Aller au contenu


Photo

[Switch] DragonMMC sans soudure se montre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Posté 05 janvier 2020 - 19:30

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male
MatinatorX, à qui l'on doit le projet DragonInjector dévoile DragonMMC, sa "prochaine idée de fou". Il a décidé de créer le moyen le plus sûr et le plus convivial de basculer entre un OFW, un CFW, Android et Linux.
 
Après des semaines de tests, il dévoile DragonMMC, DragonMMC est une puce interne qui remplace les cartes MicroSD et NAND d'origine, disposant d'un petit interrupteur à glissière qui vous permet de choisir entre jusqu'à 3 cartes MicroSD et / ou modules NAND. Ce commutateur coulissant dépasse légèrement de la fente pour carte MicroSD d'origine, tandis qu'une béquille de remplacement (anciennement connue sous le nom de DragonKicker) abrite les cartes MicroSD. 
 
 
 
 
L'installation ne nécessite aucune soudure ou modification de la coque de la console, mais nécessite un certain démontage, et pour le moment, retirer le bouclier thermique est nécessaire pour que tout soit bien ajusté. La béquille est encore suffisamment mince pour que l'utilisation du dock standard ne pose aucun problème. Des PCB prototypes sont en cours de réalisation, et il espère faire des photos appropriées et des vidéos de preuve de concept dans les prochaines semaines.
 
Maintenant, l'objectif principal de DragonMMC est de basculer facilement entre les modules NAND et les cartes MicroSD, il peut également être utilisé pour injecter des payloads ! À cette fin, il a créé une carte d'interface USB qui, grâce à la magie de la bande conductrice 3M 9703, adhère aux points de test USB et permet l'injection des payloads sans aucune soudure requise. Pour le moment, cela n'a pas encore été testé. 
 
 
 
 
Les puces NAND peuvent devenir assez chères, et tout le monde n'a pas besoin de 3 d'entre elles, ni nécessairement de 256 Go pour fonctionner. À cette fin, DragonMMC a été créé pour être modulaire, avec 3 emplacements de module NAND universels disponibles. Un module adaptateur pour la NAND OEM facilite son utilisation, tandis que des modules NAND supplémentaires de 64 Go et 256 Go sont en cours de développement. Les modules sont enfichables et ne nécessitent également aucune soudure. À l'heure actuelle, la seule mise en garde concernant l'utilisation de la NAND OEM est qu'elle est si grande qu'elle doit être déplacée!
 
Il est possible de commuter entre un OFW, un CFW, Android et Linux sur la même console, il suffit simplement d'appuyer sur un bouton pour changer et redémarrer.
 
DragonMMC est toujours en cours de développement, et il n'y a aucune date de lancement prévue. Un adaptateur de carte eMMC vers MicroSD fait également partie de ce projet, qui est en fait déjà terminé et testé. Il fonctionne avec les modules OEM NAND et DragonMMC. Le développeur va poursuivre certaines solutions sur console pour le clonage / redimensionnement NAND ... mais il a besoin de soutient logiciel car il reconnait ne pas être expert dans ce domaine. 
 
 
Tout est là : gbatemp.net
 

  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2020 - 19:44

#2
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 655 messages
  • Sexe:Not Telling
Intéressant...
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2020 - 19:48

#3
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages
Le projet est très intéressant et le fait que se soit sans soudure rend le truc encore plus intéressant.

Après perso, je vais rester sur ma bonne vielle SD qui me suffit, avec une bonne image pour faire un Android + Atmosphere sur la carte.
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2020 - 19:49

#4
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

Merci top moumoute !


  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2020 - 19:54

#5
Sun_Storm

Sun_Storm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 167 messages
Manque des infos ? Que pour les "old" switch avec démarrage en RCM?

Modifié par Sun_Storm, 05 janvier 2020 - 19:54.

  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2020 - 20:05

#6
Jackpot3000

Jackpot3000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 156 messages
Ce mec déborde d'ingéniosité et d'imagination c'est incroyable ! je me souviens quand j'ai commencé à suivre son projet de dragon injector pour en faire un article et c'était fou comme idée !
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2020 - 20:36

#7
dotmehdi

dotmehdi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 182 messages

Manque des infos ? Que pour les "old" switch avec démarrage en RCM?


Sérieusement ?
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2020 - 20:43

#8
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 018 messages
  • Sexe:Male

la je dit chapeau sa peut donner des idées pour le maintient des futur modchips ....


bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2020 - 21:36

#9
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Effectivement, ca c'est un truc de complement dingue...

Tres bon boulot du dev.

