Aller au contenu


Photo

Console Switch bloquée par un code parentale


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 05 mars 2020 - 20:19

#1
Master Kiwi

Master Kiwi

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Coucou à tous,

J'ai acheté une Switch, sur Ebay, bloquée par un contrôle parental.
Je me suis dis que ce serait aussi simple que sur les précédentes consoles de notre cher constructeur nippon avec le mkey generator, mais ce ne fut pas le cas. :/

Et là j'avoue que je sèche. La console est bloquée par l'application de contrôle parental Switch.
J'ai tenté de la bloquer pendant 30 secondes, passer par les paramètres, etc ... mais rien n'y fait, il n'est pas possible trouver l'inquiry number.

J'ai voulu lancer un factory reset mais rien n'y fait, impossible de lancer quoi que ce soit sans ce code à 6 chiffres. :/

Des pistes ? Quelqu’un a t-il eu le même genre de problème ? :)

Je ne connais pas l'étendu de la limitation si ce n'est qu'il y a un décompte de 5h00. :/

Merci de m'avoir lu. :)


Modifié par Master Kiwi, 05 mars 2020 - 21:36.

  • Retour en haut

Posté 05 mars 2020 - 21:42

#2
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Quel firmware ?
T'arrive a lancer le hack dessu ?

Modifié par ucef, 05 mars 2020 - 21:42.

  • Retour en haut

Posté 05 mars 2020 - 22:02

#3
Master Kiwi

Master Kiwi

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Firmware 9.0.1

Je n'ai jamais lancé de hack sur une Switch. :)
J'ai de l'expérience mais sur d'autres plateformes. :/

 

L'autre Switch de la maison est celle de madame et elle refuse qu'on la manipule (édition limitée).

J'ai donc pris celle ci car le prix était assez bas (150 fdp in) et pour me faire la main justement. :)
La personne a qui je l'ai achetée était aussi bloquée par ce code parental. :/ Elle ne pourra donc pas m'orienter.
On peux aller sur le Nintendo Store, lancer des jeux etc ..., il y a juste ce décompte de 5h00. :/

Je crois qu'elle est non patché si j'ai bien lu, son numéro de série est : XAJ4004816898

Merci d'avoir répondu si rapidement. ;)


  • Retour en haut

Posté 05 mars 2020 - 22:09

#4
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
En firmware 9.0.1 ton seul issu ce le hack pour avoir linquery number
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2020 - 23:01

#5
Master Kiwi

Master Kiwi

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Pas de soucis. Quel tuto me recommanderais tu ? =)


  • Retour en haut

Posté 05 mars 2020 - 23:23

#6
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Tu contactes Nintendo, il vont te donner un code de déblocage, inutile de se prendre la tête.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 06 mars 2020 - 01:09

#7
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
et si via nintendo ca ne fonctionne pas, tu pourras lancer le hack pour avoir acces a ton device id et pour ton inquiry number quand t’arrive sur la fameuse page noir avec du txt oubli pas de scroll down la page hihi !
  • Retour en haut

Posté 06 mars 2020 - 08:36

#8
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages

Pas de soucis. Quel tuto me recommanderais tu ? =)

http://www.logic-sun...caffeinenereba/


  • Retour en haut

Posté 06 mars 2020 - 23:52

#9
Snakewanted357

Snakewanted357

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour,

Nintendo facture 0.50$ pour le déblocage :

https://parentalcont...com/?sys=switch

A tester.


  • Retour en haut

Posté 07 mars 2020 - 13:04

#10
Master Kiwi

Master Kiwi

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Tu contactes Nintendo, il vont te donner un code de déblocage, inutile de se prendre la tête.

Oui, je vais les appeler Lundi car je suis en déplacement pour le moment. :)

 

Super, merci pour le lien. :)

 

Bonjour,

Nintendo facture 0.50$ pour le déblocage :

https://parentalcont...com/?sys=switch

A tester.

Je pense que c'est un site qui facture exactement ce que fait : https://mkey.salthax.org/
Dans mon cas, je n'ai pas l'inquiry number pour le moment, mais merci pour le lien quand même. ;)


  • Retour en haut

Posté 10 mars 2020 - 15:15

#11
Master Kiwi

Master Kiwi

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Re :)

Mail reçus de Nintendo :

 

Bonjour,

 

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre société, ainsi qu'à nos produits.

