020 - 08:24.


Posté 22 mars 2020 - 11:07

#10
facrax

facrax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 276 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news mais une fois installer et configurer un système sur PSmini je ne pense pas que beaucoup de personnes vont remettre la main dans le cambouis pour installer de nouveau sa "ludothèque idéal"...
Un grand merci quand même au dev de se pencher et de faire vivre ce genre de projet...
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2020 - 12:20

#11
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Sa aurai été bien de nous (re)mettre une petite description de ce qu'est le projet eris, ou du moins nous rediriger vers la New qui en parlait ! Parce que pour le moment je vois pas trop l'intérêt de changer vers celui-ci plutôt que de rester sur mon Bleemsync


Disons que c'est la nouvelle version de bleemsync mais interface changer etc...
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2020 - 21:16

#12
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 448 messages
Bon aprés avoir essayé , je trouves qu'il y a beaucoup de blabla mais c est pas aussi fonctionnel que autobleem.
Les cléé usb non reconnu , retroarch qui n'enregistre pas les jeux et les iso psx compliqué par rapport à autobleem.
Je suis repartie sur autobleem c'est le jours et la nuit.
C'est un peut comme Lunar et hackchi.
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2020 - 21:19

#13
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Bon aprés avoir essayé , je trouves qu'il y a beaucoup de blabla mais c est pas aussi fonctionnel que autobleem.
Les cléé usb non reconnu , retroarch qui n'enregistre pas les jeux et les iso psx compliqué par rapport à autobleem.
Je suis repartie sur autobleem c'est le jours et la nuit.
C'est un peut comme Lunar et hackchi.


Moi j'ai juste installer Iris pour le OTG et rien d'autre, je reste sur autobleem
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2020 - 12:40

#14
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 448 messages
OTG fonctionne avec Autobleem .
C'est comme cela que je fonctionne.
Est ce qu'une personne a réussi à jouer à 5 playeur sur PS classic?
J'essaye mais je n'arrive pas .
Mes manettes sont bien reconnu mais dans les jeux non détécter.
J'ai essayer sur tous les port usb meme en OTG.
Sur rétroarch mes manette sont bien détecter.

Modifié par goldenboy92, 24 mars 2020 - 14:22.

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2020 - 14:37

#15
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

OTG fonctionne avec Autobleem .
C'est comme cela que je fonctionne.
Est ce qu'une personne a réussi à jouer à 5 playeur sur PS classic?
J'essaye mais je n'arrive pas .
Mes manettes sont bien reconnu mais dans les jeux non détécter.
J'ai essayer sur tous les port usb meme en OTG.
Sur rétroarch mes manette sont bien détecter.


Oui mais pour avoir le OTG avec autobleem faut d'abord installer bleemsync 1.2 ou Iris
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)