Aller au contenu


Photo

[PS4 5.05] Connexion à Internet accidentelle


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 02 janvier 2020 - 00:06

#1
foxhidden2009

foxhidden2009

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages
Hello a tous !

J’aimerais votre avis sur une chose suite à une erreur de ma part. J’ai par erreur connecté ma console à internet et j’ai eu une notification de téléchargement du firmware 7.02 donc j’ai de suite coupé la connexion. Je n’avais pas encore lancé un exploit car je venais de la démarrer. Je pensais être protégé par ma config DNS sur lequel j’avais bloqué les adresses Sony mais les paramètres DNS étaient en auto ...:-(

Du coup après avoir lancé l’exploit j’ai eu un message en démarrant n’importe quel jeux indiquant qu’il fallait mettre à jour la console pour utiliser les fonctionnalités réseaux...

Après Reboot je n’ai plus eu le message par contre le fait qu’elle se soit connectée et commencé le DL de l’update OFW m’a « flaggé » la console auprès de Sony vous pensez ? Ou alors comme aucun exploit n’était lancé j’étais safe ? Ce qui est bizarre c’est que j’avais bloqué les updates avec l’exploit que j’utilise, c’est comme si il était actif une fois ce dernier lancé...

Merci pour vos retours :-)
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2020 - 01:00

#2
loule42

loule42

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LOIRE
Salut moi j ai une PS4 en 4.55 qui a l allumage j ai la notification de la maj 7.02 qui est télécharger puis ensuite sa met l erreurs de la maj impossible a faire.
Tous ça sans avoir activer l exploit .
Qui est du au fait de la Fake update de l exploit .
Pare contre je ne comprends pas la question que tu te pose par rapport a Sony ?
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2020 - 01:13

#3
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège
Comme dit le com avant, si tu a bien installé le bloqueur de mise à jour, malgré que tu sois connecté au net tu aura la notification mais la mise à jour va commencer a être téléchargée pour de suite être stoppé avec le message qui dira impossible de télécharger blablabla

Si tu veux en avoir le coeur net, efface le dossier update en ftp
Puis réinstalle le bloqueur de maj

Ensuite tkt pas pour Sony, ils ne te feront pas de misère pour le faite que ta console a fait un début de download, ;)

Modifié par Erko, 02 janvier 2020 - 01:13.

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2020 - 14:08

#4
foxhidden2009

foxhidden2009

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

Hello, en fait jusqu'à maintenant je n'avais pas eu la notification de téléchargement de la MAJ car je bloquais tous les serveurs Sony. Mais apparemment on a tout de même la notification en passant notamment pas les DNS de Al-Azif, c'est votre cas aussi ?

Comme je l'avais pas connecté au net  je pensais avoir fait une bêtise et avoir "flaggé" la console auprès de Sony vu qu'elle s'est connectée (et du coup me faire ban la console le jour ou je la connecte ?) mais si vous avez la notif' aussi d'un côté ça me rassure ^^

 

J'ai regardé en Ftp le dossier update: il y a un dossier vide nommé "PS4UPDATE.PUP.net.temp" ca veut dire que le blocker est bien actif ?

 

Après ca se trouve je l’utiliserais jamais en ligne mais tant qu'à faire autant éviter de se faire ban :-)


Modifié par foxhidden2009, 02 janvier 2020 - 14:09.

  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2020 - 01:44

#5
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 252 messages
  • Sexe:Not Telling

Les serveurs distants "censés" bloquer les upd, ça fonctionne a un moment donné mais, forcément, si une modif est faite (dns ou autre), le risque reste présent.

Il y a tellement de moyens de ne pas utiliser internet pour lancer le hen : smartphones, cache du navigateur, esp a 5 euros...


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)