Aller au contenu


Photo

Problème insertion cd dans le lecteur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Posté 22 janvier 2020 - 08:05

#1
KonataXIII

KonataXIII

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

Bonjour à tous,

 

Une personne m'a confié une PS4 FAT (CHU-1116A de mémoire) car il a un problème de lecture de jeux (on entend la lentille bouger en continue et le logo avec le CD en haut à droite clignote en boucle).

 

Il avait avec lui une lentille neuve KES-860A.

 

Après démontage et gros dépoussiérage de la console, je m’aperçois que la lentille sur la console est une KES-490AAA.

 

On est bien d'accord que je ne peux pas changer l'une par l'autre ?

 

Du coup, j'ai nettoyé la lentille à l'alcool pour voir si le problème ne venait pas de là vu la poussière qu'il y avait.

 

Après remontage, la console n'avale plus de disque. Quand je force un peu le disque, la console détecte et avale le disque, mais le logo du cd n’apparaît pas.

 

Quand j'appuie sur le bouton EJECT (tactile), le cd sort bien, peut être un peu dur sur la fin.

 

Je pense que le souci vient soit des patins en caoutchouc, soit des rouleaux qui amènent le disque.

 

Je voulais avoir votre avis avant d'y retoucher.

 

Pour info je suis quelqu'un de minutieux. Je pense avoir remis les nappes comme il faut (les lignes noires qui sont dessus sont bien alignées avec les connecteurs.

 

Merci d'avance.


  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2020 - 12:11

#2
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
Salut,
Il va falloir démonter le lecteur à nouveau. J'ai déjà eu ce soucis et c'était le mécanisme qui était mal assemblé. Il faut faire attention à la position du lecteur avant remontage, voir si il était en mode "éjecté" ou "avalé".
Clairement le fait que ça force à l'insertion montre que le mécanisme est par défaut comme avec un disque déjà inséré, regarde de ce côté là

The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)