Aller au contenu


Photo

[XSX] Microsoft dévoile sa prochaine console: Xbox Series X


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

Posté 13 décembre 2019 - 09:29

#1
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 042 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

Contre toute attente, Microsoft, aux Game Awards 2019, viens de dévoiler officiellement sa prochaine console Xbox :

 

Xbox Series X

 

 

 

 

 
Disponible en fin d’année 2020, la Xbox Series X, dévoile un design en verticalité et assez sobre (à mon gout), à mi chemin entre une tour compacte PC et une console standard.
 

 

 

Un petit recap des caractéristiques, officielles du coup:
 
-Jeux en en 4K à 60 images par seconde, avec une possibilité allant jusqu’à 120 images par seconde
-Prise en charge du taux de rafraîchissement variable (VRR)
-Dernière architecture ZenNA 2 pour le processeur et prochaine génération RDNA de AMD
-Ray Tracing accéléré hardware
-Technologie Variable Rate Shading (VRS)
-Environ 12 teraFLOPs de puissance brute
-Disque dur SSD NVMe avec optimisations spécifiques
-Auto Low Latency Mode (ALLM)
-Dynamic Latency Input (DLI) pour les développeurs
-Rétrocompatibilité de milliers de jeux Xbox, de tous les accessoires Xbox One, et évidemment des services tels que le Xbox Game Pass
 

Une petite citation de Microsoft lors de cette annonce :
 

Avec la Xbox Series X, nous améliorerons la façon dont les jeux sont rendus. Nous supprimerons également les obstacles techniques rencontrés dans les générations précédentes et permettra aux développeurs de créer des mondes de jeu plus vastes et immersifs qui invitent plus de joueurs à jouer.

 

Vivement la fin d'année 2020 !


  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2019 - 09:47

#2
Samus-AR

Samus-AR

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages
C'est une évolution de la One-X ou le rival de la PS5? cela dit quand on évoque la rétrocompatibilité j'ai plus tendance à croire que c'est la deuxième possibilité.
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2019 - 09:56

#3
italietotti

italietotti

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
  • Sexe:Male

C'est une évolution de la One-X ou le rival de la PS5? cela dit quand on évoque la rétrocompatibilité j'ai plus tendance à croire que c'est la deuxième possibilité.


Le rival de la ps5.
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2019 - 10:03

#4
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male
c'est la Scarlett ça ?

@RomAnOCrY , Artik ne souhaite plus qu'on utilise des gifs
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2019 - 10:06

#5
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages
Imitation de la gamekube
En plus gros
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2019 - 10:08

#6
cflam74

cflam74

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 185 messages
Euu,et le prix ???
il vont faire comme la xbox one,le vendre à 600 euro au début ,puis 1 ans après chute à 299,après il vont annoncé la Xbox one X series 2 :))
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2019 - 10:12

#7
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male
c'est se tirer une balle dans le pied d'annoncer ça juste avant Noel. bizarre...
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2019 - 10:15

#8
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages
La switch que on peu joué partout vs Xbox x VS PS5
Et le gagnant est la switch
Pourquoi je peu joué partout même dans l'espace
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2019 - 10:32

#9
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Un PC x86-64 ultra verrouillé non évolutif, un Windows 10 bridé limité à de l'UWP dans une cage à peine dorée avec une interface maison, et Microsoft qui essaiera encore de refourguer du dématérialisé à prix d'or, avec toutes les contraintes habituelles...

Très peu pour moi merci, je passerais mon chemin, au même titre que la Xbox One.


  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2019 - 10:36

#10
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

Un PC x86-64 ultra verrouillé non évolutif, un Windows 10 bridé limité à de l'UWP dans une cage à peine dorée avec une interface maison, et Microsoft qui essaiera encore de refourguer du dématérialisé à prix d'or, avec toutes les contraintes habituelles...
Très peu pour moi merci, je passerais mon chemin, au même titre que la Xbox One.

