Aller au contenu


Photo

Émulation figures Disney infinity


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

Posté 08 mars 2020 - 16:21

#1
penito

penito

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages
Bonjour a tous.... peut on émuler des figures Disney infiniti un peu comme des figures amiibo avec des cartes NFC vierges merci
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2020 - 11:03

#2
penito

penito

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages
UP...qurlqu un sait? Merci
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2020 - 23:58

#3
abdelatif777

abdelatif777

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 330 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:creil
Appartement non...personne n'a partager ses figurines ??!
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2020 - 22:50

#4
gyvermike

gyvermike

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages

j'ai rien vu de tel sur le net, faudrait deja un truc qui puisse lire et ecrire des NFC vierges, et ensuite j'imagine surtout que c'est crypté.


  • Retour en haut

Posté 27 mai 2020 - 20:37

#5
facrax

facrax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 276 messages
  • Sexe:Male

j'ai rien vu de tel sur le net, faudrait deja un truc qui puisse lire et ecrire des NFC vierges, et ensuite j'imagine surtout que c'est crypté.

 

Bien sur que si, il te suffit de prendre des tags NTAG215 que tu trouve sur un célèbre site pour quelques Euros, un Smartphone capable d’écrire et de lire du NFC, l'appli TagMo ainsi que les deux clés qu'on trouve avec quelques mots sur Google, la Rom de l'Amiibo et le tour est joué.

Par contre les figurines Starlink ne fonctionnent pas car elles utilisent une autre technologie.

Il existe aussi N2 Elite pour 50 euros http://www.n2-elite.com/ par contre un peu cher et pas forcement simple quand on commence à stocker beaucoup de figurines

Chacun trouvera son bonheur dans l'une ou l'autre des solutions.


Modifié par facrax, 07 juin 2020 - 10:15.

  • Retour en haut

Posté 29 mai 2020 - 18:15

#6
gyvermike

gyvermike

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages

Bien sur que si, il te suffit de prendre des tags NTAG215 que tu trouve sur un célèbre site pour quelques Euros, un Smartphone capable d’écrire et de lire du NFC, l'appli TagMo ainsi que les deux clés qu'on trouve avec quelques mots sur Google, la Rom de l'Amiibo et le tour est joué.

C'est valable pour les Skylanders, Infinity, Lego et bien sur les Amiibo, Par contre les figurines Starlink ne fonctionnent pas car elles utilisent une autre technologie.

Il existe aussi N2 Elite pour 50 euros http://www.n2-elite.com/ par contre un peu cher et pas forcement simple quand on commence à stocker beaucoup de figurines

Chacun trouvera son bonheur dans l'une ou l'autre des solutions.

 

on connait tous l'histoire du mec qui a vu la police debarquer chez lui quand il a craqué les nfcs Skylanders, mais visiblement c'est plus d'actualité !

 

je viens de voir que depuis debut mars sur nfc-bank y'a dispo toutes les figurines. Bon apres le truc c'etait d'avoir les figurines en reel, pas juste une carte mais ca le fait bien quand meme ! imaginons l'utilisation d'une imprimante 3d derriere et tu te fais des skylanders maison !

 

a priori ca marche bien avec le portail trap force, je vais tester merci pour l'info.

 

en fait ca marchera bien pour les lego dimensions, impossible de trouver scooby doo, gizmo et E.T a un prix abordable, je vais voir les prix des tags/cartes nfcs et voir si j'ai un smartphone compatible chez moi !

 

bien vu pour l'info, j'etais passé a coté :)


  • Retour en haut

Posté 29 mai 2020 - 18:42

#7
gyvermike

gyvermike

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages

Bien sur que si, il te suffit de prendre des tags NTAG215 que tu trouve sur un célèbre site pour quelques Euros, un Smartphone capable d’écrire et de lire du NFC, l'appli TagMo ainsi que les deux clés qu'on trouve avec quelques mots sur Google, la Rom de l'Amiibo et le tour est joué.

C'est valable pour les Skylanders, Infinity, Lego et bien sur les Amiibo, Par contre les figurines Starlink ne fonctionnent pas car elles utilisent une autre technologie.

Il existe aussi N2 Elite pour 50 euros http://www.n2-elite.com/ par contre un peu cher et pas forcement simple quand on commence à stocker beaucoup de figurines

Chacun trouvera son bonheur dans l'une ou l'autre des solutions.

