Aller au contenu


Photo

Problème hack console bannis


Meilleure réponse Speed-af, 11 janvier 2020 - 03:33

Eliboa j’ai pas dit le contraire mais ce que je peux rapporter de mes clients qui ont eu corruption de donnés lorsque je leur demandais es-ce que vous avez bien ejecter la micro sd tous me repondent non donc par experience ces corruptions viennent souvent de mauvaise manipulations.

 

Ne t'en fais pas, je suis bien assez soigneux pour ne pas faire ce genre de bêtises. Je tiens à préciser que tu n'as pas dû bien lire mon message, ma SD n'était pas corrompue, j'ai seulement pensé qu'elle l'était dû à la corruption des données de L.A. Noire et de la lenteur soudaine de celle-ci, mais merci pour tes conseils tout de même ! :)

 

Pour finir, mon problème a l'air d'avoir été résolu grâce à une personne bien sympathique sur Reddit qui m'a fait souligné que dans la dernière update de Kosmos, dans le fichier hekate_ipl.ini il n'y a pas la ligne "nosigchk" qui sert aux sigpatches, une fois celle-ci mise dans ledit fichier tout est rentré dans l'ordre ! Merci donc tout de même, si cela peut aider quelqu'un d'autre à l'avenir vous êtes prévenu que cette petite ligne n'est pas présente (si ce n'est pas déjà le cas, évidemment).

 

Bonne nuit/journée à tous !

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 10 janvier 2020 - 16:16

#1
Speed-af

Speed-af

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Bonjour à tous ! La semaine dernière j'ai installé L.A.Noire via JITS avec tinfoil. Problème : le jeu s'est visiblement corrompu, ce qui est sûrement de ma faute puisque j'utilisais une carte micro SD en exFAT. J'ai donc désinstaller le jeu et je me suis dis tant pis, j'y jouerais plus tard, bref. Le problème c'est que les jours qui ont suivis (et particulièrement hier) ma SD était anormalement lente, le chargement des jeux, le lancement de tinfoil, la mise en veille ou même le boot sur CFW (Emunand) était lent (ce qui n'est JAMAIS arrivé auparavant). Je décide donc de formater ma SD en FAT32 et de repartir sur de bonnes bases avec une emunand toute propre. Petite précision, je suis bannis depuis Noël (merci nintendo pour ce gentil cadeau).

 

J'ai donc formater et partitionner ma SD avec TegraExplorer, activer mon emunand et lancer atmosphere. Arrivé sur le menu, j'essaie de lancer tinfoil et j'ai le message qui dit que Nintendo a restreint l'accès aux services en ligne sur cette console blablabla. Ce que je ne comprends pas c'est que 90DNS est actif, je n'utilise pas incognito, de toutes façons plus vraiment de raisons de l'utiliser je dirais, donc ma console ne peut pas se connecter aux serveurs de Nintendo et surtout ce que je ne comprends pas c'est pourquoi j'ai ce message alors que je tente de lancer Tinfoil et non pas l'eshop ou quelconque autre service nintendo nécessitant leurs serveurs.

 

Voilà j'espère avoir été clair, si vous avez des questions j'essaierai d'y répondre au mieux, merci de m'avoir lu, en espérant trouver de l'aide ici !


  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2020 - 16:22

#2
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

bonjour tu lance bien tinfoil depuis l' album ?


  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2020 - 20:19

#3
Speed-af

Speed-af

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Salut ! Désolé de ma réponse tardive, j'ai eu un empêchement entre temps. Oui oui je lance bien tinfoil via l'album


  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2020 - 20:42

#4
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Ma micro sd est en exfat et j’ai jamais eu de corruption...

Soivent la corruption vient de l’utilisateur qui enleve la sd de la console en marche ou bien n’eject pas la sd du pc proprement...
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2020 - 21:28

#5
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

@Fatiguant, les problèmes de corruptions causées par le driver exFat tout pourri sont connus et avérés depuis longtemps, même si tout le monde n'en fait pas l'expérience. SciresM en a fait mention, d'autres dev également et certaines corruptions de données de jeux pour les consoles en exFat, comme pour le dernier pokemon, ont même fait les titres de la presse numérique. Il est aussi avéré qu'une emunand fichier sur une SD en exFat est plus lente.

 

@Speed-af, tu avais bien 90DNS ou le mode avion activé sur ta sysNAND avant de refaire ton emuNAND? Car sinon, au premier boot sur ton emuNAND, ta console s'est connectée aux serveurs Nintendo, d'où la notification de ban, dont l'origine est surement plus ancienne car le ban fonctionne par vague et le moment entre la détection et la notification peut être long (parfois des semaines ou des mois). A part ça, je vois pas.