Dans ces cas là, tu n'achètes jamais une console

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2019 - 10:45

#11
jbam

jbam

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
Normalement le prix est le même que la ps5 (499€) mais en étant vraiment plus puissante.
Et il sortent en plus un autre modèle moins chers car moins puissant et sans lecteur .
Microsoft à clairement perdu la bataille des générations précédente ils veulent vraiment se rattraper.
Ils ont racheté énormément de studio, le game pass est excellent et le cloud arrive en plus.
Le gros regret c'est le manque de VR (je pense que c'est clairement un mauvais choix stratégique surtout qu'ils ont deja les casques et les soft il suffirait de faire un simple portage windows mixed reality sur la xbox)
En tout cas la prochaine guerre vas être vraiment tendue pour Sony.

Par contre niveau dezign, je la trouve vraiment pas terrible (mais c'est une histoire de goûts) .
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2019 - 10:47

#12
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male
Humm humm
J'espère que c'est le devkit, parce que niveau disign c'est à revoir
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2019 - 11:10

#13
Raiku

Raiku

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages
  • Sexe:Male

Un PC x86-64 ultra verrouillé non évolutif, un Windows 10 bridé limité à de l'UWP dans une cage à peine dorée avec une interface maison, et Microsoft qui essaiera encore de refourguer du dématérialisé à prix d'or, avec toutes les contraintes habituelles...
Très peu pour moi merci, je passerais mon chemin, au même titre que la Xbox One.

J'ai vu le même commentaire sur un autre site c/c


J'espère que malgré sa forme, qu'elle sera facile à démonter.
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2019 - 11:13

#14
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 878 messages

Un PC x86-64 ultra verrouillé non évolutif, un Windows 10 bridé limité à de l'UWP dans une cage à peine dorée avec une interface maison, et Microsoft qui essaiera encore de refourguer du dématérialisé à prix d'or, avec toutes les contraintes habituelles...
Très peu pour moi merci, je passerais mon chemin, au même titre que la Xbox One.

Et que fais tu de la ps et switch....

Une console a toujours ete cela c’est juste que aujourd’hui tu es assez vieux pour le constatr mdr !


Sinon niveau design ils ce sont pas trop forcé surtout si on regarde le devkit de la ps5.

Modifié par Fatiguant, 13 décembre 2019 - 11:15.

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2019 - 11:26

#15
jbam

jbam

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 478 messages

Une console a toujours ete cela c’est juste que aujourd’hui tu es assez vieux pour le constatr mdr !


Heuuu avant les consoles n'était pas du tout basé en x86 , elle avait même des architectures totalement différentes .
en Europe la première console en X86 est la première xbox.
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2019 - 11:51

#16
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 888 messages
Je vais bien avoir du mal a me raccrocher au console MS perso , quand tu vois l’époque de la 360 et ce qu'a était ensuite la one...
Pour moi , imputable a une mauvaise com et stratégie commercial suivi d'un catalogue appauvrie et mème amaigrie en basculant les exclus sur pc , bref je ne suis pas pro machin truc mais les faits sont la
de ce que je vois de la prochaine gen , deja je ne trouve pas le discours très claire quand a la vue d’ensemble de la gamme qui sera proposée , on sais en gros qu'il y aura une xbox pour le cloud et une pour le matérialisé donc plus puissante (je suppose que c'est celle ci )
Le nom n'inspire selon moi pas confiance deja a première vus , "series" laisse sous entendre plein de choses , une console tout les 2 ans ??? c'est un exemple mais pourquoi pas et le " X " ne vas que rendre une certaines confusion je pense chez le consommateur dés le départ , donc pour moi mauvaise appellation commercial dés le début , rappelons nous de la WII U son nom n'as pas aider a sa réussite bien qu'il n'y eu également pas que cela
La puissance ok , mais comment sera t'elle exploitée ? et quelle " modèle " de console dictera la qualité des jeux ? , pas rassurant , en espérant qu'MS corrige deja leur principal default selon moi , les jeux exclus ... vrai exclus , et pour finir je fait parti de ceux qui n'accroche pas au design mais bon a la rigueur ça on s'en fou

Modifié par overload, 13 décembre 2019 - 11:53.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2019 - 12:29

