Aller au contenu


Photo

[PS4] La présentation du hack du lecteur blu-ray d'Octopus sera partielle


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

Posté 23 décembre 2019 - 18:37

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
Dans 5 jours, à Leipzig en Allemagne se tiendra la conférence d'Octopus, connu aussi sous le pseudonyme d'Oct0xor sur Twitter, ou encore sous son vrai nom Boris Larin.
 
Cet ingénieur en sécurité et vulnérabilités, qui travaille actuellement pour Kaspersky Lab, a en effet trouvé certaines failles dans le lecteur Bluray de Sony, que cela soit sur PlayStation 3 et PlayStation 4. 
 
Quelques détails de cette conférence ont été publiés sur la page dédiée à l'événement de ce 36 ème Congrès de la communication du chaos. Jusqu'à présent et sauf erreur, Sony n'était pas touché par le piratage du lecteur, cela était plutôt réservé à Microsoft avec sa Xbox 360.
 
Publiquement peu d'informations ont filtré sur cette conférence, mais il semble que quelques développeurs ont dors et déjà accès à certains détails, mais ce qui est sûr c'est ce de quoi Octopus va parler dans 5 jours. 
 
 
 
 
 
Voici les fameux détails : 
 
Le développeur Octopus va dévoiler plusieurs hacks matériels et plusieurs vulnérabilités logicielles qui ont permis de dumper le firmware et d'obtenir l'exécution de code sur plusieurs modèles de lecteurs de disques Blu-ray Sony PlayStation. Certains détails seront partiellement montrés, probablement pour éviter les foudres de Sony.
 
Dans cette présentation, le développeur annonce :
 
 
1) Je fournirai une analyse approfondie des vulnérabilités et de leur exploitation pour obtenir l'exécution de code sur plusieurs modèles de lecteurs de disques Blu-ray Sony PlayStation
 
2) Je discuterai des problèmes que j'ai rencontrés lors du reverse engineering du firmware et de la façon dont j'ai résolu ( certains d'entre eux )
 
3) Je vais parler des fonctions de sécurité des lecteurs de disques Blu-ray Sony PlayStation
 
4) Je vais expliquer ce que les ingénieurs ont bien fait et comment la réalisation du code sur le lecteur ne conduit pas à un compromis complet de sécurité
 
 
En résumé, il semble que sa présentation soit tout de même limitée, le point 2 ne sera pas complet, puisqu'il ne parlera pas de tous les points, et sur le point 4 il explique bien que le piratage du lecteur ne permet pas d'une défaillance complète de sécurité. Cela va tout de même être très riche pour certains développeurs. Rappelons qu'Octopus n'est pas à son coup d'essai, il est entre outre à l'origine du reverse enginering du dongle PS3 User Cheat et partiellement du dongle True Blue. 
 
 
 
Merci jgduff
 

  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2019 - 18:41

#2
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

on veut du concret moins de blabla !


  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2019 - 18:42

#3
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
A mon avis c est meme deja patché ....
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2019 - 18:49

#4
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
ce qui m'inquiètes c'est le point 4 :( à savoir que cela ne permettra pas d'avoir accès à un hack complet.
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2019 - 19:03

#5
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
Si c'est uniquement pour lancer des backups c'est sans moi.
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2019 - 19:07

#6
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male
On verra bien, au point où ça en est
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2019 - 19:20

#7
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 368 messages
  • Sexe:Male
Si ça aboutit pas à un hack...cela intéressera 20 personnes. Si ça aboutit à un hack cela intéressera 1 million de personnes
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2019 - 19:21

#8
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 876 messages
  • Sexe:Male
Ça va être du vent comme c'est la plupart du temps dans la scène ps4.
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2019 - 19:25

#9
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
on a eu déjà un peu la meme chose avec le rest mode l'année dernière, beaucoup d'annonce, et finalement pas grand chose.
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2019 - 19:33

#10
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 629 messages
  • Sexe:Female
Dès le début il avais indiquer qui ne partagerais pas toute les informations ne soyez donc pas étonner


Ça reste un chercheur pour Kaspersky il va pas de lui même vous donner l'accès a un piratage complet d'une de c'est deux consoles

Hâte que la conférence arrive et de toute les informations que les développeurs ont a nous dévoiler
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2019 - 20:01

#11
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 876 messages
  • Sexe:Male
Perso je parlai pas du chercheur Kaspersky bien sûr mais plutôt tous cette scène ps4(si elle existe vraiment)
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2019 - 20:07

#12
StarWiish981

StarWiish981

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages
On a attendu 1 année, puis 2, et puis 3 années avant qu'un hack ps4 ne sorte, alors on pourra attendre des années encore puisque de toute façon la ps5 sortira bientôt et on pourra faire joujou en attendant un futur hack de la ps4 qui j'en suis sur finira par sortir...
la patience est une vertue que Sony nous aura inculquer de gré ou de mal, vive Sony !
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2019 - 20:11

#13
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 368 messages
  • Sexe:Male
Je pense qu'il ne faut plus attendre de hack de console sauf si des teams peuvent en bénéficier qqchose de concret, je pense à la team xecuter et la switch, si y'a du blé à prendre il y aura toujours une team à l'affût, et je critique pas j'ai une switch avec le sx pro.
Mais voilà finit les team gratos dreamcast, ps one (puce) , ps2 (puce)...dorénavant si vous achetez une console new gen réclamez pas de hack, le rideau est tombé !

