Aller au contenu


Photo

Erreur -5 et impossible d'accéder au Menu wii u


Meilleure réponse noelpca, 19 janvier 2020 - 13:41

Bonjour à tout les 2,

 

je tiens à vous remercier pour vos conseils et votre aide, mon petit à retrouvé sa console :)

 

Bonne journée

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

Posté 31 décembre 2019 - 13:21

#1
noelpca

noelpca

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:informatique, nouvelles technologie, jeux vidéos

Bonjour à tous, 

 

j'ai hacké la console de mon petit depuis pas mal de temps avec haxchi et CBHC, tout fonctionnait parfaitement, j'ai mis à jour CBHC et tout fonctionnait bien aussi (je suis les instructions à la lettre).

 

Depuis hier, lorsque j'allume, j'ai le menu rapide sur le pad, comme d'habitude, mais si j'appuie sur l'icone haxchi (ou paramêtres, ou menu wii u peut importe ce sur quoi j'appuie) j'ai l'icone de la wiiu qui apparaît sur la tv et ecran noir avec -5 en haut à gauche de l'écran.

 

J'ai parcouru énormément de forum et testé pleins de choses mais rien à faire. 

 

- j'ai mis tout le contenu de ma carte sd dans un dossier sur mon PC

- j'ai formaté ma carte sd en fat 32 cluster 32 et 64 (testés tout les 2)

- j'ai mis à jour les fichiers de la carte sd (hbl avec le fichier elf)

- j'ai modifié plusieurs fois le fichier config de haxchi, pour démarrer de différentes façons

 

Lorsque je mets le démarrage de haxchi sur le sysmenu par défaut, la je reste bloqué sur l'icone wii u au milieu de l'écran, et rien ne bouge, sinon écran noir avec -5.

 

Je précise que je suis en 5.5.4E avec haxchi, mocha et CBHC

Au démarrage je n'ai jamais eu de message "CBHC version autobooting"

 

Auriez vous des solutions, svp ?

 

Noël   :surrender:


  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2019 - 14:21

#2
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

tu as testé de presser home/ sync durant autoboot je ne m' y connais pas du tout :x

 

source http://www.logic-sun...rew-cbhc/page-2


  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2019 - 14:26

#3
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

ecran noir avec -5 en haut à gauche de l'écran

Cela veut dire que tu n a pas la bonne version de homebrew launcher 1.4 ou que celui n est pas dans le bon dossier wiiu\apps\homebrew_launcher\homebrew_launcher.elf

 

Au démarrage je n'ai jamais eu de message "CBHC version autobooting"

C est que tu n a pas correctement installer celui ci

 

Donc repart sur une installe propre.

Si tu me confirme de ne pas avoir l icone point d exclamation et de ne jamais avoir vu CBHC version autobooting

Tu désinstalles Haxchi

Tu verifie que ton jeu est bien revenu en lancant celui ci

Tu reinstalle hacxhi (Laisse la config par defaut)

Tu lances celui ci pour test

Si ok tu procede a l installation de chbc

 

ATTENTION: Le jeux doit etre sur la nand ET NON SUR UN PÉRIPHÉRIQUE USB et une fois installer NE JAMAIS FORMATER OU DÉPLACER LE JEU sous PEINE DE BRICK. Il faut au préalable désinstaller CHBC

 

Cdt


Modifié par fystrack, 31 décembre 2019 - 14:27.

  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2020 - 14:33

#4
noelpca

noelpca

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:informatique, nouvelles technologie, jeux vidéos

Bonjour et merci à vous de m'avoir répondu, 

 

tout d'abord je vous souhaite une très bonne année et veuillez me pardonnez pour ma réponse tardive.

 

 

tu as testé de presser home/ sync durant autoboot je ne m' y connais pas du tout :x

 

source http://www.logic-sun...rew-cbhc/page-2

Oui, j'ai testé et cela ne fonctionne malheureusement pas :/

 

 

Bonjour

 

Cela veut dire que tu n a pas la bonne version de homebrew launcher 1.4 ou que celui n est pas dans le bon dossier wiiu\apps\homebrew_launcher\homebrew_launcher.elf

 

C est que tu n a pas correctement installer celui ci

 

Donc repart sur une installe propre.