Modifié par eliboa, 10 janvier 2020 - 21:30.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2020 - 22:04

#6
Loulou7593

Loulou7593

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages

@Fatiguant, les problèmes de corruptions causées par le driver exFat tout pourri sont connus et avérés depuis longtemps, même si tout le monde n'en fait pas l'expérience. SciresM en a fait mention, d'autres dev également et certaines corruptions de données de jeux pour les consoles en exFat, comme pour le dernier pokemon, ont même fait les titres de la presse numérique. Il est aussi avéré qu'une emunand fichier sur une SD en exFat est plus lente.

 

@Speed-af, tu avais bien 90DNS ou le mode avion activé sur ta sysNAND avant de refaire ton emuNAND? Car sinon, au premier boot sur ton emuNAND, ta console s'est connectée aux serveurs Nintendo, d'où la notification de ban, dont l'origine est surement plus ancienne car le ban fonctionne par vague et le moment entre la détection et la notification peut être long (parfois des semaines ou des mois). A part ça, je vois pas.

Quand tu dis, emunand fichier en exFat est plus lente, c'est en hidden partition ?


  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2020 - 22:42

#7
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Eliboa j’ai pas dit le contraire mais ce que je peux rapporter de mes clients qui ont eu corruption de donnés lorsque je leur demandais es-ce que vous avez bien ejecter la micro sd tous me repondent non donc par experience ces corruptions viennent souvent de mauvaise manipulations.
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2020 - 23:39

#8
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Quand tu dis, emunand fichier en exFat est plus lente, c'est en hidden partition ?

Je parle d'une emunand stockée sous forme de "fichier" sur la partition principale de la SD (par exemple dans le dossier /switch/emuMMC).

C'est différent de l'emunand est en "partition", qui est simplement de la mémoire contiguë non allouée (non formatée) sur le disque, décrite dans une table de partition si ce n'est pas une "hidden" partition et qui contient l'emuNAND brut de pomme (non fragmentée comme si elle était dans un filesystem). C'est de le mémoire RAW.

 

Dans le cas d'une emuNAND partition (hidden ou pas), il n'y a pas de ralentissement de l'accès au données qui puisse être lié à l'empilement des filesystem. Dans le cas d'une emuNAND fichier, ton emuNAND est stockée sous la forme de fichiers stockés sur une partition qui a déjà sont propre filesystem (exFAT par ex), elle est donc potentiellement fragmentée sur le disque (écrite sur des secteurs non contiguës de la mémoire, c'est le principe des filesystem fat32, ntfs, exfat, etc). Donc quand tu utilises ton emuNAND fichier et que tu lances un jeu installé sur l'emuNAND, le système devra accéder une première fois au fichier de l'emuNAND sur la partition exFAT (potentiellement fragmenté sur le disque), puis une deuxième fois au vrai fichier (le jeu) qui est réellement stocké sur la partition USER de cette emuNAND (FAT32). En gros tu passes par deux filesystem. A l'inverse, comme une emuNAND en partition est de la mémoire contiguë sur le disque elle est plus rapide à lire et tu ne passes in fine que dans le filesystem de l'emuNAND.

Bon je me rend compte que je suis parti un peu loin par rapport à ta question...  :shakefist:


Modifié par eliboa, 10 janvier 2020 - 23:41.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2020 - 23:55

#9
Loulou7593

Loulou7593

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages

Aucun soucis, merci encore pour cet eclaircissement.


  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2020 - 03:33   Meilleure réponse

#10
Speed-af

Speed-af

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Eliboa j’ai pas dit le contraire mais ce que je peux rapporter de mes clients qui ont eu corruption de donnés lorsque je leur demandais es-ce que vous avez bien ejecter la micro sd tous me repondent non donc par experience ces corruptions viennent souvent de mauvaise manipulations.

 

Ne t'en fais pas, je suis bien assez soigneux pour ne pas faire ce genre de bêtises. Je tiens à préciser que tu n'as pas dû bien lire mon message, ma SD n'était pas corrompue, j'ai seulement pensé qu'elle l'était dû à la corruption des données de L.A. Noire et de la lenteur soudaine de celle-ci, mais merci pour tes conseils tout de même ! :)

 

Pour finir, mon problème a l'air d'avoir été résolu grâce à une personne bien sympathique sur Reddit qui m'a fait souligné que dans la dernière update de Kosmos, dans le fichier hekate_ipl.ini il n'y a pas la ligne "nosigchk" qui sert aux sigpatches, une fois celle-ci mise dans ledit fichier tout est rentré dans l'ordre ! Merci donc tout de même, si cela peut aider quelqu'un d'autre à l'avenir vous êtes prévenu que cette petite ligne n'est pas présente (si ce n'est pas déjà le cas, évidemment).

 

Bonne nuit/journée à tous !


Modifié par Speed-af, 11 janvier 2020 - 03:34.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)