Aller au contenu


Photo

[XBX] Microsoft met à nue la Xbox Series X


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Posté 17 mars 2020 - 20:46

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
Microsoft a dévoilé de nombreuses informations sur sa prochaine console, la Xbox Series X, il ne s'agit pas réellement de photos réelles, simplement des images de rendus 3D, mais suffisamment intéressantes pour titiller Sony. 
 
 
 
 
 
Microsoft a confirmé les spécifications de la console : 
- AMD Zen 2 de 8 cores de 3.8 GHz (3.66 GHz avec SMT en cours d'utilisation) et un core pour le système 
- 16 Go de RAM GDDR6 (10 réservés pour les jeux) avec 560 Go/s de bande passante pour le GPU
- Les 6 Go restants fonctionneront avec 336 Go.s (3.5 Go pour les activités liés aux jeux et 2.5 Go pour l'OS).
- Le GPU développe jusqu'à 12 Tflops, il dispose de 3328 shaders avec 52 unités de calcul fonctionnant à 1.825 GHz
- 1 To d'espace de stockage SSD basé sur NVMe avec Xbox Velocity
 
 
 
 
 
 
 
Clairement s'en est trop pour Sony, qui dévoilera demain à 17H00 des informations sur la PS5, enfin dirons certains. 
 

  • Retour en haut

Posté 17 mars 2020 - 20:48

#2
mars-chronik

mars-chronik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 749 messages
  • Sexe:Male
Merci

Modifié par mars-chronik, 17 mars 2020 - 20:48.

  • Retour en haut

Posté 17 mars 2020 - 20:53

#3
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 368 messages
  • Sexe:Male
Franchement cette génération va être pas mal..
Que ce soit Sony ou MS, j'ai hâte de voir leurs vidéo demain !!
  • Retour en haut

Posté 17 mars 2020 - 21:00

#4
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 888 messages
Quand tu vois l'ensemble compact des composants de la bête j’espère que le refroidissement sera a la hauteur pour éviter un ROD , pour ce qui est des perf autant MS que Sony ils en auront sous le capot mais qu'en sera t'il des jeux par la suite ? c'est ça qui tranchera selon moi

Mais deja les cartes mémoires au format propriétaire me fait grincer un peu des dents perso , on se rappel tous la vita ... je comprend pas ce choix fait par MS

Modifié par overload, 17 mars 2020 - 21:07.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 17 mars 2020 - 21:04

#5
Mouchkipet

Mouchkipet

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Menton
Clairement s'en est trop pour Sony, qui dévoilera demain à 17H00 des informations sur la PS5, enfin dirons certains

 

"c'en est trop" ...

 

Source ?


  • Retour en haut

Posté 17 mars 2020 - 21:15

#6
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 042 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

Clairement s'en est trop pour Sony, qui dévoilera demain à 17H00 des informations sur la PS5, enfin dirons certains
 

"c'en est trop" ...
 
Source ?

TOUT le net en parle :P
  • Retour en haut

Posté 17 mars 2020 - 21:29

#7
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 368 messages
  • Sexe:Male

Clairement s'en est trop pour Sony, qui dévoilera demain à 17H00 des informations sur la PS5, enfin dirons certains
 

"c'en est trop" ...
 
Source ?

TOUT le net en parle :P

Après tout il est juste temps qu'ils parlent de leurs console, si elles sortent en fin d'année
  • Retour en haut

Posté 17 mars 2020 - 21:38

#8
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 888 messages

Clairement s'en est trop pour Sony, qui dévoilera demain à 17H00 des informations sur la PS5, enfin dirons certains
 

"c'en est trop" ...
 
Source ?

TOUT le net en parle :P

Après tout il est juste temps qu'ils parlent de leurs console, si elles sortent en fin d'année


holidays 2020 pour Serie X donc juillet / aout en gros , a voir si Sony sortira en meme temps ou a Noël

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 17 mars 2020 - 22:03

#9
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 368 messages
  • Sexe:Male
J'ai cru lire que holydays voulait plutôt dire novembre décembre...?
  • Retour en haut

Posté 17 mars 2020 - 23:00

#10
Mouchkipet

Mouchkipet

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Menton

holidays 2020 pour Serie X donc juillet / aout en gros , a voir si Sony sortira en meme temps ou a Noël


Holidays, ce sont les fêtes de fin d'année...
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2020 - 00:44

#11
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège
Personne ne remarque comme moi si c'est bien ça, la CM est en 2 partie, comme ci il avait séparé le southbrige et le northbrige

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 18 mars 2020 - 02:09

#12
bsteph27

bsteph27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 147 messages
perso content que la nouvelle gen sorte ça va devenir le standard du pc 1 ans deux ans a peine apres. je reste en polaris et en ryzen 2600.
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2020 - 06:17

#13
darkhope

darkhope

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages
  • Sexe:Male
1to, avec la gen actuelle, c'est déjà trop petit alors avec la prochaine gen j'en parle même pas !