Si tu me confirme de ne pas avoir l icone point d exclamation et de ne jamais avoir vu CBHC version autobooting

Tu désinstalles Haxchi

Tu verifie que ton jeu est bien revenu en lancant celui ci

Tu reinstalle hacxhi (Laisse la config par defaut)

Tu lances celui ci pour test

Si ok tu procede a l installation de chbc

 

ATTENTION: Le jeux doit etre sur la nand ET NON SUR UN PÉRIPHÉRIQUE USB et une fois installer NE JAMAIS FORMATER OU DÉPLACER LE JEU sous PEINE DE BRICK. Il faut au préalable désinstaller CHBC

 

Cdt

Pour le message  "CBHC version autobooting" je ne me souvient plus de l'avoir vu au démarrage, mais la, je ne l'ai plus, cela dit, tout à toujours bien fonctionné niveau hack, et la console fonctionnait normalement après :/

Je ne peux rien installer ou désinstaller car je n'ai plus d'accès au menu :(

Le jeu est bien installé sur la nand mais la, je n'ai plus accès à rien, car c'est soit l'icône wii u et rien ne bouge ou -5, que je démarre ou appuie pour lancer n’importe quelle appli.

L'homebrew launcher est bien au bon emplacement, et il s'agit de la version 1.4

Je vais retenter de supprimer et de remplacer l'hombrew launcher sur la carte sd et je vous dit tout ça ;)


Modifié par noelpca, 01 janvier 2020 - 14:35.

  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2020 - 14:41

#5
noelpca

noelpca

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:informatique, nouvelles technologie, jeux vidéos

Bon, je viens de retenter de remplacer l'homebrew launcher, mais toujours pareil, erreur -5 :(

Le problème est que je n'ai accès à rien, du coup, vu que je peux même pas aller sur le menu


  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2020 - 15:20

#6
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Donc ca ressemble a une SD non reconnue par ta switch si ta bien remis les bon fichiers a jours. J ai déjà eut le soucis sur ma carte 64G, aucun soucis sur ma 16G

Essaye juste de remettre hbl,haxchi et chbc sur une autre SD et si ca boot désinstalle le tout et laisse les paramètre de base pour que ca boot sur le sysmenu et non hbl.

 

Cdt


  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2020 - 15:56

#7
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

dommage que Moody passe rarement c temps si il aurait su : http://www.logic-sun...wii-u/?hl=moody


  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2020 - 16:28

#8
noelpca

noelpca

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:informatique, nouvelles technologie, jeux vidéos

Bonjour

 

Donc ca ressemble a une SD non reconnue par ta switch si ta bien remis les bon fichiers a jours. J ai déjà eut le soucis sur ma carte 64G, aucun soucis sur ma 16G

Essaye juste de remettre hbl,haxchi et chbc sur une autre SD et si ca boot désinstalle le tout et laisse les paramètre de base pour que ca boot sur le sysmenu et non hbl.

 

Cdt

lorsque je ne mets pas de carte, il y a l'erreur -3 ce qui signifie que la carte n'est effectivement pas reconnue.

J'ai essayé une autre carte sd mais, même problème.

Je vais tout de même retenter en revérifiant tout.

Merci :)


  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2020 - 16:28

#9
noelpca

noelpca

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:informatique, nouvelles technologie, jeux vidéos

dommage que Moody passe rarement c temps si il aurait su : http://www.logic-sun...wii-u/?hl=moody

 

Merci pour le lien ;)


  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2020 - 20:33

#10
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

Formate bien en utilisant guiformat si tu recommence tout http://www.ridgecrop...iformat-x64.Exe unité d’allocation 32K (32768)

 

il y a une base de tuto ici : https://gbatemp.net/...-tutorials.265/

 

sans compter le guide offi : https://wiiu.hacks.guide/fr_FR/


  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2020 - 20:35

#11
noelpca

noelpca

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:informatique, nouvelles technologie, jeux vidéos