 

 

dis moi juste pour le n2 elite, ca stocke meme les infinity, skylanders et dimensions ? parce que le site parle surtout des amiibo. et a priori y'a un bouton pour selectionner rapidement son personnage, ca devrait le faire non ?

 

tu t'y connais, dis moi voir ton avis, en mettant une dizaine de dimensions ca reste jouable de les selectionner correctement ? et surtout ca marche avec toutes les versions consoles ? on pose le n2 sur le portail ?

 

EDIT: les 10 tags NFC entre 11 et 15 euros ca va coté prix, si t'es prime encore mieux :)


Modifié par gyvermike, 29 mai 2020 - 18:45.

  • Retour en haut

Posté 29 mai 2020 - 19:50

#8
penito

penito

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

bonjour a tous oui j'ai réussi a me debrouiller seul.... il faut acheter un lecteur de carte nfc acr122, les bons logiciel et des cartes vierges nfc avec bloc  réinscriptible.....jai réussi a avoir tous les skylanders sur le nfcbank ou il y a tous les tuto


  • Retour en haut

Posté 29 mai 2020 - 20:42

#9
facrax

facrax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 276 messages
  • Sexe:Male

Pas forcement besoin d'acheter un lecteur NFC , la plupart des Smartphone même bas de gamme sont compatible depuis quelques années et désolé Penito, j'avais pas vu ton "appel" 

 

Chez Ali tu peux les avoir encore moins cher comme ici https://fr.aliexpres...addresstype=600, faut chercher un peu car y'a de tous et les prix varient tout le temps, j'avais acheté il y'a quelques temps un stock de 50 pour une quinzaine d'euros...

Je ne possède pas le N2 Elite car j'ai opter pour la solution carte, je ne pourrais donc pas te renseigner dessus mais en parcourant les forums beaucoup de personnes sont "déçus" par le produit qui manque apparemment de commodité...

Bien sur que ça vaut pas une figurine mais c'est quand même moins cher surtout pour des personnes comme moi qui souhaite avoir les bonus genre Zelda BOTW  

 

J'ai utilisé les même cartes pour la Switch et la Wii-U du coup je pense que c'est aussi compatible avec la 3DS, donc compatible toutes consoles.

 

Si tu cherche bien des personnes font de belles cartes ou des trousseaux type badge car il existe des tag autocollant, ronds, carte de crédit etc... Bref, tu peux vraiment tous faire, va regarder un peu par ici... 

https://gbatemp.net/...o-coins.467212/

https://www.reddit.c...our_own_amiibo/

 

Je crois que tous est là pour fabriquer tes Amiibo

Amuse toi bien car c'est vraiment simple et très rapide à faire.


Modifié par facrax, 29 mai 2020 - 20:47.

  • Retour en haut

Posté 29 mai 2020 - 21:03

#10
gyvermike

gyvermike

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages

Pas forcement besoin d'acheter un lecteur NFC , la plupart des Smartphone même bas de gamme sont compatible depuis quelques années et désolé Penito, j'avais pas vu ton "appel" 

 

Chez Ali tu peux les avoir encore moins cher comme ici https://fr.aliexpres...addresstype=600, faut chercher un peu car y'a de tous et les prix varient tout le temps, j'avais acheté il y'a quelques temps un stock de 50 pour une quinzaine d'euros...

Je ne possède pas le N2 Elite car j'ai opter pour la solution carte, je ne pourrais donc pas te renseigner dessus mais en parcourant les forums beaucoup de personnes sont "déçus" par le produit qui manque apparemment de commodité...

Bien sur que ça vaut pas une figurine mais c'est quand même moins cher surtout pour des personnes comme moi qui souhaite avoir les bonus genre Zelda BOTW  

 

J'ai utilisé les même cartes pour la Switch et la Wii-U du coup je pense que c'est aussi compatible avec la 3DS, donc compatible toutes consoles.

 

Si tu cherche bien des personnes font de belles cartes ou des trousseaux type badge car il existe des tag autocollant, ronds, carte de crédit etc... Bref, tu peux vraiment tous faire, va regarder un peu par ici... 

https://gbatemp.net/...o-coins.467212/

https://www.reddit.c...our_own_amiibo/

 

Je crois que tous est là pour fabriquer tes Amiibo

Amuse toi bien car c'est vraiment simple et très rapide à faire.

ok merci c'est cool

 

j'ai trouvé des tags en forme de badges multicolores, j'en ai pris un pack de 10, ca ira.