2to devrait être un minimum de base !

Et leur ssd propriétaire ont intérêt à être au même tarif que les hdd de même capacité car moi je me fou d'attendre 1min de plus en chargement si ça peu m'éviter de payer 100€ de plus par rapport à un hdd de même taille.
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2020 - 07:28

#14
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 888 messages

holidays 2020 pour Serie X donc juillet / aout en gros , a voir si Sony sortira en meme temps ou a Noël


Holidays, ce sont les fêtes de fin d'année...


ha bha oui je suis con j'avais pas compris ça comme ça bizarrement ^^

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 18 mars 2020 - 08:06

#15
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 739 messages
La XBOX SERIE X à l'air d'en avoir sous le capot......reste à voir ce que va proposer SONY, personnellement j'aime bien le design en forme de cube, pas de fioritures..........
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2020 - 09:04

#16
duduche

duduche

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages
Hi,
L'entrée d'air me semble un peu léger à cause du pied, la position verticale ne me semble pas la mieux pour ça. Et pas de filtre poussière.
D'après mon expérience sur un PC portable le problème de chauffe (ROD) provient des morceaux de silicone qui une fois secs ne font plus leur travail et une fois identifié c'est trop tard car le composant (mémoire) a déjà trop chauffé. (changement du caloduc sur le portable, l'extrémité était toujours froide, depuis que j'ai changé le silicone aucun problème, le composant étant un régulateur il n'a pas trop souffert).
Après c'est prometteur mais à voir car PC-AMD, et surtout le prix et les jeux.
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2020 - 09:24

#17
vince99

vince99

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 676 messages

...mais à voir car PC-AMD...


[Mode ironie=On]
Ah bon !
Y'a quelqu'un d'autre qu'AMD sur le marché des composants PC ???
[Mode ironie=Off]
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2020 - 11:59

#18
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
Salut,

Merci pour la news.

Concernant la ps5 elle devrait être moins puissante car sony veut la vendre a un bon prix.

Donc ceux qui recherche la puissance et fluidité go série X


Ceux qui recherche une console performante sans avoir les graphisme de la mort qui tue (comme dit les jeunes^^) prendront la ps5

Beaucoup de gens vont prendre une ps5 pour le prix abordable et celles&ceux qui voudront la plus ''booster'' prendront une sériex


Personnellement je penche vers une serieX
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2020 - 13:07

#19
Vegakiller

Vegakiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 355 messages
  • Sexe:Male
Clairement, je pense que tu as tord.
Déjà au niveau tarif, Microsoft et Sony s'aligneront. Sony avec la PS3 a essayé d'être plus cher que la 360, ils ont très vite changé d'avis pour se remettre au même prix en voyant Microsoft gagner du terrain.
Situation inverse avec la One/PS4, avec la Kinect "épine dorsale de l'expérience Xbox" supprimée rapidement du pack de base pour économiser 100€ et s'aligner sur la PS4.

Et après, tu ne verras jamais vraiment la différence PS5/XSX.
La vraie bonne raison, c'est que déjà, les jeux cross-plateform (les seuls que tu peux vraiment comparer) seront identiques (à quelques FPS près). Aucun studio ne va s'embêter financièrement à optimiser et affiner une version plus qu'une autre. Suffit de voir ce qu'il se passe avec les versions "Pro" des consoles actuelles, juste un gain de FPS et/ou résolution, contrairement à ce qui avait été annoncé à la base. Graphiquement, au niveau du rendu, PS4 = PS4 Pro = XOne = XOX.
Et pour ce qui est des exclues, ce sera la course à la performance, optimisée là aussi à mort pour la console en question. Ça sera difficile de faire une différence objective...
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2020 - 14:52

#20
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 878 messages
Je suis pas mal d’accord avec toi a l’exception de dire que la one et la one X s’equivaut, j’ai fais la moitier de star wars avec ma one day one sur tv 4k et l’autre moitier sur one X et je peux te dire que la difference au niveau du graphisme/fluidité et belle et bien la et c’est flagrant.

Par contre es-ce qu’ils vont chercher le potentiel maximum probablement pas.
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)