ôô

  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2020 - 22:39

#10
luxmen

luxmen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
Pensez vous qu'il est possible de faire la faire cohabiter avec une trinket m0 ? il resterait assez de place ??
Je ne suis pas sur d'y passer, mais en tout cas un gros bravo au createur !
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2020 - 23:05

#11
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 042 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

Pensez vous qu'il est possible de faire la faire cohabiter avec une trinket m0 ? il resterait assez de place ??
Je ne suis pas sur d'y passer, mais en tout cas un gros bravo au createur !

ca remplace le m0..
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2020 - 23:48

#12
Axel-Foley

Axel-Foley

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
  • Sexe:Male
Le mieux serais pas de faire sue la meme sd tout ce qu'il veut faire ?
  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2020 - 00:03

#13
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

Tune my switch :in-love:


  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2020 - 00:03

#14
agpixel

agpixel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 123 messages
  • Sexe:Male
C'est excellent et bravo vous n'avez pas été trop en retard avec gbatemp ^^ !
Si on a 3 sd dédiées aux nand, on a donc pas d'emplacement sd pour chaque nand ? Ça aurait été encore plus parfait si on avait 3 emplacements sd supplémentaires pour émuler le port sd de chaque nand (quitte à enlever le bouclier thermique, autant y aller franco :D)
  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2020 - 00:30

#15
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 876 messages
  • Sexe:Male
Ce qui fait super chier sur cette switch,c'est le petit domino(façon lego)ou on attache le port sd de la switch.
Fichtre qu'elle est super super fragile(même si on fait bien attention,on peut avoir des pins qui se barrent.....contrairement à la lite ou le port micro sd est soudée à la cm).
Juste pour en revenir à la chose,j'espère juste que ce n'est pas à connecter directement dans ce fameux"domino façon lego"(c'est fort possible que ça sera le cas).
  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2020 - 01:01

#16
Fadox

Fadox

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 364 messages

Le projet est très intéressant et le fait que se soit sans soudure rend le truc encore plus intéressant.

Après perso, je vais rester sur ma bonne vielle SD qui me suffit, avec une bonne image pour faire un Android + Atmosphere sur la carte.


C'est possible de faire cohabiter ton CFW et Android ? Je l'ignorais. C'est intéressant, avec quoi tu fais ça ?
  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2020 - 01:04

#17
Axel-Foley

Axel-Foley

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
  • Sexe:Male

Le projet est très intéressant et le fait que se soit sans soudure rend le truc encore plus intéressant.

Après perso, je vais rester sur ma bonne vielle SD qui me suffit, avec une bonne image pour faire un Android + Atmosphere sur la carte.


C'est possible de faire cohabiter ton CFW et Android ? Je l'ignorais. C'est intéressant, avec quoi tu fais ça ?

Oui

Faut juste crée une autre emunand et configurer le hekate_ipl.ini pour avoir 2 facon de booté

Tu peut en faire même 3 si ta sd et assez grande

Modifié par Axel-Foley, 06 janvier 2020 - 01:04.

  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2020 - 01:14

#18
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 876 messages
  • Sexe:Male

Le projet est très intéressant et le fait que se soit sans soudure rend le truc encore plus intéressant.

Après perso, je vais rester sur ma bonne vielle SD qui me suffit, avec une bonne image pour faire un Android + Atmosphere sur la carte.


C'est possible de faire cohabiter ton CFW et Android ? Je l'ignorais. C'est intéressant, avec quoi tu fais ça ?

Tu peux faire carrément cohabiter Android,tes cfw et Lakka(et encore +)tous ça sur une simple micro sd.
Il y'a même des images toute prête(attention,cela effacera tous ce qu'il y'a dans la micro sd,donc faire une sauvegarde avant sur son pc):

https://mega.nz/#F!T...3FVgD2c4UvcB_fQ
  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2020 - 08:48

#19
Hacking Joke

Hacking Joke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 281 messages

Le projet est très intéressant et le fait que se soit sans soudure rend le truc encore plus intéressant.Après perso, je vais rester sur ma bonne vielle SD qui me suffit, avec une bonne image pour faire un Android + Atmosphere sur la carte.

C'est possible de faire cohabiter ton CFW et Android ? Je l'ignorais. C'est intéressant, avec quoi tu fais ça ?

Tu peux faire carrément cohabiter Android,tes cfw et Lakka(et encore +)tous ça sur une simple micro sd.Il y'a même des images toute prête(attention,cela effacera tous ce qu'il y'a dans la micro sd,donc faire une sauvegarde avant sur son pc):https://mega.nz/#F!T...3FVgD2c4UvcB_fQ

On peux uniquement si la 1ere partition est en FAT 32, et ensuite il y a un taff a faire sous linux. Perso j arriveseulement a mettre l emunand, le CFW et android sur la meme carte, j aimerai bien y ajouter linux aussi.

Modifié par Hacking Joke, 06 janvier 2020 - 08:48.

  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2020 - 12:45

#20
adran

adran

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Do you think it is possible to make it coexist with an m0 trinket? would there be enough space ??
I am not sure to go there, but in any case a big congratulations to the creator!


Do you think it is possible to make it coexist with an m0 trinket? would there be enough space ??
I am not sure to go there, but in any case a big congratulations to the creator!

it replaces the m0 ..


It doesn't replace anything. It's designed to interact with other modchips - the reload modchip is the first to offically announce support for this project. If you want more information or to ask questions I suggest asking in the discord at discord.dragoninjector.com

Modifié par adran, 06 janvier 2020 - 12:46.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)