#17
dos teuffeur

dos teuffeur

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages

Je vais bien avoir du mal a me raccrocher au console MS perso , quand tu vois l’époque de la 360 et ce qu'a était ensuite la one...
Pour moi , imputable a une mauvaise com et stratégie commercial suivi d'un catalogue appauvrie et mème amaigrie en basculant les exclus sur pc , bref je ne suis pas pro machin truc mais les faits sont la
de ce que je vois de la prochaine gen , deja je ne trouve pas le discours très claire quand a la vue d’ensemble de la gamme qui sera proposée , on sais en gros qu'il y aura une xbox pour le cloud et une pour le matérialisé donc plus puissante (je suppose que c'est celle ci )
Le nom n'inspire selon moi pas confiance deja a première vus , "series" laisse sous entendre plein de choses , une console tout les 2 ans ??? c'est un exemple mais pourquoi pas et le " X " ne vas que rendre une certaines confusion je pense chez le consommateur dés le départ , donc pour moi mauvaise appellation commercial dés le début , rappelons nous de la WII U son nom n'as pas aider a sa réussite bien qu'il n'y eu également pas que cela
La puissance ok , mais comment sera t'elle exploitée ? et quelle " modèle " de console dictera la qualité des jeux ? , pas rassurant , en espérant qu'MS corrige deja leur principal default selon moi , les jeux exclus ... vrai exclus , et pour finir je fait parti de ceux qui n'accroche pas au design mais bon a la rigueur ça on s'en fou

quand on voit les exclus coté play humm pas mal on laisser a désiré la microsoft leur but et d'unifier les joueur pc et xbox en une seul communauté les exclu seront basé sur microsoft et non pc ou xbox voila ce qu'il veulent faire
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2019 - 12:33

#18
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 888 messages

Je vais bien avoir du mal a me raccrocher au console MS perso , quand tu vois l’époque de la 360 et ce qu'a était ensuite la one...
Pour moi , imputable a une mauvaise com et stratégie commercial suivi d'un catalogue appauvrie et mème amaigrie en basculant les exclus sur pc , bref je ne suis pas pro machin truc mais les faits sont la
de ce que je vois de la prochaine gen , deja je ne trouve pas le discours très claire quand a la vue d’ensemble de la gamme qui sera proposée , on sais en gros qu'il y aura une xbox pour le cloud et une pour le matérialisé donc plus puissante (je suppose que c'est celle ci )
Le nom n'inspire selon moi pas confiance deja a première vus , "series" laisse sous entendre plein de choses , une console tout les 2 ans ??? c'est un exemple mais pourquoi pas et le " X " ne vas que rendre une certaines confusion je pense chez le consommateur dés le départ , donc pour moi mauvaise appellation commercial dés le début , rappelons nous de la WII U son nom n'as pas aider a sa réussite bien qu'il n'y eu également pas que cela
La puissance ok , mais comment sera t'elle exploitée ? et quelle " modèle " de console dictera la qualité des jeux ? , pas rassurant , en espérant qu'MS corrige deja leur principal default selon moi , les jeux exclus ... vrai exclus , et pour finir je fait parti de ceux qui n'accroche pas au design mais bon a la rigueur ça on s'en fou

quand on voit les exclus coté play humm pas mal on laisser a désiré la microsoft leur but et d'unifier les joueur pc et xbox en une seul communauté les exclu seront basé sur microsoft et non pc ou xbox voila ce qu'il veulent faire



Comme j'ai dit je ne suis pas pro machin truc , mais je n'aime pas la direction que prend MS depuis quelque temps , après je ne descend pas MS pour autant , juste que leur modèle économique et leur décision ne correspond plus a ma façon de consommer , du moins pour la gen actuel je n'est trouver satisfaction que chez Sony , et ça ne fait pas de moi un pro Sony , juste quelqu'un qui sait ce qu'il veut, on verra a la prochaine gen

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2019 - 16:06

#19
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 878 messages

Heuuu avant les consoles n'était pas du tout basé en x86 , elle avait même des architectures totalement différentes .
en Europe la première console en X86 est la première xbox.

on s'en fou que ce soit basé X86 ou autre ca reste qu'une console est un systeme electronique/informatique comme un pc/mac ensuite on a un os fermé.


  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2019 - 16:06

#20
jonbovi

jonbovi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 208 messages
Ce design ...
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)