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[Multi] RetroArch v1.8.3 disponible avec le support de ANGLE


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11 réponses à ce sujet

Posté 11 janvier 2020 - 14:17

#1
tralala

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La Team LibRetro vient de publier une nouvelle version de RetroArch, la version 1.8.3, qui apporte notamment le support d'ANGLE qui permet d'amener l'OpenGL sur toutes les plate-formes. Compte tenu que les liens ici ne sont pas disponibles, il faut ruser pour avoir les liens de cette version stable, le temps que la Team mette à jour les liens. 
 
Il est possible de passer de Direct3D 11 à OpenGL (ANGLE) en fonction des besoins du core. De cette façon, vous obtenez les meilleures performances possibles avec le pilote natif Direct3D 11 pour chaque core qui ne nécessite pas d'OpenGL, et pour les cores qui en ont besoin, il basculera de façon transparente vers celui-ci. Aucune configuration manuelle n'est nécessaire.
 
 
 
 L'arrivée de Angle change pas mal de chose, ainsi que pour la version Xbox One avec UWP et Windows 10. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Changelog 1.8.3
 
ANDROID/BUGFIX : Correction de la régression ‘Install or Restore Core’.
BUGFIX : Les informations de base sont toujours initialisées lorsque vous appelez 'drivers_init()'. Ce bug peut empêcher les cores de faire de la journalisation de contenu lors de l'exécution
BUGFIX/MENU : La taille de l'historique ne peut être réglée qu'à 1 au minimum
BUGFIX/MENU : (XMB/OZONE) Correction la détection du 'menu rapide'. XMB n'affichait pas les vignettes de l'état de sauvegarde dans le menu rapide si on y accédait par le menu principal
CORRECTION DE BUG/CRASH/MISE À JOUR DU NOYAU : Correction d'une double erreur libre potentielle
CORRECTION DE BUG/CRASH/OPENGL/FENÊTRES : Correction d'une régression dans la 1.8.2 qui faisait échouer les cores basés sur GL car elle essayait de charger par erreur libGLESv2.dll au lieu de OpenGL32.dll (cores affectés : VitaQuake 2/3/Dhewm3, peut-être plus)
CORRECTION DE BUG/MENU/BUREAU UI : Affichage du menu du bureau au démarrage ne lance pas l'interface Qt sous Linux
CHEEVOS : Ne pas désactiver l'accomplissement lorsque AddAddress génère une adresse hors gamme
CHEEVOS : Ne pas réinitialiser les triggers/leaderboards qui n'ont pas réussi à se charger
CHEEVOS : Ne pas compter les réalisations non soutenues comme débloquées
MISE À JOUR DU CŒUR : Affiche le nombre de cœurs mis à jour lors de la mise à jour des cœurs installés
DINGUX : Portage initial
D3D11 : Bloquer les périphériques FL9_3 du pilote D3D11 car ils ne fonctionnent pas de toute façon (le pilote D3D11 actuel utilise SM4.0 qui nécessite FL10_0 et plus)
D3D11 : Repli vers le pilote GL en cas d'échec de D3D11
EMSCRIPTEN : Immobilisations
HISTORIQUE/FAVORISES : Augmenter la valeur par défaut à 200 entrées de 100
FFMPEG CORE : Implémentation d'un tampon de paquets, correction de la lecture vidéo MP4 pour de nombreux fichiers
LOCALISATION : Mise à jour de la traduction italienne
LOCALISATION : Mise à jour de la traduction en polonais
LOCALISATION : Mise à jour de la traduction en russe
LOCALISATION : Mise à jour de la traduction en espagnol
MENU : Ajout du menu 'Hébergement' sous le menu Netplay
MENU : Ajout du menu 'Sous-systèmes'.
MENU/FILEBROWSER : Correction des problèmes de sélection de fichiers lors du démarrage (ou de la navigation) à partir du répertoire de premier niveau
MENU/WIDGETS : Empêcher le bouclage du texte du titre de la tâche
RASPBERRY PI : Correction des problèmes d'inversion de couleur du BGRA8888 dans le menu et ailleurs avec les pilotes VideoCore GL
NETPLAY/RELAY : Ajouter le serveur relais de Sao Paulo (Brésil)
NETPLAY/RELAY : Correction du bug "spectateur" lors de l'utilisation du serveur de relais - Lorsqu'un joueur passe en mode spectateur (en appuyant sur "i") lors de l'utilisation du serveur de relais, tous les joueurs se déconnectent.
NETPLAY/RELAY : La stabilité générale s'est améliorée. Correction d'une fuite de mémoire qui faisait que le serveur de relais devenait insensible après un certain temps
NETPLAY/RELAY : Correction d'un bug critique qui faisait que tous les joueurs étaient déconnectés du serveur relais si un joueur quittait la partie. Ce bug était ouvert depuis un an et nous avons finalement pu le corriger
SWITCH/LIBNX/BUGFIX : Correction de la régression des entrées clavier à l'écran
UWP : Ajout du support ANGLE
UWP : Câbler get_metrics au faux contexte du pilote D3D9/10/11/12, permettant une mise à l'échelle et des gestes souris/touch appropriés
VITA : Re-ajouter la mise à jour en ligne
VULKAN : Correction de la fonction du pilote de police 'vulkan_get_message_width()'.
FILTRES VIDÉO : N'utilisez des fils que lorsque le nombre dépasse 1. Corrige les conditions de course avec certains filtres CPU sur Vita
WINDOWS : Ajout du support ANGLE pour x64, binaire séparé 
 