Modifié par crazycrazy, 23 décembre 2019 - 20:13.

  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2019 - 20:15

#14
StarWiish981

StarWiish981

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages
Il se peut qu'une true blue pour ps4 se profile a l'horizon et qu'une team soit a l’affût pour se faire du blé...
avec ce genre de news, cela me parait tout a fait possible ici !

Modifié par StarWiish981, 23 décembre 2019 - 20:17.

  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2019 - 20:25

#15
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 368 messages
  • Sexe:Male

Il se peut qu'une true blue pour ps4 se profile a l'horizon et qu'une team soit a l’affût pour se faire du blé...
avec ce genre de news, cela me parait tout a fait possible ici !

Perso j'espère
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2019 - 20:28

#16
shonan

shonan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 221 messages

On a attendu 1 année, puis 2, et puis 3 années avant qu'un hack ps4 ne sorte, alors on pourra attendre des années encore puisque de toute façon la ps5 sortira bientôt et on pourra faire joujou en attendant un futur hack de la ps4 qui j'en suis sur finira par sortir...
la patience est une vertue que Sony nous aura inculquer de gré ou de mal, vive Sony !

Même si on a eu un hack sur ps4, c'était trop fragile et y a eu aucun suivi. Les hackeurs cherchent trop la notoriété et ils ont plus a gagné en ce mettant du coté de Sony, n'oublions jamais le hack découvert au tout début par les chinois. Bref sa sera ma dernière console hacké.
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2019 - 20:32

#17
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 368 messages
  • Sexe:Male

On a attendu 1 année, puis 2, et puis 3 années avant qu'un hack ps4 ne sorte, alors on pourra attendre des années encore puisque de toute façon la ps5 sortira bientôt et on pourra faire joujou en attendant un futur hack de la ps4 qui j'en suis sur finira par sortir...
la patience est une vertue que Sony nous aura inculquer de gré ou de mal, vive Sony !

Même si on a eu un hack sur ps4, c'était trop fragile et y a eu aucun suivi. Les hackeurs cherchent trop la notoriété et ils ont plus a gagné en ce mettant du coté de Sony, n'oublions jamais le hack découvert au tout début par les chinois. Bref sa sera ma dernière console hacké.

Pareil finit les consoles, pc et nvidia shield ça me suffit
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2019 - 20:40

#18
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

en plus les jeux leur taille sont mouse pour la ps4 ... comparé a la switch ... sinon bon résumé de la situation :)

 

ya de bonnes résolutions sur ce topic je vais peut etre arrêter de fumer des pieds :happy-time:


  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2019 - 20:41

#19
shonan

shonan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 221 messages

On a attendu 1 année, puis 2, et puis 3 années avant qu'un hack ps4 ne sorte, alors on pourra attendre des années encore puisque de toute façon la ps5 sortira bientôt et on pourra faire joujou en attendant un futur hack de la ps4 qui j'en suis sur finira par sortir...
la patience est une vertue que Sony nous aura inculquer de gré ou de mal, vive Sony !

Même si on a eu un hack sur ps4, c'était trop fragile et y a eu aucun suivi. Les hackeurs cherchent trop la notoriété et ils ont plus a gagné en ce mettant du coté de Sony, n'oublions jamais le hack découvert au tout début par les chinois. Bref sa sera ma dernière console hacké.

Pareil finit les consoles, pc et nvidia shield ça me suffit

J'ai du mal avec le pc, je continuerais sur console mais sans hack.
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2019 - 21:00

#20
moy2

moy2

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bruxelles
  • Passions:Le hack sur XBox, xbox 360, PS3, WII enfin le hack en générale :)
J'ai toujours adorer bidoullier nos chère console et fan de jeux vidéo peux importe la marque (je possède les trois vue que mnt c'est beaucoup plus abordable) mais je suis passer sur pc et c'est vraiment un autre monde... Et entre le Game pass ultimate et les solde sur les jeux dématérialisé et puis la qualité/fluidité qu'offre un pc je commence peux à peux à me dire que je vais peut être m'arrêter à cette génération de console vue que même niveau hack c'est l'impasse.

xXLORDXx LeOniDaSXx

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)