Formate bien en utilisant guiformat si tu recommence tout http://www.ridgecrop...iformat-x64.Exe unité d’allocation 32K (32768)

 

il y a une base de tuto ici : https://gbatemp.net/...-tutorials.265/

 

sans compter le guide offi : https://wiiu.hacks.guide/fr_FR/

J'avais déjà testé en formatant mais, je vais refaire, sait on jamais :)

Merci beaucoup, c'est gentil ;)

Je te tiens au courant


  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2020 - 18:44

#12
noelpca

noelpca

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:informatique, nouvelles technologie, jeux vidéos

Bonsoir,

 

voilà donc ce que j'ai fait :

 

- J'ai formaté 2 autres cartes SD 64go en utilisant guiformat et avec les clusters à 32ko

- J'ai copié le contenu indiqué sur le site officiel, comme pour une première installation, sur les 2 cartes (kingston et verbatim)                / ERREUR -5

- J'ai copié le contenu de ma carte sd initiale et j'ai supprimé et remplacé, haxchi (nouvelle version), CBHC, et homebrew Launcher 1.4 / ERREUR -5

- J'ai testé avec le fichier config de haxchi, le démarrage par defaut sur sysmenu                                                                                       / LOGO WIU AU MILIEU DE L'ECRAN ET FIGE

- J'ai testé avec le fichier config de haxchi, le démarrage par defaut sur l'homebrew Launcher                                                                   / ERREUR -5

 A ce point, j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire  :badplayer:  

Je précise que je suis en 5.5.4E

Merci pour votre aide :)


Modifié par noelpca, 02 janvier 2020 - 18:45.

  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2020 - 19:19

#13
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

aucune idée visiblement ya 5 étapes à faire mieux ou correctement pour arriver au graal ...


  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2020 - 19:24

#14
noelpca

noelpca

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:informatique, nouvelles technologie, jeux vidéos

aucune idée visiblement ya 5 étapes à faire mieux ou correctement pour arriver au graal ...

Ben, à dire vrai, j'ai hacké pas mal de consoles (PSP, NDS, 3DS, XBOX 360, SWITCH) mais j'ai jamais eu ce genre de problème :/

 

Merci pour ton aide en tout cas ;)


  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2020 - 10:30

#15
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Recuperes mon pack ici https://mega.nz/#!5o...CPNmFja19hYZhlA pour être sur que ca viens pas de ton arborescence ou un fichier manquant. Et de mème mémoire je crois que je suis en 64K sur ma 64G

 

Car on trouve ceci sur le site de hacxhi

This also ONLY LOADS THE .ELF VERSION OF THE HOMBEBREW LAUNCHER which as of right now is v1.4 so make sure to keep that on your sd card or you will just get error -5 when starting your haxchi channel. Once you are in the homebrew launcher it is also perfectly compatible with loading .rpx files, you just cant use haxchi itself to load .rpx files.

 

Cdt


Modifié par fystrack, 03 janvier 2020 - 10:42.

  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2020 - 14:59

#16
noelpca

noelpca

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:informatique, nouvelles technologie, jeux vidéos

Bonjour,

 

Merci pour ton aide ;)

 

J'ai donc testé sur 2 cartes différentes, que j'ai formaté en FAT32 avec une unité d'allocation à 64k :

 

- J'ai décompressé tes fichiers à la racine de la carte SD, ce qui donne, SD (L:) : avec 4 dossiers, cbhc, haxchi, install et wiiu

- J'ai inséré la carte SD dans la console et au démarrage     ERREUR -5

- J'ai démarré en maintenant la touche home, mais aucun accès aux options de boot de cbhc

- J'ai démarré en maintenant la touche A mais la, j'ai le logo wiiu au milieu de l'écran puis écran noir, puis logo, tant que je maintiens la touche A et lorsque je relâche,  ERREUR -5 

- J'ai même testé en remplaçant le fichier homebrew launcher par la version 1.4 mais, toujours ERREUR -5 

 

La , j'avoue que je sèche :/


Modifié par noelpca, 03 janvier 2020 - 15:00.

