Aller au contenu


Photo

Transfert de XCI devenu impossible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 28 janvier 2020 - 23:19

#1
Unklolz

Unklolz

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour à tous.

 

Je viens vous demander de l’aide avec un problème qui m’enquiquine depuis plusieurs semaines maintenant.

Je possède une switch fat hackée depuis près d'un an avec SX OS (jig et dongle).

 

J’avais pour habitude de transférer de gros fichiers xci vers ma micro SD  , donc facilement de 15-30go, sans problèmes.


Un soir début janvier, je tente de copier un fichier d’exactement 29go vers ma SD => le transfert se coupe en pleine copie. Dans la SD, le fichier incomplet pèse exactement 3,99go.

 

-> tout de suite je pense à un problème de formatage. Je tente donc en formatant en extFat, d'abord via windows, ensuite via la switch.

Le problème persiste

Je me dis alors que ma SD meurt : j’en rachète donc une autre, en passant de SanDisk a Samsung.

Le problème persiste ! En plein transfert de fichier, la vitesse de transfert chute d’un coup à 0mb/s puis s’arrête net. 

Pour les petits fichiers (boot.dat, license.dat) aucun soucis. Dès qu'il devient un peu volumineux (7,14,30 go) , la copie s'arrête aléatoirement comme décrite ci-dessus.

(le problème aurait pu venir de mon pc, des coupures d'alim des ports en facade, mais le problème persiste avec l'usb de la carte mère donc théorie exclue..).

 

Les tests que j’ai effectué :


-> changer la source de la copie. Parfois, sur quelques essais, je rencontrais le message d’erreur suivant " fichier introuvable sur E:… ". Je change donc l'emplacement du xci à envoyer sur la SD  : autre partition système, disque dur externe, rien n’y fait.

 

-> changer l’emplacement de la SD : au lieu de placer la SD dans le lecteur en facade de ma tour,je connecte la switch en MTP par l’usb de la facade, puis sur l’usb directement sur la carte mère : même problème.

 

-> je change une troisième fois de SD : même problème !!

 

C’est à n’y rien comprendre.
Auriez vous des idées ? Je suis complètement désespéré  D: .

 
Merci par avance…


  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2020 - 00:29

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Alors pour le montage en MTP de la Switch normal, le MTP ne prend pas en charge les fichiers de plus de 4 GO avec les homebrews existants.

Je penche plutôt pour un souci du côté du système d'exploitation du PC, Faudrait essayer de copier avec Teracopy pour Windows (par exemple) pour voir si ça fait la même chose. Sinon faudrait voir aussi avec la ligne de commande, soit avec "copy" ou soit avec "robocopy".


Modifié par shadow256, 29 janvier 2020 - 00:30.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2020 - 08:13

#3
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
Salut,

Formatte en ''exfate''ta nouvelle microsd depuis un autres pc.

Formatte pas à partir de la switch car en fate32 ces 3go ou 4go maximum.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)