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[Multi] MGBA v0.8.0 disponible


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11 réponses à ce sujet

Posté 22 janvier 2020 - 10:52

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

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Le développeur endrift vient de publier la mise à jour de mGBA qui est désormais proposée en version 0.8.0, il s'agit là de la version stable 0.8.0, qui corrige donc pas mal de chose par rapport à la bêta.
 
 
mGBA permet pour rappel d'émuler une Game Boy, Game Boy Advance ou Game Boy Color sous PC, 3DS, Nintendo Wii, PlayStation Vita, et désormais Nintendo Switch. 
 
 
 
 
 
Changements par rapport à 0.8 beta 1
Corrections d'émulation
ARM: correction de phase du pipeline d'écriture différée STR
ARM: corrige partiellement l'écriture différée LDM / STM avec une liste de registres vide
ARM: correction de la transition lorsque des événements sont en attente
GBA DMA: correction du cas où les DMA pouvaient être mal alignés (correctifs  # 1092  )
Mémoire GBA: correction du bus ouvert de l'IWRAM (corrections  # 1575  )
Minuterie GBA: améliore l'émulation de démarrage de la minuterie
Vidéo GBA: Correction du rendu des arrière-plans OpenGL 512 × 512 (corrections  # 1572  )
Vidéo GBA: correction BLDY pour les sprites semi-transparents sur des arrière-plans non cibles-2
Vidéo GBA: correction des effets de mélange incorrects dans certaines fenêtres
Vidéo GBA: copier l'indicateur cible 1 avec une priorité plus élevée
Autres corrections
3DS: Correction de la gradation de l'écran (corrections  # 1562  )
Cœur: résout les problèmes de mémoire non initialisée avec les caches graphiques
Noyau: renvoie null pour la requête VRAM de la tuile cachée hors limite
Vidéo GBA: correction de l'association de données de fragments OpenGL
Vidéo GBA: Correction de la mosaïque dans les modes OpenGL 1-5 (Corrections  # 1620  )
Débogueur: correction des instructions pour ignorer la piste (correctifs  # 1614  )
OpenGL: invalide le tracé uniquement si les dimensions changent (corrections  # 1612  )
Qt: Correction de la sourdine d'avance rapide restaurée (Corrections  # 1574  )
Qt: corrige les flèches de la barre de défilement dans la vue mémoire (corrections  # 1558  )
Qt: correction de plusieurs cas où les sélections de shaders n'étaient pas enregistrées
Qt: correction de la division par zéro erreur dans un état TilePainter invalide
Qt: résolution de la boîte de dialogue "redémarrage requis" après la première configuration (corrections  # 1601  )
Qt: correction du filtre d'écran indésirable en pause (correction  # 1602  )
Qt: Corrigez la vue du sprite en utilisant une adresse de base incorrecte (corrections  # 1603  )
Qt: correction de l'impossibilité de supprimer des combinaisons de touches prédéfinies
Qt: les versions suspendent les actions en cas de rebond
Qt: Correction des menus de crash de double-clic dans les paramètres de lien (corrections  # 1627  )
Qt: correction de la fenêtre A / V de l'enregistrement qui ne met pas à jour la résolution (corrections  # 1626  )
Vita: Correction des contrôles analogiques (corrections  # 1554  )
Wii: correction de l'avance rapide du jeu après un ralentissement
Wii: améliore la mise en mémoire tampon audio (correction  # 1617  )
divers
Mémoire GB: prise en charge de la modification manuelle de la SRAM (corrections  n. 1580  )
GBA: couper les ROM non filtrées à 32 Mio, le cas échéant
GBA Audio: répétez le lot de 4 canaux pour GBA uniquement
GBA I / O: arrête la journalisation de plusieurs lectures de journaux non valides et inoffensives
Vidéo GBA: la modification de la mise à l'échelle d'OpenGL ne nécessite plus de redémarrage
Débogueur: séparer les alias des commandes principales
Débogueur: impression de l'ID de pause / de surveillance lors de l'arrêt de la CLI
Débogueur: nettoyage mineur de l'interface
SDL: utilisez le GUID du contrôleur au lieu du nom
SM83: renommez LR35902 en SM83
Outils: autorise l'utilisation du moteur de rendu fileté dans perf.py
Outils: nettoie l'argument inutilisé dans mgba-perf
 
 
 
Téléchargement : mGBA 0.8.0
 

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Posté 22 janvier 2020 - 11:08

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

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Merci pour la News
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Posté 22 janvier 2020 - 13:21

#3
nassdu51

nassdu51

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Bonjour, on peut emuler la switch avec ?





mGBA permet pour rappel d'émuler une Game Boy, Game Boy Advance ou Game Boy Color sous PC, 3DS, Nintendo Wii, PlayStation Vita, et désormais Nintendo Switch.