  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2020 - 15:14

#17
noelpca

noelpca

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:informatique, nouvelles technologie, jeux vidéos

Bonjour

 

Recuperes mon pack ici https://mega.nz/#!5o...CPNmFja19hYZhlA pour être sur que ca viens pas de ton arborescence ou un fichier manquant. Et de mème mémoire je crois que je suis en 64K sur ma 64G

 

Car on trouve ceci sur le site de hacxhi

This also ONLY LOADS THE .ELF VERSION OF THE HOMBEBREW LAUNCHER which as of right now is v1.4 so make sure to keep that on your sd card or you will just get error -5 when starting your haxchi channel. Once you are in the homebrew launcher it is also perfectly compatible with loading .rpx files, you just cant use haxchi itself to load .rpx files.

 

Cdt

Bonjour,

 

Merci pour ton aide  ;)

 

J'ai donc testé sur 2 cartes différentes, que j'ai formaté en FAT32 avec une unité d'allocation à 64k :

 

- J'ai décompressé tes fichiers à la racine de la carte SD, ce qui donne, SD (L:) : avec 4 dossiers, cbhc, haxchi, install et wiiu

- J'ai inséré la carte SD dans la console et au démarrage     ERREUR -5

- J'ai démarré en maintenant la touche home, mais aucun accès aux options de boot de cbhc

- J'ai démarré en maintenant la touche A mais la, j'ai le logo wiiu au milieu de l'écran puis écran noir, puis logo, tant que je maintiens la touche A et lorsque je relâche,  ERREUR -5 

- J'ai même testé en remplaçant le fichier homebrew launcher par la version 1.4 mais, toujours ERREUR -5 

 

La , j'avoue que je sèche :/


  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2020 - 15:41

#18
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

La je ne vois plus non plus

Refait le tout sur une carte de 16G voir 32G que tu met en 32K

Car comme je t ai indiqué ma 64G ne fut plus reconnus aussi du jours au lendemain j ai tout remis sur une 16G ca ma permis accéder au menu et une fois sur le menu j ai pu retester ma 64G grâce a HBL jusqu a qu il redetecte celle ci sans soucis

 

Cdt

 

Edit: Peut tu me post le config.txt qui ta permis d installer haxchi , car je veux voir sur quoi il boot.


Modifié par fystrack, 03 janvier 2020 - 15:47.

  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2020 - 18:38

#19
noelpca

noelpca

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:informatique, nouvelles technologie, jeux vidéos

Bonjour

 

La je ne vois plus non plus

Refait le tout sur une carte de 16G voir 32G que tu met en 32K

Car comme je t ai indiqué ma 64G ne fut plus reconnus aussi du jours au lendemain j ai tout remis sur une 16G ca ma permis accéder au menu et une fois sur le menu j ai pu retester ma 64G grâce a HBL jusqu a qu il redetecte celle ci sans soucis

 

Cdt

 

Edit: Peut tu me post le config.txt qui ta permis d installer haxchi , car je veux voir sur quoi il boot.

Voilà :)

 

a=wiiu/apps/homebrew_launcher/homebrew_launcher.elf
default=sysmenu
 
le problème c'est que je ne peut plus accéder, même simplement au menu :(

  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2020 - 20:05

#20
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

A part de faire essayer de boot un autre homebrew que tu renomme en homebrew_launcher.elf comme mocha et te faire rebooter en CFW et ensuite repasser par la faille web pour désinstaller Chbc/Haxhi

Et de test une autre SD plus petites

Après ma dernière hypothèses, tu avais bien CBHC d installer et tu la fait boot sur un fm.img ou un homebrew etc.... Donc te souviens tu de tes homebrews de présent dans le dossier wii u et si c est le fw.img  tu devra le trouver sur la toile ou te le compiler et le mettre a la racine de ta SD

 

Cdt


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)