Sony vient de déposer un brevet sur la Dual Shock 5 qui a été découvert dans la base de données de l'OMPI par Polygon et qui confirme la présence de deux nouveaux boutons programmables.
Cette conception rappelle furieusement le nouvel ajout qu'il est possible de faire sur la Dual Shock 4.
"Il indique essentiellement que le contrôleur PS5 aura une sélection de nouveaux boutons sur son dos. Il aura deux gros boutons et deux boutons plus petits qui seront divisés en paires, de sorte que les côtés gauche et droit du contrôleur seront avoir un gros bouton et un petit bouton.
Ces boutons ont des fonctionnalités uniques en fonction de leur taille. Les gros boutons, par exemple, fonctionneront comme des boutons. Ils ajusteront la longueur des poignées du contrôleur d'un joueur en fonction de combien le joueur les déplace vers le haut ou vers le bas.
Les petits boutons sont un peu plus mystérieux, ce qui signifie que Sony n'a donné aucune description réelle de ce qu'ils permettront de faire."
On remarque aussi une particularité sur l'écran tactile qui semble légèrement plus carré sur celui de la Dual Shock 4, il sort du cadre de la manette ce qui peut paraître un peu déroutant.
Un rendu (sans les boutons programmables) a été réalisé par Giuseppe Spinelli.
On a hâte de voir la nouvelle guerre entre Microsoft et Sony.
Ca sera peut etre un des boutons arrière. Ca tombe bien il me gonflait ce bouton quand j appuyais dessus sans le vouloir a cause de mes gros doigts et du stick gauche trop près.
Comme à chaque generation de console, on va nous faire payer des centaines d'euros pour si peu d'évolution (niveau manette en tout cas), quand tu vois que d'autres marques font mieux. Je suis déçu, c'est plutôt une Dual Shock 4 bis...