 

A moi les sonic,gizmo, midway,scooby doo et les levels packs !!  niveau infinity ca va le faire aussi, j'en ai 5-6, et des skylanders j'en ai deja 180 (oui oui belle collection).

 

je reviendrais vers vous si j'ai des problemes, mais apparement tu me dis que c'est facile, ca va le faire !

 

merci merci merci !!!


  • Retour en haut

Posté 29 mai 2020 - 21:17

#11
penito

penito

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages
Oui je les acheter sur alli les Cartes elles sont top par contre faut pas être presser de les recevoir.... attention de ne pas se tromper entre celle pour amiibo et les autres, il faut bien prendre avec bloc 0 réinscriptible...il vaut mieux acheter un lecteur de carte NFC (20€) car tu as besoin de logiciels Windows pour dumper les figurines, les téléphones NFC c'est bien pour les amiibo mais je ne pense pas qu on puisse l'utiliser pour taguer Skylanders ou Disney infinity
  • Retour en haut

Posté 29 mai 2020 - 23:02

#12
gyvermike

gyvermike

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages

Oui je les acheter sur alli les Cartes elles sont top par contre faut pas être presser de les recevoir.... attention de ne pas se tromper entre celle pour amiibo et les autres, il faut bien prendre avec bloc 0 réinscriptible...il vaut mieux acheter un lecteur de carte NFC (20€) car tu as besoin de logiciels Windows pour dumper les figurines, les téléphones NFC c'est bien pour les amiibo mais je ne pense pas qu on puisse l'utiliser pour taguer Skylanders ou Disney infinity

 

tres bonne remarque. j'ai pas trouvé de tuto sur le site, a part celui d'un francais dans la rubrique skylanders, il indique bien d'utiliser mct sur android, mais apres il indique "not tested". Imaginons que le logiciel utilise le smartphone pour ecrire le tag vierge.

 

pour lego dimensions le logiciel est fourni,  idtageditorwave9 sur android, ca sent bon quand meme.

 

Pour skylanders il y a des fichiers .bin , .mfd et des .dump , pour infinity des .bin

 

@FACRAX tu peux confirmer que ce genre d'extension de fichier marche bien avec les logiciels android ?

 

pour les puces j'ai bien pris des re-inscriptibles, de toute facon c'est des ntag215, les seules compatibles amiibos, donc avec le bloc 0 correct.

 

merci facrax, j'ai trouvé sur aliexpress des offres a 15€ les 50, des que je suis sur que tout marche en ntag215 pour skylanders & cie, je commande.


  • Retour en haut

Posté 30 mai 2020 - 12:31

#13
penito

penito

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

il ne fonctionne pas sous android les skylanders et il faut utiliser les fichiers dump pour émuler  les skylanders, c'est pour cela qu'il faut acheter un lecteur de carte nfc car il faut transformer les fichiers bin en dump grace a des logiciels windows...il existe aussi sur nfc bank les fichiers directement en dump mais à ma connaissance cela ne fonctionne pas avec un télèphone


  • Retour en haut

Posté 30 mai 2020 - 12:32

#14
penito

penito

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

https://nfc-bank.com...timate-Tutorial

 

voici le tuto pour émuler les skylanders


  • Retour en haut

Posté 30 mai 2020 - 18:33

#15
gyvermike

gyvermike

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages

https://nfc-bank.com...timate-Tutorial

 

voici le tuto pour émuler les skylanders

ok mais pour skylanders y'a des fichiers bin,mfd et dump, y'a vraiment aucun des 3 qui passe sous android ?


  • Retour en haut

Posté 30 mai 2020 - 19:32

#16
facrax

facrax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 276 messages
  • Sexe:Male

Désolé mais je touche pas au Skylanders ni au Infinity car mes enfants ne jouent plus à ce genre de jeux depuis la fin de la Wii du coup je ne peux pas te confirmer à 100% et j'ai vraiment axer mes recherches à l’époque que sur Zelda mais à voir certains forums c'est presque la même chose, du coup je pense que c'est plutôt Penito qui pourrai confirmer et t'aider.

 

De mon coté les Amiibo Zelda sont tous sur format Carte de crédit et ça marche impec, quand j'aurai un peu de temps j'imprimerai de belles images...

 

Bonne continuation et fait nous des retours.