 

Pour désactiver le contrôle parental de votre console switch,  veuillez vous connecter sur le lien suivant et suivre les instructions données.

 

www.nintendo.fr/pinreset (CE LIEN PEUT ETRE UTILISE UNIQUEMENT SI VOUS AVEZ UN COMPTE NINTENDO)

 

 

SI VOUS NE POSSÉDEZ PAS DE COMPTE NINTENDO 

 

Conformément à nos directives de protection des mineurs, celui-ci ne peut être remis qu'à une personne MAJEURE et informée de la fonction du contrôle parental : l'utilisateur et/ou tuteur légal. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter notre site www.nintendo.fr, à la rubrique "Parents".

 

1) Pour traiter votre demande, merci d'imprimer le document en pièce jointe, de le remplir, de le signer, et de nous le retourner à l'adresse e-mail : controleparental@nintendo.fr

2) Nous prendrons contact par téléphone exclusivement avec vous, date ou vous devrez vous munir de votre console Nintendo Switch pour accéder au N° de Requête  ( N° à 6 ou 10 chiffres dans la rubrique code oublié)

 

PROCEDURE:

- Imprimez le document en PJ.

- Remplissez chacune des parties, puis signez le document.

- Prenez une photo (ou effectuez un scan) du document, et retournez-le par e-mail à controleparental@nintendo.fr 

- Utilisez de préférences une adresse de courriel (e-mail) consultable que par le représentant légal.

 

Si toutes les conditions sont réunies, nous prendrons contact avec vous pour désactiver la fonction du contrôle parental.

 

IMPORTANT:

- Dans le cadre de la protection des mineurs, nous vous invitons à réactiver par la suite, la fonction de contrôle parental.

- Tous les documents joints et échangés seront détruits passé un délais de 3 mois (échanges de mails, courriers, demande de réinitialisation ...).

- La taille maximum de vos pièces jointes ne doit pas dépasser 20 Mo.

 

Cordialement,

Nintendo France

 

Ils ne semblent rien pouvoir faire sans l'Inquiry Number (N° de requête) si je comprend bien et pas moyen de l'avoir avec cette fichue application de contrôle parental. :/
Je viens de commander un JIG pour accéder au menu RCM, car sur le site https://ismyswitchpatched.com/, cela m'indique :

 

Your console is possibly patched. To be 100% sure you should try runing the Fusee Gelee exploit on it.

Possible firmware version out of the box: 4.1.0

 

Je vais donc tenter de lancer Fusée Gelée pour m'assurer qu'elle n'est pas patchée en suivant le tuto : http://www.logic-sun...ee-sur-windows/

Entre temps j'ai sortie la Switch de veille (sans l'avoir touchée depuis) et le compteur est arrivé tout seul à 0, maintenant elle sonne et affiche dans l'en-tête : "C'est l'heure" avec le logo contrôle parental en rouge, les jeux semblent toujours se lancer.

je suis toujours preneur d'astuces si quelqu’un a idée de ce qui serait le mieux à faire. :)


Modifié par Master Kiwi, 10 mars 2020 - 16:32.

  • Retour en haut

Posté 10 mars 2020 - 22:12

#12
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Y a rien qui t’empeche t’avoir le inquiry sur une console avec controle parental, je l’ai fais deja plusieurs fois...

Comment fais tu ?
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2020 - 14:30

#13
Master Kiwi

Master Kiwi

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Oui, c'est ce que je pensai aussi, j'ai moi même fais sauter pas mal de contrôles parentaux sur d'autres consoles de chez Nintendo via https://mkey.salthax.org/.
Mais là, j'ai regardé sur Youtube, épluché internet et je comprend pourquoi elle était si peu cher. Le précédent propriétaire a dût se casser le nez dessus aussi.

Sur cette Switch là, le message est différent lorsque l'on essaye d'accéder à l'inquiry number.
Il n'y a pas l'option : "Mot de passe oublié", soit la console se bloque 30 minutes, soit renvoi à l'application de contrôle parental.
Impossible de dissocier la console de l'application, il faut le code pour ça. :/ (même en mode avion)
La console rouge est celle que je viens d'acheter, la Pikachu est celle de ma compagne qui elle n'a pas ce soucis :
 

L1ReQ.jpg

AQ2Eq.jpg

5Qavd.jpg


Modifié par Master Kiwi, 11 mars 2020 - 14:37.

