Aller au contenu


Photo

[PS4] PS4 CEX2Semi-DEX bientôt une forme de DEX sur PS4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Posté 07 décembre 2019 - 00:30

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 515 messages
  • Sexe:Male
Le développeur LightningMods nous informe via Twitter qu'il est en train de développer CEX2Semi-DEX pour la PlayStation 4. 
 
Que faut-il entendre sous ce nom ? Tout simplement une sorte de custom firmware DEX qui fonctionnera à partir d'une console disposant d'un firmware 5.05. Attention, il s'agit de console normale, dite Retail, qui sont concernées, cela ne concernent pas les DEX mais bel et bien les CEX. 
 
 
 
 
Le développeur rajoute que pour lancer le CEX2Semi-DEX il est nécessaire de le faire via le HEN, comme nous pouvons le voir les Debugs Settings sont accessibles directement sur le menu d’accueil.
 

  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2019 - 00:46

#2
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Mouais. Pas du tout convaincu par l'utilité de la chose.

Dommage que personne ne libère l'exploit 6.x

Merci pour l'info

ôô


Posté 07 décembre 2019 - 01:42

#3
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !
Bonjour, ça va nous servir à quoi ?

Merci pour la news

giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2019 - 06:35

#4
GIACOMETTI

GIACOMETTI

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages
Ça devient beaucoup plus que les jeux de démonstration alors que nous nous sommes tous conscients de non progrès pour les mois à venir
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2019 - 08:11

#5
Hacking Joke

Hacking Joke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 283 messages
L'avantage d'une DEX c est qu on peux upgrade et downgrade ensuite via un PUP.

Ca serait pas mal de pouvoir le faire, mais j y crois a moitié pour cette fonction.
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2019 - 08:45

#6
Pavel37

Pavel37

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 81 messages

L'avantage d'une DEX c est qu on peux upgrade et downgrade ensuite via un PUP.

Ca serait pas mal de pouvoir le faire, mais j y crois a moitié pour cette fonction.

Le problème c'est qu'un upgrade = reboot, et donc le HEN saute, et donc plus de 5.05 pour relancer le HEN et downgrade...
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2019 - 09:32

#7
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Downgrade ou upgrade j y vois pas trop l interet de toute façon dans l immediat pour faire quoi? Downgrade en 1.76 ? Ok...
Puis c est bon la ps4 les jeux on en a fait le tour je pense si c est pour y jouer 3 ans apres leurs sortie ça va aller c est mort c est mort place a autres chose.
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2019 - 09:44

#8
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 901 messages
N'espérez nullement un downgrade / upgrade , car cela est contrôler en parti par le syscon et SAMU qu'il faudrait " remplacer / patcher " comme sur DEX et il suffit pas d'avoir un kexploit pour faire ça , sinon ça fait longtemps que les 5.05 pourraient tout faire , pour le moment ce payload ne modifie pas la couche système a proprement parler mais plus la partit userland , en créant un raccourci du debug setting mais on est loin d'avoir les même tolérance qu'une DEX et je doute qu'on y arrive , a moins que les choses est avancées dans l'ombre mais encore faudrait il que cela mis en lumière , bref vous enflammez pas ^^

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2019 - 10:35

#9
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

N'espérez nullement un downgrade / upgrade , car cela est contrôler en parti par le syscon et SAMU qu'il faudrait " remplacer / patcher " comme sur DEX et il suffit pas d'avoir un kexploit pour faire ça , sinon ça fait longtemps que les 5.05 pourraient tout faire , pour le moment ce payload ne modifie pas la couche système a proprement parler mais plus la partit userland , en créant un raccourci du debug setting mais on est loin d'avoir les même tolérance qu'une DEX et je doute qu'on y arrive , a moins que les choses est avancées dans l'ombre mais encore faudrait il que cela mis en lumière , bref vous enflammez pas ^^


Exactement ça sera juste un raccourci rien de plus...
Ne vous attendez pas à avoir un quelconque DEX sur ps4...
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2019 - 10:35

#10
draco62820

draco62820

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • Sexe:Male
Encore un Noël de plus à attendre la libération d'un nouvel exploit et en 6.XX si possible.
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2019 - 10:44

#11
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male
Le hack 5.05 sera donc permanent?
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2019 - 13:53

#12
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Bah non...

Le hack 5.05 sera donc permanent?


Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2019 - 14:47

#13
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages
perso j'attends la fin de vie de la console et l'arret de la fabrication des ps4 pour voir les choses bouger et pas avant parce que sony n'est pas nintendo et lui ne prend pas de gants...apres quand on a un pc... il y a peu de jeux interressant sur ps4 : une vingtaine si on ne prend pas en compte les remastered de "vieux jeux" dont la moitié est a moins de 15 euro.... peut etre pour ca aussi que ces consoles sont moins recherché... le fait que les jeux soit de plus en plus multi support...après ce que j'aimerais c'est un full linux en dual boot avec la possibilité d'installer retropie dessus la ca serait le summum ou batocera ou recalbox.... la je signe de suite
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2019 - 15:49

#14
kris538

kris538

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 515 messages

perso j'attends la fin de vie de la console et l'arret de la fabrication des ps4 pour voir les choses bouger et pas avant parce que sony n'est pas nintendo et lui ne prend pas de gants...apres quand on a un pc... il y a peu de jeux interressant sur ps4 : une vingtaine si on ne prend pas en compte les remastered de "vieux jeux" dont la moitié est a moins de 15 euro.... peut etre pour ca aussi que ces consoles sont moins recherché... le fait que les jeux soit de plus en plus multi support...après ce que j'aimerais c'est un full linux en dual boot avec la possibilité d'installer retropie dessus la ca serait le summum ou batocera ou recalbox.... la je signe de suite


Recallbox ta le RPI c'est bien moins cher qu'une console ...
Linux sur ps4, ça doit bien ramer .... Autant avoir un pc linux ... c'est pas le même prix c'est certain, mais au moins ça tourne correctement ..
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2019 - 16:32

#15
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Recalbox je l ai deja compilé sur linux c est une grosse cata .
Linux ne rame pas surtout sur les premier modele fat car plus de compatibilitée que la pro mais on est loin d exploiter la puissance au complet et c est pas pour demain
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2019 - 22:14

#16
BasilouR

BasilouR

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Sexe:Male
Mouais pas très utile franchement :/
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2019 - 18:56

#17
Commodore01

Commodore01

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 177 messages
Je trouve cela très bien et encourageant que certain Dev comme LightningMods essaye de faire progresser le hack de la PS4 et qui à n'en pas douter en fera profiter ceux qui le critique.

Modifié par Commodore01, 08 décembre 2019 - 18:57.

  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2019 - 12:05

#18
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 901 messages
Si certains veulent voir la chose en question une vidéo est dispo:




Hyper rassurant le message d'avertissement a 0:51 au passage

Modifié par overload, 09 décembre 2019 - 12:23.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2019 - 22:00

#19
Commodore01

Commodore01

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 177 messages
Il devrai y avoir une suite à cela je pense, merci overload de la démo.
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2019 - 10:33

#20
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 901 messages
INFO :

Il semblerait que pour le moment il n'y est pas de "desinstalleur" pour revenir en arrière , il faut reflasher la console avec le PUP 5.05 Recovery (tout le systeme donc ) , de ce fait cette modification est bien confirmée permanente après reboot de la console , MAIS il faut quand mème lancer le HEN pour pouvoir utiliser le debug setting et le PKG installer (je ne mentionne que cette option du debug setting car en general les gens se foutent des autres )

Modifié par overload, 10 décembre 2019 - 10:35.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)