Ah non javais mal lu :P

Modifié par nassdu51, 22 janvier 2020 - 13:22.

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Posté 22 janvier 2020 - 15:11

#4
nabilrezki42

nabilrezki42

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Ça donne quoi sur la Vita?
Je l'ai acheté principalement pour l'émulation, et jtrouve que ça manque de certaines features, genre le fastfoward toggle (à bonne vitesse genre 300/400%, feature essentielle pour des jeux comme pokémon), les shaders etc etc

Modifié par nabilrezki42, 22 janvier 2020 - 15:12.

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Posté 22 janvier 2020 - 16:53

#5
Catarax

Catarax

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Ça donne quoi sur la Vita?
Je l'ai acheté principalement pour l'émulation, et jtrouve que ça manque de certaines features, genre le fastfoward toggle (à bonne vitesse genre 300/400%, feature essentielle pour des jeux comme pokémon), les shaders etc etc

Sur la vita, vaut mieux se limiter à la GameBoy/Color/Super.
Il vaut mieux avoir une switch pour les jeux gba.
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Posté 22 janvier 2020 - 17:40

#6
goldenboy92

goldenboy92

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Oublié sur vita c'est toujours aussi naze.
Je comprends toujours pas comment que les dev ne peuvent développer avec les bon driver sur ps vita .
Moi j'ai lâché l affaire.
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Posté 22 janvier 2020 - 18:47

#7
shim80

shim80

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Ça donne quoi sur la Vita?
Je l'ai acheté principalement pour l'émulation, et jtrouve que ça manque de certaines features, genre le fastfoward toggle (à bonne vitesse genre 300/400%, feature essentielle pour des jeux comme pokémon), les shaders etc etc

Sur la vita, vaut mieux se limiter à la GameBoy/Color/Super.
Il vaut mieux avoir une switch pour les jeux gba.

Ah bon? Tout mes jeux tournent niquel sur ma vita, avec ou sans les filtres d'image et le son est fluide.

Sinon, quelqu'un a testé le multijoueur sur PC ? Est-ce qu'on a des chances de le voir arriver sur les autres plateformes ?
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Posté 22 janvier 2020 - 19:18

#8
Catarax

Catarax

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Ça donne quoi sur la Vita?
Je l'ai acheté principalement pour l'émulation, et jtrouve que ça manque de certaines features, genre le fastfoward toggle (à bonne vitesse genre 300/400%, feature essentielle pour des jeux comme pokémon), les shaders etc etc

Sur la vita, vaut mieux se limiter à la GameBoy/Color/Super.
Il vaut mieux avoir une switch pour les jeux gba.

Ah bon? Tout mes jeux tournent niquel sur ma vita, avec ou sans les filtres d'image et le son est fluide.

Sinon, quelqu'un a testé le multijoueur sur PC ? Est-ce qu'on a des chances de le voir arriver sur les autres plateformes ?

Y'a du avoir du progrès depuis la dernière version, sur certains jeux, le son était mauvais de mon côté.

Le multijoueur PC, il fonctionne mais il n'est pas compatible avec tous les jeux (genre Kirby), il te suffit de faire "nouvelle fenêtre multijoueur" et le mode multi sera dispo sur les 2 fenêtres.

Après y'a pas moyen de couper le son que sur une seule des instances mgba, donc soit ton jeu a l'option de couper le volume ou soit il sera dé-doublé par les deux fenêtres.

C'est déjà pas au point à 100% sur pc, ca viendra probablement jamais sur 2 consoles (vita/3ds etc.) à l'heure actuelle.
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Posté 22 janvier 2020 - 19:52

#9
Alpha/

Alpha/

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Bonjour, on peut emuler la switch avec ?





mGBA permet pour rappel d'émuler une Game Boy, Game Boy Advance ou Game Boy Color sous PC, 3DS, Nintendo Wii, PlayStation Vita, et désormais Nintendo Switch.

Ah non javais mal lu :P

mdr ton commentaire m'a tué XD
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Posté 22 janvier 2020 - 20:14

#10
jeferey

jeferey

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cool merci
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Posté 22 janvier 2020 - 21:18

#11
calo01

calo01

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Les mecs bsr ou pourrais t on avoir cette app en xci au lieu du nro merci
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Posté 23 janvier 2020 - 06:27

#12
inconnux

inconnux

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Les mecs bsr ou pourrais t on avoir cette app en xci au lieu du nro merci


Bah tu le converti le nro en xci avec un logiciel faut fouiller un peu, normalement tu trouves ;)
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