  • Retour en haut

Posté 11 mars 2020 - 16:12

#14
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
Bonjour,
courber les pattes d'un trombone n'est pas compliqué plutôt que d'attendre un jig (surtout si tu l'as commandé sur Aliexpress). ;)
Ou alors technique de l'alu.
Ensuite tu tentes d'injecter ton payload. Tu seras vite fixé.
Cdt
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2020 - 17:59

#15
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Ok donc la console est aussi associé a l’app de nintendo il faut faire alors autrement voila la procedure.


On your Nintendo Switch console, select the orange Parental Controls icon at the top of the HOME Menu.
When prompted to enter your Parental Controls PIN, you will need to enter an (incorrect) 4-digit number six times.
After the final incorrect attempt, you will see the message “Entered incorrect PIN too many times.”
When you see that message, press the + Button or - Button (Help).
Scroll down to the bottom of the page and make note of the Inquiry Number on your screen. You will need it to reset your PIN.
Do not back out of the screen where you see the Inquiry Number. If you exit and return, the Inquiry Number will change and the previous Inquiry Number can no longer be used
Reset your Parental Controls PIN.
If the system is linked to the Nintendo Switch Parental Controls app, resetting the PIN will also remove the link to the app, and delete play time history and restrictions from the app.
An e-mail address is required to use this service. If you are not able to provide an e-mail address, please contact us for additional assistance.
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2020 - 18:56

#16
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Tu la hack, tu passe par le homebrew parental controle, appuie sur- et le tour est joué
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2020 - 20:39

#17
Master Kiwi

Master Kiwi

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Bonjour,
courber les pattes d'un trombone n'est pas compliqué plutôt que d'attendre un jig (surtout si tu l'as commandé sur Aliexpress). ;)
Ou alors technique de l'alu.
Ensuite tu tentes d'injecter ton payload. Tu seras vite fixé.
Cdt

Acheté à 2 euros en France, il devrait être livré d'ici la fin de semaine. :)
Je n'avais pas envie de faire une fausse manip en endommageant la console avec un JIG fait maison. :)
La console sera une console d'appoint donc je ne suis pas pressé.

 

Ok donc la console est aussi associé a l’app de nintendo il faut faire alors autrement voila la procedure.


On your Nintendo Switch console, select the orange Parental Controls icon at the top of the HOME Menu.
When prompted to enter your Parental Controls PIN, you will need to enter an (incorrect) 4-digit number six times.
After the final incorrect attempt, you will see the message “Entered incorrect PIN too many times.”
When you see that message, press the + Button or - Button (Help).
Scroll down to the bottom of the page and make note of the Inquiry Number on your screen. You will need it to reset your PIN.
Do not back out of the screen where you see the Inquiry Number. If you exit and return, the Inquiry Number will change and the previous Inquiry Number can no longer be used
Reset your Parental Controls PIN.
If the system is linked to the Nintendo Switch Parental Controls app, resetting the PIN will also remove the link to the app, and delete play time history and restrictions from the app.
An e-mail address is required to use this service. If you are not able to provide an e-mail address, please contact us for additional assistance.

GG, j'ai l'Inquiry Code. =)
Maintenant il me manque le Device ID, où le trouver ?
Lorsque je rente le numéro de série, j'obtiens :

Your master key could not be calculated.
If your inquiry number is correct, this server is missing the required data to process it.
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2020 - 20:58

#18
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Le device id nécessite le hack pour l'obtenir
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2020 - 22:20

#19
Master Kiwi

Master Kiwi

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Donc si elle est patchée, je suis coincé ? =)
C'est une console d'appoint pour faire des testes et jouer de temps à autre.
Je ne suis donc pas pressé, je peux patienter si il n'y a pas de solution pour le moment. :)
Je serai fixé quand le JIG arrivera. :)


  • Retour en haut

Posté 12 mars 2020 - 01:29

#20
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Bha si tu as le inquiry tu pourras faire la methode offciel de nintendo si elle est patchee.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)