Aller au contenu


Photo

New 3DS Xl, carte SD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 03 janvier 2020 - 16:37

#1
Galkiel

Galkiel

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Not Telling
Bonjour, Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum et souhaitant changer la carte SD de ma bonne vieille New 3Ds Xl je me suis documenté sur internet, cela m'as menée à un vieux sujet sur ce forum, je préfère donc précisez que je n'ai pas vérifié tout les topics, je voulais juste avoir une version plus jeune du sujet.

La carte SD de ma New 3ds étant pleine suite à l'installation digitale de Pokémon Ultra-Lune elle ne me permet pas de faire des sauvegardes sur d'autres jeux comme Pokémon Art Academy.
Mon téléphone actuelle possédant une Micro SD à 264Gb de capacité je souhaitais savoir si je pouvais la remplacer par celle-ci ou si je devais changer par une autre carte SD. C'est une LanDisk acheté l'année dernière, je voulais savoir si elle était compatible sans faire de Hack sur ma DS (car je n'ai lu que ce genre de sujet) et si il y avais des manipulation à faire pour ne pas perdre les données actuels qui me forceraient par exemple à racheter ultra lune.

Merci d'avoir lu et de bien vouloir m'aider.

Cordialement,
Galkiel.
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2020 - 16:50

#2
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

Bonjour il te suffit si elle n' est pas hackée de mettre le dossier Nintendo de ton ancienne micro sd a ta nouvelle micro sd vaut mieux prendre une carte sd de pas plus de 32go il conseille :)

 

préalablement vérifie bien que ta nouvelle carte sd est en Fat 32 allocation size 32K avec guiformat pour la formatée apres j' ai mis plus haut

 

ou alors tu switch tes cartes micro sd une avec pokemon lune etc et l' autre quasi vide :)


  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2020 - 16:54

#3
Galkiel

Galkiel

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Not Telling

Merci de la réponse rapide, non ma 3Ds n'est pas hacker et j'aimerais de préférence éviter de switch tout le temps de carte SD car je serais capable de perdre l'une des deux

Pourrais tu m'expliquer comment faire pour la formater en Fat32 s'il te plaît ?

 

Merci


Modifié par Galkiel, 03 janvier 2020 - 16:57.

  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2020 - 17:02

#4
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

de rien je parle bien de ta nouvelle microsd pas de la console :) edit le formatage implique de perdre toute ces donnée save bien ton dossier Nintendo si besoin sur ton pc fais les choses calmement

 

alors mettre sa microsd dans l' adaptateur pour ordi

 

71aJr2jKVIL._AC_SY355_.jpg

 

 

mettre le tout dans l' ordi normalement ya une fente et le pc la détecte

 

prendre guiformat : http://www.ridgecrop...iformat-x64.Exe et ne pas se tromper dans la lettre du lecteur a formater ....

 

 

 

Start et voilà :)


Modifié par Pouic, 03 janvier 2020 - 17:06.

  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2020 - 17:11

#5
Galkiel

Galkiel

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Not Telling

D'accord merci beaucoup !

Et non cette carte SD est pour une utilisation normal, de base c'était pour mon téléphone mais je pense prendre une carte SD plus petite, donc si tout vas bien celle la devrais passé malgré sa grande capacité et si sa passe pas c'est 32 Gb maximum, c'est bien ça ?

 

Merci beaucoup :D


  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2020 - 17:18

#6
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

oui exact de rien :)


  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2020 - 17:20

#7
Galkiel

Galkiel

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Not Telling

Je vais faire ma Manip dans la soirée ou les jours qui viennent et je dirais si ça passe avant de mettre ce sujet clos, comment ça les curieux comme moi auront une réponse.

Merci beaucoup Pouic!

Bonne année et merci encore pour ton aide. :D


  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2020 - 17:28

#8
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

de rien bonne année et ne surtout pas mettre le blochè de l' adaptateur vers le bas en lock :)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)