Aller au contenu


Photo

[Switch] SysDVR v3.0 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 10 février 2020 - 08:14

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 8 648 messages
  • Sexe:Male
Depuis le 28 Octobre 2019, nous n'avions pas pu profiter d'une nouvelle version de SysDVR, pour rappel, il s'agit d'un module système expérimental qui permet de capturer la sortie du jeu en cours d'exécution sur un PC. Deux versions sont disponibles : l'une pour le streaming via USB et l'autre pour le streaming sur le réseau (TCP). 
 
 
 
 
Dans cette v3.0, UsbStream a été renommé en SysDVR-Client, mais il y a eu d'autres grandes évolutions que vous trouverez dans le changelog ci-dessous.
 
 
 
 
Changelog 3.0 :
 
- UsbStream a été renommé en SysDVR-Client, si vous avez l'ancienne version sur votre pc, supprimez-la avant d'extraire le nouveau zip.
- Le streaming RTSP a été implémenté à la fois dans SysDVR et SysDVR-Client, ce qui implique ce qui suit :
- L'audio et la vidéo sont enfin correctement synchronisés.
- La désyncronisation aléatoire du flux (lag) devrait être enfin résolue, elle peut encore se produire en fonction du lecteur et de la stabilité de la connexion mais il suffit de mettre le flux en pause et de l'interrompre pour la corriger.
- Le support natif de beaucoup plus de lecteurs et d'autres logiciels tels que OBS, le streaming en direct à partir de SysDVR n'a jamais été aussi facile.
- Comme la diffusion en continu ne nécessite plus qu'une seule instance de lecteur, la fonction GoLive sur la discordance fonctionne comme prévu.
- Malheureusement, en raison de la latence de la mise en cache du RTSP, il se peut que la latence ait légèrement augmenté, certains lecteurs permettent de la désactiver mais pas tous, ce qui au final est un compromis entre stabilité/syncronisation et délai (si vous préférez un délai moins important, la plupart des modes précédents sont toujours disponibles mais non recommandés)
- Bien que le RTSP fonctionne bien dans la plupart des cas, certains joueurs comme vlc ne jouent pas vraiment bien avec, mpv est toujours le joueur recommandé
- Les modes de diffusion en continu suivants ont été ajoutés :
- RTSP direct de SysDVR : il est possible de connecter un lecteur au commutateur du réseau local sans aucune configuration supplémentaire. Cela signifie que vous n'avez même pas besoin du client SysDVR, il suffit de taper l'adresse IP de votre switch en mpv sur votre téléphone/pc et vous pouvez y aller !
- Bridge TCP : les données vidéo et audio sont envoyées via le réseau à UsbStream et sont relayées sur RTSP (cela présente quelques avantages par rapport à Direct RTSP comme expliqué dans le guide)
- Mode RTSP dans UsbStream : les données vidéo et audio sont envoyées par USB et diffusées en continu via RTSP sur l'ordinateur local
- L'ancien mode de streaming TCP a été supprimé au profit du pont TCP, il présentait de gros problèmes de synchronisation, au cas où vous en auriez encore besoin, il est toujours disponible dans les anciennes versions.
- Correction de quelques problèmes signalés sur GitHub
- Comme il y a eu des changements majeurs, le guide dans le readme a été réécrit, assurez-vous de le lire à nouveau pour utiliser les nouveaux modes
 
 
Téléchargement :  SysDVR v3.0

  • Retour en haut

Posté 10 février 2020 - 08:21

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 683 messages
  • Sexe:Male
le gros avantages c'est l'ajout du RSTP qui permet de relier flux récupéré par sysDVR directement sur un logiciel de streaming comme OBS.
Très pratique et le desync a quand même grandement diminué depuis les première béta de la 3.0 compilé sur discord
  • Retour en haut

Posté 10 février 2020 - 09:27

#3
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 581 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris, France
Cool, faut que je teste sa
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)