 
 
Téléchargement : Annonce LibRetro
 
Les liens du site internet Retroarch ne sont pas à jour mais il est possible de télécharger RetroArch 1.8.3 en changeant le 1.8.2 par 1.8.3, exemple
 
la version Switch : 
 
 
la version Wii U 
 
 
la version PS2 
 
 
la version Vita 
 
 
la version Wii 
 
 
la version Xbox One 
 
 

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Posté 11 janvier 2020 - 15:21

#2
makinator66

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Merci mais chez moi les liens sont morts
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Posté 11 janvier 2020 - 16:47

#3
abdelatif777

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Dommage pour la PS3 et la 360...sans parler de la xbox1
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Posté 11 janvier 2020 - 17:17

#4
NgxAlex

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Pas besoin de "Ruser" mdr, suffit simplement d’aller sur le buildBot de Libretro...

https://buildbot.lib...m/stable/1.8.3/
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Posté 11 janvier 2020 - 18:29

#5
Hyndrid QC

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a voir si sa va etre porter sur PS4
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Posté 11 janvier 2020 - 18:44

#6
Matthieu007

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NgxAlex
Ce matin ce n'était pas dispo sur le site, donc ton lien a juste était mis à jour du coter de libretro
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Posté 11 janvier 2020 - 23:11

#7
Astromatik

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Posté 12 janvier 2020 - 04:56

#8
tralala

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tous les liens sont disponibles officiellement ici désormais

https://retroarch.com/?page=platforms
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Posté 12 janvier 2020 - 14:17

#9
goldenboy92

goldenboy92

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La version vita n a pas changé.
Toujours aussi lent.
Bien dommage que cela ne bouge pas.
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Posté 13 janvier 2020 - 23:10

#10
Astromatik

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La version vita n a pas changé.
Toujours aussi lent.
Bien dommage que cela ne bouge pas.

A tu bien overclock ta Vita ? Car moi je me tape du knuckles chraotix sur 32 x finger in the noise.
Le Scale2x, l'EPX et la révision frangarcj est super mais par contre comprend maintenant que l'on aura peu être pas de core n64... Une machine à 500mhz c'est chaud de faire tourner avec l'architecture de la PSVita.

Modifié par Astromatik, 14 janvier 2020 - 15:40.

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Posté 14 janvier 2020 - 07:08

#11
goldenboy92

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Overclock ? Non , c est dans quel paramètre ?
Je pensais qu elle pourrais aller plus loin que ça en émulation.

Modifié par goldenboy92, 14 janvier 2020 - 07:09.

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Posté 14 janvier 2020 - 12:51

#12
Astromatik

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Overclock ? Non , c est dans quel paramètre ?
Je pensais qu elle pourrais aller plus loin que ça en émulation.

Psvshell plugin :
https://github.com/Electry/PSVshell
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