 

Edit: Oups, j'avais pas vu que mon commentaire était pas enregistré, du coup je viens tous juste de l'envoyer et j'avais pas vu les réponses de Penito

Effectivement, il faut peut être un lecteur enregistreur NFC si tu dois utiliser des logiciels sous Windows pour les skylanders mais bon, pour 20 euros c'est le prix d'une figurine, Penito peut te conseiller sur un modèle...

Merci pour le tuto Penito. 


Modifié par facrax, 30 mai 2020 - 19:45.

  • Retour en haut

Posté 30 mai 2020 - 21:12

#17
penito

penito

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages
Non j ai bien regardé il n y a que les amiibo sous Android a ma connaissance....le fichier dump est le fichier final qui est transformé (du bin)....ce qui est bien avec ses cartes a secteur 0 c est qu'elle sont réinscriptible donc tu peux en acheter peu et changer de figurines qd tu veux
  • Retour en haut

Posté 31 mai 2020 - 00:30

#18
gyvermike

gyvermike

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages

Non j ai bien regardé il n y a que les amiibo sous Android a ma connaissance....le fichier dump est le fichier final qui est transformé (du bin)....ce qui est bien avec ses cartes a secteur 0 c est qu'elle sont réinscriptible donc tu peux en acheter peu et changer de figurines qd tu veux

 

apres j'ai deja quasi toutes les figurines skylanders, si jamais ca veut pas tant pis, j'espere en fait que pour disney infinity un smartphone suffise, j'ai 5 figurines seulement, et pour lego dimensions apparement y'a un apk android fourni.

 

Je fais le radin betement, mais bon si je pouvais economiser 20 balles, je prefere les mettre dans des tags, des microsd, du materiel pour mettre en forme les tags (j'ai vu sur les liens de facrax des "coins charger" pour faire un truc tout beau) , ou un sd2vita, enfin ce genre de truc.

 

je reviendrais apres mes tests vous dire ca de toute façon :)


  • Retour en haut

Posté 03 juin 2020 - 16:44

#19
gyvermike

gyvermike

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages

je viens de faire les tests............: rien en marche  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

en fait si les amiibos via tagmo, mais bon le top c'est la 100aine de disney infinity et les Lego dimensions qui ouvrent des jeux entiers.

 

Donc pour repondre a la question du post du debut :

 

- pour les Disney infinity c'est pas emulable. J'ai fouillé le net tout l'aprem rien, a priori les fichiers de nfc-bank c'est juste quelqu'un qui a dumpé les vrais figurines, mais inutilisables. Y'a un gars qui a fait un "base emulator" mais c'est pas public, c'est un truc a lui.

 

- les legos dimensions devraient fonctionner avec une appli, mais j'ai testé ca marche pas sur PS4. J'ai testé avec des puces ntag215, compatibles ntag213, avec les memes frequences et tout, mais rien. J'hesite a acheter des ntag213 pour tester. Le probleme c'est que des gars disent que ca marche, mais faudrait qu'il precise dans quelle conditions, le portail est unique, donc je suis pas sur qu'ils aient testé sur une console avec le portail.

 

J'ai demandé pour le n2 elite, y'a ecrit "support complet lego dimensions" mais j'ai ecrit au sav, c'est uniquement pour les amiibos. Interet limité vu le prix des tags et la simplicité a ecrire les amiibos.

 

J'ai testé plein de progs mifare, mifare classic, ntag reader,etc... mais rien n'y fait.

 

Je vais essayer de poser des questions sur nfc-bank, mais impossible de s'enregistrer pour l'instant le lien bugue.

 

J'ai commandé des ntag213 "only" pour dimensions, j'espere que ca va marcher et que c'est juste ca le probleme.


Modifié par gyvermike, 03 juin 2020 - 17:06.

  • Retour en haut

Posté 03 juin 2020 - 22:46

#20
facrax

facrax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 276 messages
  • Sexe:Male

Bon, du coup tu viens de faire avancer "la scène figurine Française" pour ce genre d'émulation, du coup c'est pas le but que tu recherchais... Y'a peut être aussi plus de protections sur certaines consoles comme la PS4, c'est bizarre que ça fonctionne chez certains, à voir comme tu le dit si bien dans quelle conditions bien sur...

Penito pourra peut être donner plus d'info car effectivement sont but était l'émulation des Disney Infinity.

Merci pour ton retour, ça apporte une pierre à l'édifice....


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)